Gamers de Morrowind, regroupez-vous.
Les Dunmer, la race la plus versatile de Tamriel
Les guerriers Rédoran
Les mages Telvanni
Les prêtres Indoril
La Morag Tong, première guilde d'assassins connue
ALMSIVI
Parlons de nos chers Dunmer ici, voulez-vous ?
Nous sommes le seul peuple à commander à des échassier des marais rien que cela n'a pas de prix!
La puissance du feu dans le creux de mes mains ! \o/
Ah Morrowind...
La lévitation me manque...
ces pouilleux argoniens
incapable de gagner face aux dunmers
ils se font défoncer par une seul maison
Ils ont besoin d'une météorite qui détruit Vaardenfeller pour se révolter quoi
Aaaaah! J'avais peur de ne pas le voir venir ce fan club !
Dunmer depuis Morrowind et fière de l'être
http://www.youtube.com/watch?v=kMumybEDMyA&list=UU8RuNR6RenAKShRKWAoduWw
\o/
Déçu du peu de partisans Dunmer ici. L'effet Skyrim je suppose
Heu tu regarde les fan-club de chaque race les nordique ne sont pas du tout en tête! et puis seul les vrais sont fiers d'être Dunmer!
Les dunmer sont la race la plus puissante de Nirm ! Alors oui on est pas les meilleurs dans tel ou tel branche mais qui vient après a CHAQUE fois ? Nous ! Et rajoutez a cela notre charme légendaire...
Le feu ! Rien d'autre ! *o*
C'est suffisant !
T'façon ALMSIVI > All
puis rester dans l'ombre est tellement plus plaisant!
Une petite référence de la bibliothèque de Tamriel pour ceux qui s’intéresseraient à cette race mais qui ne la connaissent pas bien encore :
Source : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Elfes_Noirs
Origine
Aussi appelés "Dunmer", c'est à dire "Peuple sombre" en langue elfe.
Comme tous les autres Elfes, les Elfes Noirs seraient originaires du continent aujourd'hui disparu d'Aldmeris.
Les Elfes Noirs seraient les descendants des anciens Elfes s'étant appropriés les terres inhospitalières de la future Morrowind, les Chimers.
Les Elfes Noirs ayant gardé des tradition et croyance proches de celles des Chimers sont appelés les Cendrais; ils sont aujourd'hui un peuple nomade en Morrowind.
Restés loin des guerres de conquêtes, mais toujours pris dans des guerres de successions entre les différents royaumes humains, les Elfes de Morrowind ont su se forger un farouche esprit d'indépendance.
Description
Les Elfes Noirs peuplent le Nord-Est de l’Empire.
En ce qui les concerne, ce terme de « noir » désigne aussi bien leur couleur de peau que leur caractère lugubre, ou leur infortune.
Si dans l’Empire, on les appelle communément « Elfes Noirs », eux-même, ainsi que leurs frères Aldmer, préfèrent le terme elfique de « Dunmers ».
Les yeux des Elfes Noirs sont couleur de braise, et ils combinent un intellect puissant avec une importante force physique et une grande agilité, qui en font bien souvent des guerriers ainsi que des sorciers de premier ordre. Sur le champ de bataille, les Elfes Noirs sont réputés capables de rivaliser à l’épée avec les Rougegardes et à l’arc avec les Elfes des Bois, mais ils font aussi de très bons sorciers, probablement à cause d'une très forte volonté, bien que combinée à une personalité exécrable, sûrement due au fait que leur peuple vécut de nombreuses guerres et malheurs.
De caractère, ils sont sombres, distants et réservés, et dédaignent les autres races, dont ils se méfient.
Ce sont les forgerons de nombreuses et efficaces armures, du fait que nombres de matériaux rares ne se trouvent qu'en Morrowind, et notamment en Vvardenfell de par la présence du Mont Ecarlate. Il ont ainsi inventé les armures de verre, d'ébonite, daedriques, d'adamentium, de chitine, d'ossements, ainsi que bon nombre d'autres armures plus "spécifiques", telles que les armures d'Indorils, les armures de ses mains, ou encore les armures des gardes royaux...
L’architecture rurale des Dunmers est la plus présente dans toutes les régions. Les huttes sont bâties à l’aide de matériaux locaux et ont des formes courbes qui trouvent leur inspiration dans le tracé des collines et de la carapace des insectes géants de l’île. Les villages traditionnels sont dominés par le Temple, doté d’une large cour, les plus récents s’articulant autour du manoir du seigneur local.
Les elfes noirs ont pour coutume de haïr toute race non-elfique; certains d'entre eux sont d'ailleurs à ce point xénophobes qu'il n'hésitent pas à rejeter toute personne non-née en Morrowind, et ce même s'il s'agit d'un elfe noir. Cet aspect de leur personnalité est notamment présent chez les Telvanni et la Cammona Tong. On eut pu penser que l'arrivée du Nérévarine, qui sauva Morrowind de Dagoth-Ur et qui n'est pas originaire de cette province, aurait modifié le caractère xénophobe des elfes noirs, mais les mentalités sont parfois aussi longues à changer que la terre...