CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~Vos avis sur le jeu, le test et le GL~

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
15 mars 2013 à 22:31:13

Coucou, je propose ce topic un peu pour centraliser nos avis, réactions par rapport au test et au GL ainsi que le jeu en lui même.

Le test est bien écrit, et complet.
Je suis d'accord en tout point. Malheureusement Ayesha s'en prend plein la tronche dans le test mais surtout dans le gaming live, j'ai jamais vu ça.

Il est vrai qu'elle est naïve et plutôt simplette, mais si on se place dans le contexte, c'est tout à fait compréhensible:
Une fille qui vit dans son atelier écartée de toute population, accompagné de sa soeur, et reçoit des visites d'un marchants...
C'est donc normal qu'ayant eu une adolescence dans ce milieu, qu'elle se retrouve naïve à tout découvrir tout en étant innocente.

A propos de l'alchimie, en connaissant très bien l'ancien système et en le maitrisant, je trouvais beaucoup plus simple l'ancien système pour obtenir un item avec des traits précis que celui là qui se joue beaucoup sur les éléments...
Il est vrai par contre qui niveau quantité d'item c'est beaucoup plus simple, à l'époque il était très dur d'accumuler de bon elexir, maintenant on peut faire de très bon objet en grand nombre sans trop dépenser de matière.

Sur le scénario, rien à dire vraiment, sur le même principe que celui de Totori: retrouver un être cher disparut mystérieusement...
Au fur et à mesure la part du mystère se dissipe malgré tout il y a eu un point qui m'a déplu, c'est lorsque que le fantôme de la soeur apparaît plus souvent, et tout le coté dramatique s'envole pendant un courte période.

Les dialogues sont tous assez court, pas comme la laissé paraître dans le GL Anagund où pas mal de dialogues seraient ennuyeux et longs... Une phrase se lie en 2seconde et on zappe donc rien d'une perte de temps ou quoi que ce soit.
Cependant un truc me chagrine, il n'y a plus comme dans les anciens opus un minimum d’interaction entre des personnages dans les events comme: dans totori (si on prenait la 1ere fois Melva et Gino ou Mimi dans notre équipe, il y avait un et plus d'event entre ces persos.
Dans Ayesha c'est quasi exclusivement des events entre Ayesha et intel, ou Ayesha et deux personnages liés ensemble par l'histoire.

Le système de combat, rien à redire il est très bon, même si je regrette juste le système de Meruru avec l'amplification des items...

Les environnements sont pas un point fort des ateliers mais après est-ce que les joueurs cherchent forcément ça en achetant un jeu de cette série?
Malgré tout il reste toujours de très beau environnement, bien divers, je trouve cela bien que des forêts classiques soient présentes car elles glorifient en contrastant avec les environnements qui vont nous sauter à l’œil et nous plaire.

Le point "négatif" sur la caméra c'est un peu stupide, c'est pas un jeu de plateforme et la caméra suit toujours très bien Ayesha dans les déplacements... C'était pour faire une liste plus longue de points négatifs?

La durée de vie: rien à re dire, elle est semblable aux anciens, une 2eme partie est de toute façon indispensable de mon coté.

Voilà mon avis globale sur le jeu ainsi que le test et le GL.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
15 mars 2013 à 22:49:07

J'ai trouvé le test plutôt représentatif du jeu, il aborde la plupart des points importants et donne bien les sentiments du testeur (en l’occurrence Anagund, qui n'est pas forcément un grand amateur du genre mais qui avait déjà fait au moins deux autres Atelier) sur les divers changement de cet épisode.

Le GL est un poil trop court, comme souvent. C'est dommage mais le jeu n'intéressant à priori pas grand monde, ils n'en font pas plusieurs vidéos, c'est déjà un truc que j'avais reproché lors des tests des précédents opus. Une explication plus poussée de l'alchimie aurait été bienvenue.

Quand à ce que je pense du jeu, je te renvoie à mon avis sur la page prévue à cet effet:
https://www.new.jeuxvideo.com/avis/playstation-3-ps3/44116-atelier-ayesha-the-alchemist-of-dusk-1-1-1.htm#avis_1131697

En bref, la pauvreté technique des environnement, le scénar et autres je m'en fout un peu, en revanche qu'on bousille à ce point le système d'alchimie j'aurai plus de mal à passer outre. :nah:

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
15 mars 2013 à 23:22:18

Bon, perso j'ai lu le test mais pas vu le GL, juste parce que... j'aime pas les GL en général.

En tout cas le test concorde pas mal avec mes impressions des premières heures de jeu, que ce soit pour l'aspect technique ou l'ambiance/personnages.
Je trouve quand même qu'ils se sont pas *trop* foulés côté persos, Ayesha est un peu une nouvelle Totori, entre la recherche de l'être disparu et le caractère un peu cruche par moments. Totori devenait vraiment attachante au cours de l'histoire, j'espère que ça va être pareil ici.
Dans le genre, Regina m'a aussi bien rappelé Melvia :-p

J'y ai pas encore assez joué pour avoir un avis définitif sur l'évolution de l'alchimie ou du système de combat, mais visiblement c'est un peu ce à quoi je m'attendais: ils ont enlevé des éléments pour introduire de nouveaux concepts. Y en a certains que je vais sûrement regretter (l'amplification d'item à coups d'assists), mais c'est pas plus mal de renouveler un peu, et les combats ont gagné en tactique.

Un point que le test ne mentionne quasiment pas, c'est le doublage anglais. J'avoue que j'avais peur, mais pour ce que j'en ai entendu il est plutôt bon, en tout cas meilleur que dans les précédents. Les voix collent bien en général, y a juste Ayesha qui me tape un peu sur les nerf à sur-jouer la cruche par moments.

Par contre, le casting japonais qui est montré lors de l'Opening, c'est très mesquin de leur part :O

Autre chose, je suis définitivement fan des musiques. Elles étaient globalement bonnes dans les précédents, mais là je les trouve encore un cran au dessus, en tout cas pour les thèmes courants (ville/atelier/combats normaux), elles contribuent bien à l'ambiance. Et j'ai même pas entendu celle des boss encore.
Le système de changement de BGM m'a l'air bien pensé aussi, surtout que si je fais un NG+ je prendrai certainement le pack DLC pour recaler au moins Nefertiti et Astral Blader quelque part \o/

Bon, j'aurai sûrement un avis plus détaillé quand j'aurai plus d'heures de jeu au compteur, mais pour le moment c'est plutôt positif. Le fait de ne pas retrouver Arland ça me manquait un peu au début, mais la magie du nouveau monde à découvrir opère bien ici aussi, un peu comme ça m'avait fait à l'époque avec Totori. Et c'est très bon signe :-d

Ryuzaki57 Ryuzaki57
MP
Niveau 9
16 mars 2013 à 10:09:24

Le test est très bien écrit, je n'ai aucune objection à ce sujet. En revanche la note, je ne peux toujours pas m'en satisfaire. Même s'il a été simplifié, Atelier reste un jeu riche au gameplay profond, à la difficulté progressive, long (plusieurs fins, new game+), bien plus accrocheur que la moyenne des RPGs. Et ce ne sont pas des chicaneries comme "neuneu" ou "les décors sont moches" qui peuvent enlever autant de points.

Cela dit, il faut saluer une plus grande sévérité de la site sur les tests en général. Les gros ne sont plus à "l'abri" d'être "punis" comme cela avait été le cas de Atelier Meruru pour l'absence de scénario (mais bon des jeux bien notés dont les scénarios sont pas terribles, il y en a!). Ce 14/10 n'apparaît donc pas si mauvais quand God of War A, Sim City, Castlevania ou Crysis 3 prennent des tuiles. Reste à savoir comment cette nouvelle politique sera reflétée dans le dossier de noël qui pourrait devenir «maigre» si la barre reste à 16. Peut-être faudrait-il y mettre les 5 mieux notés de chaque genre, histoire de ne pas avoir des rubriques avec un seul jeu?

Quant au GL, ben ça a commencé assez mal avec l'habituel mépris que le presse occidentale a pour ce genre d'univers. Heureusement que Hiro est intervenu. Sinon oui GL beaucoup trop rapide, genre «il fallait en faire un», avec quelques imprécisions. J'avais moi-même fait un GL très simple dans mon test (voir topic dédié en contrebas), il m'a fallu 20 min pour présenter le jeu un minimum.

Non le plus gros problème c'est les tests lecteurs. Il y a déjà des haters qui font des tests de 4 lignes sans argument pour descendre le jeu. J'attends donc les vôtres pour remonter la moyenne.

@Djidane01 je comprends tes objections mais tu crois pas que tu es un peu sévère? Atelier Totori et Meruru sont des jeux extrêmement complexes difficilement finissables à 100% et sur PSNprofiles, la moyenne d'obtention des trophées est de 20-25%. Le fait de simplifier certaines choses ici et là n'enlève aucunement l'aspect gestion : il faut toujours organiser son temps avec soin et se remuer les méninges avant de tenter une sortie. Seulement la disparition d'un certain nombre de contraintes (gestion de l'inventaire + performante) permet une progression plus fluide et de valider davantage de fins. Il faudra toujours un new game+ pour tout voir.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
16 mars 2013 à 12:58:16

Je ne crois pas être sévère avec le jeu dans ce que j'ai écrit, juste exigent comme je le dis dans mon avis. C'est une série qui n'a quasiment rien pour elle dans les critères habituels et dont la seule vraie force est de proposer autre chose, un changement complet d'optique de jeu.

Si on enlève petit à petit ce qui en fait le sel, on risque d'obtenir un truc sans aucun attrait.

Quand tu parles d'organiser son temps, j'ai du mal à voir à quoi tu fais allusion: J'avoue ne pas avoir fini le jeu pour le moment (environ 25h de jeu je dirais) mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu besoin d'être trop regardant sur ce point là contrairement aux autres opus. J'ai même l'impression que je pourrais finir le jeu en 1-2h de plus si je le voulais (je le ferai pas, je prends mon temps). La gestion du temps devient peut-être plus cruciale si tu cherches à obtenir une fin précise, mais pour une partie simple c'est quasiment absent.

J'avais déjà remarqué ça pour Atelier Totori et Meruru, probablement plus par contraste avec le calendrier très serré et dirigiste de Rorona, mais au moins les échéances étaient plus nombreuses. Pareil, le nouveau système de quête ne demande plus du tout de ne sélectionner que celle que l'on pense pouvoir faire dans les temps, c'est juste des trucs que tu fais en passant.

La goutte d'eau a été sur la quête principale (ça risque de spoiler un peu pour ceux qui n'ont pas passé ce point là, je précise), lorsque :spoiler: Keith nous demande de fabriquer le meilleur objet magique possible. Je me suis décarcassé pour le contenter, et je n'aurais manifestement pas dû. :spoiler:
C'est ce genre de choses qu'il manque au jeu, une raison de vraiment utiliser leur système avec intelligence et réflexion pour avancer. C'était le cas dans tous les précédent, pas dans celui-ci.

Dommage parce que finalement certaines possibilités se mettent en place par la suite, mais cela met beaucoup trop de temps à se débloquer. Hors même pour gagner une audience plus large, mettre un tutorial de 15h avant de permettre au joueur de s'amuser un peu, c'est trop long.

Les Trophées, perso je m'en moque, je me fixe moi-même mes objectifs quand je fais un jeu. Pas besoin de faire 2500 combats pour avoir une gommette comme quoi j'ai fini un jeu à 100%. Ca ne m'empêchera pas d'essayer d'obtenir la majorité des fins.

Je me demande en fait si les développeurs ont eu les moyens et les délais nécessaires pour peaufiner autant le jeu que les précédents, ce nouveau système a l'air d'être prévu comme moins riche tout simplement. J'espère vraiment qu'ils revendront dans une optique plus "classique" (pour la série) dans les prochains.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
16 mars 2013 à 13:02:19

Pour préciser, c'est vrai que j'y ai mis une note relativement basse (même si ce n'est pas une mauvaise note à proprement parler), mais c'est surtout que j'ai noté ce jeu vis à vis des précédents.

S'il s'était agit de ma première expérience avec la série, je l'aurais probablement bien plus appréciée, mais là c'est pas le cas, je trouve le jeu bien moins satisfaisant que les précédents. Ce n'est que mon avis perso, je comprend que d'autres auront moins de mal à l'apprécier.

Anagund Anagund
MP
Niveau 8
16 mars 2013 à 13:27:42

Salut,

Content de voir que l'on parle de façon construite et respectueuse ici, ce n'est pas toujours le cas sur les forums ^^.

>>>>> Miss-Etna : Roooh, je ne crois pas être si sévère que ça concernant Ayesha. D'ailleurs, dans le GL, je précise très clairement que c'est son rôle d'être "nunuche", car je pense que c'est justifié d'un point de vue scénaristique. Toutefois, je considère quand même que dans la pratique, le personnage est trop caricatural, au point de manquer de personnalité et ainsi devenir ennuyeux. D'autant que comme tu le dis, elle est de tous les dialogues et de toutes les histoires (ou presque). Et d'ailleurs, concernant les dialogues, quand je dis qu'ils sont trop longs, je veux aussi dire qu'ils sont trop longs par rapport à ce qu'ils ont a raconter. Il y a souvent une latence entre le moment où le joueur a compris où voulait en venir un personnage et le moment où son interlocuteur le comprend. Même chose pour certaines situations (cf l'exemple du chaudron en début de partie). Les intrigues, même minimes au sein d'une petite scène, sont trop longues à se mettre en place à mon goût. Après, je trouve aussi qu'il y a quelques scènes drôles et plus intéressantes dans le tas :).

Et pour la caméra, selon moi, elle gêne. Des fois lorsque l'on revient dans une zone, on ne se déplace pas en allant vers le fond mais en revenant vers la caméra, nous empêchant de voir arriver les ennemis. Même lorsque l'on va dans le sens de la vue, le placement de la caméra assez bas et près du personnage nous empêche d'avoir une bonne notion de ce qui nous entoure, surtout lorsqu'un petit chemin n'est démarqué que par l'herbe haute de 5 centimètres censée être considérée comme l'endroit où on ne peut pas aller. Cela dit, vu que tu as lu le test, tu as bien remarqué que je n'en faisais pas tout un plat non plus ^^.

>>>>> Djidane01 : Pour les GL, on est malheureusement obligé de faire court par manque de temps. Nos plannings sont très serrés à ce niveau-là. Pour Atelier Ayesha, étant donné que le test abordait à peu près tous les points les plus importants, j'ai utilisé le GL juste pour parler des quelques changements par rapport aux précédents opus, en plus de ma vision globale. En gros, le GL est un complément du test (surtout maintenant qu'ils sont publiés en même temps) et n'est pas prévu pour se suffire à lui-même.

>>>>> Athray : pour les doublages, la vérité, c'est que je ne me souvenais absolument pas que les épisodes précédents avaient les doublages japonais (et pourtant, j'y jouais avec les doublages japonais...). Il faut dire pour ma défense qu'entre Rorona et Ayesha, j'ai dû testé une bonne centaine de jeu. En fait, je n'ai tilté qu'après le test, quand une collègue qui ne connaît pas la série m'a demandé s'il y avait des doublages nippons. Cela dit, je les ai trouvé de bonne qualité en règle générale, même si comme tu le dis, Ayesha peut navrer, sans doute plus à cause de sa personnalité qu'à cause des talents de l'actrice.

>>>>> ryuzaki57 : Je t'ai répondu par MP entre-temps, mais il reste un point qui me chiffonne, celui où tu parles de "l'habituel mépris de la presse occidentale pour ce genre d'univers" en parlant de mon GL. Tout d'abord, ma critique portait sur Atelier Ayesha : je n'ai jamais parlé des RPG japonais dans leur globalité. Contrairement à ce que tu pourrais croire, les RPG nippons ont toujours été mon genre préféré et j'y joue depuis plus de 20 ans. Je connais bien les différents univers du genre et je comprends l'humour japonais. Mais selon moi, de nombreux titres ont le manier avec plus de finesse et de talent que dans Atelier Ayesha. Surtout en ce qui concerne le personnage d'Ayesha en lui-même. D'ailleurs, il n'y a pas à chercher loin puisque même dans la série des Atelier, on a déjà clairement vu mieux à ce niveau-là. Encore une fois ce n'est que mon opinion.

Et pour le dossier de fin d'année, tu seras ravis d'apprendre qu'il n'aura pas la même forme en 2013. Par contre, on a pas encore décidé de ce qu'on allait faire, et je ne peux pas te promettre que la nouvelle formule inclura forcément Atelier Ayesha. On en rediscutera sûrement en interne après les gros salons estivaux.

A+ils sont publi

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
16 mars 2013 à 13:55:39

Merci de ta réponse Anagund, c'est sympa d'avoir un retour, en plus un week-end.

Au niveau du GL, je sais bien que la rédaction a un planning serré, et qu'un petit jeu comme celui-ci n'est pas la priorité et ne peut pas monopoliser autant de temps que d'autres.
De plus, le jeu étant quasiment une "mise à jour" des précédents je comprend tout à fait que vous vous soyez concentré sur les nouveautés. Mais j'aurai trouvé par exemple utile de montrer que l'on peut manipuler le système pour obtenir des effets différents sur un même objet. Ca aurait pris 1min de plus. M'enfin c'est pas très grave.

En ce qui concerne la caméra, ça m'a jamais posé problème, mais maintenant que vous le dites c'est vrai que sur certains tableaux il arrive que l'on se dirige droit sur un monstre sans pouvoir le voir. Quand on combine ça avec le clipping qui les fait parfois apparaitre d'un coup au moment où l'on passe dessus (ça m'ait arrivé plusieurs fois, notamment dans le Zweiteturm en entrée de zone) ça peut effectivement être lourd.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2013 à 15:22:01

Pour ma part, je n'ai fait que Mana Khemia et la trilogie Arland et la simplification de l'alchimie (et de la récolte d'ingrédients) ne me cause aucuns problèmes. Par contre j'ai du mal avec le système pour créer des bonnes armes.

Un autre truc que je n'ai pas aimé c'est quand tu visites une map pour la première fois on te "force" souvent à vaincre tous les ennemis et récolter tous les ingrédients pour des memory points. Il est vrai que depuis Totori, je joue dans ce sens (au moins la première fois que tu visite une map) mais que le jeu te dis ce que tu dois faire me parait un peu trop dirigiste.

Pour le reste le jeu est bien meilleur car le gameplay est lié au scénario. La grosse nouveauté de ce jeu c'est la présence d'un scénario beaucoup plus mis en avant. Les personnages sont bien chacun dans leur role. On regrette un peu le doublage japonais car les persos féminins surtout (Ayesha et Nanaca) auraient été meilleur. Ensuite, en anglais, toutes les conversations ne sont pas doublés et dans Atelier Ayesha il y a beaucoup plus de dialogues il me semble que dans la série Arland.

Le système de combat peut paraitre mou au départ mais il est devient tactique au fur et à mesure. Le fait que la commande "Defend" ait disparu ajoute un peu de difficulté et il faut savoir gérer nos tours.

Dans l'ensemble, il faut quand même admettre que le gameplay est sembable à Totori et Meruru. Par exemple le Diary et les Memory Points sont comme les License Points de Totori et les Development Points de Meruru.

Je n'ai pas encore fini le jeu mais je suis dans la dernière ligne droite. Dans l'ensemble, j'aurais aimé un système d'alchimie plus clair afin de pouvoir améliorer les armes et armures. L'univers, le scénario, l'OST, les combats, les personnages et même les graphismes sont très bien.

J'ai noté Totori 18/20 et Meruru 17/20. Pour le moment Atelier Ayesha c'est 17/20 sur et certain. Peut être mieux si la fin et l'année 3 me plaisent. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2013 à 15:26:10

Encore un truc qui m'a beaucoup plu c'est que ce jeu à plusieurs villes. Dans la trilogie Arland il n'y en a qu'un dans chaque jeu (sauf Totori qui en a 2). Dans Atelier Ayesha il y en 3 et j'aime le fait que Ayesha ait une chambre dans chaque ville. Ça parait con mais pour moi c'est un aspect important.

Ryuzaki57 Ryuzaki57
MP
Niveau 9
18 mars 2013 à 09:50:45

@Anagund C'est sympa d'avoir répondu à tout le monde, en + de mes MP fleuves (encore une fois, je m'excuse d'avoir grignoter ton week-end).

Oui effectivement je viens de relire le test de Rorona et on sent bien ton enthousiasme pour l'humour de cet épisode. C'est à partir de Meruru que les qualificatifs deviennent moins élogieux (il aurait été intéressant d'avoir ton avis sur Atelier Totori). Enfin bon c'est la vie...

Merci encore je pense que nos MP et ce topic ont bien fait avancer le débat et permis une compréhension mutuelle.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
23 mars 2013 à 18:58:05

Pour ceux qui trouvaient que mon avis était un peu dur, j'ai un peu révisé mes impressions sur le jeu, et en particulier sur le nouveau système d'alchimie.

Ce n'est en fait pas un problème de possibilité que cela entraine, mais plutôt de progression:

En effet, j'ai rédigé mon avis après une vingtaine d'heures de jeu, ce qui me semblait suffisant pour appréhender toutes les subtilités de gameplay comme c'était le cas pour les précédents épisodes. Hors, ce n'est que vers la fin de l'aventure principale, après le gain de plusieurs bons ingrédients et l’obtention de toutes les techniques alchimiques que la situation se débloque. Notamment l'apprentissage de la technique permettant le transfert de propriétés, ce qui n'est pas possible avant un long moment dans le jeu.

Cela permet enfin de créer de bien meilleurs objets en peaufinant ses synthèses, bien que les possibilités efficaces restent moins nombreuses que dans les précédents opus.

J'en suis à 33h de jeu au début de la troisième année, j'ai fini la trame principale depuis bien 6 mois (donc c'est toujours plus facile de tenir les délais depuis Totori, même sans rentabiliser chaque action. Je sais, je n'avance pas vite mais c'est justement parce que j'aime me créer des équipements puissants et tout faire en une seule partie.

Je viens d'ailleurs de trouver un enchainement de synthèses permettant la création d'équipements ultimes, j'en rédigerai peut-être une astuce si je trouve que ça en vaut la peine (et que j'arrive à raffiner tout ça ^^). Les objets ne me servent plus à grand chose puisqu'un simple coup de baguette me permet de vaporiser même les mini-boss :)

Donc les possibilités sont bien toujours là mais arrivent bien trop tard dans le jeu pour que l'on puisse vraiment en profiter.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 18:39:41

Avis après quelques heures supplémentaires passées dessus: Définitivement un bon jeu, mais il fait vraiment moins "atelier" que les autres.

Les synthèses simplifiées et production en quantité font qu'on passe beaucoup moins de temps devant son chaudron, en un sens c'est un peu dommage même si ça a un côté rafraichissant. C'est aussi un très bon point d'avoir un vrai fil directeur (la recherche de Nio) comme dans Totori, à mon sens c'est ce qui manquait un peu à Meruru malgré toutes ses qualités.

Par contre, autant en théorie j'aime bien les ajouts au système de combat, autant en pratique je peux pas vraiment dire que je les ai appréciés pour le moment, la faute à une difficulté inexistante, ou alors vraiment mal pensée.
Je veux dire par là, je passe pas de temps à exp, je vide simplement chaque zone une fois comme on nous le demande gentiment, mais on monte tellement vite en niveau qu'on se retrouve un peu à oneshot tout ce qui passe, les ennemis ont rarement droit à un tour...

Je suis niveau 35 pour le moment et j'ai même pas pu voir un seul Special (qu'on a niveau 30), jamais le temps de monter la jauge. Donc j'espère que ça va finir par se corser un minimum, parce que l'absence totale de challenge ça risque de devenir un peu monotone à la longue ^^'

[Magnax] [Magnax]
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 18:42:47

Le jeu est trop facile... Quelques chasse en post-game corse un peu mais ya pas vraiment de big boss, j'espere qu'ils rajouterons des DLC.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 18:51:20

C'est un peu ce que je craignais... bon j'ai vu quelques missions de chasse niveau 40+, je vais les tenter pour voir mais c'est dommage de devoir faire ça pour avoir un peu de challenge.

Dans les précédents la montée en niveau/difficulté me semblait mieux faite, je me rappelle que l'exploration de nouvelles zones était parfois tendue si on était pas bien équipé en objets. Là j'ai l'impression qu'on monte beaucoup trop vite, en tout cas beaucoup plus vite que les monstres qu'on est censés affronter.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 20:34:36

Magnax: si y'a un big boss, l’ancien Dragon.

Franchement à moins d'avoir un équipement mitonné aux petits oignons, il donne du mal. Le problème c'est que pour le combattre il faut blesser le compact Dragon suffisamment pour qu'il se transforme mais sans le tuer.

Du coup quand j'y suis allé bien préparé, le compact Dragon m'avait mis quelques altérations d'état le temps qu'il se transforme, qui ont allongé le combat plus que de raison.

Dommage que ce soit le seul combat du jeu qui requière vraiment de tirer la quintessence du système, parce qu'il est sympa (en plus, avoir passé autant de temps à raffiner mon stuff pour un seul combat, ça fait maloc').

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:12:33

Boh, avec un peu de chance ils feront ptêt un donjon optionnel en DLC comme pour Meruru. Avec des ennemis de base qui aussi bourrins que les boss de fin du jeu "normal" et des boss apocalyptiques qui sont ingérables sans un équipement de malade :-p

Y en a qui savent si y a un truc du genre sur le store jap' ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment