J'adore, j'adore, j'adore
J'attends avec impatience la suite, faro
Ne t'inquiètes pas, quelqu'un sera toujours menacer sur cette fic En revanche, je suis pas certain que tu apprécieras que cette certaine personne *YOU* soit menacée
Essais toujours
Mais bref, passons à la partie intéressante :
Un nouveau chapitre, en espérant que ça vous plaira ^^
Bonne lecture.
Chapitre 6 : Vengeance aveugle.
L'aube se levait sur l'arène, l'astre se découpait sur l'horizon, teintant le ciel d'ocre et d'azur. Un beau spectacle que beaucoup avaient du mal à apprécier. Pit fixait le soleil, assis dos à l'un des palmiers de la plage.
L'archer gardait son arme en travers de ses genoux, une main posée dessus et sur le qui vive. Une proie facile, il en avait tout l'air, avec sa tenue d'habitude blanche, macculée de sang depuis le début du jeu. Il avait accepté d'aller se battre mais quand on avait demandé à ce que Palutena y aille aussi, son général avait refusé, s'était même battu pour qu'elle reste au royaume des cieux. Mais on ne défie pas l'Organisation, il avait été roué de coups jusqu'à ce qu'il dise clairement qu'il accepte que sa déesse soit envoyée dans l'arène.
L'ange n'avait presque pas bougé depuis son arrivée, il s'était seulement traîné à l'ombre de son arbre et essayait de reprendre des forces. A part ses muscles endoloris et de nombreux ecchymoses il n'avait pas grand chose à déplorer, peut-être des coupures mais le tout était plus douloureux que grave.
Alors Pit attendait, il s'était seulement donné un principe pour cette arène : ne jamais attaquer en premier. Si l'autre fuyait il ne le traquerait pas. Les yeux mi-clos, tous ses autres sens étaient aux aguets, quand il entendit des pas venir dans sa direction, et il n'esquissa pas le moindre geste. L'autre le pensait peut-être mort ou inconscient, il raffermit doucement sa poigne sur son arc. On avait régulé ses flèches, seulement 36, mais une seule lui serait nécessaire pour chaque assaillant qu'il affronterait.
L'autre n'était plus qu'à quelques mètres sur sa gauche, pas assez méfiant estima l'archer. Il ne fallut qu'une poignée de secondes pour qu'une flèche soir armée et Kirby tenu en joue . La boule rose n'osa pas faire un geste, l'archer le fixait, implacable.
-Je peux savoir ce que tu comptais faire ?
Pit n'attendait pas de réponse mais le petit être lui parla avec une voix fluette, assez lointaine.
-Tu avais l'air d'avoir besoin d'aide.
-Quoi ?
Le héros de Dreamland se balançait d'un pied sur l'autre, presque étonné de la curiosité du brun.
-Tu étais en sang et au sol, je voulais voir si je pouvais t'aider. Te soigner si tu préfères.
-On est dans une arène, c'est chacun pour soi, ici et maintenant.
Kirby secoua négativement la tête, réussissant même à faire baisser son arme à l'archer. Néanmoins, si l'autre tentait le moindre geste suspect, Pit décocherait sans attendre.
-Je ne me battrai contre personne, pas grave si je me fais tuer.
-Tu parle comme un perdant...
-Je ne vois pas ce qu'on gagne en tuant des gens qu'on connaît.
-La vie, s'impatienta l'ange guerrier. Les derniers debout rentreront chez eux...
-Avec du sang sur les mains, et ça je le refuse.
Le raisonnement de la boule rose l'agaçait, peut-être parce qu'il était vrai, mais Pit se refusait de l'avouer. Il y avait une chance de survivre, lui la saisirait.
-Pars.
Le petit être pencha la tête sur le côté, la flèche de l'ange se dissipa dans un halo bleu et le brun baissa définitivement son arc.
-Je ne te combattrai pas. Mais tu ne devrais pas rester dans les parages, essais de passer la plaine et de rejoindre la forêt. Je pense que tu pourras t'y cacher un moment.
-Merci.
-Va.
Kirby adressa un dernier regard à l'ancien général et obéit en quittant la plage. Pit avait voulu donner un but à l'autre, attendre la mort n'aiderait en rien même si c'est ce que la boule rose semblait faire. Même minime, il aurait peut-être une chance, puis, face à un adversaire il se défendrait...enfin c'est ce que l'ange espérait, il s'inquiétait pour lui et ce sentiment ne cessait de grandir.
Olimar se recroquevilla, derrière les restes d'un mur qui tenait de peu, il tremblait comme une feuille en gémissant. Pourquoi l'avoir envoyé ici, lui qui ne se battait jamais, qui utilisait seulement ses pikmins ? On lui avait d'ailleurs interdit ses plus précieux alliés. Le spationaute avait passé son premier jour en boule à pleurer, remplissant doucement son scaphandre.
Et voilà, alors qu'il ne faisait que chercher son chemin dans cette ville en ruine, on lui tirait dessus sans réfléchir. Sa dernière heure était arrivée, c'était sûr. Un nouveau tir frôla l'antenne de son casque, le faisant se plaquer au sol en tremblant et pleurant de plus belle.
-Hé toi !
-Pi...Pitié !
Falco baissa son arme, lui qui avait entendu un bruit dans les décombres et avait tiré dans le doute, il ne s'était pas attendu à tomber sur un potentiel adversaire. Il contourna le mur pour se trouver face à l'explorateur qui reniflait tristement. Le rapace tata Olimar du bout de sa botte, arrachant un cri à ce dernier. Le spationaute se jeta aux pieds du tireur et les étreignit.
-Je vous en supplie, ne me tuez pas ! J'ai encore beaucoup à faire et mes fidèles pikmins ne pourront vivre sans moi ! Pitié !
-On se calme !
Le membre de la Star fox essaya de se reculer mais Olimar ne le lâcha pas, continuant de l'implorer. Un objet glissa de la poche de Falco, les circuits encore à l'air. Le spationaute se tut soudainement, regarda l'espèce de lunette puis la pris au creux de ses mains.
-Oh, un viseur thermique modèle 600 ! Et il est en excellent état !
-Ouais, maintenant rends moi ce...comment tu sais ce que c'est ?!
-Heu, espace, vaisseaux, technologies, tout ça, résuma le pilote en tendant l'objet d'une main tremblante.
Le rapace posa son regard sur son viseur puis sur le spationaute, il estima ce nouveau venu avec bien moins d'amusement.
-Et tu saurais adapter ça sur mon écran oculaire ?
Il désigna ce dernier d'une pichenette sur l'appareil relié à sa tempe. L'intérêt du faucon était touché, et Olimar ne comptait pas laisser passer sa chance.
-Je peux toujours essayer, ça me semble faisable.
Falco lui redonna l'appareil et s'agenouilla pour être à bonne hauteur, ce n'était pas comme si l'explorateur était dangereux, il ne mit que quelques minutes à installer l'appareil. Le tireur resta autant étonné de la vitesse d'exécution que du fait qu'Olimar l'ai intégré à son écran sans aucun outil.
Le faucon battit rapidement des paupières et la vision se déploya, le mode thermique s'allia avec l'ancien viseur de Falco. Ça marchait à la perfection, il balaya la zone du regard puis s'arrêta sur le spationaute qui s'auréolait d'une cible dorée.
-Merci, l'ami.
-Ce n'était rien, la technologie était seulement compatible, il suffisait de...enfin passons.
De simples coups d'il et sa vue revint à la normale, l'écran disparaissant.
-Et tu es seul dans cette arène ?
-Malheureusement oui. Même mes fidèles pikmins n'ont pas pu me rejoindre...
-Donc tu te caches.
-C'est plus compliqué que ça, j'attends seulement le moment opportun pour...heu...
Falco le coupa en levant sa main, pas un mot de plus, il s'était décidé.
-Des alliances peuvent être faites dans ce jeu, je ne te promets pas de te protéger jusqu'au bout mais je m'y essaierai.
-Dois-je comprendre que nous ferons un bout de route ensemble ?
-Je te dois bien ça... hé ! T'es pas obligé de te mettre à pleurer !
Pit continuer d'avancer, son sentiment ne faisait que grandir, il s'inquiétait pour Kirby. Certes il ne le connaissait pas plus que ça, mais, pour lui, la boule rose ne méritait pas de mourir. Et ses craintes s'avérèrent finalement juste, à l'orée de la forêt, alors qu'il quittait la plaine. Il trouva le petit corps de Kirby au sol. Le coeur de l'ange battit la chamade, il accourut en espérant se tromper et secoua la boule rose. Rien à part quelques mouches qui s'envolèrent.
-C'est pas possible !
Mais la flaque de sang jonchée de tripes autour de la masse presque informe le prouvait. L'archer se recula du cadavre, trop tard, s'il était resté avec lui ou s'il avait été plus rapide, il lui aurait donné une chance. Pit se maudit intérieurement.
En tout cas, il était sûr que Kirby était tombé sur un ennemi tapi, un assassin qui tuerait sans remords, même si son adversaire refusait de se battre. L'ange guerrier arma une flèche et suivit une piste encore fraîche de terre retournée ou d'herbes brûlées. Il se rua dans la forêt mais à peine franchi-t-il le couvert des arbres qu'il se retrouva face à une scène de tension.
Ike se tenait devant Mario l'épée pointée vers Sonic qui se tourna vers le nouveau venu et le fixa avec dédain. Quant au plombier, à la vue de l'ange, les flammes qui dansaient autour de ses mains s'amoindrirent.
-Un de plus apparemment, commenta le hérisson.
Le mercenaire ne quittait pas le coureur du regard mais le léger froncement de sourcils qu'il avait eu en entendant la phrase de sa cible intrigua Pit. Quoiqu'il en soit l'ange arma sa flèche, il allait devoir se battre.
-Pas que je suis contre un bain de sang mais si c'est chacun pour soi, ça va être difficile, argumenta Sonic.
-Juste une question. Kirby, c'est vous qui l'avez tué ?
-C'est l'épéiste ! Dès que le rose est sortit des broussailles et est tombé sur le duo, ils l'ont ouvert ! Cria Sonic.
Ike baissa son épée, il fixait le hérisson bleu, incrédule.
-Je n'ai tué personne. Pas tant que nous ne sommes directement menacés. Je n'aurais pas tué sans raison valable, je dois juste protéger Mario, voilà le contrat. Je suis mercenaire mais j'ai tout de même de l'honneur !
-Un honneur qui est l'argent, rétorqua Sonic. Tu as vu le corps, l'ange ? Eh bien, la plaie était celle laissée par une épée, pas besoin de plus pour comprendre.
La blessure était nette en effet, une épée à n'en point douter. Le regard de Pit allait de l'un à l'autre, il n'arrivait plus à discerner le vrai du faux. Ike n'usait pas d'arguments vraiment frappant, voila ce qui fit pencher la balance. Le combattant leva Ragnell vers Sonic, son regard noir aussi aiguisé que sa lame.
-Vas tu arrêter d'accuser pour sauver ta peau ?
-La ferme !
La pointe du trait visait le front du mercenaire.
-Vous le meurtrier, la ferme, tonna l'ange.
Le hérisson bleu eut un léger sourire, tout se passait comme prévu. Il salua le trio d'un léger mouvement de la main.
-Je vais donc vous laisser ...
-Toi !
Mario voulut rattraper le bleu mais à peine fit il un pas qu'une flèche vint se planter à ses pieds. Pit en armait déjà une autre.
-La prochaine ne sera pas aussi clémente.
"De mieux en mieux", jugeait le coureur avec joie. Il aurait aimé assister à la suite mais ce combat ne serait pas le sien. Sans attendre, un simple sprint le fit disparaître dans les bois. Ike jura et se plaça finalement face au brun.
-Tu ne sais pas qui tu combats.
-Je sais juste ce qu'il me faut !
-Tu préfères écouter celui-la plutôt que nous deux ? Tenta Mario.
-Quelle preuve ais-je que ce ne soit pas vous ? De toute manière, vous serez plus utiles morts.
-Si c'est ce que tu veux.
-Non, Ike attends !
L'appel du plombier fut vain, son escorteur se jetait sur l'ange qui se contenta de se mettre hors de portée d'un bond en arrière. Mario n'allait pas combattre ? Soit, il lui réglerait son compte à lui aussi. Après avoir lancé un dernier regard à son allié, Ike accueillit l'ange qui enchaîna une série de coups plein de colère mais déviés.
Le mercenaire riposta d'un coup latéral, l'ancien général se glissa en dessous, se redressa les lames en avant mais l'autre évita de peu. De nouveaux échanges tombèrent, le rythme cette fois ci donné par Ike. Des coups qui pleuvaient de toute part, irréguliers, tantôt sur la droite, tantôt sur la gauche, un coup puissant puis un autre plus faible mais vif.
-Arrêtez ! Relança Mario qui ne savait plus où se mettre.
Les séparer n'apporterait que d'autres ennuis. Pit ne laissa pas son adversaire mener la danse plus longtemps, une frappe d'estoc fendit l'air un peu au dessus de sa hanche. Il se rapprocha en tentant de frapper le visage du mercenaire, ce dernier remonta sa garde juste à temps. Les armes s'entrechoquèrent dans un torrent d'étincelles.
-T'abandonne ?
-Moi non, mais je t'en prie, si tu souhaite en rester là, rétorqua Pit.
L'épéiste eut un rictus, il repoussa sans peine son adversaire qui se recula aussitôt. L'archer eut le temps de mettre assez de distance entre lui et le combattant puis décocha une flèche.
Le trait vint se ficher dans le bas ventre de Ike, le mercenaire eut un hoquet presque plus de surprise que de douleur. Il se rua pourtant vers l'archer qui tira de nouveau mais cette fois ci la flèche siffla sans toucher se cible de peu.
L'assaillant de l'ange était déjà sur lui, plus le temps de parer. Il limita seulement les dégâts en se jetant sur le côté, l'épée l'entailla pourtant au niveau de l'épaule. Le sang gicla de la blessure et vint maculer les visages des combattants.
Pit retint un cri mais ne faiblit pas, la lame du mercenaire n'arrivait pas à trancher plus et l'épée ne quittait pas l'os. L'ange posa une main sur la lame, la faisant glisser alors qu'il s'avançait doucement vers Ike, quand il fut assez proche, malgré les tentatives de l'autre pour bouger, il n'y parvint pas, trop affaibli par la flèche. L'archer frappa d'un unique coup au niveau du torse, au même moment où Ike pesait de tout son poids sur son épée.
Mario resta sans voix, les deux combattants restèrent là, à se regarder dans les yeux, un filet de sang commença à perler entre les lèvres du mercenaire. L'ange retira sa lame pour refrapper, à la gorge cette fois.
Sa tête n'étant plus reliée à son corps que par sa nuque, le mercenaire fut pris d'un dernier soubresaut puis s'effondra dans une fontaine écarlate. Un gargouillis répugnant s'échappait du cadavre, la tête aux yeux écarquillés continuait de fixer son meurtrier.
-Quel gâchis, souffla le plombier en détournant le regard.
Haletant, Pit se baissa pour fermer les yeux du mercenaire. Il refit glisser la lame jusqu'à ce qu'elle quitte son épaule, faisant s'écouler un flot pourpre et le faire hurler, sa vue était floue et la colère laissa place à une douleur qui l'assaillit par vagues. L'ange se tourna faiblement vers l'employeur de sa victime, mais la douleur et la fatigue prirent le dessus. L'ange guerrier s'écroula à bout de force, tout s'assombrit, il ne discerna qu'un mot vague alors que ses forces le quittaient " Quelle erreur..."
Survivants : 33
Mais non! Pas Pit et Ike! Faroria, je te hais
Pit... PIIIIIIIIIT
Le combat était incroyablement épique, la mort des deux guerriers, incroyablement épique, l'innocence de Kirby, inroyablement épiquement attendrissante, mon internet, incroyablement épiq...
Wait, j'm'égare
Un immense bravo à toi, Faroria, j'apprécie vraiment ce que tu fais de la fic, je suis toujours avec autant de plaisir Je suis impatient de voir la suite, les morts vont pleuvoir, ça se sent
...
Et comme t'as buté Pit
http://www.google.be/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Ffc07.deviantart.net%2Ffs71%2Ff%2F2013%2F336%2Ff%2F2%2Fben_kowalewicz_i_will_find_you_and_i_will_kill_you_by_skintobone-d6wh1wf.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.deviantart.com%2Fmorelikethis%2F417340383&h=414&w=642&tbnid=Pymg19sJM3d2gM%3A&zoom=1&docid=wvpiyCbfnPYbGM&ei=QL0ZVIelAoK4O83agYAC&tbm=isch&ved=0CCUQMygdMB04ZA&iact=rc&uact=3&dur=763&page=6&start=108&ndsp=24
Cours toujours, t'as pas mon adresse
En tout cas merci de vos coms, ça fait plaisir
Mais avant de crier au mort x) je t'invite à recompter :
35 survivants au dernier chapitre.
33 maintenant, soit deux morts pour celui ci non ?
Cherche l'erreur...
Euh ouais t'as pas zappé Kirby là? Ou alors Pit n'est pas mort? J'espère pour toi que c'est la deuxième solution
Prenez le comme vous voulez, je ne dirais ....rien, ça conservera le suspens
J'arrive pas à imaginer Sonic disant ça alors je sais pas pourquoi je m'imagine Metal Sonic
Tu fais ch*** Faroria
Ressuscite Ike, et plus vite que ca
Mais non, vous avez rien compris, Ike et Pit sont en vie, ils ont joué une scène ultra préparée simulant leur mort, ont attendus que Sonic se barre et se sont relevés pour ensuite aller prendre des vacances bien mérité dans un divin palais avant de préparer un Cross-Over épique ! Le second mort est Sonic, cet abrutit à Pics a couru si vite qu'il s'est accidentellement planté un Falcion tendu par Samus, qui l'a volé à Bowser qui faisait de la danse aquatique et qui s'est vus remettre l'épée si cheatée par Lucina car, nous ne le savions pas, Lucina est tellement dingue de la danse aquatique qu'elle pourrait sacrifier Ylisse pour un rôle hap:
Et Kirby...
Ben y à rien a dire, C'est une boule rose non-violente refusant de se battre dans une Battle Royale, fallait s'y attendre Mais c'est quand même triste Tristement possible que Kirby AIT SURVECU A SON COUP D'EPEE, IL A ABSORBE L'ATTAQUE ET VA DEVENIR BLOODY KIRBY, IL DEVIENDRA AUSSI MEURTRIER QUE PUISSANT ET LE NOUVEAU JEU KIRBY SERA UN SURVIVAL HORROR
Sweet
Je risque d'avoir un chouya de retard
Gtdm : T'es toujours aussi fou l'ami
Ken allaurs la çouite?
P.S En francais, c'est quand alors la sweet si t'as du retard (à peu près)
J'ai dit un chouya, si j'écris bien demain et qu' il y a peu de modifs ça sera samedi soir comme d'hab.
Sinon ce qui est fortement possible c'est que je n'ai que peu de temps pur écrire demain donc dimanche à tout casser.
Enfin un nouveau chapitre
Comme d'hab bonne lecture
Chapitre 7 : Les voleurs
Wolf suivait Luigi en traînant les pieds. Le vert tournait en rond depuis un moment mais le loup se gardait bien de le lui dire, préférant rire sous cape des connaissances géographiques de son équipier. Il ne lui avait fallu qu'un regard sur sa carte et le soleil pour se situer, alors que l'autre, il n'était même pas sûr qu'il sache lire une carte.
Le frère du plombier marchait d'un pas assez assuré, les bois n'étaient pas un lieu qui lui posait beaucoup de soucis, à part le terrain en pente où ils se trouvaient et les branches basses qui les ralentissaient, ce n'était qu'une promenade de santé. L'athlète dardait toujours un oeil sur Wolf ,qui, quand il le remarquait, lui répondait par un sourire penaud. Ah, si le loup le trahissait, il ne faudrait pas plus que quelques secondes pour que Luigi lui brise la nuque.
C'est donc avec cette légère tension, qu'aucun des deux ne remarquaient, qu'ils continuèrent leur route à travers la forêt. Finalement excédé par l'attitude de son compagnon, le loup s'arrêta, jeta son sac au sol et se laissa choir à côté.
-Marre d'avancer, je fais plus un pas tant qu'on sait pas quelle direction prendre !
-On est sur la bonne route...
-C'est ça ouais, ça fait trois fois qu'on passe devant le même arbre et quatre que je me prends la même branche que je vois jamais venir.
-Si t'es aveugle avec ça...
Wolf ne releva pas et s'allongea, les mains ramenées derrière la tête, fixant la cime des arbres d'un air occupé.
-Je bouge pas avant qu'on soit d'accord sur le chemin.
-Comme tu voudras, répondit Luigi avant d'ajouter en murmurant : sale chien galeux...
-Quoi ?
-Rien.
Le vert rejoignit son allié et s'assit à son tour, il cala son sac dans son dos et jeta sa carte sur les aiguilles de pins qui recouvraient le sol.
-Vas y, cherche !
L'ordre qui ressemblait à ceux qu'on donne à un chien fit tiquer Wolf mais il se retint, ce n'était pas le moment et sa patience n'avait pas encore atteint sa limite, même si elle en approchait dangereusement.
Le loup émit un grondement et se saisit du carré de tissus, deux minutes plus tard il portait un doigt sur une case plus au sud de leur position.
-Il faudrait se diriger par là.
-T'es sûr ?
-Tu préfères tourner en rond pendant des heures ou essayer de suivre une route qui a toutes les chances d'aboutir au lieu dit ?
Luigi soupira en levant les yeux au ciel et tâta le sol derrière lui avant de se retourner avec inquiétude.
-Mon sac !
-Quoi ton sa...
Dès que le canidé se tourna vers l'emplacement du sien, son sang ne fit qu'un tour. Il se redressa et balaya la zone du regard.
-C'est une blague ! On s'est fait voler !
Ils avaient leurs affaires juste sous leur nez, et apparemment il ne restait pas une piste du voleur. Luigi frappa un arbre du plat de la main en jurant, celui qui les avait plumé allait le payer.
-T'as intérêt à courir vite ! Hurla-t-il à qui voulait l'entendre.
L'épéiste continuait sa marche en pestant, on l'avait jeté dans cette arène sans lui demander son avis. Contrairement aux autres, Shulk ne connaissait personne dans ce jeu. Sans alliés, une proie facile ? Plutôt un dangereux adversaire, tuer des inconnus ne lui donnerait aucun remord, et s'il devait utiliser son arme pour rentrer chez lui, soit, il en serait ainsi.
Le soleil était déjà haut dans le ciel quand il quitta le marais, trempé et maculé de boue jusqu'à la taille. C'était une grande plaine défrichée parcourue par de rares ruisseaux et d'arbustes secs qui l'étaient tout autant.
La immeubles de la ville zébraient l'horizon un peu plus loin, avant de s'y rendre, Shulk trouva l'ombre d'un arbre, se posa sous ce dernier et s'offrit quelques minutes de pause. Il étendit ses jambes en grimaçant, il ne pensait pas que le trajet l'épuiserait autant.
Alors que l'épéiste tentait de somnoler un peu, un son semblable à un sifflement fendit la plaine. Shulk se leva, Monado en main. Il vit une espèce de sphère venir à pleine vitesse dans sa direction, le soleil se reflétait sur le métal orangé de la chose.
-C'est quoi ce...
La balle tirée par Samus passa à quelques centimètres sur sa gauche, il resta un instant les yeux écarquillés avant de réagir. Le combattant remarqua deux silhouettes qui couraient après l'énorme sphère, et l'une pointait une arme sur la boule, ce n'était qu'une balle perdue. Le blond se décala un peu de la trajectoire de la sphère, d'autres projectiles heurtèrent la boule mais tous ricochèrent.
Luigi et Wolf battaient les bois avec acharnement, le loup n'entendait personne courir, le voleur s'était sans doute caché. Il fut vite rejoint par le frère du plombier, ce dernier à peine essoufflé par leur longue course observait la forêt, impassible.
-Il doit bien connaître ce genre d'endroit...
-Qu'est ce qui te fait dire ça ?
-Si quelqu'un se trouvait dans les environs, on l'aurait sûrement remarqué...même un simple indice.
-En tout cas il a notre bouffe, l'eau et ma carte. Je vais pas le laisser s'en tirer.
-Moi non plus.
Le craquement d'une branche et un oiseau qui s'enfuit attira le duo. La jeune femme attendit un moment qu'ils se soient suffisamment éloignés pour se laisser glisser le long de son arbre. Sheik atterrit au sol avec douceur, un sourire amusé aux lèvres et l'arc à la main. La guerrière commença sa marche pour rejoindre la plaine située non loin, elle se mouvait avec vitesse et grâce, sans bruit. Ne courbant pas une fougère et cessant tous gestes au moindre son suspect.
Sheik ne tarda pas à quitter les bois pour déboucher sur un marais. Entre la vase, les arbres éparses à l'apparence courbée et tortueuse, les hautes herbes ou la nappe d'eau qui s'étendait à perte de vue, c'était un lieu qui ne donnait pas envie. La combattante refusa l'idée de faire un détour, elle se débarrassa du sac de Luigi après avoir récupéré ce qui l'intéressait puis le balança dans une mare qui lui semblait assez profonde.
La blonde commença à s'enfoncer dans la tourbe, difficile de ne pas laisser de trace dans un lieu comme celui-ci. Elle jura mais continua son éprouvante marche, s'éclaboussant et chutant dans l'eau souillée de temps à autre. Elle voulait mettre de la distance entre elle et ces bois.
Samus tenait enfin Pac man le héros jaune avait revêtu l'armure, son corps élastique avait adopté la forme de cette dernière, mais il y était tout de même assez à l'étroit. Il freina brusquement en voyant Shulk, les deux combattants restèrent un moment à se dévisager, le premier totalement effrayé, le second avec une curiosité mêlée d'étonnement.
-Hé !
La flèche de Link vint se planter aux pieds de la boule, cette dernière lâcha un cri et s'apprêta à repartir. Peine perdu, le grappin du héros vert l'attrapa au niveau des jambes et le traîna jusqu'au duo. La chasseuse de primes se jeta sans attendre sur Pac man qui se débattit mais le pied de Samus le maintint au sol. Elle lui plaqua le canon de son arme sur la visière.
-Retire la tout de suite où je t'éclate !
-Je sais pas comment on fait !
-Par contre tu savais comment la mettre. Curieux...
-Faut pas m'en vouloir, j'ai pas d'armes, je sais pas me battre, alors quand j'ai vu cette armure je me suis dit que c'était ma chance !
Link gardait les yeux rivés sur l'autre épéiste, les deux jeunes hommes se jaugèrent, ne se souciant guère de la discussion de la chasseuse. Shulk estimait les nouveaux venus, ils ne paraissaient pas s'intéresser à lui.
-Par là !
Luigi désigna la piste laissée par leur voleur, le loup s'engageait déjà sur la voie de ce dernier et jura en s'enfonçant jusqu'aux genoux.
-Manquerais plus qu'il y ait des sables mouvants ou une autre connerie du genre !
Le frère du plombier rattrapa son acolyte sans grand problème, l'effort physique ne semblait pas prendre effet sur lui. Il se déplaçait assez rapidement et devança Wolf qui peinait à le rejoindre.
-Attends, je suis bloqué !
-Marche dans mes pas, ça sera plus simple.
C'est entre les bruits de succions et les jurons qu'ils avancèrent. Le canidé pointa un doigt rageur vers une silhouette au loin.
-Il se déplace vite le bougre.
Le body-builder plissa les yeux.
-Il a l'air épuisé, on tient notre chance.
Samus roula sur le côté pour éviter le tir de son adversaire, Pac man avait abandonné l'idée de négocier, il était passé à l'attaque.
-Toi, t'es de mon côté ? Demanda le jaune espérant récolter un éventuel allié.
-Je ne suis du côté de personne ! Rétorqua Shulk en s'élançant sur lui.
Alors qu'il levait son arme pour l'abattre sur la boule, Link s'interposa avec énervement, les deux épées se heurtèrent dans un fracas métallique.
-Du côté de personne hein ? Donc tu es un ennemi.
Le héros du temps repoussa son assaillant d'un coup de pied dans le ventre mais déjà son adversaire parait son second coup. Quant à la chasseuse de primes, elle échangeait des tirs avec Pac man, la sphère visait au plus mal mais arrivait à maintenir la combattante à distance.
-Pas terrible pour une tueuse d'élite, plaisanta le jaune.
Ça lui valut un coup de fouet à plasma qui le frôla de peu. Mais il ne s'inquiétait pas, bien à l'abri dans cette armure : les tirs ricochaient sur le métal.
Les deux épéistes continuaient d'échanger une série de coups, Link se battait férocement, redoublant de violence à chaque fois. Mais Shulk attendait patiemment, déviant, ripostant de temps à autre. Quand pressé d'en finir le héros vert frappa d'estoc, son adversaire tira sa chance : il évita le coup d'un pas de côté, pivota et abaissa Monado sur son assaillant.
La balle heurta la lame qui fut projetée un peu plus loin, Samus tira une seconde fois, Shulk dut se jeter au sol, l'épée passa non loin, mais la balle, elle, traversa son épaule, lui infligeant une douleur déchirante et projetant au sol une grande éclaboussure carmine.
Pac man profita de cette bref accalmie pour se ruer vers la guerrière, mais son partenaire vit le coup venir. Il accourut vers elle et la repoussa en arrière, pointant sa lame entre lui et la sphère.
Link recula de quelques pas face à l'élan de Pac man, la boule jaune s'était empalée sur son arme, et se convulsait sur cette dernière. Samus regarda la lame enfoncée jusqu'à la garde avec étonnement, et commença à se redresser.
-Comment ça a pu transpercer mon armure ?
-T'as déjà vu une épée de légende se briser ?
Le corps du jaune continuait de bouger avec un son spongieux, le sang poissait l'armure et sortait pas les interstices pour former une mare rouge au sol. Link posa un pied sur le cadavre et tira son arme, faisant s'écouler une fontaine pourpre.
-Et l'autre ?
Samus se tourna vers la place où se tenait le manieur de Monado. À Part un peu de sang, il n'y avait plus trace ni de lui, ni de son épée.
Le blond continuait de courir, allaient-ils le poursuivre ? Qui pouvait le dire ? Il fuyait, car c'était tout ce qu'il était capable de faire. Il gardait une main plaquée sur son épaule sanguinolente pour tenter d'arrêter l'hémorragie. Et la douleur, qui l'assaillait sans cesse, lui arrachant parfois un faible gémissement. En reprenant le chemin en direction du marais, il perdit l'équilibre et s'étala lamentablement. Il se redressa pour se retrouver face à une flèche, Sheik le fixait, impassible.
-Pas un geste.
----
Survivants : 32
-------
Ah oublie, quand tu nous tiens
Ah super, les perso commencent à se rencontrer
Sinon c'est une super suite
Ah non c'est une suite pourrie car Ike et Pit sont morts (?)
Je ne dirais rien