CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tarifs abonnement

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
anachoret anachoret
MP
Niveau 12
25 mars 2014 à 00:32:58

Bonjour à toutes et tous.
Je me suis penché très légèrement (vi je fais attention à mon dos^^) sur les coûts de l'abonnement mensuel du jeu et j'en ai déduit que le paiement en euros peut s'avérer pratiquement 3 euros plus cher par mois par rapport aux autres devises.
Ne serait-ce pas un peu douloureux à accepter? Les joueurs européens sont bien souvent peu considérés par de nombreux développeurs et en paient généralement le prix mais, tout de même, il devrait être possible de ne pas les surtaxer de la sorte, non?
Personnellement, j'ai pris l'initiative d'épancher ma stupéfaction auprès du support ESO et j'imagine qu'il faudra que des mesures plus radicales soient prises par les joueurs pour que ce système de devises soit enfin équilibré.
Merci de votre attention.
Babye.

Ps : il se pourrait que vous trouviez ce topic identique en tous points sur d'autres forums de jeux, veuillez m'en excuser par avance mais je me dois de m'insurger contre ce choix des dévs

jyranien jyranien
MP
Niveau 7
25 mars 2014 à 01:00:37

15$ aux US (11€) , 13€ chez nous. Ouais, la différence est énorme.

Mais bon, un paquet de clope chez eux c'est 5$, chez nous c'est 7€.

Icky33 Icky33
MP
Niveau 8
25 mars 2014 à 01:03:40

Écris une lettre au gouvernement pour qu'il fasse pression pour une dévaluation de l'euro auprès de Bruxelles :honte:

anachoret anachoret
MP
Niveau 12
25 mars 2014 à 01:11:30

Je doute que la valeur d'une monnaie soit totalement prise en considération.
Vois-tu, cela fait maintenant un bail que je bourlingue dans le monde du jeu et il est de plus en plus flagrant que les européens sont pris pour des vaches à lait par les dévs (ils doivent s'en contre-balancer simplement et purement).
Ce calcul est encore plus évident si l'on compare avec les tarifs en livres sterling.
Les jeux et leurs abonnements sont révisés à la hausse dés qu'il s'agit d'euros.

jyranien jyranien
MP
Niveau 7
25 mars 2014 à 01:14:32

Y a surtout une histoire de taxe de l'union européenne sur les abonnements. Mais bon ça c'est à la limite de la rumeur, me suis jamais renseigné là dessus.

anachoret anachoret
MP
Niveau 12
25 mars 2014 à 01:19:54

Totalement envisageable car la France comme la Finlande semblent souvent impactées par des tarifs plus élevés.

Camelonn Camelonn
MP
Niveau 1
25 mars 2014 à 02:09:04

Il est possible d'économiser en achetant un abonnement de plusieurs mois en un seul paiement.

30 jours: 12.99€
90 jours: 11.99€ tous les 30 jours
180 jours: 10.99€ tous les 30 jours

http://aide.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/6843/

anachoret anachoret
MP
Niveau 12
25 mars 2014 à 02:35:59

Oui mais c'est justement sur l'abonnement qui semble le plus favorable (6 mois) que j'ai basé mes calculs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2014 à 03:10:53

Incroyable que les gens passent leur temps a chialer sur ce putain d'abo. Tu veux pas payer, va jouer a autre chose, au pire go habiter la ou tu paieras l'abonnement moins cher mais stop faire chier avec ca

anachoret anachoret
MP
Niveau 12
25 mars 2014 à 03:39:02

C'est ton point de vue et tant mieux pour toi si tu apprécies d'être soumis comme tout fidèle mouton conditionné que tu sembles paraître.
Je rajouterais que si cela te fait chier...rien ne t'oblige à venir lire un topic clairement nommé "Tarifs abonnement" sur lequel tu devrais bien logiquement trouver certaines réflexions sur le dit abonnement (sujet qui te fait chier).

-parmelion- -parmelion-
MP
Niveau 6
25 mars 2014 à 04:35:46

c'est une bonne question je trouve .
Surtout que y'aura pas de serveur européen au début .

Enfin bon te façon le system de payment changera assez vite à mon avis , vous devriez éviter prendre un abo sur 6 mois voire 1 ans ;)

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
25 mars 2014 à 06:45:45

Euh personnellement je trouve le prix dans la norme quand on sait que wow a quasiment le même coût. Et pour 6 mois c'est encore mieux donc je vois pas vraiment ou est le soucis.

anachoret anachoret
MP
Niveau 12
25 mars 2014 à 06:51:20

C'est la différence de tarif entre les devises que je pointe du doigt. Quand à WoW, il ne faut pas oublier que ce jeu a presque 10 ans et qu'à cette époque encore, les serveurs et leurs coûts étaient bien plus élevés qu'ils ne le sont de nos jours.
Un tel montant n'est plus vraiment justifié actuellement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2014 à 07:31:32

anachoret Voir le profil de anachoret
Posté le 25 mars 2014 à 03:39:02 Avertir un administrateur
C'est ton point de vue et tant mieux pour toi si tu apprécies d'être soumis comme tout fidèle mouton conditionné que tu sembles paraître.
Je rajouterais que si cela te fait chier...rien ne t'oblige à venir lire un topic clairement nommé "Tarifs abonnement" sur lequel tu devrais bien logiquement trouver certaines réflexions sur le dit abonnement (sujet qui te fait chier).

Et toi si l'abonnement te fais chier, rien ne t'obliges a le payer. Et donc tu n'as rien a faire ici :hap:

Icky33 Icky33
MP
Niveau 8
25 mars 2014 à 08:51:47

anachoret Voir le profil de anachoret
Posté le 25 mars 2014 à 03:39:02 Avertir un administrateur

Tu fumes ? alors t'es un sacré mouton soumis pour accepter payer si cher ... (En france c'est plus cher qu'ailleurs)
Tu as un voiture ? alors t'es un sacré mouton soumis pour accepter payer l'essence si cher... (En france c'est plus cher qu'ailleurs)
Tu es abonnné à internet ? alors t'es un sacré mouton soumis pour accepter payer si cher ... (En france c'est plus cher qu'ailleurs)

ect ect ect

Mr "l'insoumis" ... enfin disons Mr "j'oublis ma soumission quand ça m'arrange" arretes de donner des leçon à tout le monde et si tu consideres que Zenimax t'arnaque ne viens pas sur le jeu.

razerback[jv] razerback[jv]
MP
Niveau 7
25 mars 2014 à 09:35:08

anachoret
Posté le 25 mars 2014 à 06:51:20 C'est la différence de tarif entre les devises que je pointe du doigt. Quand à WoW, il ne faut pas oublier que ce jeu a presque 10 ans et qu'à cette époque encore, les serveurs et leurs coûts étaient bien plus élevés qu'ils ne le sont de nos jours.
Un tel montant n'est plus vraiment justifié actuellement.

--------------------------------------------------
-----

Salut, je suis pas d'accord sur ce que tu dis concernant le coûts de maintenance des serveurs, et d'ailleurs sur quoi tu te base pour dire que de nos jours les couts sont moins élévés?

Franchement, faut toujours payer une équipe Infastructure pour la maintenance des serveurs et des éléments réseaux, payer les contract de maintenance dans le cas d'un problème matériel pour que la pièce soit livré au plus vite, et ça ça coute les yeux de la tête!!

Désolé mais pour un tel niveaux de services et de taux de disponibilité, il faut une infrastructure réseaux compétement redondée de partout ( on double tous les eléments réseau, serveurs, switch,firewall,ligne internet etc pour qu'il n'y est pas d'interuption de service)

et je peux vous garantir que pour tous ca le cout et les moyens humain mis en oeuvre sont ultra élévées.

de fait, dire sans aucun argument que le cout de gestion d'une infrastructure réseau / serveurs avec un tel niveau de service est de nos nos jours moins élévé n'est qu'une legende urbaine et frise l'hérésie!!!

Noraj349 Noraj349
MP
Niveau 10
25 mars 2014 à 09:48:11

Premièrement je vous invite à plus de tolérance et de respect dans vos propos, nous ne sommes pas dans le blabla -15. :hap:

Deuxièmement je suis d'avis qu'en partant du principe que nous allons payer un abonnement, et que nous sommes disposés à le faire, pourquoi ne pas simplement essayer de le payer le moins cher possible lorsque l'on désire économiser. :question:

(Pas de réponses raj du type: ABAWI TA ACHETAY LE JEU À 46€ TOUSSA TOUSSA :d) J'ai acheté le jeu sur la boutique officielle en version impériale à 80€.)

Donc pour ceux qui sont intéressés par le fait de payer tout les mois 2€ de moins (voir plus avec abonnement dans la durée), il sera probablement possible de simplement usurper une adresse ip du Royaume-Uni pour avoir la possibilité de payer en GBP. Après la question est de savoir si votre CB vous l'autorise sans frais supplémentaire. :ok:

fytzounet fytzounet
MP
Niveau 7
25 mars 2014 à 10:47:40

Pour les abos standards, on est à peu près au même tarif que les anglais (1£=1,50 euros => 13,50 euros le mois). Ces sont les américains qui sont le mieux lotis, mais ils le sont pour tout (clope à 6$, bouffe moins cher...).

Au niveau des réductions, elles sont équivalentes à -2$/£/euros pour 6 mois, les anglais sont donc gagnants vu qu'ils ont la monnaie le plus forte. Pourtant, ils sont à 10,5 euros après conversion contre 10,99 en europe, ce qui donne une économie de 3 euros sans compter les charges de conversion.

jyranien jyranien
MP
Niveau 7
25 mars 2014 à 12:23:03

les charges de conversions pour les multi nationales sont exonérées. Nan c'est juste une histoire de taxe.

anachoret anachoret
MP
Niveau 12
25 mars 2014 à 14:02:41

Les serveurs coûtent moins cher car leur parc est beaucoup plus développé qu'auparavant, qu'il y a plus de fournisseurs de services de ce type et que le matériel informatique a lui aussi subi une baisse....tout simplement.

@icky33 : mauvais choix d'exemple concernant les forfaits internet qui sont en France (pas en zone EU malheureusement) parmi les moins excessifs (un des rares points sur lequel on peut avoir un avantage)

Je ne donne aucune leçon, je m'assure simplement de ne pas être le seul à trouver cela un peu consternant.

Le choix de la devise sera semble t-il imposé par l'adresse postale renseignée lors de la création du compte.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 4.78€ ONE 9.32€ ONE 12.90€ PS4 15.99€ PS4 26.39€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment