CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vous avez des Questions ? ...

DébutPage précedente
«1  ... 93949596979899100101102103  ... 299»
Page suivanteFin
Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 18:49:13

Heu... Nordelaire, on a lu le même livre ? ^^
A la fin des romans Geralt décide de ne plus s'occuper que de lui, de ses proches, et rien de plus. Et c'est ce qui fait que la fin est aussi marquante : tous les évènements qui lui sont arrivés lui ont appris à être égoïste, à ne pas jouer au héros. Se mêler des affaires d'autrui n'attire que des ennuis.
Il commence d'ailleurs par dire à ses amis de se cacher à la cave et compte attendre la foule pour leur dire qu'il n'y a personne, il ne compte pas sortir et défendre les non-humains. Ce n'est qu'avec l'insistance de Jaskier qu'il finira par tirer l'épée contre la foule, "pour la dernière fois" comme il le dit lui-même. Et je ne pense pas que le résultat de cette terrible journée l'ai incité à penser différemment, même s'il a perdu la mémoire depuis ! X)

Message édité le 12 avril 2015 à 18:50:07 par Elwe69
Kuroboshi Kuroboshi
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 18:53:26

Elwe comment expliquer sa réaction lors du trailer killing monstre alors?
C'est dans cette voie là que ce dirige le jeu il semblerait.
Mais pour moi sa mort durant le pogrom montre qu'il se soucis malgré tout des gens, enfin si le mal se situe devant lui et dans d'aussi grosse proportion.

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 19:00:08

Comme toujours il y a une différence entre ce qu'il dit et ce qu'il fait, il dit que c'est la dernière fois mais je ne pense pas qu'il le croyait lui-même.
Dans TW3 il a beau avoir retrouvé la mémoire il est toujours prêts a aider les autres, au début ça s'expliquait car c'était un sorceleur mais ver la fin des livres il a beau avoir perdus son médaillon et avoir renié le principe de neutralité il continue encore a aider les personnes sur son chemin.

Le trailer Killing Monsters montre un Geralt ayant retrouvé la mémoire et cherchant ses proches qui s'arrêtent tout de même pour aider un opprimé sans rien lui demander, il aurait pu être égoïste et continué sa route mais nan, il n'a pas pu s’empêcher de jouer au héros et cette scène ne dépend pas du choix du joueur donc je la considère comme faisant partie du canon.

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 19:00:49

CDPR a créé les jeux selon leur propre interprétation qui a rendu Geralt beaucoup plus humain (on a pas un seul passage dans les jeux où il parlerait de sa capacité à ressentir des émotions par exemple). Killing Monster n'est pas "canon" pour ainsi dire.
Mais la fin des livres n'est pas comme cela. Et le pire dans tout ça est que la mort de Geralt lui donne raison : il s'est fait tué parce qu'il a voulu aider des étrangers, parce qu'il a fait preuve de pitié.
Il a laissé des nains se faire tuer avant de finalement intervenir donc son envie de ne s'occuper que de lui est vraiment sérieuse.

Message édité le 12 avril 2015 à 19:02:34 par Elwe69
nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 19:09:38

Il en avait peut être envie mais ça ne change pas ce qu'il est au fond.

Et justement il fait preuve de plus de pitié en plein combat alors qu'au début de la saga il n'a aucun remord avec les types dans le bar.

Après c'est mon interprétation, je ne dis pas qu'elle est meilleur que la tienne mais elle n'est pas non plus basé sur du vent. ^^"

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 19:13:24

Tout à fait, plusieurs interprétation sont possible.
C'est lorsque j'ai lu "il n'a pas hésité une seconde a se dresser contre la foule" dans ton message que je suis intervenu car ça c'est vraiment faux. ;)

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 19:16:37

Oui, j'ai du retaper mon pavé une seconde fois donc je suis passé un peu vite sur certains détails puis je suis en train de relire les livres, je ne suis qu'a la moitié du tome 7 et je n'ai plus lu le passage en question depuis presque trois ans donc ca ne m'étonnes pas que ça soit une connerie.

deathschyte deathschyte
MP
Niveau 7
12 avril 2015 à 19:24:34

Merci beaucoup de ta réponse, ça m'aide beaucoup !

Donc si je comprend bien, Geralt est un personnage qui a su évoluer et se détacher de sa mentalité première de sorceleur, à savoir oeuvrer pour son bien et celui de ses proches avant tout.

Il préfère sauver un monstre "humain" (Régis par exemple) plutôt que d'épargner un humain monstrueux.
Mais va t'il cependant s'engager dans n'importe quel combat lui provoquant un sentiment d'injustice, ou défendre sa moralité de manière plus ponctuelle ?

J'imagine qu'après de nombreuses années à se battre contre toutes formes de vies hostiles, il préfère choisir la solution paisible plutôt que celle impliquant un bain de sang.

Geralt est obsédé par le fait de causer le moindre mal, entre deux mauvaise solutions il choisiras toujours celle qui causera le moins de tord , pas celle qui lui paraitrat la plus juste mais celle qui sera la moins injuste

Quand tu dis ça, tu parles d'une solution qui "lui" causera le moins de tord, que ce soit au niveau moral ou physique ou qui causera le moins de tord de manière générale, comme on a pu le voir dans le trailer où il n'hésite pas à sauver la femme même si il n'a aucune affinité avec elle ?

Pour résumer ton message, Geralt se bat contre toute injustice, que ce soit pour lui, ses proches ou des être opprimés.

Mais est-il prêt à mettre sa vie en danger à n'importe quelle occasion qui se présente, aussi louable soit-elle, ou est-il quelqu'un de plus froid, n'hésitant pas tout de même à laisser passer des actes cruels si il n'a pas coeur à se battre.

Merci encore pour ta réponse :)

Edit : j'ai mis plus de 30 minutes à écrire ce message, je n'avais pas lu tous vos messages.
Sa personnalité est donc sujette à pas mal d'interprétations, mais il reste quelqu'un avec des valeurs fortes et même si défendre la veuve et l'orphelin n'est pas sa première vocation, il le fait ponctuellement.

Message édité le 12 avril 2015 à 19:27:49 par deathschyte
nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 19:51:27

Ca reste un sorceleur, il met sa vie en jeu pour un salaire de misère et le plaisir d'être vu comme une aberration de la nature par pas mal de monde, même il est assez cynique sur sa condition il continue de risquer sa vie pour que dalle, parce qu'il doit le faire. Donc le moindre mal désigne le moindre mal causé au monde, il est prêt a mourir pour chaque contrat et a tout risquer pour ceux qui lui sont chers.

La vidéo "52 and a half" traite bien de ce sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=XZATWQcO-Z4

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 20:09:19

Le 12 avril 2015 à 19:24:34 deathschyte a écrit :
Pour résumer ton message, Geralt se bat contre toute injustice, que ce soit pour lui, ses proches ou des être opprimés.

Geralt ne se bat pas contre toutes les injustices qui croisent son chemin. Et c'est ce qui en fait un jeu mature : qui est-on pour juger les hommes ?
Le trailer Killing Monster est bien fait sur ce point. Geralt croise une femme sur le point de se faire pendre mais il n'intervient pas pour autant. Et il a bien raison ! Comment peut-il savoir que cette femme est coupable ou innocente ? Si elle mérite son sort ou non ? Il ne sait rien de cette situation et son jugement ne saurait être juste ou équitable. Il n'a aucune connaissance, aucune compétence, aucune autorité pour intervenir.
Ce n'est que lorsque les soldats font preuve d'un sadisme gratuit, d'une cruauté volontaire motivée par la seule envie de nuire à autrui, donc un acte injustifiable, qu'il intervient (et en cela Nordelaire trouve que cela correspond au Geralt des livres et moi non).

deathschyte deathschyte
MP
Niveau 7
12 avril 2015 à 20:13:02

Et bah, c'est tout ce que je voulais savoir !
Merci beaucoup de ta patience et de tes sources !

C'est top, ça me permet d'en apprendre beaucoup plus sur la mentalité du personnage. J'ai hâte de pouvoir tâter le jeux afin de mettre cette connaissance à l'épreuve et devoir prendre des décisions parfois difficiles !

La communauté du forum est quand-même super !
Merci à tous :)

Edit :

Je vois Elwe, c'est vrai que je me suis mal exprimé quand j'ai écris "se bat contre toute injustice". Il intervient quand il est témoin d'attitudes inhumaines, perpétrés par des monstres ou non. Il possède, je suppose, sa propre vision du "métier" de sorceleur.

Message édité le 12 avril 2015 à 20:16:49 par deathschyte
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2015 à 20:15:44

Il me semble quand même que dans le premier roman géralt essaye d'éviter ce combat :question:

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 20:21:57

De quel combat parles-tu ? Celui à l'auberge, dans la première nouvelle ?

Tu_Ma_Vu_2 Tu_Ma_Vu_2
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 20:35:56

Il y aura t-il la Forets de Brokilon avec les femme elf la ? :bave: :noel:

Kuroboshi Kuroboshi
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 20:40:25

Malheureusement on n'en sait rien. Mais il semblerait que ce soit peu probable à cause de son emplacement.
Elle ne peut pas être sur la carte du jeu, mais elle pourrait être une partie d'une région sur une map séparée.

gEuL-eSqUsMe gEuL-eSqUsMe
MP
Niveau 7
12 avril 2015 à 20:40:30

Gobelin19, c'est parce qu'il ne connait pas CD Projekt ;)
je voulais vous demander comment rester neutre dans TW1 pour la quête "Aucun pardon" je n'ai aucune envie de rejoindre les deux camps (soit scoïatel , soit la rose ardente ...) et donc es qu'il y a un moyen de rester neutre ? Si oui comment ? Si non alors qu'elle voie se rapproche le plus de la neutralité ? Merci

Message édité le 12 avril 2015 à 20:42:01 par gEuL-eSqUsMe
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2015 à 21:06:44

Je parle du premier combat d'y premier livre au début :)

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 21:08:40

Ben Geralt l'a carrément provoqué volontairement dans le seul but d'attirer l'attention de Velerad ! XD

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2015 à 21:59:32

Bonjour.
J'aimerais savoir si l'impact de l'armure qu'on choisit (légère, intermédiaire ou lourde) est considérable ?
J'imagine qu'on est soit plus rapide mais moins résistant, soit plus résistant mais moins rapide, l'intermédiaire étant le compromis des deux.
Mais je demande l'avis des vétérans de The Witcher, avec quelle armure jouez vous, pourquoi, et quels seraient vos conseils.
Merci. :noel:

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 22:05:10

Les armures ne donnaient que des bonus dans les précédents jeux, jamais de malus de déplacement, vitesse ou quoi que ce soit d'autre.
Quant à TW3, on sait que les armures sont de différents types et qu'elles auront des conséquences sur le déplacement du personnage mais on n'en sait pas plus.

DébutPage précedente
«1  ... 93949596979899100101102103  ... 299»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment