Cela faisait plus d’un an que j’étais ici. C’est aujourd’hui le grand jour. Le cuisinier ma préparer un festin pour l’occasion ! Même le père André est venu pour moi !
Ils m’ont accompagné sur scène jusqu’au bout. La salle était pleine à craqué. Ils sont tous venu pour me voir, moi et seulement moi ! Ils me regardaient avec attention.
Durant tout le trajet, de ma chambre jusqu’à la scène, je revoyais ma vie défiler.
« Mon premier jour d’école, mon premier jour de collège. Mon premier amour… et le seul ! Ah, Jeanne ! Qu’elle était belle ! Nous aimions les mêmes choses : les films et le théâtre ! Le lycée défila rapidement, je passais à la naissance de Thomas, mon fils ! Il était vraiment gentil avec tout le monde et il était très intelligent ! J’en étais vraiment fière ! Ma carrière de comédien commençait à vraiment décoller ! Puis je me rappelais enfin de ce jour, ce jour qui à changeais ma vision des choses ! Le jour où j’ai rencontré le père André. Il ma révélait l’existence du paradis de Dieu ainsi que la manière d’y accéder ! Il fallait se conduire en bon chrétien : aider les plus pauvres et les plus faibles que soit !
C’est se que je fis ! Je donnais toute mes économies à des œuvres caritatives, ensuite j’ai annoncé la nouvelle à Jeanne et Thomas. Je n’ai pas compris sa réaction, elle m’a reproché mon geste. Je lui ai expliqué qu’ainsi je nous ouvrais les portes du paradis ainsi que de la vie éternelle pour nous trois.
Elle ne comprit toujours pas. Je lui expliquai qu’après avoir aidé les gens autour de soit, il faillait se libérer de son enveloppe charnelle sans suicider pour que Dieu nous accepte dans son paradis.
Elle me traita de fous. Elle ne comprenait vraiment pas…
Alors je lui ai montré. J’ai libérais l’esprit de ma bien aimée et celle de mon fils. Je l’ai enterré dans le jardin et alla chercher le père André pour me confesser pour rejoindre ma famille. Je fis mes 2 semaines de silence et d’abstinence et récitas cent fois l’Ave Maria pour me faire pardonner. Puis un jour des hommes mon emmenais pour m’amener enfin ici, un an plus tard, pour jouer le plus grand rôle de ma vie. »
Je vais enfin devenir célèbre et pouvoir ensuite rejoindre ma femme et mon fils. Je m’assis sur la chaise au milieu de la scène. Ils m’attachèrent et enfonça un tuyau dans mon bras. Comme à la répétition, c’était de vrais pros !
Ils énoncèrent leurs textes, puis se fût mon tour.
« Je rejoins enfin ma famille ! » Dis-je au ciel en fermant les yeux, des larmes courant sur mes joues.
Et ils m’injectèrent le liquide………………….