CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A la table de l'empereur

DébutPage précedente
«1  ... 99100101102103104105106107108109  ... 117»
Page suivanteFin
Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 15:46:49

Comment healer convenablement en PvP, sachant qu'on est en tissu que notre vigueur est pas élevée et qu'on prend des grosses tartes malgré Garde/Résilience majeure [[sticker:p/1lmk]]

RyvenRoss116 RyvenRoss116
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 12:13:57

Ducoup Roy c'est quoi ton avis sur le harcèlement de rue ? :hap:

Protos_Heis Protos_Heis
MP
Niveau 4
26 octobre 2017 à 12:15:02

Desole jme suis trompé

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
26 octobre 2017 à 12:53:54

Ducoup Roy c'est quoi ton avis sur le harcèlement de rue ? :hap:

Franchement ? Ce n'est pas un problème, mais la résultante d'un problème autrement pire qui ne fais que l'amplifier.
Qu'un homme fasse un compliment à une femme dans la rue ne me dérange pas. Qu'une femme fasse la même chose ne me dérange pas non plus. Qu'un être humain voit un autre être humain comme un inférieur, un objet ou tout autre chose rabaissante, là ça me choque.
Le vrai problème, c'est la notion de respect. Si beaucoup "chassent" dans la rue de cette façon négative, si beaucoup harcèlent encore et encore les femmes et que ça leur parait naturel à faire, c'est parce qu'ils voient ces femmes comme des proies, des bouts de viandes. C'est ça qu'il faut changer, et ça se change au niveau du respect des autres.
C'est un problème bien plus étendu que la vision que certains ont des femmes. C'est exactement le même problème qui amène certains à mépriser les policiers, les profs, les étrangers, les pauvres, les riches ou n'importe qui d'autre. C'est un problème profondément ancré dans notre société où on apprend à écraser l'autre pour avancer, à dévaloriser l'autre pour paraitre valorisé sans faire le moindre effort sur notre valeur. Certains l'appellent la culture de la médiocrité, qui préfère tout descendre à son niveau plutôt que de monter.

"N'essayez pas de devenir un Homme qui a du succès, mais plutôt un Homme qui a de la valeur" nous disait Einstein. La société à l'heure actuelle nous demande d'être des tâches pour être bien vu, et nous décourage à devenir des gens bien. Nous en faisons tous partie : inciter quelqu'un à une solution de facilité plutôt qu'à bosser pour être fier de son résultat, ne pas faire d'effort pour "réussir", s'en tenir à la vision des autres quitte à piétiner ses valeurs, oublier que certaines règles ne sont pas là pour nous faire ch*er mais pour nous aider à avancer, c'est tout un tas de petites choses qui vont nous faire descendre, et qui vont descendre les autres. À me plonger dans l'Histoire, j'ai un peu l'impression de me retrouver dans la civilisation romaine au crépuscule de son existence : reposée sur ses acquis, cherchant le plaisir avant tout, oubliant le respect de l'individu et l'esprit communautaire, détruisant méticuleusement toute ses valeurs morales qui l'avait faite avancée, jusqu'à s'écrouler.

Après, je le dis tout de suite : je n'ai pas de solution. La seule que je vois s'approcherai pour beaucoup d'un système oligarchique formatant les gens encore plus que maintenant, avec de meilleures valeurs et le risque que si la tête pourrit, le reste sera encore pire. Résultat, je me contente d'être une personne que je trouve estimable et je travaille jour après jour à le devenir. Et bien sûr, je transmet au maximum tout ce que je peux de positif aux autres, afin qu'ils fassent la même chose et qu'ils m'éclairent sur les points bancals de ma structure. Car si la médiocrité est hautement contagieuse, l'excellence (la vraie, pas celle qu'on sous entend dans notre société) l'est tout autant.

Chirac_91 Chirac_91
MP
Niveau 31
26 octobre 2017 à 15:36:20

les débuts de solutions que vous proposez mènent à des société où le libre arbitre serait exclu, ou alors ce serait la liberté d'expression voire de penser qui seraient interdites... en soit des choses pires que le seul problème du "harcelement" (de rue ou pas d'ailleurs).
c'est un problème plus global qui est la négation de la nature humaine, ou de la nature tout court, le problème du harcelement c'est le problème des bas instincts de l'Homme.. aujourd'hui on veut prétendre à établir un monde où il n'y aurait plus de contraintes naturelles, où la seule limite de l'homme serait ses désirs, et où chaque individu pourrait revendiquer son droit à vivre dans sa bulle où rien de vient le contrarier... c'est une négation de la réalité, de l'humanité et de la nature... prétendre éradiquer ce genre de mauvaise pratiques revient à vouloir éradiquer ce qui différencie un homme d'un robot

après il peut y avoir comme le suggère Roy des époques ou des contextes qui amplifient certaines pratiques, aujourd'hui par exemple la mentalité "ultra-libérale" qui s'étend du rap jusqu'au FMI ou à Hollywood et fait croire qu'on peut tout acheter/posséder/s'approprier tout ce qu'on veut y compris des personnes en est un exemple, mais aussi le fait d'imposer des formes de multiculturalismes brutales où des modes de vie très différents se confrontent soudainement et mènent à ce genres de problèmes, comme c'est le cas de manière avéré dans certaines rue de Paris ces derniers temps... enfin bref, tant qu'on ne décide pas d’annihiler tous les instincts humains, on devra apprendre à gérer ce genre de pratiques qui ont toujours existé et pas seulement en période de déclin de civilisation

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
26 octobre 2017 à 15:58:40

La nature humaine : c'est l'un des points centraux de ce débat et tu fais bien de l'amener.

Je ne vois que trois façon d'agir avec : lui laisser libre court, la supprimer, ou la contrôler.
Lui laisser libre court, c'est l'état actuel, où on veut tout tout de suite et comme on le désire. On sait à quel point c'est nocif, c'est l'état "animal", empêchant la quasi totalité des avantages de la civilisation de s'exprimer. Elle est facile à suivre.
La supprimer, c'est les débuts d'idée de gouvernement oligarchiques donnés plus haut : une seule personne pense, la liberté n'existe plus. Ça peut marcher, mais est-ce vraiment bien ? À mes yeux non, même si je comprend que quelqu'un me dise oui. C'est là aussi facile à faire, vu qu'une seule personne décide.
La contrôler, c'est l'état de civilisation avec l'idéal de liberté tel qu'on en a des exemples à travers des siècles. Cela signifie qu'on reste humain, qu'on reste libre mais qu'on ne laisse pas cours à nos instincts sans les avoir préalablement dosé et maitrisé. C'est extrêmement dur à faire, car il faut que chaque individu sans exception s'y adonne et y arrive. Ça demande des sacrifices, du travail et des valeurs de base solide. Et tout ça, on ne l'as quasiment plus.

L'exemple d'imposition du multiculturalisme montre aussi l'un des paradoxes de notre société : on veut cet état instinctif où on a tout suivant nos plaisirs, mais on veut faire comme si certains instincts ne peuvent pas exister (ceux pouvant amener à la confrontation en cas de choc culturel, par exemple). Les idéaux illogiques et incompatibles sont bourrés ensemble sans réflexion, et après on gueule que ça ne marche pas en évitant soigneusement de pointer les coupables réels (souvent dans les premiers à gueuler d'ailleurs).
Pourtant, avec du travail ça pourrait marcher : la maitrise de nos instincts peut nous permettre de supporter, d'accepter puis d'intégrer ce multiculturalisme sans confrontation ni perte d'identité. Mais pour ça, il nous en faut une à la base, d'identité, et les valeurs qui vont avec. Or ces valeurs, elles sont piétinées et enterrées par cette fausse idée de liberté à tout prix, y compris celui de l'humain...

Chirac_91 Chirac_91
MP
Niveau 31
26 octobre 2017 à 18:37:54

que tous les hommes maitrisent leurs instincts implique un monde de type oligarchique qui impose ces valeurs aux hommes car ils n'adopteront pas spontanément les valeurs qu'on considère comme les meilleures,du moins pas en même temps partout à la fois;
d'ailleurs ces valeurs qu'on considère comme bonne ou mauvaise le sont en fonction de longues constructions dans les sociétés humaines, et qui ne sont pas forcément les mêmes pour tous les hommes (les hommes de daesh sont convaincus -en partie du moins- de faire ce qui est bien), la nature se moque bien de nos valeurs ou morales.

ce type de monde où on maîtriserait complétement nos instincts irait forcément de paire avec le fait de perdre liberté et libre arbitre, à moins de vouloir ca, les hommes doivent apprendre à accepter certaines fatalités, tout en s'en protégeant du mieux qu'ils peuvent

gianny974 gianny974
MP
Niveau 15
26 octobre 2017 à 18:43:04

Rien à voir avec ce qui a été dit plus haut(intéressant ceci dit).
Les dégâts critiques sont toujours basés à 150% ou ça a changé depuis une quelconque MAJ que j'ai pas lu le patch note?

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
26 octobre 2017 à 19:08:49

Les dégâts critiques n'ont pas changé, ils sont toujours à +50%.

Certaines valeurs restent plus pérennes que d'autre, et plus saines aussi. Pour le reste, ce sont des valeurs générées et tenues par la société, qui doit alors faire un travail commun pour les fixer. Tu arrive à un système oligarchique si une poignée de personnes en décide, effectivement. Toutefois, il en faut absolument : les lois en sont l'un des exemples les plus clair, à la fois édicté par une poignée et pour tous dans le but d'aider tout le monde. Il y a toujours le danger qu'il y ai un pourri manipulateur dans la tête, qui amène les choses pour lui et non pour la communauté ; aussi, des règles édictées par le peuple (comme celle d'une république) peut être une solution… tant que ce n'est pas un écran de fumée.

MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 19:10:53

Le 26 octobre 2017 à 18:37:54 Chirac_91 a écrit :
que tous les hommes maitrisent leurs instincts implique un monde de type oligarchique qui impose ces valeurs aux hommes car ils n'adopteront pas spontanément les valeurs qu'on considère comme les meilleures,du moins pas en même temps partout à la fois;
d'ailleurs ces valeurs qu'on considère comme bonne ou mauvaise le sont en fonction de longues constructions dans les sociétés humaines, et qui ne sont pas forcément les mêmes pour tous les hommes (les hommes de daesh sont convaincus -en partie du moins- de faire ce qui est bien), la nature se moque bien de nos valeurs ou morales.

ce type de monde où on maîtriserait complétement nos instincts irait forcément de paire avec le fait de perdre liberté et libre arbitre, à moins de vouloir ca, les hommes doivent apprendre à accepter certaines fatalités, tout en s'en protégeant du mieux qu'ils peuvent

cette conversation + ton pseudo ça me tue :rire:

MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 19:22:35

J'ai de plus en plus l'impression que nos systèmes ,nos sociétés c'est plus une question de cycle qu'autre choses ... laisser les choses empirer jusqu'a a un couac total pour repartir a priori sur de meilleurs bases qui enchaînent aussi sur un autre couac et tralalalala..

Peu t'on seulement changer les choses ? On a toujours tendances a être le cons de quelqu'un d'autre ? on est peu être trop différent car la société a encouragé l'individualisme a outrance .. ou c'est juste qu'on est cons :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 4
30 octobre 2017 à 09:30:06

Le 29 octobre 2017 à 23:40:44 RyvenRoss116 a écrit :
Salut Roy
Haut elfe magic est de retour !

Salut Roy

-------------------------------------------------
Tu dois bien t'emmerder dans le jeu et la vie pour

-traquer un pseudo effacé...ce qui veut dire table rase ...

-spammer un topic
-insulter
-faire preuve de jugements hatif ( rapport à la grammaire et tout ) et tomber dans la provocation :oui:
----------------------------------------

RyvenRoss116
MP
CiterBlacklisterAlerte
29 octobre 2017 à 23:37:32

Le 29 octobre 2017 à 22:01:41 illmatic85 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488311359-sarkozy.png VDD j'ai rien contre toi mais tes placements de stickers sont vraiment mauvais il va sérieusement falloir que je te coach.Seul ton el famoso est correct le reste c'est dramatique.

Ton VDD c'est haut elfe magic qui a encore changé de pseudo et qui ne sais toujours pas écrire un post. Perd pas ton temps, il a un pet au casque.
------------------------------------------------------------------
:content: bref oui il y a une ou des personnes dérrière un pseudo et oui jvc nous permet le multi compte et ; oui cette ou ces personnes sont les méme

mais du moment qu'elles post normalement sans provocation ,troll ,insultes ( bref qu'elles respectent la charte)

à quoi ça sert que chercher la merde a ce point....

pour les inciter a refaire les mémes sottises ...

:gni: bah faut étre tordu pour faire ça

Message édité le 30 octobre 2017 à 09:34:27 par
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 09:57:45

Le 30 octobre 2017 à 09:30:06 x_HEROCORP_x a écrit :

Salut Roy

Salut Roy

-------------------------------------------------
Tu dois bien t'emmerder dans le jeu et la vie pour

-traquer un pseudo effacé...ce qui veut dire table rase ...

-spammer un topic
-insulter
-faire preuve de jugements hatif ( rapport à la grammaire et tout ) et tomber dans la provocation :oui:

Pas par rapport à la grammaire mais ta syntaxe nottament sur les stickers.. T'es post sont facimement identifiable sans parler des mp que tu m'envoie pour rien vu que je les lie pas.
Je t'ai jamais insulté mis à part le pet au casque mais bon faut avouer que t'es pas net loulou.. Entre les pseudos effacage de post et tes photos de profil (nottament la personne décédé) t'es sois perturbé soit un troll dans les deux cas t'as un problème mon lapin :hap:
Spammer un topic... Je débat c'est le but d'un forum.

Quand à tes pseudo je t'ai pas traqué lol c'est juste que t'as mp un camarade de guilde pour proposer ta guilde vu que tu peu plus le faire directement (et pourquoi ? :) ) .. Et vu t'as sintaxe on t'as grillé de suite :hap:

----------------------------------------

RyvenRoss116
MP
CiterBlacklisterAlerte
29 octobre 2017 à 23:37:32

Le 29 octobre 2017 à 22:01:41 illmatic85 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488311359-sarkozy.png VDD j'ai rien contre toi mais tes placements de stickers sont vraiment mauvais il va sérieusement falloir que je te coach.Seul ton el famoso est correct le reste c'est dramatique.

Ton VDD c'est haut elfe magic qui a encore changé de pseudo et qui ne sais toujours pas écrire un post. Perd pas ton temps, il a un pet au casque.
------------------------------------------------------------------
:content: bref oui il y a une ou des personnes dérrière un pseudo et oui jvc nous permet le multi compte et ; oui cette ou ces personnes sont les méme

mais du moment qu'elles post normalement sans provocation ,troll ,insultes ( bref qu'elles respectent la charte)

à quoi ça sert que chercher la merde a ce point....

pour les inciter a refaire les mémes sottises ...

:gni: bah faut étre tordu pour faire ça

Juste lol quoi :rire:

Je te feederais pas plus c'est avec les gens comme toi que j'ai pas de temps à perdre mais n'oublie pas que c'est toi qui est venu me chercher avec tes gamineries

MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 10:05:26

Tu peux supprimer t'es posts moi je cite donc continue de t'enfoncer :hap:
https://www.noelshack.com/2017-44-1-1509354304-screenshot-20171030-100340.png
Post supprimée en question

Pseudo supprimé
Niveau 4
30 octobre 2017 à 10:30:02

Le 30 octobre 2017 à 10:25:46 x_HEROCORP_x a écrit :

Le 30 octobre 2017 à 10:05:26 RyvenRoss116 a écrit :

pourquoi j aurai supprimé j'ai juste corrigé ;) il n'y a rien a supprimé du coté de chez moi au sujet de cette réponses regarde l'horaire la prochaine fois

:question: pourquoi j aurai supprimé j'ai juste corrigé ;) il n'y a rien a supprimé du coté de chez moi au sujet de cette réponses regarde l'horaire la prochaine fois

:oui: tu es indécrotable [[sticker:p/1klb]]

-tu dis que tu ne fais pas ça et çi mais tu le fais quand méme ,

:rire2: tu veux te faire justice toi méme :rire:

vaut mieux en rire

ce que tu remue est ou sont de vieux souvenirs .....c'est la que le mal blesse

[[sticker:p/1kki]]ce faire justice soit méme faut en assumer les conséquences.....puis il n'y a que la vérité qui blesse

:d) a l'heure d'aujourd'hui on (moi ) est (sommes) passé à autre choses ..CE QUI NE VEUT PAS DIRE QUE l'on renoncerait à ce défendre le cas échéant

PS si ma pattes aussi mauvaise soit elle se reconnait j'en suis fier.....

Pseudo supprimé
Niveau 4
30 octobre 2017 à 10:59:44

pour info

passe le bonjour à SYLWEN qui joue avec nous quand l'envie me vient de jouer en guilde

[[sticker:p/1kkn]]au sujet de ta guilde ou tu es( étais) gm LES DIEUX DU DRAGON

-une personne de mon entourage c'est guildée chez toi et étant muette ,l'a exprimée en écrit ; après quelques insultes gratuite ,
en tant que GM de l'époque tu n'as rien fait ou dit tu l'as méme kickée par facilité on supose

...si ta mémoire défaille la notre non....

tu dis ne pas vouloir perdre ton temps mais tu es le 1er à le perdre et tu nous en donne la preuve aujourd'hui....encore...

on ne devrai méme pas avoir eu cette "discussion" mais a qui la faute ,qui à révélée la béte tapis dans l'ombre [[sticker:p/1klb]]

-A a chacun nos névroses ,et toi tu es aussi dans le package ,de mon (nos) points de vu

et oui je ne suis pas seul chez moi....j'ai (on) a une vie de famille

[[sticker:p/1ljp]] :ok: tu veux arréter de " FEEDER" BIEN t'en fasse c'est ce que tout le monde veux y compris moi (nous) ...

MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 11:12:24

Juste pour infos j'etait pas gm des Dieux Du Dragon qui est une guilde qui a fail bien malheureusement.

J'etait seulement un officier et j'ai réunis tous les membres volontaire des DDD sous les lames d'ombrelune et la maintenant ça se passe bien.
Le reste je n'en suis pas responsable, j'estime avoir (avec d'autre membres) remis le radeaux à flot.

Pseudo supprimé
Niveau 4
30 octobre 2017 à 11:28:20

Le 30 octobre 2017 à 11:14:50 RyvenRoss116 a écrit :

Le 30 octobre 2017 à 10:05:26 RyvenRoss116 a écrit :

Le deuxième message n'existe plus pour la peine tu bouffe une ddb. Marre des gamins dans ton genre.. Grandis un peu et arrête de me mp
C'est vraiment la dernière que je te répond ça va 5 minute de laisser leurs chances aux cons.

-Al'époque tu as bien défendue cette guilde LES DIEUX DU DRAGON méme officier tu es nomé responsable de guilde (méme sous fifre ) ,cela ne t excuse pas..tu as laissé trainer la méche pour faire exploser le tonneau de poudre ...

-----------------
si il existe mais refait au propre (oui de ce fait supprimé et refait voir date :content: )

moi aussi je n'ai pas hésité a te signaler

[[sticker:p/1kkn]] heureusement que tu ne devais pas faire suite...

:peur: -c'est comme la névrose la gaminerie on y vient tous......

:ok: -c'est embétant que je ne morde pas que je ne donne que des réponses matures et posées ....pou ce coup la lol mdr ptdr :rire2:

ça m"occupe dans le métropolitain ou en salle d'attente d'organisme tel que la sécurité sociale

pour moi débat clos (selon la bonne volonté de chacun)

Message édité le 30 octobre 2017 à 11:31:01 par
Calderon06 Calderon06
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 14:14:12

Ha tiens haut_elfe/tsoled/Regnaleb Tu es de retour?

Tu ne m'avais pas manqué...

Tu n'etais pas banni a vie de Jvc ou alors dit en gros qu'on etait tous des cretins et que tu ne reviendrai jamais?

Tu ne peux pas continuer?

Calderon06 Calderon06
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 14:27:17

:rire:

Elle vient de tenter de me recruter

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 4.88€ ONE 9.32€ ONE 12.90€ PS4 15.99€ PS4 26.39€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment