Chapitre 1 : Ma vie
Alors voilà ma vie : Je m’appelle Léo Tifozi, j’ai 24 ans. J’adore le foot. Mais une grave blessure m’a obligé à arrêter le foot. Mais pour rester dans le monde du foot, je me suis lancé dans le journalisme. J’habite la capitale, et aujourd’hui, j’ai rendez-vous avec Cyril Linette, le patron des sports de canal plus. Moi, je ne veux pas être dans des bureaux. Ce que je veux, c’est être dans les stades et commenter le match. J’arrivai dans les bureaux de Canal +, j’avais rendez-vous à 10 heures avec Cyril Linette. J’attendais dans le couloir à côté du bureau du patron des sports de Canal. Puis la porte s’ouvrit et je rentrai :
-Linette : Bon, on cherche un commentateur pour remplacer Christophe Josse. Et comme la ligue 1 aurait un match à 17 heures, le samedi, je pourrais faire équipe avec Franck Sauzé.
-Moi : Vous savez, moi je veux juste commenter, le reste c’est du bonus.
-Linette : D’ailleurs, on peut vous proposez d’animer une émission tous les jours de la semaine sauf le weekend. Par contre, le problème est les horaires : 23 heures à minuit pour une émission classique et 23 heures à 1 heure tous les lundis, car tous les lundis, vous aurez un invité. Ça pourrait être un entraîneur, un arbitre, un président ou même très rarement un joueur. Alors, quand pensez-vous ?
-Moi : J’accepte tout de suite. Il faut que je signe ou ?
-Linette : Donc votre émission sera diffusée sur Canal+sport. Bon, maintenant parlons de l’aspect financier.
Et la discussion continua jusqu’à 11 heures 30. Puis, il me fit visiter les bureaux et les studios. Notre émission s’appellerait : Planète foot. Je fis connaissance avec tous les gens à la réalisation et à la production de l’émission. Il me dit que je ne serais jamais seul sur le plateau. Il y aurait toujours Nicolas Touriol, un jeune journaliste comme moi. Je suis allé manger avec les mecs qui m’aideront à faire l’émission. L’après-midi, j’ai fit connaissance avec mon idole dans le journalisme : Grégoire Margotton. On parla de foot, de nos pronostiques pour la saison. On était en Aout, je commençais au début de la semaine prochaine. Pour la première saison de championnat, le multi foot, je partais à Saint-Etienne pour le match ASSE-LOSC. J’étais bien sur accompagné de Franck Sauzé.
Je suis Bonne chance !
Je suis
je suis, vivement la suite!
Viens voir la mienne! : https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-28771-1439985-1-0-1-0-story-inter-le-retour-vers-la-gloire.htm
Tu vas voir, plus tu vas loin dans ta lecture, plus je m'améliores!
Chapitre 2 : Mon premier multiplex(1)
On est arrivé à Saint-Étienne le vendredi, pour un match le samedi. Le vendredi soir, on alla manger au restaurant. Puis le samedi matin, je préparais mes fiches et mes petites anecdotes. Puis on partit vers le chaudron stéphanois. On prit nos marques en attendant les joueurs. Et quand les joueurs arrivèrent sur le terrain, j’essayais d’attraper quelque déclaration au vol des lillois.
Je fais le match demain, donc pas de suite avant demain. Les résultats des matchs que je ne commenterait pas auront les mêmes scores qu'en vrai. Mais pour mes matchs, les scores pourront être modifiés. Je vous ferrez un résumez avec: la compo et les actions chaudes. Mais, il faut attendre demain
Voici la suite:
Les compositions :
Stéphane RUFFIER 16, 1Mickaël LANDREAU
Kurt ZOUMA 4, 2Mathieu DEBUCHY
Jean-Pascal MIGNOT 12, 3Lucas DIGNE
Faouzi GHOULAM 13, 18Franck BERIA
Jérémy CLEMENT 6, 22Aurélien CHEDJOU
Josuha GUILAVOGUI 19, 25Marko BASA
(c) Loïc PERRIN 24, 4Florent BALMONT
Bakary SAKO 26, 17Benoit PEDRETTI
Romain HAMOUMA 21, 10Marvin MARTIN
Pierre-Emerick AUBAMEYANG 7, 7Dimitri PAYET
Alejandro ALONSO 8, 24Antonio MAVUBA (c)
Renaud COHADE 10, 8Salomon KALOU
Max-Alain GRADEL 9, 26Nolan ROUX
Le match :
1ère minute : engagement de Lille
5ième minutes : Grosse occasion pour les lillois. Payet déborde sur l’aile et centre pour Roux, qui manque sa tête.
13ième minutes : Après Roux, c’est Martin qui tente de frapper de 35 mètres, mais trop simple à lire pour Ruffier qui claque le ballon en corner.
33ième minutes : BUT !!!! Quel but de Pierre-Emeric Aubameyang. Une super action collective de la part des verts : un débordement d’Hamouma, puis un centre de ce dernier et un retourné de PEA.
44ième minute : Il ne se passe plus grand choses depuis 10 minutes. Les joueurs attendent le repos.
45ième minutes : Mi-temps. Les lillois dominent stérilement, et ils se sont faits contrer par la fougue et la jeunesse stéphanoise.
45ième minutes : Retour des vestiaires avec Nolan Roux : On a manqué de réalismes, mais si on s’applique on doit le gagner 100 fois ce match.
50ième : Penalty ? Oui pour M.Turpin, l’arbitre ce match. Une faute du jeune Zouma, qui voyant Payet partir dans son dos le faucha. Il écopera aussi d’un carton jaune. Nolan Roux s’élance et … MARQUE. Un superbe contre-pied pour remettre les deux équipes à égalité.
60ième minutes : Hamouma déborde puis repique dans l’axe à la suite d’un mauvais corner lillois. Il rentre dans la surface mais est repris par Zouma, qui a pris des risques puisqu’il était averti.
67ième minutes : Oh quelle frappe de Marvin Martin, sur la barre. Une frappe aux abords de la surface qui finit sur la barre.
70ième minutes : Et ce qui devait arriver arriva : Kurt Zouma reçu un deuxième avertissement et donc un carton rouge. Ça va être dur pour l’ASSE.
80ième minutes : Cela fait 10 minutes que les verts sont repliés en défense et espère pouvoir tenir ce résultat. Mais les assauts lillois, en la personne de De Melo, qui a remplacé Roux à la 77ième minutes sont de plus en plus incisifs.
87ième minutes : Un contre Stéphanois, emmener par Gradel a failli faire de ce match un hold-up pour l’ASSE.
90ième minutes : Il y aura 3 minutes de temps additionnels.
90ième + 3 minutes : Une frappe assez inoffensive de Payet, repoussé en corner par Ruffier. Le corner tiré par Payet surprend Ruffier, trop avancer. Il recule en catastrophe, mais Chedjou à le temps de catapulter sa tête dans la lucarne de l’ASSE.
Belle victoire Lilloise aujourd’hui. Ils ont vraiment dominé cette rencontre, dans tous les compartiments du jeu. Le carton rouge de Zouma est le reflet du match de Saint-Etienne. Il y a beaucoup de talents, de la jeunesse et de la fougue. Mais ils peuvent très vite dérailler.
A la fin du match, je descendis de la tribune et on me dit dans mon casque que Paga était avec Romain Hamouma : C’est une défaite dur à avaler. On a cru au match nul, mais les lillois étaient trop forts. C’est une défaite logique, mais dure à encaisser.
Je rentrai à l’hôtel, il était vers minuit. Le lendemain, levé 7 heures pour faire un essai d’émissions. On allait l’enregistrer un après-midi, pas comme la vraie émission. Car oui, on ne sera pas en directe. L’émission se tournera de 21 heures à minuit.
Améliore la présentation et tout
Super concepte je suis
Mais comme misterol, ameliore ta présentation (smileys, etc...)
comme dise misterol et DEXTER38, améliore ta présentation.
En passant les gars, vous ne suivez plus ma story
Je suis
Chapitre 3 : Première émission
Ce soir, c’est ma première. Je suis tendu à mort. Le matin, je me suis levé à 9 heures du pour relire ma fiche ou est écrit le déroulement :
23 heures : présentation du plateau
23H 05 : Arrivé de Nolan Roux
De 23H 05 à minuit : Interview de Roux
De minuit à 01H 00 : Débriefing de la première journée de L1
Sorry pour la présentation
Si vous avez des questions pour mon inviter Nolan Roux vous pouvez les données.
A chaque fois qu'un invité viendra, je vous donnerez son nom et vous pourrez lui posez des questions.
"Nolan tout d'abord comment vous sentez vous en cette reprise?"
"Vous attaquez votre 2e saison au sein du LOSC, êtes vous heureux pour l'instant dans le Nord ou la Bretagne de Brest vous manque?"
d "Le début de saison avec Lille était compliqué quand vous êtes arrivé avec notamment une rude concurrence en pointe, cette année vous êtes en concurence surtout avec Salomon Kalou fraichement arrivé, comment vivez-vous tout ca?"
"A titre personnel, quels sont vos objectifs cette saison?"
"Pensez vous à l'équipe de France dans un coin de votre tête avec notamment le mondial 2014 qui arrive à l'horrizon?"
"Quel était votre idole étant plus jeune?"
"Comment se passe l'intégration des nouveaux joueurs au sein du LOSC?"
"Quel club vous ferais rêver en Europe?"
"Quel est ou sont le ou les clubs en L1 que vous craignez d'affrontez cette année?"
"Quel defenseur de L1 vous a donner le plus de fil à retordre ces dernières annees?"
"Dans la vie personnel, décrivez nous un peu votre façon de vivre: musiques, films que vous aimer, vivez vous seul, avez vous des animaux etc..."
Ta du taf!
Le moment fatidique arrive : 5.4.3.2.1 direct.
-Moi : Bonjour et bienvenue dans notre nouvelle émission, Planète foot. Je suis accompagné, comme toujours de Nicolas Touriol. Et aujourd’hui, on reçoit un des meilleurs attaquants de ligue 1 : Nolan Roux. Bonjour Nolan.
-Roux : Bonjour.
-Moi : Allez on va passer cette heure ensemble pour vous questionner :
"Nolan tout d'abord comment vous sentez vous en cette reprise?"
Je pense qu’il y a un coup à faire cette année pour la ligue des champions, même si je pense que Paris sera champion en fin de saison.
"Vous attaquez votre 2e saison au sein du LOSC, êtes-vous heureux pour l'instant dans le Nord ou la Bretagne de Brest vous manque?"
Bien sûr que la Bretagne me manque, j’y ai ma famille, mes amis. Mais aujourd’hui, ma vie est lilloise
"Le début de saison avec Lille était compliqué quand vous êtes arrivé avec notamment une rude concurrence en pointe, cette année vous êtes en concurence surtout avec Salomon Kalou fraichement arrivé, comment vivez-vous tout ca?"
Je pense que c’est plus de la seine émulation que de la concurrence féroce. Mes relations avec Salomon sont bonnes.
"A titre personnel, quels sont vos objectifs cette saison?"
Je voudrais marquer plus de 15 buts ou être dans les 5 meilleurs buteurs de ligue 1.
"Pensez vous à l'équipe de France dans un coin de votre tête avec notamment le mondial 2014 qui arrive à l'horrizon? »
Je pense que des joueurs comme Benzema, Gomis ou Giroud ont plus leur place que moi. Mais, ça serait un honneur de porter le maillot bleu.
"Quel était votre idole étant plus jeune?"
Le plus grand, Ronaldo (le brésilien ). Il savait marquer dans n’importe qu’elle position.
"Comment se passe l'intégration des nouveaux joueurs au sein du LOSC?
Très bien, les joueurs m’intègre vraiment bien. C’est un bon groupe.
"Quel club vous ferais rêver en Europe?"
J’ai toujours adoré l’Angleterre et surtout Manchester United.
"Quel est ou sont le ou les clubs en L1 que vous craignez d'affronter cette année?
Toutes ! Un match n’est jamais gagné d’avance. Bien sûr qu’on a plus peur de jouer Paris que Nancy, mais 3 points pris contre le PSG ou l’ASNL, mathématiquement, c’est pareils.
"Quel défenseur de L1 vous a donné le plus de fil à retordre ces dernières années?
Je pense plus à Matuidi qui est milieu de terrain. Il empêche les ballons d’arriver dans les pieds des attaquants.
"Dans la vie personnel, décrivez nous un peu votre façon de vivre: musiques, films que vous aimer, vivez vous seul, avez vous des animaux etc...
Alors, j’ai une copine. J’adore les stars wars et les jurassic park, en musique, je suis plutôt sexion d’assaut. Mais ni chien, ni chat : je suis allergique.
-Moi : Merci Nolan d’être venu sur notre plateau. Et maintenant, les résultats de cette première journée :
AC Ajaccio 0 - 2 OGC Nice
SC Bastia 0 - 0 FC Sochaux-Montbéliard
Girondins de Bordeaux 2 - 1 Evian TG FC
Stade Brestois 29 1 - 2 AS Nancy-Lorraine
LOSC Lille 2 - 1 AS Saint-Etienne
FC Lorient 1 - 3 Paris Saint-Germain
Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC
Olympique de Marseille 0 - 0 Stade de Reims
Toulouse FC 2 - 0 Montpellier Hérault SC
Valenciennes FC 2 - 1 ESTAC Troyes
-MOI : Voila, cette émission est terminée, à demain pour la suite.
Et, hop. Je venais de tourner ma première émission.
Et merci à DEXTER pour son interview . J'espère que je m'améliore en présentation Et je viens seulement de m'appercevoir que le match était à Lille et non à St etienne.
Chapitre 4 : Idée pour ma nouvelle émission
En arrivant à Canal, je rencontrai Lucie. Elle était étudiante avec moi à l'école de journalisme. Elle était maintenant journaliste sportive spécialisée dans le rugby. On parlait avec Nicolas quand j'eus l'idée d'un nouveau concept:
J'ai une idée, chaque semaine, on prend une équipe de Ligue 1, ou Ligue 2, ou d'un grand championnat européen. Des auditeurs nous envoient des messages avec leurs numéros, on en tire 2 et on leurs posent des questions sur ce club. Et le vainqueur gagne un maillot de ce club .Alors, convaincu?
Dites moi si ce nouveau concept vous inspire.
Si personne suit, alors j'arrête.
Non continue :ok! c'est toujours difficile les début