ATTENTION SPOILER!!!
Qu’avez vous compris a la cinématique de TEL?
On dirait qu’on est bien plus dans le futur qu’on ne le nous laisse croire, et que Siris serait probablement un etre qui n’appelle qu’a la vengeance.
on dirait qu’il veut détruire les éternels mais sans savoir rellement pourquoi... et apres cette cinematique ca a l’air un peu plus clair : tout est sa faute, non?
Ce q'on est censé comprendre:
Siris était autrefois connu sous le nom de "Ausar". Il vivait sa vie avec à ses cotés sa compagne qui l'aimait. Malheureusement, en voyant cette statue, des souvenirs lui remontent, des souvenirs ou il se voit régner sur le monde en se faisant appeller "Ausar le terrible". Il se remémorre aussi sa bien-aimée en train de le raissonner et de le traiter de Tyran. Le cri que l'on entend ensuite laisse comprendre que cette femme fut tuée (par cet Ausar aveuglé par sa soif de pouvoir peut-être?).
Ou alors elle a survécu, et continue de veiller sur son ame-soeur sous un autre nom; je fais bien sur référence à Isa, qui même si on ne sait rien d'elle, fait preuve de beaucoup d'intérêt pour Siris... Alors est-ce que c'est elle qui fut autrefois l'heureuse élue, qui a tué Siris pour le sauver, qui lui a fait perdre la mémoire peut-être pour cloturer cet époque de dictature?
Ce n'est pas exactement sa faute si les éternels dominent le monde, c'est parce qu'ils s'estiment supérieus aux humains. Et Lors de son réveil, Siris a cru être en réalité membre d'une lignée de guerriers combattant pour la liberté (IB1), et celle-ci étant compromise par les éternels, les ennemis sont tout trouvés.
Perso j'ais jamais réussi à comprendre si nous étions dans le futur ou le passé. Je pense plutot à une autre dimension en quelque sorte, qui réuni les 2. Parce que des robots et des chevaliers, ce n'est pas du tout le même environnemment.
Moi si il y a un point que j'aimerais éclaircir
, c'est Dragoor. On en parle pas vraiment dans le jeu, mais il a l'air de tenir une place importante. Surement un fléau du passé vaincu par un guerrier (Ausar ou peut-être même Radriar, et ce Dragoor serait le Mal dont nous parle l'archiviste). Qui était il? Quels sont ses liens avec Ausar (ou Siris?) ?
Et il y a également Radriar qui reste sombre. Qui était-il avant l'époque du Dieu-roi; il semble connaître le passé de Ausar. Mais puisque les 2 passent leur temps à s'opposer et que autrefois, Ausar était un tyran, Radriar ne serait-il pas finalement un bon guerrier? Peut-être qu'il a été corrompu en renversant Ausar et en prenant le pouvoir à sa place.
J'aimerais achever en donnant un dernier avis: on a la beaucoup de zones d'ombres, et IB: Dungeons permettra surement d'en effacer certaines et de donner des réponses quant à plusieurs éléments du passé, comme "Ausar le terrible", Dragoor, les origines de Radriar, du blademaster pourquoi pas...
Mais il restera toujours certains points laissés en suspens comme l'emprisonnemment d'Ausar et la tentative désespérée d'Isa, qui, j'en suis sur, laissent une excellente place à un peu d'espoir pour un IB3 en 2013 .
Il y aun libre aussi....qui raconte la "suite"... Ce qui empêchera peut-être un IB3...quelqu'un l'a lu?
Un livre * pardon
Je songe à le chercher. Mais il est sur Itunes. Il existe en version... "livre" ?
Cela m'etonnerai vu la renommée, il doit être dispo uniquement sur iTunes
Je pense que le mal dont parle l'archiviste c'est le forgeron des arcanes ça me parait claire. Je ne comprend pas aussi pourquoi à chaque boss que l'on rencontrait dans le premier opus comme dans le deuxième, Siris se faisait traiter de " pion ". Pourquoi ? Par rapport à qui serait il un pion ?
Surement par rapport aux autres immortels
Les Eternels n'avaient surement realisé qu'ils etaient face a un eternel. Ils prenaient Ausar pour un mortel et pensait qu'il etait manipulé inconsciament pour accomplir une tache
Ok merci
C'est exactement ça Neferuto, et pour preuve avant de le qualifier de pion, l'archiviste lui dit "poor little human".
Si vous ne comprenez pas, 2 solutions:
- Vous allez revoir vos notions d'anglais ,
- Vous lisez les sous-titres dans la cinématique ...
Si ça en interresse quelques-uns, je suis allé faire un tour sur Itunes pour le livre et voila quelques infos:
Titre: Infinity Blade Awakening
Auteur: Brandon Sanderson
Prix: 1,99€
Langue: Anglais seulement
Note moyenne: 4 étoiles sur 5
Je vous invite à lire les avis, ils pourraient vous aider à vous décider. Mais de ce que j'en vois dans le résumé (je vous l'aurait bien montré, mais je n'arrive pas à le copier), je me demande si l'histoire se déroule vraiment après les évenements d'IB2.
Ilfaudrait que quelqu'un se dévoue pour faire des screens de chaque page
La cinématique du tombeau? Avec TEL? Celle où on chope l'anneau sacré? Perso j'arrive juste dans une petite salle où ya une statue avec un couple, deux trois paroles sans importance je chope l'anneau je m'en vais et c'est tout... Où alors je me trompe de tombeau donc si quelqu'un pourrait m'eclairer...
ILOVE-BLD C'est ce tombeau mais seulement la première fois que tu y va ils te donne la discussion en entière. Mais peut être à tu accélèré la cinématique et alors la tu a l'impression qu'il y a trois phrases ...
J'ai quelque chose à ajouter sur le passé d'Ausar et les floues du jeu : les armes infâmes.
D'abord vous me direz : infâme ? Pourquoi infâme ? Que et a quoi les armes ont elles servi pour être quallifié d'infâme ? Voilà de bonne question.
Rappeler vous dans le tombeau ; pour y accéder, il faut s'équiper de la totalité de l'équipement infâme ;
Comme si pour pouvoir accedé au passé, il fallait rassembler ses emblèmes inconsciament ; sur la statue, Ausar porte l'armure infâme alors qu'il offre l'anneau sacrée (sûrement son alliance) a sa future épouse ; tout ses indices infâme nous montre la partie sombre ( de tyran ) d'Ausar dans les moment les plus important de sa vie. Mais pourquoi INFÂME ? Sûrement car Ausar c'est servi de l'équipement infâme (qui était à cet époque ses propres armes ?) pour faire des choses infâmes pendant sa perriode de tyrranie comme peut être etre impitoyable et tué ( sa femme ? Avec l'épée infâme ? ) ;
Pour faire suite au message très complet de Clezio2010 :
Après que sa femme et peut être survécu, elle ( ou quelqu'un d'autre ) a disperser les armes infâmes pour qu'après l'oublie d'Ausar, il ne se remaimore plus jamais sa période de souveraineté ;
Les armes furent donc garder par des monstres très difficile à battre ( le géant des marais, le molosse ténébreux et le gargap ) ou mêmes perdues ( épine infâme et massue infâme ) pour qu'Ausar n'arrive jamais plus à pennetré dans le tombeau et se rappeler de tout.
Je tient à beaucoup remercier Clezio2010 qui ma beaucoup appris malgrer mon grand entrain pour ce jeux et qui ma permis de comprendre l'explication des armes INFÂMES !
VDD: nan je zapp jamais les cinématiques :/ sinon j'ai cherché sur youtube, et la vidéo a rie
De plus que la mienne ,allez voire en tappant: TEl robot IB2
@Clezio: j'ai aussi le résumé... Mais peut-être est-ce un prologue? Je ne sais pas... Il faut que quelqu'un l'achète et le lise, puis nous racontes le dénouement de ces épineux mystères, afin de nous guider vers la voie qui mêne au savoir...bon sérieux j'arrête
La statue qui est au centre de la place où on a trois choix de chemins m'intrigue beaucoup, on y voit un héros transpercer un dragon ( le dragoor ? ). C'est peut-être à ça que l'archiviste faisais référence ( en parlant du mal vaincu sur les plaines de chaipasquoi ) ? Mais alors le mal enfermé ne serais pas le frogeron des arcanes ? À creuser ! Et aussi je voulais faire remarquer un tris si vous avez pas vu. Lorsqu'on arrive en haut de la tour de Thane, on peut voir plusieurs " trucs " en pierre qui dépassent et si vous observez bien, vous verrez que ce sont les trucs qui suspendent les cages des geôles célestes en l'air. Il y en aurais donc plus que trois ?