@rugby french je te l accorde je suis le premier a critiquer rugby 15 car je suis fan de jeu de rugby j ai kiffé jlrc2 et je les ai aussi tous eu de la ps1 a la ps3 et n ayant plus de ps3 je ne peut plus jouer au rugby lais j en attendais bcp de ce jeu sur ps4 apres oui je ne l ai oas eu en main c est vrai mais au vu des videos faut etre honnetes il manque enormemant de choses et les rucks on l air trop lent et ce qui me gene bcp c est les joueur qui traverse a 2000 une zone et d un coup ils reaparaisse ailleur , d autre tourne autour du ruck par moment les joueur court pas mais gilsse ??? Il m a l aire d avoir bcp de bug ?? Non ?? Et il n y a aucune cinematique pour accompagné l ambiance qui entour un match , pas de ralenti ?? Pas d entree des joueur ?? Carton jaune expultion de 10 min ? , rouge ? Plaquage haut ? Depart du 8 ? Jeu au ras , maul a partir du 2 ele sauteur combinaison ? Pas d arbite sur le terrain .. Ecrouler la melee ? Remonter une melee ? Sentir les joueur tandu lors des match important c est tout plein de detaille qu on a comme tu dis sur FIFA , nhl,nfl ,nba2k c est clair qu on en est loin mais ils faut que les editeur arrete de ce trouver des excuses et dire on poura jamais arriver a la hauteur d EA sport car sinon ils feront jamais l effort de faire mieux et feront comme d hab le minimum donc j aurais preferer attendre encore 2 ans et avoir un jeu qui ressemble de plus pret au rugby ;)
Et pour dire meme sur rugby 08 soit bientot 7 ans en arriere !!! On avez le droit au haka ! L arbite sur terrain dinnant carton jaune,rouge on l entant meme parler au joueur ! Des cinematique montrant des echaufouree , ralenti, bref 7 ans apres on a pratiquement tout perdu en un seul jeu !( rugby15)
RugbyFrench tu sembles bien remonté...
L'info que tu donnes par contre est intéressante, c'est une belle et bonne initiative que propose Bigben. Vous allez pouvoir faire avec eux ce que nous avons toujours souhaité faire avec Sidhé !!!
Malheureusement je pense qu'HB est limité et que Bigben c'est trompé de monture en les embauchant. je fais parti des frondeurs (je précise que je me fou de ce que vont faire les gens, pour info ) et je n'achèterai pas ce Rugby 15 donc je ne donnerai pas mon avis sur votre site, sauf si on parle de la création d'un jeu et non de l'évolution de ce Rugby 15.
En tout cas j'ai confiance en vous pour leur expliquer qu'il existe un petit studio en New Zeland où avec peu de moyen ils ont fait une référence !!! Alors imaginez avec un budget conséquent et du temps...
Les gens font ce qu'ils veulent, c'est juste que donner de la crédibilité au niveau des chiffres a HB studio ça nous lance sur des années de mauvais jeu! Après chacun est libre de son choix avec les conséquences que ça implique... Vous allez travailler avec bigben c'est une bonne chose, mais si bigben continu avec HB le résultat sera le même! Donc bon... On connaît tous le problème espérons que bigben le résolve pour les prochains opus..
En meme temps si ils bossent plus avec hb et que sidhe ce ne soit pas possible avec qui bigben peuvent ils esperer un bon jeu de rugby ? EA sport s en foute du rugby et apres ?
rugbyfrench, nous ne sommes pas d'accord.
J'ai tout à fait le droit de critiquer quelqu'un qui achète une bouse.
- Peu importe le fautif, bigben ou hb studios (enfin bigben savait ce qu'on pensait de hb studios puisqu'ils suivent notre forum!) -
Tout comme on pourra me critiquer parce que tous les ans j'achète un jeu de foot (alors que je ne suis pas trop fan du foot) juste parce que je suis passionné de jeux de sport.
J'accepte la critique, il est vrai que je suis ridicule à acheter une mise à jour chaque année !
Ceux qui achètent rugby 15 devront aussi accepter la critique, il est débile d'acheter 70 € un jeu qui nous amusera 1 heure et qui nous fait revenir 10 ans en arrière.
Si tu dois être remonté c'est envers toi même, pas envers les personnes qui font une juste analyse malgré leur passion pour le rugby !
pourquoi pas les développeurs de NBA 2K??? Vu les chiffres qu'ils font ils peuvent embaucher et élargir leur gamme.
@antho : EA sports est developpeur mais surtout éditeur, ça règle la question.
@brooks : Visual Concepts (developpeur des nba 2k) est une filliale de 2K games, donc ne font des jeux que pour 2K games/take two interactive.
Voilà voilà^^. Faut pas rêver, tout les gros studios faisant déjà des jeux de sport appartiennent déjà un éditeur "propriétaire", ou sont leurs propre éditeurs.
Les seuls qui, je pense, sont libre et ont une bonne marge de progression, c'est sidhe. Pourquoi bigben, plutot que de racheter la licence rugby, n'a pas voulu racheter la licence JLRC, là par contre c'est la question essentiel, que j'aimerais bien leurs poser.
J'aime ces débats houleux, ça pimente un peu!!!
@seb: je te laisse avec ta curiosité car je ne rentrerai pas dans ton jeu, je te connais l'oiseau mais surtout ne change pas.
Par contre à question constructive: "Pourquoi BigBen, plutôt que de racheter la licence rugby, n'a pas voulu racheter la licence JLRC?" Là je me ferai un plaisir de t'amener la réponse quand je l'aurai.
@satan: bè je ne suis pas du tout remonté. ^^ Qu'est ce cela serait si je l'étais lol.
J'ai juste dit ce que je pensais comme nous sommes tous libre de le faire sans te viser particulièrement puisque je ne savais même plus qui avait posté un message similaire. Par contre je me souvenais juste de l'avoir lu. Après je ne vois pas pourquoi je devrai être remonté contre moi lol.
Et puis ce n'est pas parce que j'ai dit "ridicule" ou que je m'en battais les coui*** que je suis remonté envers ces personnes.
Attention il n'y a rien de grave, c'est juste que je dis tout simplement ce que je pense que cela plaise ou pas.
La prochaine fois j'y mettrai les formes du style "faudrait que certains arrêtent de se poignarder le cul avec des saucisses de Strasbourg..." Voilà je trouve que c'est plus sympa comme ça!!!
Et oui puisqu'au final nous ne sommes pas là pour enfiler des perles!!!
Seb il me semble que Mario dans son interview sur le devenir de Sidhe était assez clair il comptait diriger l'entreprise vers les jeux exclusivement mobiles.
De toute façon vu le marché (entre 500 000 et 1 000 000) et la difficulté pour développer un jeu de sport collectif de haut niveau, il faut avant tout de la stabilité sur plusieurs années.
C'est vrai que si Bigben pouvait switcher sur Sidhe c'est pour rugby 16 ou jamais. Il reste aussi Big Ant et Wicked witch, il me semble qu' ils font ou ont fait des jeux de rugby.
Pour moi Rugby 15 c'est presque du Kikstarter, mais vendu trop cher, je crois qu'avec un prix de 30 euros et une annonce claire sur un projet de 3/4 ans par exemple, je me serais posé la question de soutenir le projet.
Le problème ce que les intentions ne sont pas claires du tout et les communications dans le même acabit.
lol,
On dit juste ce qu'on a envie de dire, effectivement.
Je te sentais juste "lancé comme un frelon" !
Antho et moi on fait parti des plus rageux parce que, ayant vendu notre PS3 pour acheter une PS4, nous n'avons plus de jeu de rugby.
Perso, je ne me prends plus la tête, j'ai bien compris que c'était ma faute, j'aurai dû la garder ma ps3, j'aurai dû me douter qu'un jeu aussi bon que JLRC2 ne verrait pas le jour sur PS4 avant une décennie.
@ Nicosun: à ce sujet: "Le problème c'est que les intentions ne sont pas claires dutout et les communications dans le même acabit. "
j'espère bien pouvoir prochainement t'amener des réponses.
@ satan: là je comprends, plus de PS3 plus de JLRC2 ce n'est pas cool tout ça. Pourquoi ne le prends tu pas sur Pc?
@rugbyfrench j ai du mal a croire que tu trouves rugby 15 a la hauteur de jlrc ok les gout et les couleur sont pas les meme pour chacun mais rugby 15 est loin d etre a la hauteur d une nexgen et le gameplay et encore pire que rwc 2011 j ai regardé a plusieur reprise vos video soyons serieux et honnete il va bcp trop vite je trouve les coups de pied c est toute des mine de 40 m les rucks c est une catastrophe de la maniere dont les joueurs se lie et se pose serieux ca ressemble a rien les passe vont dans tout les sens il y a bcp de beug ( joueur aspiré , joueur qui traverse le ruck bref y a encore une marge de progrssion enorme et meme si ce n est qu un detail ou sont passee les cinematique ??? Bref ca ne sera pas pour moi cette annee en attente d un jeu meilleur ...
@ anthokris: bè je n'ai jamais dit qu'il était à la hauteur de JLRC puisque je ne l'ai eu dans les mains qu'une mi-temps!!!!!!
Par contre comme tous les autres de rugby je veux le tester.
Rugbyfrench :Et donc une fois que tu l auras acheté et testé quelques mois j espere que tu seras honnete et objectif car entre nous le peu que tu y as joué il n est pas attirant en therme de mises en scene , graphisme , cinematique ... On est sur ps4 ... Y a meme pas de ralentie !! Et puis su est ce que c est chiant ce logo rugby15 qui balaye l ecrant a chaque faute ... Bref pour moi il est sortie bcp trop tot il manque bcp trop de detail pour ke rugby y a meme pas les commandement de la melee comme jlrc , pas de ralentie , pas de plaquage ilicite , je suis sur que suite a un jaune on vois pas sortir le joueur 10 min bref j en oublie bcp d autre des detail mais des details qui auraient dut etre present dès le PREMIER OPUS nous sommes sur ps4 et bientot en 2015 donc excuse moi de ne faire que gueuler mais y a matiere faut arreter de leur trouver des excuses oui mais ceci oui mais cela c est leur premier pas dans le rugby faut pas leur en vouloir laisser leur une chance et je suis desolé mais pour moi ils ont fait les choses a l arache fait le minimum et encore perso rugby 08 avait un gameplay et meme des cinematique avec plus de gueule et ne parlons pas de jlrc2 car lui on le mettrai sur ps4 avec une mise a jours et un graphisme relifté et bien rugby 15 se retrouverait dans le marché de l ocaz !j en m a main a couper ...
@ antho : au contraire, pageski indique dès le début que le jeu n'est pas comparable à JLRC !
@ rugbyfrench : malheureusement JLRC2 n'est plus disponible sur PC.
Je l'aurai pris sinon.
Je testerai aussi rugby 15 avec mes coéquipier du rugby, il y en aura bien un qui va l'acheter.
Mais je ne l’achèterai pas neuf, c'est certain.
Ma passion a des limites !
Pas comparable ne veut pas dire nul c est le message qu il a voulu passer je pense mais rugby 15 a regarder est chiant ! J ai joué a tout les jeux jonah lomu ps1 rugby 2001,2004,rugby challenge 2006 ,rugby08 rwc 2011 jonah rc 1et2 je me suis regaler avec les 2 derniers et les autres etaient jouable avc des potes mais là franchement y a vraiment rien qui me donne envi d essayer
Tu essaieras quand même au cas où parce que c'est le seul jeu de rugby sur PS4 !
en quoi ma question " Le mec de bigben que vous avez rencontré, vous lui avez dit les lacunes énorme du jeux ? Si oui, il à répondu comment ? Si non, avez-t-il l'air fier du jeux, ou l'air désolé ?" serait rentrer dans mon jeux ?
Je ne te demande pas de leur demander quoi que se soit, je te demande, sur deux détail précis, comment c'est passé l'entretien avec le gars de bigben à la PGW.
@satan toi qui est tout comme moi fan de jeux de sport ;) je ne joue qu a ca lol mais n ayant pas de rugby sur ps4 j hesite avc madden 25 ca n a rien avoir certe mais y a du contact et il m a l air bien fait tu y a deja joué ?? Sinon j avais fifa 15 mais au bout de 15 jours je m ennuiais du coup je le troc avec pes 2015 lol dsl pour le hors sujet mais comme y a plus rien a tirer de rugby 15 lol !