Auxerre.
Pourquoi vous le clashez tous pour Auxerre ? Il est fidèle à son club, il ne s'est pas découvert une passion pour le PSG depuis 12 mois ou bien supporte l'OL parce que l'OL a tout gagné pendant une décénnie
Je suis fan de Lyon depuis que je suis né pratiquement hein. Mes premiers pas je l'ai est fait a Gerland. Juste après que je suis venu en France m'enfin bon
Toujours vécu à Lyon pour ma part, enfin bref y a pas de raison de s'énerver, c'était des p'tits trolls pour Gamer rien de bien méchant, d'ailleurs il l'a bien compris
Tout à fait
Je ne m'énerve pas et je ne visais personne ici particulièrement Mais je préfère 100x un supporter d'Auxerre qui suit son club même en Ligue 2 plutôt que ceux qui supportent un club susceptible d'être champion chaque année
On est tous d'accord maxoff, mais tu essayes d'expliquer le terme de "supporter" à des mecs qui se revendiquent supporters de l'OL, autrement dit, c'est impossible
Merci maxoff'
L'image de l'AJA est pas extraordinaire sur ce forum... M'enfin les gens oublient que quelques uns des joueurs qu'ils apprécient aujourd'hui sont passé par l'AJA. Diaby, Cissé, Mexes, Kalhenberg, Pedretti, Mignot par exemple.
Mais stop, à vous entendre on a l'impression qu'on a commit un crime en naissant à Lyon, Marseille ou Paris Evidemment il y a des gens qui se sont mis tout d'un coup à s'intéresser au PSG depuis peu, tout comme ça l'était pendant le règne lyonnais, mais ça veut pas dire que tout le monde est comme ça.
Non Alex c'est un vrai supporter de Lyon Ca c'est clair
Mais faut être gentil avec mon club, même si il est tout petit et qu'il est descendu en ligue2
La jalousie Alex, la jalousie. Haters gonna hate.
alex c't'évident que le noyau dur des supporters de ces clubs sont tous de vrais supporters aussi, bien sûr que j'étais lyonnais, je serai sûrement supporter de ma ville
Vous savez, c'est pareil dans mon pays, il y a deux écoles. Ceux qui supportent Anderlecht parce qu'il est champion 2x sur 3, que c'est le plus grand club belge, le plus prestigieux même si à côté de ça, il n'a pas une once de charisme ou de ferveur. Et puis y'a les supporters du Standard, club mythique, éternel perdant, dont l'ambiance au sein du stade est légendaire mais dont les supporters sont souvent catalogués d'un manque d'éducation voir des êtres d'une classe sociales plus modeste.
Sauf qu'il y a 4 ans, le standard des Defour, Witsel, Fellaini, Jovanovic, Mbokani, etc. a remporté deux titres dont le deuxième au terme d'un test-match accroché à la 94ème minute de la dernière journée de championnat grâce à un pénalty stoppé de Bolat. Depuis ce jour, on a vu débarqué des milliers de nouveaux supporters du Standard. Les Anderlechtois vexés s'en donnent à coeur joie désormais pour cracher leur venin sur le Standard en pleine crise depuis son rachat (oui, la mort de Robert Louis-Dreyfus n'a pas fait que des dégâts à Marseille...)et tous les nouveaux supporters acquis il y a 4 ans ont subitement disparus...
C'est contre ces gens-là que je me bats !
Bref, c'était mon pavé coup de gueule sur la situation en Belgique...en fait, rien avoir avec nos discussions
Moi mon pays ce sera toujours Naples et Trieste ( même si trieste sont très très loin )
Personne dit ça alex, encore heureux qu'il y a des vrais supporters de Lyon.
Mais tu sais, y avait des gens qui naissaient à Lyon avant les années 2000 aussi, autant qu'aujourd'hui, et pourtant..
1996/1997 20.100
1997/1998 19.300
1998/1999 29.500
1999/2000 35.400
2000/2001 34.500
2001/2002 34.800
2002/2003 36.700
2003/2004 36.000
2004/2005 37.500
2005/2006 38.450
2006/2007 38.500
2007/2008 37.200
2008/2009 37.300
2009/2010 35.700
2010/2011 35.200
2011/2012 33.000
2012/2013 26.500
Donc désolé, on voit nettement une hausse durant l'hégémonie lyonnaise, et une baisse depuis la fin des titres. A noter que tous les lyonnais présents en 1995 se plaignent de la faible mentalité et du trop grand nombre de jeunes dans le stade aujourd'hui. Pourquoi ? Car ce sont uniquement des gamins entre 15 et 30 ans dans le stade, des mecs qui ont grandi avec l'OL.
A l'époque, les gens qui naissaient à Lyon n'étaient pas pour l'OL ou s'en foutaient du foot. Donc votre argument est juste le plus pourri du monde. On le sait que les supporters lyonnais le sont car l'OL a bercé leur enfance. Mais moi je vois pas en quoi c'est mal. Jusqu'à preuve du contraire, les stéphanois ont eu leurs premiers supporters suite à leurs superbes parcours en Europe..
La différence est la mentalité entre les deux. Les lyonnais ça ne durera pas, ça ne cesse de baisser. Les stéphanois ça stagne depuis 30 ans. Et le plus grave, c'est que Lyon est une ville de 2.200.000 habitants, mais ne remplit JAMAIS son stade. Hier contre Bordeaux, seulement 31.800 lyonnais, dans un match du dimanche à 21h, la grosse affiche, contre un concurrent direct à l'Europe. Et sans match de C1, donc les supporters ne se "réservent" pas pour les matchs de C1..
Bref, on le sait.
Moi je suis pas ne a Lyon et 1 an j'allais déjà voir des matchs avec mon père et alors? Je suis pas un vrai fan de Lyon c'est ca ?
Perso c'était juste pour taquiner Gamer.
Mais bon, j'admets, j'admire ton courage.
Supporter l'AJA c'est louable
Sinon hormis le championnat français je paris que vous avez d'autre équipe préféré?
moi oui, Schalke 04, West Ham United, Naples
Angleterre Liverpool
Allemagne Schalke
Italie Naples
Espagne Bétis Seville
France Saint-Etienne.