Bonjour à tous , je vous propose sur ce topic de mettre chacun vos différentes technique ou astuce pour remporter le tour ou bien une étape.
Il suffit seulement de mettre la catégorie de la technique donc plaine , montagne , sprint , clm au début
Bye et bon jeu
Pour Gagner le tour Avec A.Schleck :
LE mot à retenir est ATTAQUER dans le dernier voir avant dernier col sur toutes les étapes de MONTAGNE.
ET faut pas hésiter car le point fort d'Andy est la Montagne et personne n'est capable de le suivre. Surtout que derrière au Prologue et au CLM avec Andy on perd du temps et ce sont des épreuves pour "limiter la casse".
Un autre conseil, la RadioSchack est une équipe forte avec des sacrés coureurs que ce soient en plaine, en Montagne ou en parcours particuliers (comme Boulogne) et faut pas hésiter à les faire rouler et durcir la course ça permet de faire le ménage dans le peloton de provoquer des cassures et faire exploser des coureurs en Montagne. J'ai déjà réussi avec cette technique à exploser pas mal de prétendant au Général comme Wiggins Nibali Voeckler et leur mettre 30min sur une étape de Montagne
Pour le maillot à pois :
Moi j'ai pris l'équipe Sky, et j'ai joué avec un bon grimpeur mais qui ne fait pas partie des favoris (Rigoberto Uran, spécialité : Grimpeur). Et ensuite j'ai repéré les étapes de montagne dans lesquels ils y avaient des cols hors catégorie en particulier et j'ai attaqué en début d'étape pour être dans l'échappée. Après il suffit de gérer l'effort, de ne pas trop se fatiguer et d'accélérer à environ 500m du sommet. Avec cette technique, j'avais le maillot à pois après l'étape qui part d'Albertville, je suis passé en tête de tous les cols et je termine deuxième de l'étape (maillot à pois avec 102 points, le deuxième au classement seulement 52 points). Ensuite garder le maillot à pois n'est pas compliqué, le seul inconvénient a été la fatigue du coureur, très fatigué après de longues échappées en montagne.
au CLM c'est assez simple. Il faut que votre barre verte soit toujours au dessus du drapeau d'arrivé.
Quand c'est comme sa relancé l'allure souvent en roulant a fond, mais attention a que votre barre rouge ne descende pas a zero sinon vous ralentisez.
Et attention au virage sec
Très bien les gens Continuez a mettre vos astuces
Une fois j'ai pris rolland pour une étape de montagne, j'ai attaquer au 2 premier km et j'ai gagné avec 40s d'andy et 1m50s de evans. Je ne me souviens pus de l'étpae mais il y avait un col HG.
Bonjour moi j'ai prit la team bmc ( com dans le jeu) avec Philippe et j'ai le maillot jaune avec 1m50 d'avance voila en faite il faut attaquer dans le dernier col sur le grand braquer et après se remettre sur le petit pour monter même avec 6 barre vous monter comme eux et bien sur demander au équipier de gêner le relais.Moi sur l’étape 6 je pense j'ai prit 20 sec sur 1 km de monter comme çà.UN dernier conseil ne pas partir en échappe au début si vous avez déjà votre barre verte morte car vous allez ou lâcher ou vous faire rattraper ( simulation de merde )
pour avoir le maillot vert sur les champs avec voecler:
moi j'attaquais a environ 1,5 ou 2 kilometre de l'arrivée et j'ai eu le maillot vert avec 257 point
up
Très réaliste voeckler en vert
chaque etape doit etre preparée et ainsi jouée intelligement en gérant les barres d'energies...
ne pas attaquer betement, chaque attaque doit etre reflechie selon les jambes de vos coureurs...
le jeu est vraiment realiste hors il est important de jouer en calculant les attaques pour le sprint et les montagnes.
bon tour
jobserve je joue beaucoup en contre!
Pour le maillot Vert, attention à ne pas se contenter des étapes de plaines, si il n'y pas de cols avant le sprint intermédiaire d'une étape montagneuse, partez dans l'échapée pour prendre les points ( je crois que c 'est comme sa à l'étape Pau - Bagnère-de-Luchon ) ou alors si c'est des petits cols pour commencer.
Pour le maillot à pois, l'échapée n'est pas forcément nécessaire si les échapées ne sont pas dangereux pour le maillot à pois, il suffit de gagner avec le peloton ou alors d'empêcher les échapées en faisant ruler votre équipe
Pour le Maillot Jaune, il faut limiter la casse en CLM, surtout ne pas laisser l'IA faire le CLM, cela peut etre désastreux ( sauf pour ceux qui sont nuls en CLM comme moi :D ), et attaquer intelligemment en Montagne.
Pour le Maillot Blanc, il faut coller la roue du jeune le mieux placé pour l'étape, ensuite si il lâche, il vous suffira de mettre votre allure ( sa sert à rien de l'attaquer et de laisser de l'énergie, plutôt en garder pour conserver le maillot ), pour le conserver c'est la même technique, vous collez la roue du mieux placé et si il relâche son effort surtout ne le laissez pas rouler dans votre roue, relâcher vous aussi et il reroulera.
bonne analyse sweetromain064!!
pour le clm par contre je trouve que si ton coureurs est nul mieux vaux que sa soit l'ia c'est ce que j'ai fait avec anton il a fini 81éme!!j'avais pris rolland pour le clm er ben j'ai fini 132éme
Merci ! Oui mais bon après c'est à voir selon le vrai niveau du joueur, c'est vrai que Rolland est vraiment nul à chier en CLM.
Je n'ai pas testé vraiment la technique du Maillot Blanc ( je l'appliquerai bien sûr avec Taraamae ) mais c'est pour moi la meilleur solution pour gagner ce maillot.
Maillot vert , c'était le technique de Sagan dans la réalité et j'ai testé avec Cavendish et sa a marché, j'ai gagné le maillot vert.
Maillot Jaune, je test en ce moment avec Sanchez
Et maillot à pois, Voeckler ne l'a pas fait dans la réalité mais avec une bonne équipe de rouleur sa marche, ex : j'ai réussi avec A-Schleck.
L'attaque au 1,5km ou 2km j'y arrive jamais, comment faut faire exactement ?
déja on peut pas toujour le faire on peut pas quand ca roule trop fort et faut que tu attaque et que tu crame la moitié de tes barres après a fon petit plateau avec un gel
D'acc merci, mais par contre est-que c'est possible de gagnez avec tony martin car la j'ai le maillot jaune mais j'ai pas encore commencer la tres haute montagne
La faut peut être pas rêver !!