Hello.
Encore une petite question existentielle, juste pour avoir votre point de vue. N'y répondez que pour apporter une réponse.
Si le topic ne vous plaît pas ou qu'il n'est pas conforme au règles, signalez-le.
"Qu'est-ce qui rend attrayant un personnage jouant le rôle de méchant dans un animé/manga/film/jeu vidéo ? Qu'est-ce qui, pour vous, fait qu'un méchant vous plaise plus qu'un autre ?"
Méchant, Dark ... vous m'avez compris.
Évitez la réponse " Son charisme". Le charisme englobant toutes les qualités que présente un personnage, finalement on ne peut pas réellement avoir votre point de vue sur le sujet.
Je conçois que ce n'est pas un sujet hyper intéressant pour certains, néanmoins je trouve que ça change un peu des topics que l'on trouve régulièrement sur le forum. Et c'est plutôt enrichissant. (Pour moi en tout cas, ça aide beaucoup pour tout ce qui est l'écriture de fics ou autre).
Pour moi c'est simple, sa personnalité, Sa fourberie, son regard. Enfin Orichimaru présente le méchant parfait.
Pain et Aizen remplissent ce role à la perfection.
Leo = Le plus gros méchant parce qu'il est pas beau
Orochimaru dans ce manga et aussi tout manga confondu.
Sa voix, son ost.
Voyons voir. ça dépends de beaucoup de chose. Donc je vais te faire la liste des méchants que j'apprécie et pourquoi
Le Joker dans Dark Knight.
Pour ses petites manies, sa façon de raissonner, son indifférence vis à vis de la vie humaine. L'incapacité à pouvoir le comprendre. Ses répliques aussi
Après y a des trucs plus subtils, car la notion de méchants est vague, et parfois impossible à définir.
C'est le cas de la série de jeu Metal Gear Solid qui regrouppe le plus de perso charismatique que ce soit du côté des "gentils" ou "méchants".
Les terroristes sont étiquettés de "méchants" ce qui est faux. Ils ont des buts tout à fait louable, et il n'hésite en rien pour arriver à leur fin
Après pour revenir dans un cadre plus manichéen.
J'aime Lazarévich dans Uncharted 2, parce qu'il en impose, qu'il se fout de qui il doit tuer, parce qu'il a une vrai gueule de méchant
Le physique, le look, la voix, la façon de faire, tout peut faire apprécier un personnage et cela en est de même pour les méchants.
En fait j'ai dit que je ferrais une liste, mais j'ai changé d'avis
La voix plus que le regard je pense. La fourberie et les serpents c'est un bon mélange pour Orochimaru, ça lui donne quelque chose en plus que beaucoup de personnages n'ont pas.
A voir si jusqu'au bout Orochimaru fera un sans faute.
Au niveau des films, je ne peux que encore une fois citer le Joker. La folie, les répliques font de ce personnage un méchant terriblement original.
Pour ceux qui connaissent, il y a Accelerator dans To Aru Majutsu No Index. Cette fois, je trouve que le regard est beaucoup plus communicatif, on y ajoute la folie qui émane du personnage et la raison qui le pousse à agir ainsi qui fait que le personnage ne se limite pas à JE SUIS UN MECHANT PARCE QUE CEST TROP COOL.
Mais le mieux reste encore qu'il n'y est pas de "méchant".
Juste des individus agissant contre la morale pour de +/- bonnes raison.
Comme Rhas hal Ghul pour citer encore une fois ce film
Il y a Vass de Far cry 3 , qui tous simplement pour moi et le méchant parfait avec le Joker
Ce que j'adore chez vass , c'est sa folie c'est réplique et le fait qu'il comprend le héros un peux comme joker .
Puis j'aime bien orochimaru , qui et le Méchant avec un grand M ce que j'aime bien chez lui , c'est qu'il ferra tout pour arrivé a c'est fin
Et puis j'adore aussi Light/Kira de Death Note , le fait qu'il se bat pour la paix et qu'il comprend L , c'est ce que j'adore chez lui .
Classe, agis par intérêts personnel souvent pour de mauvaises raisons, yl aymeuh le mal , but bien précis qu'il est près à atteindre à n'importe quel prix, aucun mal à tuer
"Pain et Aizen remplissent ce role à la perfection."
Subjectif.
+1 VDD.
Ma gad, je re-regarde Bleach en anime, et ma gad Aizen
Je parlais de Jay
Et oui, Aizen est un TRÈS bon méchant.
Pour ma part, je le préfère largement a Juha Bach.
Le Roi Pilaf de Dragon Ball aussi est bien dans son genre :joke:
Pour moi ce serait Sephiroth de FF7 qui était vraiment ben...THE méchant d'un jeu vidéo (pour moi)
Puis pour les mangas dans One Piece je trouve que BN est un très bon méchant parce qu'il a agi en fourbe, menti à tout le monde sur ses réelles intentions/ ambitions,... il a aussi une personnalité qui fait qu'on se doit de le détester
Par contre si on prend Death Note (tjrs ds les mangas) pour moi (étant à fond du coté de L) Light était aussi un "méchant" brillant, calculateur,... quasi parfait en fait vu que beaucoup de lecteurs le préférait à L (qui lui était la vrai Justice) ^^
Pour les films en effet le Joker est très bon mais le méchant d'Iron man 3 par exemple est pas mal non plus
au début c'est un peu une clette on a pitié pour lui puis à la fin il se venge mais à la limite (en tout cas dans mon cas) on ne lui en veut pas trop vu qu'il a eu une vie merdique etc...
Bref un "bon" méchant est difficile à expliquer...pour moi ou il est excellent ou il fait cloche..
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20130320230151/souleater/images/2/2a/Medusa_bb.png
ça tu vois c'est un vrai méchant
La voix,l' OST,Un sentiment de serenité et de suffisance lorsqu'ils parlent Tobi
Chipeur le renard est quand même THE méchant dans tous les styles
J'avoue que sa détermination, qui tient plus de l'obstination, est vraiment exemplaire
De plus, le mec se fait Owned par Dora à chaque épisode, et pourtant il ne renonce jamais