tous est dans le titre
Comme dit Loupain, c'est plus un jeu en "phase par phase" qu'en "tour par tour".
C'est à dire que l'ennemi déplace ses unités jusqu’à la fin de sa phase (elle se termine quand tu as déplacé toutes tes unités, ou avant si tu le désire) puis c'est à toi de faire de même durant ta phase de jeu. De plus, tes unités ne sont pas complétement inactives lors de la phases énemis, car si elles se font attaquer, elles contre-attaquent.
C'est comme dans un jeu de plateau en fait.
Le mieux c'est d'essayer
en faite j'ai déjà un jeu comme sa (ghost recon) et sa me plaît pas trop moi je préfére les jeux action/aventure
merci pour l'info
Ghost Recon est minable à côté de Fire Emblem donc ne te limite pas à une simple comparaison
Yep FE est largement supérieur a ça, c'est la plus grande serie de Tactical
(Et nous ne sommes pas du tout subjectifs )
J'ai essayé Ghost Recon, et je peux te dire que Fire Emblem est mille fois mieux.
Ce sont surtout deux jeux qui n'ont rien à voir...
Ben il y a beaucoup de similitudes quand même, pas sur la forme mais le fond.
Après moi je parle que du Ghost Recon sur 3DS, peut-être qu'il y en a eu d'autres.
Advance Wars j'ai bien aimé. Pas autant qu'un FE mais sympa quand même et un bon multi.
FF Tactics j'ai essayé et c'est pas du tout le même genre, mais sympa quand même.
Mais rien ne vaut un bon FE
Fire Emblem et Advance Wars ont le même développeur il me semble, et les deux séries sont des chef-d'œuvre.
Après FF Tactics j'ai surtout accroché au système d'évolution mais sinon sans plus.
J'ai beaucoup aimé Advance Wars, mais pas FF Tactics Advance (j'ai pas essayer The War of the Lions)
Sinon, dans le même genre (c'est à dire T-RPG) j'ai beaucoup aimé Suikoden Tactics et Valkyria Chronicles.
Mais ma préférence va toujours à Fire Emblem, le papa du genre
Valkyria Chronicles ça a rien à voir :x
Je viens de l'acheté Valkyria Chronicles et faut avouer qu'il est enorme, après c'est sur comparé aux FE...
Oui mais c'est un autre style on peut pas comparer ^^
Non non, c'est le même style. Mais au lieu d'avoir un simple damier on a un déplacement sur le terrain avec une limite de pas.
Mais pour le reste c'est très similaire: présence de classe, de promotion, système de relation, bonus de terrains etc...
J'aimerai trop y jouer mais il est plutôt rare :/
Pas tant que ça il y en avait trois dans un Game à Montpellier et 1 à un Micromania juste à côté au total sa faisait 4 sur les 4 magasins que j'ai vu. Donc il est pas si rare que ça.
D'ailleurs, j'ai été déçu qu'ils sortent pas VK3 en Europe... x(
Y sont chère en géneral les VProfile...
VC3 sort pas encore une fois ça m'énerve les japonais y ont tout et nous pas grand chose.