CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 5523C23D2553

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Spikes-xx Spikes-xx
MP
Niveau 2
10 novembre 2012 à 20:16:59

Non sa peut pas etre la bague de kidd car il n'y a pas de lettre et il y a le chiffre 6 sur la bague qui n'est pas dans le code .

RogerLeRocher RogerLeRocher
MP
Niveau 10
10 novembre 2012 à 20:20:17

C'est le E d'egypte :noel:

Spikes-xx Spikes-xx
MP
Niveau 2
10 novembre 2012 à 20:55:00

C'est possible ce serait un indice du lieu du prochain AC car les templiers ont jouer un role important en Egypte donc on peut supposer que les Assassins aussi

darkFL65 darkFL65
MP
Niveau 7
10 novembre 2012 à 21:21:04

@ spikes: il y as des lettres sur la bague (dans la scène ou connor s'en empare, j'ai vu écrit C et un chiffre, je ne me rappelle plus duquel)

[Mistercool78] [Mistercool78]
MP
Niveau 6
11 novembre 2012 à 11:22:24

Trouvé???? sur la première page hipz nous donne le code en base 64, et cela donne VSPCPSVT.

Ca m'a sauté aux yeux de suite!!!

Un petit indice "chiffre de césar :cool: )

MP
Niveau 6
11 novembre 2012 à 11:23:58

Cela nous donne un mot en latin et sa signification on le voit depuis quasi le début du jeu :p)

kundar kundar
MP
Niveau 5
11 novembre 2012 à 12:11:36

Ça pourrait être le "e" de Éthiopie, de Équateur, d'Espagne aussi ...

MisterCool, je vois pas en quoi l'oruborus nous aide mais il y a bien quelque chose grâce au CODE de César. Malgré tout, pourrais-tu nous redonner la source de ce code en base 64 stp ?

MP
Niveau 6
11 novembre 2012 à 12:17:53

La source du code en base 64
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-28123-666300-1-0-1-0-5523c23d2553.htm#message_666620

Sinon uroborus (ouroboros) c'est le dessin de l'amulette d'Haytam, et rempli de significations, je t'invite à lire ceci :-)))

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouroboros

xbubullex xbubullex
MP
Niveau 2
11 novembre 2012 à 12:26:03

Un ouroboros est également présent sur la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789.
mais sot plus précis [MisterCool78], ton code VSPCPSVT donne un mot en latin mais lequel stp ? Et avec quelle clé de décriptage a tu déchiffrer le code via les "chiffre de César " ? :hum:

MP
Niveau 6
11 novembre 2012 à 12:33:12

Donc petite hypothèse (surement foireuse :rire: )

-Ouroboros signe du renouveau, de l'éternité, etc...

-On sait qu'apparement quelqu'un a réussi à avoir les données complètes de Desmond (voix qui parle par rapport aux pivots et quand ont les a tous)

-On sait que le sujet 16 est le seul à être remonté jusqu'à Adam et Eve, et on ne sait toujours pas si il a "fusionné" ou non avec Desmond.

-Donc toutes les données de Desmond (+ Sujet 16?) et l'indication ouroboros suivie de notre ID psn (ou GamerTag) nous permet peut être de pensé qu'on aura le droit à l'Eden dans le prochain opus?

malime malime
MP
Niveau 8
11 novembre 2012 à 12:36:50

E
Cette 5ème lettre représente le moyen, l'Energie nécessaire, l'Esprit directement donné par Dieu, à notre humain en périple.

5ème lettre, car à l'image du pentagramme elle symbolise l'homme et ses 5 sens, c'est à dire les facultés pour chercher le divin à travers la matière et la vie...". Ces 5 sens sont censés se répercuter sur les trois axes : Matières-Esprit-Science, symbolisés par les trois lignes horizontales de la lette E ; le tenons de la mortaise principale, axe central, est naturellement l'Amour. Le E est souvent associé avec le messager de Dieu, Hermès ou Mercure, confirmant qu'il symbolise l'Esprit de Dieu.

Vous avez en recoupement le symbolisme du E dans le trident de Neptune, E inversé, identiquement à la lettre Schin hébreux ou la lettre Ma du Verbe Originel.

Voila j'ai trouvé ca sur la signification de la lettre e qu'on trouve en entrant le code des pivots

MP
Niveau 6
11 novembre 2012 à 12:37:04

XbubulleX :d) la suite de nombres que tu obtiens avec les pivots 5523C23D2553 te donne en base 64 , le code de César consiste juste à faire un décalage de lettre en avant ou arrière donc VSPCPSVT en décalage d'une lettre vers l'arrière te donne UROBORUS soit un mot latin signifiant OUROBOROS :ok:

Je sais po si j'ai été très clair dsl :rouge:

MP
Niveau 6
11 novembre 2012 à 12:39:14

EDIT *te donne en base 64 VSPCPSVT (source message de hipz https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-28123-666300-1-0-1-0-5523c23d2553.htm#message_666620 )

xbubullex xbubullex
MP
Niveau 2
11 novembre 2012 à 12:39:52

pfff comprend pas :rire:
mais on a toujours pas dit quel mot latin correspond au code VSPCPSVT ?

xbubullex xbubullex
MP
Niveau 2
11 novembre 2012 à 12:41:03

ok ok dsl pour double post mais comme sa c'est plus clair merci ^^

kundar kundar
MP
Niveau 5
11 novembre 2012 à 12:50:42

Donc on a au moins (peut-être) trouvé la signification de ce code !! C'est déjà une grande avancée non ?! :p)

Reste plus qu'à émettre des hypothèses ...

Pour rebondir sur MisterCool, je pense que le Sujet 16 et Desmond ont bien fusionné. Après, ce n'est que mon avis.

Par contre, je vais voir et bien analyser le film à propos des licornes en origami ! Ça me paraît assez important !

Pour l'ouroboros, il est possible que Desmond ne soit pas mort et qu'on assiste à une "renaissance" du personnage ! :p)
Malgré ça, je repense aux annonces de Ubisoft : "Desmond c'est fini !" donc on passe à autre chose !

Peut-être que... le prochain assassin's creed ne s'appellera pas "Assassin's creed" mais plutôt Watch Dogs .... :p)

xbubullex xbubullex
MP
Niveau 2
11 novembre 2012 à 13:03:27

Mais le "Ouroboros" c'est pas le serpent de la tentation dans Adam et Eve ? :ouch2:

xbubullex xbubullex
MP
Niveau 2
11 novembre 2012 à 13:12:20

Il semblerait qu'à l'origine on ait considéré l'orobore comme marquant la limite entre le Noun et le monde ordonné ; entourant la totalité du monde existant, il en vient tout naturellement à symboliser le cycle du temps et de l'éternité. En outre, l'ourobore fut parfois représenté encerclant le soleil naissant à l'horizon du ciel, pour figurer la renaissance de l'astre du jour, chaque matin, au sortir du Noun. Il fut, dès lors, perçu comme un symbole de rajeunissement et de résurrection, d'où sa présence sur les cercueils. Il semble qu'on lui ait parfois attribué un rôle de protecteur. Par ailleurs, puisqu'il se mange la queue, on l'a aussi considéré comme un symbole d'autodestruction et d'anéantissement. Tout cela est présent dans la mythologie Egyptienne

Si l'on considère que le serpent symbolise les forces du mal, la démonité infernale (cf Genèse, le serpent a séduit Ève) et le cercle formé le monde céleste, l'ouroboros peut incarner l'alliance entre deux principes opposés comme la terre et le ciel. Donc référence au Christianisme, a Adam et Eve et aux Templiers peut être ?????

MP
Niveau 6
11 novembre 2012 à 13:50:23

Exact, ça m'a fait tilt en voyant ça!!
Tout à fait d'accord kundar, et pas bête l'idée d'un AC WD moderne ^^ :oui:

(mais évite de rebondir sur moi stp, plutôt à ce que je dis :rire: :rire2: :dehors: )

Kryms Kryms
MP
Niveau 18
11 novembre 2012 à 14:11:12

Bien joué [MisterCool78] et merci pour l'explication. :)

DDHC https://image.noelshack.com/minis/2012/45/1352638637-ddhc.png
ourboboros + bonnet phrygien https://image.noelshack.com/minis/2012/45/1352638576-ddhc2.png
oeil de la providence https://image.noelshack.com/minis/2012/45/1352638582-ddhc3.png
La révolution française, c'est maintenant ou jamais pour AC. :ok:

Sans compté qu'après recherches, l'ouroboros se rapporte beaucoup au temps :
souvenez-vous, "la fin et le commencement" (Junon) , l'histoire de l'humanité condamnée à se répéter (Minerve)...

Pour autant sa représentation la plus ancienne est égyptienne.

sur wikipedia : "Si l'on considère que le serpent symbolise les forces du mal, la démonité infernale (cf Genèse, le serpent a séduit Ève) et le cercle formé le monde céleste, l'ouroboros peut incarner l'alliance entre deux principes opposés comme la terre et le ciel."
:d) Une Alliance des Templiers avec des Assassins contre Junon ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.5€
PS3 22.90€ ONE 31.42€ 360 39.90€ PS4 49.50€ ONE 79.00€
Marchand
Supports
Prix