CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test de jvc 18/20 !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
notsu notsu
MP
Niveau 43
08 mars 2013 à 20:48:49

"J'appuie sur le fait que die and retry est plus approprié pour ce genre de jeux car le fait de rater de fait mourir et donc recommencer. "

:d) Trial and error veut dire exactement la même chose, sauf qu'il n'inclut pas que "mourir" (et d'ailleurs on ne meurt pas tout le temps dans Bit Trip Runner, des fois on ne fait que frôler un mur).

grolent_95 grolent_95
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 21:09:03

donc trial and error ne veut pas dire la même chose. C'est le RE de retry qui fait la nuance qu'on est maintenant 2 à essayer de te faire voir (ca me rassure de pas être le seul à faire cette nuance).
C'est comme si tu disais que die and retry, ca veut dire la meme chose que try and die. C'est faux. Si tu veux jouer sur les mots, autant le faire bien :p

notsu notsu
MP
Niveau 43
08 mars 2013 à 21:16:09

Trial and error signifie "essayer et se tromper", ce qui se connote pour moi par l'essaie "tant qu'on se trompe".

Si tu regardes la définition de wikipedia :

<< Trial and error is a fundamental method of solving problems.[1] It is characterised by repeated, varied attempts which are continued until success,[2] or until the agent stops trying. >>

Je n'ai rien à ajouter à ça.

notsu notsu
MP
Niveau 43
08 mars 2013 à 21:18:04

(et j'avais bien compris que c'était le "re" de "retry" qui faisait la différence entre "try and die" et "die and retry", merci je sais lire quand même)

grolent_95 grolent_95
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 21:34:12

Si tu sais lire, ne dis pas que c'est pareil. L'un est tout au plus implicite (sur ce point je te donne raison), l'autre explicite. De toute manière je trouverai toujours moyen de te contredire (même si pour cela jdois finir par dire de la merde), car je t'ai pris en grippe et ça me fait plaisir et marrer :) .

SaygeR SaygeR
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 21:46:42

il les vaut largement selon moi. Si vous aimez pas vous êtes juste pas assez bon pour pouvoir profiter, point :(

notsu notsu
MP
Niveau 43
08 mars 2013 à 21:47:02

"c'est pareil" veut dire "ça a globalement le même sens", ne joue pas sur les mots, s'il te plaît.

Maintenant je t'en prie, continue de dire de la merde, ça me fait marrer.

notsu notsu
MP
Niveau 43
08 mars 2013 à 21:47:42

"vous êtes juste pas assez bon pour pouvoir profiter"

:d) Au contraire, je termine les niveaux sans trouver que j'ai besoin d'utiliser mon talent.

grolent_95 grolent_95
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 22:30:59

Menteurrrr. Si c'était vrai, si tu torchais le jeu facilement quelque soit le mode de difficulté, tu prendrais ton pied... C'est obligé.

notsu notsu
MP
Niveau 43
08 mars 2013 à 23:03:37

Ben non.

Car la plupart du temps je progresse sans problème dans le niveau, et les seules échecs c'est un truc quasi-inévitable la première fois, que je passe ensuite tranquille la seconde. Donc c'est juste une question de perdre assez de temps, j'ai pas l'impression de devoir forcer.

grolent_95 grolent_95
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 23:28:38

Tu es à quel monde, et dans quel mode de diff joues tu?

notsu notsu
MP
Niveau 43
08 mars 2013 à 23:50:34

Désinstallé depuis pas loin d'une semaine donc me souviens plus, j'ai arrêté après environ 1h d'ennui. Et la difficulté je prends toujours la plus haute dispo (ce qui correspond au mode "normal" de nos jours).

CannibalCaniche CannibalCaniche
MP
Niveau 9
09 mars 2013 à 00:05:35

Les Bit.Trip Runner sont des die and retry tant qu'on a pas compris qu'il s'agit avant tout d'un jeu de rythme.

Autant dans le premier, il y a des passages vraiment vicieux où on est quasiment obligé de mourrir au moins une fois, et encore c'est assez rare finalement.

Par contre le 2 est beaucoup plus simple et il y a au moins le tiers des niveaux que j'ai fait du premier coup sans la moindre erreur (en facile et normal). Même le hard n.est pas réellement dur à mon sens, là où c'est vraiment du die and retry à la limite c'est si on veut atteindre le haut du classement mondial en dansant absolument partout là où c'est possible, scorer à mort sur les obstacles à point, ne pas prendre le checkpoint etc...

C'est un jeu de rythme, si vous êtes bon aux jeux de plate-forme, vous ne serez pas forcément bon à ce jeu car il n'a rien à voir. Donc pas la peine de rager et de dégoûter les autres en disant que c'est un try and die parce que si on trouve que c'est ce genre de jeu, c'est qu'on joue mal.

notsu notsu
MP
Niveau 43
09 mars 2013 à 00:26:37

Oui je suis d'accord, mais d'un autre côté du coup ça me dérange paradoxalement encore plus.

Car dans le premier c'est entre guillemet "vraiment du die and retry", et même si le jeu ne m'a pas plus plu que ça, ben si je voulais me faire un jeu de die and retry j'avais celui-ci, alors qu'avec le 2, on fait toute une section du niveau tranquilloche, et paf le truc te tombe sur la tête, et du coup tu dois te retaper toute une section pas très intéressante avant de revenir au moment critique, et ça parait plus comme une perte de temps (alors que si c'est que des moments critiques en permanence, autant je suis pas fan du trial & error, autant j'aime m'en faire de temps en temps et c'est là que c'est intéressant).

Thomasdm Thomasdm
MP
Niveau 6
09 mars 2013 à 04:17:03

Autant en "Just right" si on a l'habitude on peut se balader sur pas mal de niveaux, mais en "rather hard" je trouve que la difficulté est grosso modo la même que dans le premier (auquel je viens de rejouer et... qui m'a même semblé plus facile, en fait, étant donné les mécaniques supplémentaires du 2, et plus de motifs récurrents).

:d) "Je ne dénigre rien violemment, je trouve juste que c'est un jeu très moyen qui ne mérite pas un 18/20, synonyme d'excellence."

Pour moi c'est l'excellence dans le genre (même si il me séduit plus lentement que son prédécesseur), et c'est à mon avis toujours dans cette perspective que Jv.com réalise ses test.
Parce que ça n'aurait pas tellement de sens de comparer les notes de jeux totalement différents, donc de les comparer indirectement, comme certains l'ont fait...

Thomasdm Thomasdm
MP
Niveau 6
09 mars 2013 à 04:34:34

Ah et...
Si tu n'as joué qu'une heure, donc les premiers niveaux (disons le monde 1 et le début du monde 2 si tu es plus rapide que l'éclair), normal que tu te sois "ennuyé" si tu es familiarisé avec le genre (au sens large)...
Le challenge et les nouveautés arrivent ensuite...
C'est un peu absurde de donner un avis si définitif sans avoir plus découvert le jeu que ça (j'ai aussi lu que selon toi les boss étaient "nul", tu n'as pas du en voir beaucoup en si peu de temps.. mais bon)

capitainprice capitainprice
MP
Niveau 10
09 mars 2013 à 13:02:39

ça me fait rire les gens qui y jouent pas plus d'un heure ou deux et qui permettent de critiquer la qualité et/ou difficulté du jeu
surtout sur un jeu comme Bit trip runner 2 , là ou la difficulté est progressive ( comme l'a si bien dit Lespol sur le gaming live) plus tu avances plus ça devient hardcore et je parle même pas en mode hard :mort:

notsu notsu
MP
Niveau 43
09 mars 2013 à 13:26:40

Non mais je suis arrivé assez loin en un peu plus d'une heure, sans doute la moitié du jeu au moins, et si en une moitié de jeu je n'ai fait QUE ME FAIRE CHIER, vous comprenez que j'ai autre chose à faire que de continuer ?

Et ce que je juge c'est ce à quoi j'ai joué, je ne juge pas les derniers niveaux, mais dans tous les cas si pour jouer à quelque chose d'intéressant pendant 1h il faut se taper 2h d'ennui, mon avis sur le jeu est le même.

notsu notsu
MP
Niveau 43
09 mars 2013 à 13:29:06

(Et n'oubliez pas que mon reproche premier n'est pas que c'est trop facile, mais les mécaniques mêmes utilisées pour créer de la difficulté, et ça on sait très bien qu'elles ne changent pas du début à la fin, on a vu 2 niveaux on a compris)

Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
09 mars 2013 à 15:01:55

C'est le principe d'un Scoring Game, mon coco :). Pas plus différent qu'un Super Mario qui est pourtant toujours un régal à parcourir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment