CiouPiou,
Que vois-je? Le RvR a son topic mais pas le PvE?! Réparons cette injustice !
(Encore une fois, n'hésitez pas à compléter le topic si divers choses manquent/sont incorrectes. Ca m'étonnerait pas que j'oublie des trucs importants vu tout ce qu'il y a à dire)
Sommaire :
0) Introduction, Maestro !
1) Histoire (Très court condensé, je laisse aux plus "pro" le soin des détails)
2) Le Monde
3) La personnalisation du personnages, des builds et des caractéristiques.
4) Les classes et races
5) Les quetes
6) Les donjons publics/instanciés, les zones d'aventures et les zones d'Alliance et les ancres.
7) Les montures
8) Interface
9) Sociabilité
10) Artisanat
-------------
0) Introduction, maestro ! (TESO.fr)
Longtemps une rumeur mais souvent attendue, l’annonce de la sortie d’un MMORPG The Elder Scrolls est maintenant confirmée.
Développé par l’équipe de Zenimax Online Studios, The Elder Scrolls Online (ou TESOnline) proposera l’exploration de vastes mondes et zones, un atout déjà bien présent dans les jeux de la série « Offline ». Les joueurs découvriront un nouveau chapitre de l’histoire de Elder Scrolls dans une époque située un millénaire avant celle de Skyrim où le prince daedric, Molag Bal, tente de joindre tout Tamriel à son royaume démoniaque. Des quêtes en solo ainsi que des donjons pour le multijoueurs réel ainsi qu’un système de PVP mettant en scène un conflit entre trois factions différentes se combattant les uns contre les autres dans la province de Cyrodill et sur le trône de l’Empereur lui-même.
1) L'histoire
The Elder Scrolls Online prend place 1000 ans avant l'histoire de l'enfant-dragon du plus célèbre épisode de la sage (TES : Skyrim).
Une dizaine d'année avant notre arrivé, Tamriel subit une invasion des Akavarois qui débarquent en plein Morrowind.
Ce débarquement poussent les Argoniens, les Nordiques et les Dunmers à s'allier pour former le Pacte de Coeurébène.
De l'autre côté du continent, une guerre éclate à Hauteroche menant à l'édification de l'Alliance de Daguefilante sous le règne du Haut-Roi Emeric regroupant les Orques, les Bretons et les Rougegardes.
Plus au nord, le Domaine Aldmeri gouverné par la Reine Ayrenn regroupe les Bosmers, les Khajits et les Altmers.
Le gros méchant pas beau de l'histoire, c'est Molag Bal. Un seigneur Daedra. Il cherche à attirer Tamriel dans son royaume grâce aux Ancres notamment (Plus d'explications plus bas).
C'est d'ailleurs dans son royaume d'HavreGlace que commence notre légende. Et oui, le bougre a osé voler notre âme ! On lui montre ce qu'on sait faire, okay les gars?
2) Le monde
Chaque personnage évolue sur le continent de Tamriel (peut-être plus tard sur les autres continents). Ce continent ressemble à ceci :
Sur ce continent, divers provinces évoluent comme le montre le screen.
Les provinces sont attribués à divers alliances sauf Cyrodiil qui est le terrictoire en pleine guerre (CF: le topic sur le RvR)
On peut voir en bleu le terrictoire du Domain Aldmeri, en mauve le terrictoire du Pacte de Coeurébène et en vert le terrictoire de l'Alliance de Daguefilante.
Il est impossible de se promener dans la zone d'une autre alliance durant notre phase de lvling. Cependant, une fois arrivée niveau 50, vous aurez accès aux zones d'Alliances (Explication plus bas)
Une dernière chose. L'entièreté de chaque province n'est pas encore disponible. En effet, nous n'avons droit qu'à une portion de terrictoire. Le reste viendra au fur et à mesure des maj'. Mais ne vous inquiétez pas, il y a déjà fort à faire !
De nombreux objets sont interactifs, même si cela est beaucoup plus limité que dans les jeux solos. Un très grand nombre de livres pourront être lus et collectionnés. Ils ne sont pas physiques mais une fois découverts vous pouvez les consulter via votre interface, dans un menu thématique . Certains apporteront des points de compétence, d'autres dévoileront un pan de l'histoire du jeu et d'autres encore... Parlerons de fromage ou autre recettes!
Tous les PNJ, principalement ceux de quête ne peuvent pas être tués, cela nuirait à la jouabilité dans un univers multijoueurs. Les PNJ avec lesquels ont peut interagir sont marqués sur la mini-carte.
Les Oratoires (des autels ésotériques éparpillées sur les terres) servent au voyage rapide ainsi que de points de résurrection.
Il existe aussi des millions de livres permettant d'en apprendre plus sur le monde qui vous entoure.
[A suivre]
3) La personnalisation du personnages, des builds et des caractéristiques.
La personnalisation de votre personnage est quelque chose d'important, cosmétiquement parlant. En effet, Zenimax vous donne la possibilité de créer l'avatar de vos rêves. Comme nous le montre la vidéo ci-dessous, vous avez accès à un nombre hallucinant d'option en tout genre ! Vous rêvez d'une obèse Khajit avec une petite poitrine, un gros nez et chauve? C'est possible !
http://www.youtube.com/watch?v=-DZyFjJvrvo
En plus de ça, vous devez attribuer un nom à votre personnage. Sachez que ce nom est unique au niveau mondial.
Les builds, voilà un point important du jeu ! En effet, TESO ne se joue pas avec 40 skills dont les 3/4 ne vous seront utiles qu'une fois par mois.
Chaque barre de skill peut accueillir un total de 6 compétences (5 compétences actives et un ulti). En plus de ça, vous avez accès dès le niveau 15 à un switch. Cela vous permet d'avoir un total de 12 skills. En plus de ça, il est possible de changer d'arme en attribuant une autre avec le switch.
Les compétences ont, de la même manière que le niveau de votre personnage, une barre d'expérience. Cette barre augmente de la même façon. En tuant des mobs, en f'sant des quetes,...
Augmenter le niveau d'une compétences, actives ou passives, augmente son efficacité.
Pour peaufiner le tout, chaque compétence ACTIVE dispose d'une "morph". C'est une sorte de spécialisation. En effet, chaque skill peut se voir attribuer un bonus rendant la compétence plus forte. Vous aurez le choix entre deux morph différentes. Cependant, une fois la morph acquise, plus moyen de revenir en arrière.
Je vous vois déjà hurlé derrière votre PC. Si jamais vous êtes comme moi, c'est-à-dire quelqu'un qui ne sait jamais ce qu'il veut , vous disposerez d'un "marchand" permettant de remettre à 0 le nombre de skillpoint et ainsi re-distribuer plus judicieusement.
D'ailleurs en parlant de skill point. A chaque monter de niveau, tout les 3 skyharts trouvés,... vous aurez accès à un point de compétence. Ce point vous permettra d'apprendre une nouvelle compétence ou bien d'améliorer une compétence.
Il y a en tout 320 points permettant de personnaliser votre build à votre guise.
Un dernier point : quelques soient la classe, elle ne se veut pas restrictif. Chaque classe dispose de 3 arbres propre à la classe. Mais à côté de ça, tout l'monde peut prendre l'arme, l'armure, la guilde,... qu'il souhaite.
Grâce à pareil système, vous pouvez réaliser le build de votre rêve le plus profond. (Il existe pas mal de CC, mécanisme important du jeu, n'hésitez pas à en user ! )
Voici un site vous permettant de visualiser votre build :
http://esohead.com/
En plus des compétences, vous avez accès au blocage/parade. En effet, contre de la stamina, vous pouvez éviter de subir (complètement ou partiellement?) les dégats.
Et encore en plus, il existe des attaques lourdes ou légères avec votre arme contre de la stamine (ou mana dans le cas du baton)
Il existe aussi un système de camouflage accesible à tous. Ce camouflage permet à tout l'monde d'être invisible si vous êtes pas dans l'arc de vision de la cible. Attaquer en étant camouflé assure 200% de dégats (un crit quoi) au premier coup.
Venons en aux caractéristiques.
Chaque personnage dispose de 3 caractéristique à savoir :
- Stamina (Vigueur) : Elle augmente votre jauge de vigueur, sa régéneration et les dégats de compétences et d'attaques d'armes sauf les batons.
- Health (Santé) : Elle augmente le pool HP et sa régeneration.
- Magicka (Mana) : Elle augmente le pool Mana et sa régénation et les dégats des compétences d'un arbre de classe et exclusivement les dégats des compétences et attaques des batons.
En plus de ces 3 caractéristiques, il existe aussi divers autres "sous-caractéristique" type dégats des sorts, critiques,...
A chaque monté de niveau, vous pourrez dépenser un point dans l'une des 3 caractéristiques principales. Il faut savoir que TESO dispose d'un soft cap.
C'est une façon de bridée l'envie de mettre trop de point dans l'une ou l'autre caractéristique et ainsi poussé au multi-tâche. Lorsqu'une caractéristique arrive à son soft-cap, elle devient orangée. Vous aurez toujours le loisir de l'augmenter mais il faudra plus de point pour avoir le même effet que pré-cap. Voici une vidéo vous expliquant parfaitement ce système : https://www.youtube.com/watch?v=ssob9XP4dUc&feature=youtu.be
En plus des niveaux, les armures & armes permettant aussi d'augmenter les caractéristiques et sous-caractéristiques. Il est donc intéressant de visualiser vos priorités.
Comme vous l'aurez compris, le jeu dispose d'un système de niveau. Il existe en tout 50 niveaux. Mais ce n'est pas tout ! Et oui, une fois 50 et arrivée à un moment précis de l'histoire, vous aurez accès aux RV (Ranking Veteran). Ils en existent 10 mais s'aggrandiront au fil du temps. Les RV sont des sortes de niveaux supplémentaires. Ces "niveaux" vont permettre de rehausser le cap des caractéristiques et de porter certaines armures. Cependant pas d'inquiétude, le niveau entre un RV10 et un RV 1 n'est pas suffisante pour creuser un écart entre les deux. Le RV 1 se débloque via l'histoire, en suite, il ne reste plus qu'à faire évoluer votre niveau grâce aux zones + et ++ (Plus d'explications plus bas)
4) Les classes & races
TESO propose 4 classes et 9 races.
Chaque classe dispose de 3 arbres uniques comprenant un ultimate, 5 compétences actives et 5 compétences passives par arbre.
Ces classes sont :
- Sorcier (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-28777-1736769-1
-0-1-0-off-sorciers-avis-builds.htm
)
- Nightblade (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-28777-1736418-1
-0-1-0-off-lamenoire-avis-build.htm
)
- Templier (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-28777-1735980-1
-0-1-0-off-templiers-aide-build.htm
)
- Chevalier Dragon (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-28777-1736628-1
-0-1-0-off-chevalier-dragon-avis-build.htm
)
Sachez que toutes les races peuvent jouer toutes les classes.
Maintenant, les races.
Chaque race dispose de 4 passifs qui, si vous le souhaitez, peuvent être augmenté.
Ces races sont :
- Khajit (Domaine Aldmeri)
Alliance : Domaine Aldmeri
Dirigeant : La Grande Crinière
Races alliées : Altmers (Hauts Elfes), Bosmers (Elfes des Bois)
Races ennemies : Brétons, Orques, Rougegardes, Argoniens, Dunmers (Elfes Noirs), Nordique
Zone de départ : Khenarti's Roost
Arme/Armure de prédilection : Armure Intermédiaire
- Rougegarde (Alliance de Daguefilante)
Alliance : Alliance de Daguefilante
Dirigeant : Fahara'Jad (roi)
Races alliées : Orques, Brétons
Races ennemies : Argoniens, Dunmers (Elfes Noirs), Nordiques, Altmers, Bosmers, Khajiits
Zone de départ : Stros M'Kai
Arme/Armure de Prédilection : Arme à une main & Bouclier
- Altmer (Domaine Aldmeri)
Alliance : Domaine Aldmeri
Dirigeant : Ayrenn (reine)
Races alliées : Bosmers (Elfes des Bois), Khajiits
Races ennemies : Brétons, Orques, Rougegardes, Argoniens, Dunmers (Elfes Noirs), Nordiques
Zone de départ : Khenarti's Roost
Arme/Armure de Prédilection : Bâtons de Destruction
- Breton (Alliance de Daguefilante)
Alliance : Alliance de Daguefilante
Dirigeant : Emeric (Haut-Roi)
Races alliées : Orques, Rougegardes
Races ennemies : Argoniens, Dunmers (Elfes Noirs), Nordiques, Altmers, Bosmers, Khajiits
Zone de départ : Stros M'Kai
Arme/Armure de Prédilection : Armures Légères
- Bosmer (Domaine Aldmeri)
Alliance : Domaine Aldmeri
Dirigeant : Aeradan Camoran (roi)
Races alliées : Altmers (Hauts Elfes), Khajiits
Races ennemies : Brétons, Orques, Rougegardes, Argoniens, Dunmers (Elfes Noirs), Nordiques
Zone de départ : Khenarti's Roost
Arme/Armure de Prédilection : Arc
- Orque (Alliance de Daguefilante)
Alliance : Alliance de Daguefilante
Dirigeant : Kurog (roi)
Races alliées : Brétons, Rougegardes
Races ennemies : Argoniens, Dunmers (Elfes Noirs), Nordiques, Altmers, Bosmers, Khajiits
Zone de départ : Stros M'Kai
Arme/Armure de Prédilection : Armures Lourdes
- Argonien (Pacte de Coeurébène)
Alliance : Pacte de Cœurébène
Dirigeant : Heita-Meen (archi-chânoine)
Races alliées : Nordiques, Dunmers (Elfes Noirs)
Races ennemies : Brétons, Orques, Rougegardes, Altmers,
Bosmers, Khajiits
Zone de départ : Ile de Bleak Rock
Arme/Armure de Prédilection : Bâtons de Restauration
- Nordique (Pacte de Coeurébène)
Alliance : Pacte de Cœurébène
Dirigeant : Jorunn le Roi-scalde (roi)
Races alliées : Argoniens, Dunmers (Elfes Noirs)
Races ennemies : Brétons, Orques, Rougegardes, Altmers,
Bosmers, Khajiits
Zone de départ : Ile de Bleak Rock
Arme/Armure de Prédilection : Armes à Deux Mains
- Dunmers (Pacte de Coeurébène)
Alliance : Pacte de Cœurébène
Dirigeant : Almalexia (déesse vivante)
Races alliées : Nordiques, Argoniens
Races ennemies : Brétons, Orques, Rougegardes, Altmers,
Bosmers, Khajiits
Zone de départ : Ile de Bleak Rock
Arme/Armure de Prédilection : Combat à deux armes
Je ne parle pas de l'Imperial étant une race payante
5) Les quetes (Game-site)
Les quêtes sont entièrement doublées vocalement (des options de dialogue permettent d'avoir plus ou moins d'informations suivant l'intérêt porté à l'histoire par le joueur).
Il y a parfois plusieurs façons de résoudre la même quête (tuer tout le monde ou sauver ceux qui peuvent l'être..). Suivant ses choix, le monde va être modifié (Parfois à long terme) et des choix ou quêtes futures seront en conséquence rendus disponibles ou impossibles (si les PNJ sont morts dans la quête précédente par exemple)
Une quête peut être donnée par plusieurs PNJs.
L'exploration est encouragée, l'aventure peut être trouvée n'importe où, pas forcément une quête mais quelque chose d’intéressant à voir/faire comme une caverne au détour d'un chemin, ou un homme blessé à terre dans une forêt.
Les guildes des mages et des guerriers, et plus tard, celle des voleurs et la confrérie noire ainsi que plusieurs autres seront en jeu et donneront des quêtes.
Le joueur suivra une trame principale qui lui est propre, dépendante de son alliance, sa race et ses choix d'aventure.
Le jeu utilise un système de phasing assez similaire à WoW. Il y a évidemment quelques quêtes "Tuez X orcs", "ramenez x oreilles de loups" mais ces quêtes sont très minoritaires. Les lieux se modifient en fonction des actions effectuées.
L'éloquence (intimidation ou persuasion) permettra de trouver d'autres conclusions à certaines situations. Ces compétences se trouvent dans les arbres de compétences des guildes de guerriers et de mages.
Un compas pointera vers les PNJ intéressants pour notre niveau mais libre à vous d'aller où vous le souhaitez.
6) Les donjons publics/instanciés, les zones d'aventures et les zones d'Alliance et les ancres.
Les donjons publics sont des donjons non-instanciés. Ce sont des endroits où des mobs ainsi qu'un ou des "boss" sont présents. Pas instanciés veut dire qu'il est tout à fait possible de croiser n'importe qui sans forcément être groupé. Il existe 16 donjons publics dans TESO à la release. Chaque donjon public a sa propre histoire que l'on peut découvrir à travers les multiples bouquins.
Les donjons instanciés, au nombre de 16, sont des endroits disponible uniquement pour votre groupe (4 joueurs). Ces endroits se veulent plus difficiles que les quetes et demanderont une bonne synergie entre chaque membre. Il y a bien entendu présence d'une trinité (heal - dps - tank). Cependant une instance ne se déroulera pas comme à l'habitude. Pas de tank qui répète son cycle d'aggro avec une main dans le froc. Nop ! Le tank aura du mal à garder et à tenir face à un boss et ses adds. Il faut donc réfléchir sur quel cible focus et quels cibles iront sur le tank. Les donjons permettent d'obtenir des morceaux de stuff plus ou moins puissants.
Il faut savoir qu'il existe divers niveaux de difficultés. Chaque donjon a le niveau "normal". Mais il est possible, une fois 50, de mettre le niveau + et ++ qui augmentera la difficulté, changera le chemin et envirronement du donjon et changera aussi les loots. Pour information, le niveau "+" est égal au niveau héroique de WoW.
Le butin se veut instancié et propre à chaque joueur. Plus de dispute sur un /roll foireux !
Voici une vidéo illustrant les premiers donjons de TESO par Tamriel Foundry :
http://www.youtube.com/watch?v=JC4GVM1kCnA
Les zones d'aventures sont l'équivalent des raids. Ce sont des zones exclusifs au groupe de 12 à 24 joueurs. Peu d'informations ont filtré sur ce contenu mais on sait que ça changera des traditionnels raids. En effet, plus de gros boss poteau contre une vague de joueurs. L'esprit de Zeni est de faire du tous contre tous. C'est à dire, pleins de mobs contre pleins de joueurs. Je fais confiance au studio pour pondre quelque chose de génial.
A la release, des ZA pour 12 joueurs seront disponibles et les ZA de 24 joueurs viendront plus tard.
Les zones d'alliances sont les zones appartenant aux autres factions. Une fois 50, vous pourrez via l'histoire vous rendre dans ces zones. Chacune dipose d'un niveau de difficulté (+ et ++). Vous ne verrez cependant pas les joueurs des autres factions, vous serez sur une couche propre à la votre. Niveau difficulté, vous aurez des quetes solotables mais une bonne partie demandera un groupe de 4 joueurs.
Ces zones sont importantes car elles sont liés, sans faire de spoil, au RV ;)
Les ancres sont des évènements mondiaux. Ce sont de vrais ancres tombant du ciel et important en Tamriel des mobs venus d'Oblivion (Un endroit cool pour les vacances). Ces ancres sont réalisables à plusieurs et sont, elles aussi, liées à l'histoire. Vous pouvez les comparer aux failles de Rift. Lorsqu'une ancre apparait, vous la verrez de loin (très loin). Le ciel s'assombrit, un portail dans le ciel apparait et un grand bruit de fracas se fait entendre ...
7) Les montures
Il existe, pour le moment, que des chevaux à priori. Ces chevaux sont achetables pour une certaine quantité d'or et vous permettront de vous déplacer plus vite. Le prix varie entre 17.000 et 47.000 pièces d'or.
Chaque monture nécessite de les nourir auprès d'une étable (A moins que vous ne vouliez une monture squelettique? ) En fonction de sa nourriture, il deviendra plus rapide/plus robuste/plus vigoureux !En effet, les montures peuvent transporter des choses, courir plus longtemps ou courir plus vite !
Il est également disponible d'avoir des montures en armures donc plus résistante et vous permettra de ne pas être mis à terre en pleine course si vous subissez des dégats. Vous pouvez avoir plusieurs montures.
Notez aussi que son apparence change en fonction de sa nourriture (Mais aucune confirmation IG)
8) L'interface (Game-Site)
Le jeu est à la 3ème personne mais la 1ère personne est également disponible.
L'interface est minimaliste et disparaît lorsqu'on se promène, ne réapparaissant qu'au passage de la souris ou lorsque le combat est en cours pour la barre de raccourcis. Il y a peu de compétences, toutes très puissantes. En plus des clics de la souris (attaque sur le clic gauche, parade sur le clic droit, attaque chargée avec un clic gauche maintenu), les sorts ou aptitudes de combat sont lancés via une courte barre de raccourcis (7 pour le moment) :
5 pour les compétences actives au choix parmi les compétences acquises du personnage
1 pour la compétence "Ultime" (choisie parmi les compétences ultimes débloquées par le personnage) sort dévastateur qui se recharge au fil des combats
1 pour les objets activables comme les potions.
Cette poignée d’emplacements pour les compétences activables demande aux joueurs de choisir les compétences qu’ils aiment et de créer des builds.
Interface minimaliste, inspirée directement de Skyrim :
- Armure, arme et objets équipés à gauche
- Inventaire sous forme de liste à droite
- Compas en haut au centre
- Journal de quêtes simplifié en haut à droite
On glisse de la droite à la gauche les objets pour les équiper et les utiliser
Le bas de l'interface ressemble à :
Fenêtre de discussion ……. Q (potions) 1 2 3 4 5 R (Ultimate)
Télégraphes : De légères marques au sol pourront être visibles afin de représenter les attaques de monstres sur une zone. Afin de ne pas casser l’immersion, ces télégraphes seront légers, tout comme l’aura entourant un ennemi ciblé pour mieux le repérer. Ces options d’aide pourront être désactivées.
Des add-on sont déjà d'ores et déjà disponible pour ceux voulant plus d'informations et de chiffres !
9) Sociabilité
Nous sommes sur un MMO, il existe donc un chat. Ce chat regroupe les joueurs de la même zone et de la même faction. Il est impossible de parler (sauf en guilde) avec un ennemi !
Il existe des guildes. C'est un regroupement de plusieurs joueurs sous un même nom et une même banière. Une guilde peut accueillir jusqu'à 300 joueurs.
Il faut savoir qu'il n'existe pas d'hotel de vente. Si vous souhaitez vendre quelque chose, c'est soit par le biais d'une belle annonce à l'ancienne soit par un comptoir de guilde. En effet, votre guilde peut mettre en place une échoppe où les membres vendront ce qu'ils veulent au prix voulu.
Vous pouvez rejoindre jusqu'à 5 guildes.
L'intéret d'une guilde est de regrouper des joueurs avec le même centre d'intéret.
Sachez qu'au niveau du chat, le nom qui apparaitra est le nom de votre compte (Votre UserID) et non le nom de votre personnage. C'était le cas à la beta, à confirmer si ce sera toujours le cas à la release.
Les serveurs, ou plutot le MegaServeur EU, regroupent l'ensemble des joueurs Européens. Cependant il y aura plusieurs "couches" permettant de diférencier les types de joueurs. Au lancement, on vous posera plusieurs questions servant à identifier les couches les plus appropriés pour vous.
Ces couches changent tout le temps. Je veux dire par là qu'à l'heure de grande fréquentation, vous serez dans une couche répondant parfaitement à vos critères mais lors d'une heure de faible fréquentation vous serez peut etre dans une couche répondant moins à vos exigeances. Il est possible de changer de couche à tout moment afin de rencontrer un ami.
10) Artisanat (Game-Site, youtube,...)
Il y aura 6 métiers disponibles :
- Approvisionneur (Cuisine)
- Forgeron
- Ébéniste
- Tailleur
- Alchimiste
- Enchanteur
L'expérience d'artisanat s'appelle l'Inspiration et s'obtient en découvrant des recettes ou en défabriquant des objets propres à un métier spécifique. Il sera possible de faire évoluer son expérience d'artisanat au maximum dans les 5 métiers, mais chacun disposant de compétences comme pour les aptitudes de combat, il faudra choisir avec attention quelles compétences débloquer car les points de compétences ne sont pas infinis et pourrait vous empêcher de prendre des compétences d'aventure.
Il est par exemple possible de fabriquer une bière d’Aubétoile à l’aide de graines trouvées durant son aventure et de l’eau pure (ingrédients principaux mais la bière peut-être améliorée). Pour cela, il faut être approvisionneur et utiliser un feu de camp qu’il a pu trouver près d’une grotte. On peut aussi fabriquer une hache en fer à l’aide de la Forge d’armes, de lingots de fer et d’un autre ingrédient.
Il est possible de créer des armes et armures raciales pour les 9 races disponibles ainsi que quelques autres classiques comme… les armes daédriques ! Si vous commencez en tant qu’Orque forgeron d’arme, vous aurez déjà accès à la fabrications des armes stylisées Orc. Il vous sera possible d’apprendre les autres styles raciaux mais ça sera à vous de les découvrir.
Il vous faudra trouver un lieu de travail correspondant à votre métier. Par exemple, une forge pour créer des armes ou des armures. Une interface s’ouvre qui diffère suivant les métiers d'équipeurs (armurier, tailleur, ébénistes), enchanteurs, alchimistes ou cuisiniers.
Afin de créer un élément, les deux premières cases suffiront. Il y aura une grande part de découvertes et d’innovation grâce aux trois autres cases. Des tonnes et des tonnes d’ingrédients sont disponibles en Tamriel, ça promet de bien nous occuper afin de créer des choses différentes des autres.
Armures/armes : Fabriquer ses armures ou ses armes sera un excellent moyen d’obtenir une des plus puissantes du jeu si l’on est doué en la matière. Il sera également possible de perfectionner les armures trouvées en jeu grâce à cet artisanat. Il vous faudra apprendre d’autres styles pour vous perfectionner et il sera possible de changer l’apparence d’une armure par un autre (si c’est la même catégorie, c’est à dire léger, moyen, lourd, épée, hache, …).
Il existe des forges permettant de forger des armures/armes d'un set particulier. Ces forges se trouvent en plein nature et demanderont de l'exploration pour les trouver.
Voici une vidéo expliquant le craft mieux que moi :
http://www.elderscrolls-online.fr/threads/vid%C3%A9o-exclusive-beta-presse.919/
http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/02/19/video-forger-en-tamriel
Une vidéo anglaise de Tamriel Foundry sur le craft, entre autre :
http://tamrielfoundry.com/2014/02/eso-vodcast-map-crafting-video/
De quoi simuler vos futurs craft :
http://esohead.com/
Encore une fois, j'ai sans doute oublié des trucs importants. N'hésitez pas à me le signaler !
Ps 1 : Les liens vers les sites de chaque classe sont à chier. Je vous laisse donc rechercher par vous même. Un topic officiel existe pour chaque classe et chaque race.
Ps 2 : Post-release, j'améliorais les points encore sous NDA (Princiaplement ce qui touche aux zones d'alliances/d'aventures)
Outch sacré travail, bravo à toi
Personellement j'aurais une petite question, je ne connais pas vraiment l'aspect Pve, j'ai vu deux trois vidéo et j'en viens à une question :
Pour les boss, est-ce qu'il y a une limite au reset du boss? J'ai vu pas mal de groupes les kiter dans les couloirs à des distances qui me paraissaient très éloignées de la zone de Pull
je présume qu'il y a une zone de reset. Mais j'ai pas pu testé cette limite
Donc aucune idée
Merci à Globi qui encore une fois assure
Par contre je lirai tout ça plus tard
Merci. 'o'
C'est trop long fais-nous la lecture au coin de la cheminée. '^'
J'ai pas assez épuré le texte
Et on peut pas mettre de couleur sur les post, ch'est nul
C'est moi ou c'est que du copier/coller ?
Osef, bonne initiative!
Soit pas de mauvaise foi, les moitié je l'ai écrit moi-même.
Et quand y'a du c/c, j'écris la source
Toujours aussi efficace cet homme là!
Merci Globi
On serait perdu sans toi Globi
Y'en a qui ont vraiment du temps libre!
Thanaskael Voir le profil de Thanaskael
Posté via mobile le 22 février 2014 à 17:20:22 Avertir un administrateur
Y'en a qui ont vraiment du temps libre!
-> C'est ça l'univers des Hautes Ecoles
Salut,
Pour répondre à la question du reset des boss, j'ai testé de soloter un boss (j'ai d'ailleurs pas réussi) et a partir d'une certaine distance il revenait full life a son point de départ.
je me demande , est ce que cela change quelque chose si je joue en groupe avec un ami et qu'on ne fait pas les même choix lors des dialogues, cela change t-il quelque chose ? merci
Au passage, très complet ces topic, merci !
sam_skyrim_Qc Voir le profil de sam_skyrim_Qc
Posté le 22 février 2014 à 22:12:09 Avertir un administrateur
je me demande , est ce que cela change quelque chose si je joue en groupe avec un ami et qu'on ne fait pas les même choix lors des dialogues, cela change t-il quelque chose ? merci
Au passage, très complet ces topic, merci !
-> D'après Vagabond (Membre de la beta permanente), les choix dans les dialogues peuvent (parfois) changer quelque peu l'environnement ou la trame d'une quete. Annuler certaine quete parce que le pnj est mort, changer la donne d'une quete,... J'ai pas essayé ce système personnellement.
Alors, je présume que si ce changement affecte la quete, vous n'aurez pas la même. Voir ton pote ne verra pas le pnj ou quelque chose comme ça ... Je sais pas encore trop comment fonctionne ce système d'incidence.