bonjour a tous, j'ai regarder pour une faire une nouvelle partie et j'ai regarder la hongrie : pas de roi, conseil de régence chez pas quoi qui donne rien, que faire avec cette nation ? merci pour vos conseils
En 1444, la Hongrie est en conseil de régence pour Ladislaus II Postumus von Habsburg, mais elle se fait assez souvent bouffer par les Ottomans et l'Autriche, donc pas super simple à jouer ^^'
Sûr qu'entre la Pologne, l'Autriche et les Ottomans t'es mal barré. Faut voir à t'allier deux des trois et poutrer le dernier.
T'as un super général en début de partie 4/4/4/1(le fameux Jean Hunyadi), tu peux vassaliser la serbie/bosnie/valachie rapidement et plus tard t'attaquer aux ottomans
Yo! Je remonte ce topic pour savoir si avec les extensions et les mises la façon de jouer la Hongrie a changée?
Perso j'essaye de m’allier immédiatement avec la Pologne et l'Autriche (mais en refusant l'union personnelle), voir la Bohéme ou des Etats italiens (Papauté surtout), j’essaye de bouffer la Valachie la Serbie et la Bosnie et l'Albanie (ou du moins une partie) avant que les turcs ne rappliquent.
Ensuite... ben je ne cherche pas trop querelle aux Ottomans et j'attend ..
...J'attend qu'une bonne occasion se présente pour leur déclarer la guerre avec le maximum d’alliés possible (Si tu es allié avec la Pologne et que cette dernière dirige la Lituanie c'est tout bénef pour toi.) Essayes de gagner des points de faveur auprès de tes alliés pour qu'ils t'aident plus tard.
La UP ce n'est que dans le sens de l'Autriche? Pas comme le mariage Ibérique?
Le mieux c'est une armée de qualité ou jouer le nombre? Et mise à part l'extension dans les Blkans tu vas sur quel terrain de jeu? Le SERG?
Le 06 février 2017 à 21:10:11 fouga37 a écrit :
La UP ce n'est que dans le sens de l'Autriche? Pas comme le mariage Ibérique?Le mieux c'est une armée de qualité ou jouer le nombre? Et mise à part l'extension dans les Blkans tu vas sur quel terrain de jeu? Le SERG?
La mariage Ibérique n'est pas que dans un sens aussi
Sinon je pense que en début de game, s'allier à Milan, Autriche et Pologne est le meilleur combo.
N'hésite pas à recommencer si la Pologne te met en rival au départ.
Avec Milan t'as des chances d'avoir une UP dessus, l'Autriche va bien te servir (surtout en tant qu'empereur) et la Pologne (avec la Lithuanie c'est encore mieux) vont bien te servir pour détruire du kebab
Après une fois les balkans sous contrôle (essaye de rush rapidement la Bosnie, Serbie et Valachie) tu es tranquille
Je me suis mal exprimé, je sort d'une partie avec l'Aragon donc le mariage Ibérique je vois son fonctionnement, c'est pareil pour la Hongrie et l'Autriche? C'est par events?
Bon je tester, ca va me changer d'avoir un jeu plus "bourrin"
Le Mariage Ibérique peut arriver à la Castille ou à l'Aragon si cette dernière est jouée par le joueur.
Par contre la suite d'event qui peut mener à une union entre l'Autriche et la Hongrie n'est que pour la Hongrie, et l'union sera toujours dominée par l'Autriche.
J'ai déjà vu dans une de mes parties la Hongrie être le partenaire majeur d'une UP sur l'Autriche.
Oui quand c'est fait manuellement
Le 07 février 2017 à 15:57:13 Bourbier-Parigo a écrit :
J'ai déjà vu dans une de mes parties la Hongrie être le partenaire majeur d'une UP sur l'Autriche.
uniquement "naturellement",jamais imposé par l' event
Dommage ca gâche légèrement le plaisir pour le succès
Les dirigeants de la Hongrie sont vraiment boostés... J'ai jamais été autant en avance technologiquement, plus qu'avec mes parties de France où Florence. Toujours à 150 pourcent
Sinon, Le mieux c'est la doctrine de quantité. Tu as un gros bonus lorsque tu la débloques complètement. Assez pour bouffer du Kebab pour ma part
Il faut commencer en 1458 avec la Hongrie, tu as Matias Corbin comme dirigeant 4/5/5 et tu as la Croatie et la Valachie comme vassaux.
Tu peux t'étendre sur la Bosnie et la Serbie qui existent encore et l'Autriche accepte l'alliance pour assurer ses arrières face à l'ottoman.
De plus tu peux aussi prendre des terres vénitiennes sur l'Adriatique donc il y a moyen de se faire un bon pays et les possibilités ne manquent pas, une alliance avec la Pologne est aussi faisable en améliorant les relations et si elle ne te rivalise pas.
La Hongrie est désormais beaucoup plus facile à jouer depuis le DLC " Emperor " et l'ajout de plusieurs provinces en Hongrie ainsi que d'un arbre de mission ( donnant des CB " restauration de l'Union " sur la Pologne, donc potentiellement la Lituanie, la Bohème et l'Autriche ).
Je suis en 1600, je suis en train de passer les réformes en gagnant +0,5 d'autorité par mois, j'ai en UP la Lituanie, la Pologne et la Russie ( gagnée dans une guerre de succession contre l'Espagne ), l'Autriche n'existe plus et j'ai l'électorat grâce aux missions.
La difficulté de la Hongrie réside dans son début de partie, surtout une période de 20 ans qui peuvent être mortelles pour le joueur, quand il y a l'évènement pour Matthias Corvin, soit on décide de l'avoir en tant que souverain en jetant l'Autriche, mais l'Autriche perd son " amitié séculaire " ( bonus de +100 pour l'alliance ) avec la Hongrie ( et réciproquement ) et a un CB de restauration contre la Hongrie, elle retire la Hongrie pendant la durée du CB, moment fatidique où il faut bien s'entourer d'alliés ou de vassaux pour contrer la Pologne/Lituanie et l'Ottomans
Ce qui peut être aussi est difficile en début de partie avec la Hongrie, c'est la première guerre contre les Ottomans, à cause de la différence de qualité d'armée entre le groupe orientaux et le groupe anatolien
Pays assez agréable à jouer