Bon, mon ressenti...
En vrac:
-Pas d'équipe de PNJ fixe (à part Coyote), obligé de joueur avec des runners engagés pour les missions... ça aide pas à souder une équipe ça.
-Pas possible de tourner la caméra (avec ce que ça implique comme soucis pour cibler certains énemis).
-Pas de loot sur les ennemis tués (bref, tu te traines un sale flingue au départ et tu peux même pas récupérer le shotgun du gars que tu viens de refroidir).
-Pas possible d'échanger du matos entre coéquipier (ex: filer une armure à Coyote qui n'en a pas).
-Les ennemis ont toujours l'initiative.
-Traduction aux fraises.
-Certains éléments non traduits (menus, dialogues, descriptions, ...).
-Pas de touches configurables... pas de raccourcis.
-Scénario totalement dirigiste.
-Musiques atroces.
-Aucune gestion de la discrétion.
-Aucune info sur l'univers (heureusement que je connaissais un peu le JdR papier).
-Texte de matos coupés chez les marchands (donc on ne sait pas ce que ça fait avant achat).
-Pas d'explications sur certains effets (brulure de mana ? Silence ?).
-Utilité du cyberware nulle (quasi aucun choix en plus).
-Temps de chargement long (malgré SSD).
-Pas de tuto (Je découvre la "surveillance" quasi à la fin) et le menu "?" est très lacunaire.
-Certains sorts/capacités impossibles à lancer par moment et aucun message qui dit pourquoi.
-Avant le final: On compte sur toi pour sauver le monde, pendant que l'élite reste bien au chaud, mais tu dois quand même acheter ton matos !
-IA débile.
-Aucune difficulté en mode "Difficile" (j'ai dû utiliser 3 kit de soins de nv1 et aucun "rez").
+L'histoire pas désagréable
+Sympa d'avoir un jeu dans l'univers de Shadowrun.
+La patte visuelle est plutôt chouette (mais aucun travail sur les ombres/lumières).
Bref, ça passerait pour un petit jeu indé à 5/10€... mais en dehors de ça, même pour 2013, c'est pas admissible.
Heureusement que je l'ai eut gratos sur steam.