CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Note PF : 2/10

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
olex olex
MP
Niveau 9
03 août 2013 à 12:03:26

Bonjour. Je tenais à vous faire partager ce test.

Connaissant pas mal le jeu, je n'ai pas pu empêcher de lire scrupuleusement ce dernier. Et c'est globalement en mon sens un mauvais test. Pas mal de remplissages sur des vannes gratuites, une pique sur Neptunia Victory que je n'ai pas aimé - sachant que la personne concernée n'a pas l'air de s'être tapée plus de trois heures dessus. Je veux bien admettre que Time and Eternity accuse de sévères tares, mais de là à lui attribuer les pites notes possibles ou de tels arguments parfois aberrants... On se demande si on a joué au même jeu. Ses pavés techniques sur les frames et point d'XP restent un choix du développeur mais il a tendance à rester sur cet état de fait pour décrédibiliser complètement le jeu.

Je le dis clairement : le testeur n'a pas compris du tout. C'est purement et simplement de la mauvaise foi. Ou de l'incompétence au choix. Il fallait vraiment confirmer ce que je pensais. Ah oui bien sûr c'est qu'un avis... mais alors laissez-moi le mien : ce test est un pur torchon. Un étron d'écriture véhiculé par une haine sur chaque ligne.

Triste.

http://www.playfrance.com/test-ps3-time-and-eternity.html

xXKill3r06Xx xXKill3r06Xx
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 12:23:19

Ils ne connaissent rien depuis leur skyrim de m**** ! Qu'ils crevent en enfer ! :hap: je serai ravis de les bruler !

xXKill3r06Xx xXKill3r06Xx
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 12:27:55

Moi leur vieux jeux de P* comme Battlefield et tout les autres jeux ou ils su**** pour de l'argent ils se les mettent au *** ces amateurs ! Ces gens la faut les tuer ! Serieux ! Ils ont rien a faire la ! Qu'ils continuent a vendre leur *** au plus offrant bande de sac a foutre ! Ça tu vois ça me revolte :-((

UPG UPG
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 12:30:19

Calme vaydayday, un p'tit oinj te fera le plus grand bien :hap:

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 15
03 août 2013 à 16:49:05

[Troll humoristique]
Le jeu de niche :cool:

Uniquement pour les connaisseurs avertis :cool:

Il a touché au produit divin, il n'a pas pu comprendre ce qu'il lui arrivait :cool:
[/Troll humoristique]

Au moins, ce testeur se rend compte qu'il n'aime pas les jeux de niche qui doit faire des concessions sur certains plans de gameplay pour apprécier le jeu.

Le problème ici, c'est qu'il n'y a pas de contrebalancier, il ne dit pas ce qui pourrait potentiellement plaire au lecteur s'il est capable de faire fi de certaines choses. Alors il énumère tous les défauts et conclut son test en se basant principalement sur ça.

D'ailleurs pour le test de Neptunia Victory, il se focalise sur les plans culottes et autres choses eechi qu'il n'apprécie pas. Il dit alors dans sa conclusion allez sur des sites coquins, ça ira plus vite au lieu de il y a pas mal de eechi, les fans apprécieront, moi, c'est pas mon truc, j'aime pas. La, au moins, il aurait un peu de recul.

La note de 10/20 de jeuxvideo.com dans les 2 cas est correcte dans ce sens ou c'est une note par défaut et que la personne intéressée doit se renseigner d'elle-même pour savoir si vraiment c'est un achat pour elle.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 19:51:15

et c'est tout le problème. les gens (moi aussi avant) se fient aux tests. qui va vouloir acheter le jeu avec des notes aussi bassent et des avis complètement pas constructifs? personne sauf ceux qui savent que les jeux de niches sont à la base, déjà bourrés de préjugés. c'est dommage parce que le jeu est certe répétitif (mais bon en meme temps quel jeu current gen ne l'est pas? à part quelques exception, je vois pas) mais il est vraiment loin d'etre nul. graphismes 1/10?! c'est quoi ce bordel. c'est fluide, animé à LA MAIN mais non le type voit que c'est pas de la 3D alors forcément il descent.

Si on met les graphismes totalement de coté, pour moi 80% des jeux se ressemblent : quetes, mob bashing, run, repeat. Il manque certe un systeme de personalisation/upgrade des équipements/armes, mais honetement ça sert pas à grand chose.
enfin on va pas faire ouvrir les yeux à ceux qui ont des oeilleres, c'est une perte de temps, c'est juste dommage que ces les tests ne soient fait que par une seule personne. ca devrait etre effectué par AU MOINS 2 testeurs ayant des gouts de base différents.

olex olex
MP
Niveau 9
03 août 2013 à 22:12:51

C'est bien là le problème, je suis content que vous réagissez à peu près comme moi. C'est triste, mais c'est la première chose que les gens lambda regardent, ils vont voir ça, automatiquement ils vont y croire... enfin, je tenais à vous le faire remarquer.

A ceux qui me lisent : le jeu n'est pas parfait, mais ne croyez pas ce qu'on raconte cartes sur table. Je préfère avoir l'avis d'un joueur ayant parcouru en long et en large le soft, ou mieux : de faire votre opinion par vous-même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2013 à 22:52:11

en même temps le joueur lambda y a vraiment très peu de chance qu'il apprécie T&E =)
Son côté eroge/dating-sim et sa réalisation plutôt "cheap" font que c'est un public clairement visé, pas pour des gens voulant découvrir sans trop connaitre le genre. Ca se serait plus le rôle d'un mugen souls ou d'un neptunia mk2/victory.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment