salut, moi je l'ai fini en realiste et realiste+, donc pas impossible, bon courage!!
Il faut utiliser bouteilles et briques au maximum!
Je lis plein de posts parlant de fuir le plus possible, mais est-ce que ça ne rend pas le jeu trop facile?
Pour ma part je m'applique à tuer tous les ennemis que je croise, même ceux qui discutent juste avant qu'Ellie nous raconte des blagues pour la première fois. Et ça fonctionne.
J'ai eu une part de chance pour le sous-sol de l'hôtel, mais avec 5 balles de pompe (que je n'avais utilisé avant que sur le premier Bloater), 5 balles de sniper et 110 pilules j'ai fait comme suit:
Dès le début je me lance sur le générateur, ce qui provoque un stalker à m'attraper, je le repousse et le défonce avec une brique. Je cours ensuite dans le couloir juste à gauche et je les enchaîne avec mon bâton de baseball / une bouteille.
J'utilise 100 pilules pour me soigner et récupérer toute ma vie en l'améliorant au max (car bien sûr, pas de kit de soins).
Ensuite j'active le générateur et je retourne dans le couloir. Je bute au pompe ce que je peux avant que le Bloater arrive, et je lui lance un de mes deux molotovs Je fuis en attendant de buter les autres Stalker, et j'utilise mon second molotov sur le Bloater. Quand il ne reste que lui, je le finis au sniper.
Je ressors presque nu, mais c'est ça qui est bien, maintenant je ressens beaucoup plus la tension à devoir trouver du loot, et j'anticipe d'avance les moments difficiles où je devrai tuer des clickers au lycée, des Bloater dans le tunnel, etc. Pour moi c'est ça un jeu de survie.
J'en suis à la moitié du jeu et au niveau des ressources je suis très bien pour un mode réaliste. 6 pompes, 1 flèche, 1 snip, 2 cocktails, 1 bombes, 1 fumi, 2 revolvers, 3 flingue, un pied de biche non-amélioré.
Je m'en sors en furtif et à coups de bouteilles. Je redécouvre le jeu sans gunfights et c'est un plaisir meme si j'ai un peu hâte de pouvoir dire "ouf, terminé j'ai réussi."
Pour le souterrain de l'hôtel j'ai récupéré la carte magnétique avant d'activer le générateur et j'ai fait 3-4 fois le chemin en courant générateur/porte pour le connaitre par coeur. Ensuite j'active le bordel et je trace sans me retourner. Résultat j'ai eu affaire à 0 zombies même si je les ai senti dans mon dos. Ce frisson, cette excitation
Je suis en réaliste et là je suis sur le point de rencontrer Sam et son frère
Mon dieu c'est vraiment chaud, pas le droit à l'erreur!
Je suis mort 394 fois pour l'instant et j'en suis qu'a 8:25, je prévois le double voir le triple avant la fin du jeu
LOL Les mecs pour ma part jlavais pas fait sur ps3 et la sur PS4 j'ai fini ce jeu en mode réaliste (moi qui adore la difficulté) et j'ai vraiment galère (tout les tiroirs vides, quasi jamais de munitions et pas de mode écoute ) Jlai fini en quasi 24h et là jle refais en raliste new game plus pour les trophées.
Après jle fait en facile pour les portes a surin psk ya pas assez dd matériaux
Mais en mode réaliste pour la première fois c'était juste
Ahh oui et là où jai le plus crevé c'est quand tu contrôles Ellie et t'es avec David dans la petite salle et ya le colosse a la fin.
Jai pris 2h20 pour réussir
Et dans la longue allée avec Sam et Henry avec le sniper au fond ... lhotel avec la carte magnétique et le générateur ... les égouts quand tu te retrouve avec le renoi ...
Le stress et l'excitation quan tu joue
Dsl du double post
Le passage est Ellie et David etait horrible ! La premiere fois ça m'a pris une plombe mais la deuxieme fois en new game+ du premier coup
je suis au passage avec Éllie et David et le colloss
c'est trop hard
https://www.youtube.com/watch?v=AUUpISd_8rU
tu disé ?
je vais tester, j ai pas l habitude de tricher mais la l Ia est cheater
C'est pas du cheat, c'est du glitch, y a une grosse différence...
L'un ne se base que sur les failles du jeu pour en tirer profit, l'autre modifie le jeu lui-même pour tricher, les glitch sont quand même plus acceptable
mdr je suis cheater ca y est . lolilol expldr mdr
bordel de M.. en 2 min avec ce glitch j ai réussi merci à toi
Salut les gens! Je viens de m'inscrire sur JV.com (je me disais qu'après tant d'années passé a regarder les coms sans pouvoir répondre, une inscription était simple et rapide!).Bref on s 'en fous.
Voila le problème:
-Je suis arrivé a lHopital des lucioles (dernier chapitre) en mode réalise et ce dernier est super chaud!! Le jeu en lui meme n'a pas été impossible a passer (a part le sous sol ou il faut alumer le générateur et latter le "boss" et l'école) et bordel je suis completement bloqué là.Le premier checkpoint(meme si il n'y en a pas) comporte tellement d'énnemis! et arrivé a la derniere zone (ration de 2 ennemis au metre carré!) ben je m'en sors pas!
Donc voila c 'est mon premier apel au secours dans ma vie de "gamers", premiere fois que je suis bloqué! donc une aide serai welcome
bienvenue chillance.
https://www.youtube.com/watch?v=90gG2D0Dw_M&index=10&list=PL9wQ6NcGxW_bV752QKYuB5Tp1yEHxFGz-
je viens tuer David enfin, le mec il est à 15 km de toi mais il te met un coup de hache .
J'ai finit le mode réaliste en étant mort une dizaine de fois à tout casser, dont au moins la moitié rien que pour le premier gros mutant dans la salle de sport ; plus de vie, deux cartouches de fusil, je respirais un dixième de seconde les spores et je crevais (ses lancés sont cheatés).
Sinon ce n'est pas si difficile si on respecte une certaine méthodologie. Je tuais 9 ennemis sur 10 au corps à corps.
Exemple type : un ennemi viens vers moi. S'ils sont plusieurs je sprinte sur 30 mètres pour le séparer un peu du reste, et là je le bourrine. Et ainsi de suite, je les enchaine un par un.
La scène significative : quand on pousse la voiture, il doit y avoir une bonne vingtaine de zombies en cumulés, dont des claqueurs. En procédant comme ça, je n'ai pas utilisé une seule balle.
Je n'utilisais les munitions qu'en absolute nécessité.
J'étais la plupart du jeu dans le rouge (niveau vie). Parce que je sais qu'à plusieurs points du jeu on la récupère entièrement après une "cinématique clé".
Et ainsi de suite en usant d'innombrables méthodes.
A titre indicatif, la scène finale de l'hôpital je l'ai faite du premier coup, certes en premier vraiment du temps pour avancer progressivement, mais du premier coup.
Je n'ai pas fouillé les environnements plus que ça, uniquement ce que j'ai trouvé sur mon chemin.
Me relis pas
en une balle les mecs te tue il se retourne et te one shoot direct il sait précisément ou te trouve
Faites pas le mode réaliste.