Tu te dis pas que d'autres mmo sortent aussi sur console et que ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils font un flop...? Tu te dis pas qu'il n'y a pas que wow dans la vie? Tu te dis qu'avant de dire des conneries tu devrais un peu chercher?
Ben skyrim c est un jeu consoleux...ils ont sorti le mmo au début sur Pc pour une raison technique ,et c est quasiment le seul jeu ou ça dérange personne son adaptation sur console .
ou tu vois que je parles de wow ?
Fin apres j'argumente pas sur le reste, si TESO te rend heureux c' est le principal mais j'ai rarement vu un mmo aussi fade
"fade" le nouvel élément de langage.
c'est plus poli qu'à chier
seul ceux qui sont encore au pex <50 y croient encore et le defende à juste titre, car ils ont un espoir
Aucun vr ne peut defendre ce jeu
Monaco1937 Voir le profil de Monaco1937
" blabla
J' ai test teso c' est le 1er mmo que je stop si vite .. c' est vraiment abuse. Le call of des mmo quoi . "
J'ai souris
Et alors?FF c'etait sur console, c'est passé mmo avec le 11, personne en a fait un flan et il est toujours jouable... FF c'est a abo personne gueule, les serveurs sont pas en europe, on ce prend un vpn et personne en parle plus que ça, c'est des serveurs multi nationalités ça gene pas, c'est casu ça passe, c'est pas forcement LE jeu dynamique personne s'en plaint, le pvp est pourri la aussi t'as pas 50topic à troll chaque jours... Les 3 premiers mois on avait rien a ce mettre vraiment sous la dent, ca veut pas dire que c'est resté tel quel...Les gens on pris leur mal en patience...
FF14 a fait un très beau flop, ça ne l'a pas empêché de retrouvé sa communauté bien au contraire... Et franchement c'était nettement plus la merde que sur Teso...
La différence c'est que sur un ff, les gens qui n'aiment pas reste pas, ils font pas chier...Et les joueurs qui aiment la licences ont plus tendance a defendre le jeu qu'a le couler... Le seul truc pourri sur Teso, c'est sa communauté, qui à deja decidé de le pourrir avant meme sa sortie et qui decide de mettre les bouchées doubles quand ils voit que ca coule pas assez vite...
+ 1 VDD. Ras le cul de prendre ff comme reference. Perso c'est le seul mmo que j'ai arreté au bout de 3 ou 4 mois. Comme quoi c'est subjectif tout ca.
Tout le temps les memes trucs a faire en boucle.
Systeme on ne peut plus classique de mmo ( journalieres, token, timer sur les raids), systeme de combat mou du genou avc ciblage..
Arrivé le jeudi( si t'a pas joué beaucoup hein) tu attend le reset du lundi..
Mais effectivement ca derange moins.
Quand les gens auront compris que ce qui plait a l'un ne plait pas forcement a l'autre on aura fait un grand pas
J'avoue que pour le moment le VR c'est assez étrange quoi. Il aurait suffi de pas grand chose pour justifier les quêtes dans les autres factions : Le choix de saboter l'unité des autres factions au nom de son souverain ; ou le choix d'encourager l'unité et le rapprochement entre faction au nom des guildes.
dans le premier cas on recevait des loots PVP dans l'autre des loot PVE qui préparaient aux DJ level vétéran.
L'uchronie c'est bien, surtout au cinéma, ou dans les bouquins. dans les jeux bizarrement c'est étrange : peut être parce qu'on a construit un personnage dans une faction donnée et qu'on a pas envie de servir les autres... même si les histoires restent intéressantes.
Il faut bien dire ce qui est, les justifications scénaristiques dans les MMO pour expliquer les choix de gameplay sont assez... comment dire... vaseuses.
- "Pourquoi lorsque je me fais tuer, je ressuscite ?"
- "Vous ne pouvez pas vraiment mourir parce que votre personnage est particulier, c'est l'élu(e). Son âme a été volée, alors vous ne pouvez pas véritablement mourir."
- "Euh d'accord, mais donc tous les joueurs que l'on croise sont aussi l'élu(e) ?"
- "Oui, en quelque sorte, mais comme l'histoire n'est centrée que sur vous, les autres joueurs que vous croisez sont ignorés."
- "Euh ok, soit ! Mais pourquoi lorsque j'ai récupéré mon âme et que je meurs encore, je ressuscite toujours ?"
- "... Parce que sinon vous seriez obligé de faire un autre personnage."
- "Ah ! Donc cette fois il n'y a pas de justification scénaristique. Ok... Et sinon, pourquoi les pnjs ouvrent des passages pour se téléporter en-dehors de l'endroit où ils étaient enfermés, à la fin de l'instance ? Pourquoi ne l'ont-ils tout simplement pas fait quand ils étaient coincés ?"
- "..."
- "Et que devient ma monture quand je prends un téléporteur alors que je suis à pied ? Elle parcourt tout le chemin par ses propres moyens pendant le temps de chargement ?"
- "..."
Et ça l'on pourrait le faire indéfiniment avec quasiment tous les MMORPG.
A partir du moment où l'on est l'élu, c'est déjà mal barré. ^^ D'ailleurs, il y en a un peu marre de toujours devoir jouer le/la sauveur du monde dans les MMORPG, ou même dans les jeux solo.
[SPOILER]
Tu récupère ton âme à la fin du jeu. Si tu sauve Caldwell, il t'ouvre un portail qui fait un retour en arrière et te montre qu'est ce qui se serait passé si tu aurais été dans une autre alliance (je suis du Pacte)d'où le fait que les ancres sont encore présente mais également que tu n'as pas d'âme car c'est un retour en arrière. Bon c'est vrai que c'est vaseux comme explication mais bon.
Ensuite je doute que beaucoup de gens auraient acheter et jouer au jeu si on était dans la peau de l'ivrogne/pilier de bar du coin ou le forgeron/couturier/alchimiste du village qui bougent pas de la ville. Faut avoir de l'action, du drama et du sang, sinon ça marche pas des masses.
Faut-il pour autant être l'élu ? Faut-il pour autant être le/la sauveur du monde ? N'y a-t-il pas d'autres rôles à jouer que l'élu ou l'ivrogne du coin ?
Si l'on ne pouvait faire que ça dans les jeux de rôles, je doute qu'ils auraient survécu depuis plus de 30 ans. Il y a quantité d'autres scénarios possibles, et quantité d'autres rôles intéressants. Et pas besoin de sauver le monde pour faire de l'action, de l'épique, du drama, etc.
En l'occurrence, je ne critique pas plus le scénario de TESO que celui de bien bien d'autres MMORPG, car mes remarques n'étaient même pas spécifiques à TESO, dont je trouve le scénario bien plus agréable que beaucoup d'autres. Mais il vaut surtout pour ses autres quêtes.
Ce topic à trolls
Les mecs qui disent avoir arrêté le jeu mais qui trainent toujours ici
Si vous avez pas de quoi vous payer un abonnement allez bosser
Plutôt que de faire ce genre de remarques sans intérêt et d'une maturité plus que relative, tu pourrais contribuer un tant soit peu à la discussion qui justement a évolué vers quelque chose qui n'a plus de rapport direct avec TESO mais avec le jeu de rôle en général -- car tout comme toi je trouve ces "topics à trolls" inutiles et saoulant à force d'en voir.
Cette discussion n'a rien d'utile, les mecs viennent juste pour cracher sur le jeu. Et si tu veux parler du jeu de rôle en général tu crées un topic
C'est pas parce que tu donnes un avis negatif que la discussion est inutile. Dsl mais y a quoi de bien dans le jeu ? Les quetes, j'ai apprécié le leveling. Mais apres le level 50, y a quoi d'interessant ? Encore de l'xp jusqu'au vr10, arrivé VR10, y a AUCUN contenu pve, y a le rvr, que j'ai apprécié au debut.
-Mais quand les bugs au bout d'1 mois et demi ne sont tjrs pas résolu ( Chargement infini, crash quand tu groupes en raid en pvp, les fps qui descendent a 20 quand c'est un gros fight ( et qu'on me dise pas de changer mon pc, voici mon proc et mes cartes graphiques : http://imagesup.org/images12/1400163413-config.jpg )
-les Lags avec parfois 10 secondes de delai avant que l'action se declenche du aux serveurs placé en amerique qui ne verront certainement jamais le jour en france ( pareil que ma config, qu'on me dise pas que j'ai une mauvaise connection, la voici : http://www.speedtest.net/result/3502454463.png ).
Bref, le jeu est totalement daubé
"y a quoi de bien dans le jeu ?"
- l'univers
- les quêtes
- la direction artistique
- la liberté de monter son personnage dans n'importe quel rôle, et qui reste modifiable
- les costumes
- les poses (-> animations quand on consulte inventaire/carte/etc)
- les donjons vétérans
- la difficulté à partir du vr2
- l'exploration
- l'artisanat
- la liberté de crafter les armes/armures que l'on veut
- la lecture des ouvrages
- l'interface épurée
- le doublage (même si ça n'est pas toujours d'un niveau égal)
- les différents environnements
Je peux sans doute faire une liste aussi longue de défauts, mais aucun qui ne soit (à mon sens) rédhibitoire. Cela dit, contrairement à certains joueurs, j'ai déjà passé suffisamment de temps sur les MMORPG pour ne plus avoir envie de rester plusieurs années sur quelque nouveau que ce soit.
- Les poses, lol.
- Les donjons Veterans ? La plupart sont repris des donjons de bases. y en a que 6
- d'inedits en veteran, donc plié en meme pas un aprem.
- La difficulté apres le VR 2, perso j'ai xp jusqu'au VR10 solo, et pas specialement de soucis
- La lecture des ouvrages, Qui les lit tous lol ? J'en ai pas lu un seul perso.
- L'interface épuré ? Je dirai interface console, qui ramene a la liberté de monter son perso, qui a cause de si peu de skills dans la barre, au final tu peux pas exprimer pleinement ton perso.
Désolé Shinjiitsu, mais le sli c'est bien pour montrer que t'en as une grosse mais pour monter des grosses configs c'est très aléatoire comme méthode, et il est possible que ton problème vienne de là ;)
Non Nekan ca vient pas de la, vu que justement je desactive le SLI pour Teso