KingForADay
mdmrzk
+ 10000000000000000
Un mode versus -> Atout : Les mobs peuvent tendres des pièges se cacher et ne sont plus cons (en général). Ils pourrait aussi s agir d'être un autre humain Mais qui lui pose des pièges contre notre petit Daniel :D
Malfait : Ca pourrait embêter d'avoir des mobs qui ne sont pas aveugles ou le fait que le mob reste après avoir tué la victime
Si vous êtes d'accord avec moi Avouez que c'est bien
Un mode coop serais sympas , avec certains passages où la vie de l'autre est en jeu , si ton pôte se goure dans une énigme , hop un cochon pas beau te poursuit et tu te transforme en kebab
Je comprend qu'Amnesia mise beaucoup sur l'angoisse et la peur de la solitude mais un mode Coopération ( ou confrontation ) de plus qui ne pourrais que s'améliorer ( par des MAJ peut-être ) serais très intéressant , et les mecs qui refusent tout dès qu'on propose une idée sont des bouffons qui ne veulent pas avancer ( des hommes des cavernes peut-être ) " Non amnésia c'est solo alors moi je veut solo c'est tout ! les autres fermez vos gu**les c'est moi qui ai raison !"
" les mecs qui refusent tout dès qu'on propose une idée sont des bouffons qui ne veulent pas avancer"
L'évolution du gameplay, oui !
Mais la dénaturation de l'esprit du jeu, non !
Un S/H mise beaucoup sur son ambiance, et le fait de n’être pas seul annule le coté d'insécurité, de stress, de malaise.
Il n'y a qu'à voir comment évolue la série Dead Space pour se rendre compte que trop vouloir changer le gameplay peut changer radicalement l'orientation du jeu.
Dead Space 3 en coop n'a plus rien à voir ni à un survival ni à jeu d'horreur.
Si c'est pour faire la même chose à Amnesia ça vaut pas le coup.
final-raptor91, tu pues la tolérance à 10 000 bornes.
TheKevW
Posté le 10 juillet 2012 à 12:01:58
Ce qui pourrait être amusant, c'est un genre de versus. Je m'explique;
On aurait un survivant, comme dans un mode solo, et une deuxième personne incarnerait la "démence".
Cette deuxième personne aura pour mission d'empêcher l'autre de continuer grâce à plusieurs "armes" à sa disposition.
Il pourrait par exemple générer certains vents, fermer des portes, faire des bruits, faire bouger des objets, le tout en étant invisible. Il pourrait même, pourquoi pas, incarner un des monstres ?
Il n'y aura évidemment aucune communication entre les deux joueurs, et le survivant étant seul, l'impression d'un mode solo peut toujours se laisser ressentir.
Quant à la "démence", celui-ci peut prendre un malin plaisir à effrayer son adversaire et pourquoi pas seulement l'entendre si le survivant est équipé d'un micro ?
Voilà mon idée d'un mode multijoueur dans Amnesia ^^
Tu viens de résumer le death run dans Gmod sauf qu'on est beaucoup et pas dans l'ambiance d'amnesia
C'est une bonne idée mais aussi un risque à prendre.
L'idée n'est pas vraiment mauvaise mais ses effets le sont. Comme vous le savez tous, Frictional Games et The Chinese Room sont de petites boîtes indépendantes. Si vous leur demandez un multi, ça sera sans doute au détriment du solo car le temps et les ressources qu'ils utiliseront pour créer un multi ne seront pas disponibles pour peaufiner le solo. Du coup, il vaut mieux tout miser sur le solo comme pour le premier.
je suis d accord avec mon VDD mais bon rien empêche d'imaginer donc imaginons pour toutes les idée de coop sont bon a être jette a la poubelle en tous cas pour un jeu comme amnesia ou la solitude est comme même un facteur important et être a plusieurs pour affronter le danger gâcherait cette peur (qui n'a pas étais heureux de rencontrer quelqu'un qui n’étais pas ennemis comme agrippa)donc pour le multi il reste le versus ou l'un contrôle le perso et l'autre la folie ou un grunt pour caricature un qui dois faire peur a l'autre mais je vois un notre système de multi un chacun pour soi un système ou la coop n'est pas une bonne chose pour la survie une sorte de "hunger game" ou tout est permis pour survivre (j'avais déjà parler cette idées avant)
pour illustrer mon propos je vais donner une situation
on débute tous dans un ascenseur on est un peu prés 30 la porte s'ouvre et on débarque dans une zone telle le choeur intérieur la on entend des brute arrivé et c'est le run on court vers l'autre cote de la piece en espérant ne pas tomber sur une brutes on entend les cris ds autre joueur se faire tuer un joueur nous suit et la on voit débarquer une brute on trouve un objet en courant et on lance sur le pauvre joueur qui nous suit et le ralentis permettant a la brute de le tuer et a toi de gagner 3 min de course on arrive dans l'un des 12 ascenseur en attendant un autre joueur arriver au cas ou on voit un joueur arriver poursuivi pas une brutes alors vous fermer la porte et partez seul en ayant sa mort sur la conscience (de toute façon un de plus ou un de moins) ou vous attendez qui rentre au risque de laisser passer la brute et la de 30 on passe 15 et de retour dans un autre type de salle
on pourrait faire un système de cache cache en attendant que les ascenseur arrive ou des système d’énigme (bon la avec des énigmes j'ai pas trop d'idées) il y a du potentiel cela permettre de ne pas perdre le sentiment de solitude car tu est tout seul pour ta survie car les autre joueur serait plus un danger qu'un réconfort
après je trouve qu'il y a pas d'autre idée de multi possible a part c'est trois la
mon début message peut être un peu ambiguë je suis contre de la coop en tout cas dans amnesia mais je n'ais pas dit que l'idée de versus est une mauvaise idée en tout cas pas le système de je te fais peur/tu me fais peur on peut peut etre a quelque chose de bien
Un des points forts d'Amnesia est la solitude , un mode multijoueur malheuresement , gacherais l'ambience , largement.
le point fort de la peur du jeu et la solitude mais de quoi tu parle par solitude
si tu parle au plus strict du terme c'est vrai que dans ce cas on peut pas avoir de multi a part le versus mais bon ne pas rencontrer pas âmes qui vive n'aide pas a la peur d’ailleurs dans TDD et Justine on rencontre des gens mais c'est pas pour ça que ta moins peur(surtout les prisonnier de Justine qui n'aide pas trop)
mais si on parle d'un sens plus profond telle que de n'avoir aucun allié;aucune aide;d’être seul face au danger le chacun pour soi ne pose pas de problème en effet même si il y a trente personne autour de toi mais que tu sait qu'il sont impuissant voire pire qu'il sont dangereux envers toi et qu'il faut se méfie de tous on ne peut appeler ça autrement que de la solitude
Justement , le fait d'être avec des amis sur une map ne te feras plus flippé , je parle de la solitude du genre , tu te retrouve seul dans un chateau , il t'arrive de rencontrer des personnes mais pour lesquels tu n'inspire pas confience , alors qu'avec tes amis , tu t'amuseras et tu n'auras plus peur.
Désolé pour le double-post , mais si tu veux faire un "multi" , tu go skype avec tes potes + partage d'écran et voila
Ou tu invite des amis chez toi et vous flippez ensemble
toi ta pas lu mon message ou alors tu n'a rien compris.comme je l'ai dis dans un mode chacun pour soi tu ne peut faire confiance a personne du doit en avoir peur plutot.tu est d'accord que ca reste de la solitude non
De toute façon nous verrons bien ce que les devs vont faire de leur jeu.
Pour l'instant on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Déjà qu'ils peaufinent le solo, on verra ensuite pour le multi, pour moi c'est loin d'être nécessaire (oui je sais j'ai que DS3 en tête pour l'instant mais je suis plus que déçu par ce jeu^^).
Sinon petite parenthèse, je pense qu'un paragraphe avec des majuscules, virgules et points serait plus sympa à lire bipbip03.
Bande de crétins! Quand on parle de coop multi en LAN, ce n'est pas à 32 joueurs par internet en même temps!!! Ca peut-être pas mal, et encore plus FUN. Je pense que les devs vendraient plus d'Amnesia s'ils avaient inclus un mode coop à DEUX joueurs maximum!
En attendant, il y a Survivers, et Black Snow, mais ils ne sont pas super super...
Et Faceless, un Slender coop qui va prochainement sortir!
"Bande de crétins!"
Plait-il ?
Je mode a deux pourquoi pas mais dans ce cas autant changer le jeu (sur certaine énigme) ou ils faudrait de l'entre aide.
C'est risqué de faire ça car certain point peuvent être alors négligés.Mais si c'est bien foutu c'est sur que Amnesia se vendra en grande quantité