oui il est vrai qu'il est puissant mais il est quand même loin d'être le meilleur, bien que par la suite il est acquis une certaine sagesse
Il n'est pas le meilleur, mais il est loin d'être le plus médiocre
c'est sur qu'il est loin d'être le plus médiocre, après définir le meilleur sith et jedi ok mais faut faire ça par période, par exemple pour la période de l'an -32 à l'an 4 qui est la période que tous le monde connait (celle traduite en 6 film) le meilleur jedi pour moi sera obi wan et le meilleur sith sera dark sidious et vous?
Même par période ça reste dur car ils ont forcément des points faibles ^^
Pour les sith c'est foireux vu que sur cette période il n'y en a que 4 x)
Mais même, Dark Maul est bien meilleur au sabre que son maître par exemple.
Tyrannus je ne sais même pas s'il pourrait dépasser son maître dans un domaine
Et Vador on n'en parle même pas ^^
vador avant de devenir un morceau de paté sous vide etait puissant mais trop dirigé par ses émotion, après sa "réparation" c'est pire encore sa maitrise de la force est plutot bonne mais si il a survécu a ses duel au sabre c'est du uniquement a l'age avancé de obi-wan et du fait qu'il etait très certainement rouillé et que luke était quand même pas prêt à l'époque, l'armure qu'il porte est beaucoup trop lourde et rigide, dark maul très fort au sabre mais un peu trop sur de lui (affronter un maitre et son apprenti même quand on est doué c'est risqué la preuve) tyrranus pas mauvais au sabre mais sans plus je dirai au même niveau que Dark maul, reste Dark sidious sournois, très calculateur, puissant, très grande affinités avec le côté obscur de la force, après ses talent de bretteur reste encore peu dévoilé
Le Vador d'avant sa transformation n'était pas encore assez fort pour dépasser Sidious, s'il n'avait pas été vaincu par Kenobi il l'aurait très certainement dépasser mais il n'a pas eu le temps.
Je ne pense pas en revanche que son "armure" soit la réelle cause de son handicape physique, c'est plutôt le fait qu'il ait 4 membres robotisés, ça réduit grandement ses possibilités physiques.
Dark Maul c'est très connu qu'il ait de réels talents au sabre laser, mais tu as raison sur un point, il est trop sûr de lui.
Enfin ça n'empêche qu'il a quand même réussi à mettre à terre le Soleil noir, je ne suis pas sûr que Dooku aurait pu le faire uniquement en utilisant son sabre laser, certe il n'est pas mauvais, loin de là, mais ce n'est pas son terrain de prédilection. La maîtrise de la Force est bien plus développée chez lui
Après, peut être qu'il parviendrait à tenir tête à Sidious sur ce terrain mais dans la maîtrise de la Force, Sidious n'a pas de rival crédible (Seulement dans les sith de son époque)
Désolé pour les fautes
ouais les 4 membres robotisé c'est un handicap majeur mais si t'ajoute à ça une armure qui te maintient en vie gràce à son système respiratoire bah la c'est finis avec ça vador n'aurait jamais pu être le sith le plus puissant, après c'est vrai que dark maul et dark tyrannus se valent tous les deux l'un maitrise le sabre laser mieux que l'autre (maitrisé un double sabre est plus difficile qu'un sabre classique) et l'autre maîtrise mieux la force, mais il est vrai que dark vador si il avait vaincu obi-wan (comme dans la fin alternative de star wars la revanche des sith sur ps2) aurait très certainement pu être beaucoup plus puissant
après pour sidious, faut reconnaitre que pour l'époque c'est quand même celui qui s'y est pris le mieux
et t'inquiètes pour les fautes j'en fais aussi mais bon y a pire et on est (à mon avis) parfaitement lisible personne n'aura de spasmes oculaire en nous lisant
C'est clair ^^
Mais ça me saoûle quand je en vois certaines
La fin alternative de l'épisode III était un peu abusée... ?
C'est sympa mais sans plus ^^
ça me fait mal de l'admettre, mais Sidious a vraiment géré son affaire.
Mais sa trop grande confiance en sa maîtrise de la Force aura finalement causé sa perte
au final il a été tué par dark vador
c'est vrai que la fin alternative était sympa, elle était quand même plausible (bien qu'un peu exagéré) c'est vrai que si vador avait sauté le premier sur la terre ferme ça aurait pu être différents, si toutefois obi-wan avait eu la mauvaise idée de sauter
Je trouve la fin de Sidious et de l'humain Anakin pathétique.
Avec toute ça puissance Sidous se fait simplement porté et jeté dans le vide par un manchot ?
Et le coup de Vador qui saute en plein sur obi...
Non, Palpatine n'est pas mort suite à la chute dans le puit de l'étoile noire, seul son corps est détruit.
Mais il a encore quelques années devant lui.
Je ne spoilerai pas (sauf si tu me le demandes ^^)
dis moi tout cher confrère forumeur
D'accord
Alors,
Eh bien en fait Palpatine avait trouvé une solution pour échapper à la mort, transférer son esprit dans un autre corps.
Il a donc créé plusieurs clone de lui même.
Vador et Luke on cru l'avoir vaincu lors de la bataille d'Endor mais il n'en était rien.
Il lui aura fallu quand même du temps pour retrouver un corps mais il y est parvenu.
Pendant que Thrawn oeuvrait à la reconstruction de l'empire, palpatine lui travaillait dans l'ombre. Et à la mort du grand amiral, les républicains déchantèrent assez vite quand ils apprirent que Palpatine était de retour plus fort que jamais
Durant son court règne, il fit des ravages dans les rangs néo-républicains.
Mais il ne fût pas de tout repos pour lui non plus, suite à quelque défaite et à des trahison, il ne fini par n'avoir plus qu'un clone.
Il essaya désespérement à s'approprier le corps d'Anakin Solo, né récemment. Mais Han Solo l'en empêcha en le tuant (Oui, le grand seigneur sith vaincu par un vaurien correllien )
Et son esprit fût emprisonné pour l'éternité par un jedi présent aux côtés des Solo et de Skywalker.
Voilà, la fin d'un sith ayant marqué l'histoire
j'étais au courant pour les clones mais pas pour la manière dont ça c'était finis
merci
Mais avec plaisir
Alpha_17
Posté le 20 juillet 2012 à 23:47:23
Non, Palpatine n'est pas mort suite à la chute dans le puit de l'étoile noire, seul son corps est détruit.
Mais il a encore quelques années devant lui.
Je ne spoilerai pas (sauf si tu me le demandes ^^)
Je le sais, il s'était clonné sur Byss
Mais la destruction de son corp dans le VI est minable.
merci Alpha_17 je savais que palpatine avait des clones mais je savait pas que c'était Han Solo(qui a sombré dans l'alcolisme à la mort de Chewbacca)qui l'avait tué,donc en gros,un des meilleurs Sith s'est fait tué par un alcolique armé d'un Blaster DL-44 merci encore
Oui enfin, tombé dans l'alcoolisme... Il en est sorti hein.
Moi j'aurais pas fait mourir Chewie