"Bigben et HB Studios avaient déjà travaillé ensemble par le passé puisqu'ils étaient déjà à l'origine de la sortie de Rugby World Cup 2011, pour un résultat assez mitigé"
La news qui commence bien
Ah et du coup, le forum rugby 15 vient d'ouvrir^^
Il n'y a pas un modérateur pour transférer le fil de discussion la bas ? Ça fonctionne comment ici d'habitude ?
Ben si mon cher Satan, je pense qu'un jeu de sport fait par des mecs qui s'y connaissent bien ne peut que être mieux qu'un jeu fait par des gars qui pipent que dalle! Tu prends des ex pour me contrer qui sont justes faut le reconnaitre (bien que tu te trompes un peu sur les japonais; ils se sont bien mis au soccer depuis qqs années maintenant). Mais je peux te rétorquer que le meilleur jeu de baseball (MLB 14 The Show) est fait par qui? Par San Diego Studios, tout simplement: des ricains. Un sport de 'ricains (de Cubains et japonais aussi...je sais) fait par des 'ricains. Et le cricket? Le jeu Don Bradman Cricket 14, fait par des ..... Australiens of course! C'est le sport n°1 là-bas...
Et les ex. peuvent être nombreux. Donc tout ça pour dire (et aussi pour le plaisir de polémiquer vu qu'on n'a rien à se mettre sous la dent avec Rugby 15 pour l'instant! ) que les zones géographiques ont leur importance. C'est mon avis.
Cheers.
vince, là où tu fait un amalgame limite, c'est que se n'es pas parcequ'ils sont canadien qu'ils pipent que dalle aux rugby ! Ca fait quand même depuis au moins 2004 qu'ils font des jeux de rugby, donc j'ose espérer qu'ils connaissent se sport.
Je suis comme satan, c'est pas la zone géographique qui m'inquiète. Surtout que techniquement, ça serait EA ou 2K qui le fait (se que beaucoup réclame, mine de rien...), ça serait donc exactement pareil pour toi ? Car 2K et EA ne sont pas vraiment issu de "pays de rugby" techniquement... (et un studio français pourrait très bien ne rien biter au rugby par exemple)
Ben oui on a vu les jeux de rugby de EA par le passé: non merci!! On n'en veut pas!! Tout ça pour dire que j'aurai préféré que l'aventure continue avec Sidhe tout simplement. Je croyais en eux car leurs jeux étaient prometteurs.
Et puis je vais continuer la polémique en disant que non seulement c'est fait par des Canadiens mais en plus ça va se limiter aux seuls joueurs de l'hémisphère nord de part le fait de ne prendre que des licences françaises et anglaises (sous réserve que l'Aviva soit bien ds le jeu)! Se priver de tout le public de l'hémisphère sud est totalement irresponsable! J'ose espérer qu'ils auront au moins les droits des équipes internationales du Sud du globe. Cre alors là, c'est sûr ils perdront bcp de $$$$!!
Ce qui est sûr c'est que si Bigben compte vraiment développer le rugby sur console, en créant un jeu qui marquera et donc machera ça ne se fera pas sans les licences de l'hémisphère Nord et Sud...
Le foot fonctionne car ce sport est suivi à peu prêt partout dans le monde. Par contre le rugby va toucher certains pays Européens, puis les pays du Sud... Autant dire qu'en négligeant une partie de possible public Bigben se tirerait une balle dans le pied.
Pour l'histoire du studio Canadien je tiens tout de même à signaler que le rugby Canadien et Américain se porte plutôt bien. Ils sont constamment qualifié pour la CDM et bien souvent ils réalisent des perfs'... J'ajouterai juste d'ailleurs, que nous pouvons remercier les Canadiens d'avoir battu les Japonnais lors du mondiale 2011, car sans eux on rentrait à la maison illico.
"Ben oui on a vu les jeux de rugby de EA par le passé: non merci!! On n'en veut pas!! Tout ça pour dire que j'aurai préféré que l'aventure continue avec Sidhe tout simplement. Je croyais en eux car leurs jeux étaient prometteurs."
On est d'accord sur ce point vince !
Attendons les news de wilko et en esperent les premieres images la semaine pro
"Ben oui on a vu les jeux de rugby de EA par le passé: non merci!! On n'en veut pas!!"
Les jeux d'ea sont en réalité les jeux de HB studios, dès le 2004.
Oui je sais cela Seb. D'où mon inquiétude pour le jeu à venir!!
@ seb :Une question , elle sort d ou la rumeur d un eventuel trailer au allent tour de l E3 ???
Je vais te répondre.
Cela d'un forumeur de The Rugby Forum qui disait être un journalisme de jeux video britannique qui a été contact avec Bigben.
Il a été le premier à lancer la rumeur de la premiership et du pro12 licenciés dans le jeu.
Si nécessaire, je te retrouverai ses posts sur ce forum.
Ok dinc c est un mito , faut pas s attendre a un trealer la semaine pro ....
D'un autre côté le jeu sort début octobre et Bigben est présent a l''E3 donc s'ils ne montrent rien ils vont le pouvoir quand le jeu ? Au mois d'août quand tous les gens seront a la plage ? En septembre quand les pub FIFA et août call of Duty vont arriver ?
Salut à tous. En cherchant un peu, j'ai trouvé que le jeu aurait la licence exclusive du TOP 14 pendant 3 ans. Bon c'est vrai c'est pas trop important mais c'est bien de le savoir.
Je vous met le lien: http://bourse.lesechos.fr/valeurs-moyennes/valeurs-du-jour/flashs-analystes/feedback-reunion-un-point-bas-atteint-pour-les-marges-oddo-nextcap-976314.php
C'est mentionné a la fin de l'article.
Merci damien, c'est une bonne info.
Cela veut dire que Bigben fait confiance (à tort ou à raison...) à Hb studios pour créer une série sur 3 ans.
Wilkins as-tu de nouvelles infos ?
Ca dire que pendant 3 ans, 0 espoir que quelqu'un d'autre que hb fasse un jeux de rugby, car le top 14 à l'air d'être devenue la licence fard. (au grand bonheur de nos dirigeant)
Après, ça se trouve, c'est la lnr qu'a mis comme condition un achat sur 3 ans, faut pas oublier le genre de guignol qui la dirige.
Pas tellement d'info pour le moment ! Mise à part le fait qu'une collaboration pourrait se tenir dans les années et non pas pour un seul jeu, isolé dans le temps.
Mais je lisais 2-3 de vos posts, qlq chose vous ferais croire qu'une publication d'un screenshot est imminente ?
Possible, mais pas impossible en même temps qu'une autre licence voit le jour sans les licences françaises. Peu attractif certes mais on se souvient de PES au début et qui a pourtant eu un énorme succès en Europe.