Hum non tu voyais pas tout ca avec le Chat ^^
Bon après il utilisait peut etre un élixirs pour "augmenter" l'effet, je saurais pas te dire
je pense de toute façon qu'il se sont vraiment pencher sur les combats, je ne vais surement pas être déçu
Nan mais par exemple on pouvait suivre les traces de sang laissées par Cédric pendant une quête, grâce à la potion justement.
Mais bon, tant mieux si CDP a amélioré la chasse aux monstres.
La quête en question, c'est "Melena". Il fallait fouiller la grotte sous Folstam et trouver les 2 cadavres au find fond de celle-ci... Bien sur, avec pleins de foutus nekker
Et la potion de chat permettait de trouver les traces de sang au sol.
Non on devait bel et bien s'en servir pour retrouver Cedric.
Il y avait aucunement besoin d'une potion de chat pour la quête "Melena" ( suffisait juste d'analyser les traces de sang, cadavres, etc).
JE crois pas que je m'en sois servi pour Cedric non plus, mais je dis ptet des bêtises ^^
D'ailleurs j'ai bien galéré les 2 premières fois qu'il fallait le trouver
Normal que tu aies galéré, la quête elle-même conseille de boire une potion Chat
Je refais the witcher 2 en ce moment donc j'ai raison ^^ !
Ouais pour retrouver Cedric on te dis de boire une potion de chat et tu peux suivre les traces de sang.
Ah ben, peut etre, je sais plus
faut que je refasse les 2 de toute façon ^^
je viens de terminer The Witcher 1 (je voulais une save à moi, avec MES choix pour The Witcher 2 et non une trouvée sur le nexus ) et en voyant la fin je me demande si Jacques d'Aldersberg est Alvin qui se serait téléporté dans le passé à la fin du chapitre 4
Si oui, comment se fait-il que la Salamandre en avait après Alvin, était-ce un ordre de Jacques d'Aldersberg lui même qui savait que lui et Alvin était une seule et même personne ou qu'ils étaient liés, ou juste le fait que Azar Javed ait senti le pouvoir d'Alvin ?
Oui c'est Alvin, après je sais plus.
Enfin, officiellement, y'a jamais eu d'affirmations de la part de CDP mais il y a de grandes chances que ce soit bien Alvin.
Va fouiller le forum Witcher 1, Yoshi_Yama. Ce sujet a été débattu de nombreuses fois dans tous les sens avec beaucoup d'arguments pertinents. Rt effectivement de l'avis général Jacques d'Aldersberg et Alvin sont la même personne.
J'ai regardé le forum du premier The Witcher et j'ai trouvé quelques sujets , tous répondaient à ma première question, mais aucun à la seconde. Merci quand même pour vos réponses
Une possible explication : Alvin était une source, et à ce titre son pouvoir intéressait tous les magiciens. Nul doute qu'un mage aussi puissant et maléfique que Azar Javed ait eu envie de mettre la main sur Alvin, pour l'asservir et détourner ses pouvoirs en sa faveur.
Petite question concernant un choix que l'on peut faire dans l'Acte 3 du jeu en voie Roche.
Si l'on décide d'aller sauver la 'tiote Anaïs avec Roche, il y a deux choix possibles :
1- Influencer Roche pour que la gamine soit éduqué par Jan Natalis, le prévôt de Temerie. Conséquence = La Témérie reste un Royaume indépendant et puissant.
2- Soit laisser Roche remettre à Radowid (le Roi de Rédanie) la gamine pour qu'il l'éduque. Avec pour conséquence, une perte de l'indépendance de la Témérie qui cessera d'être un Royaume puissant. Radovid ne va pas laisser la Témérie à une gamine vu qu'il veut depuis fort longtemps le contrôle de la Témérie. Surtout si Adda est morte dans le 1, il va faire en sorte de vouloir se marier avec Anaïs.
J'ai eu ces deux choix à faire lorsque j'ai commencé une partie sans sauvegarde du 1 (donc les choix par défaut étant la romance avec Triss, Neutralité entre l'Ordre et la Scoia'tel, Adda morte)
Mais qu'en est-il de ces choix si j'utilise une sauvegarde du 1 en ayant laissé Adda survivre ?
Etant donné que d'après ce qu'il est expliqué dans le wiki, suite à l'histoire du 1er jeu, Radowid et Adda se sont mariés. Donc par conséquent, Radowid à la légitimité sur le Royaume de Témérie via la succession de Foltest (Adda), non ?
Donc le choix de laisser Anaïs à Radowid pour son envie d'expension en Témérie n'est plus valable car il l'a eu grâce à son mariage.
Ai-je raison quelque part ou ai-je oublié quelque chose ?
J'ai trouvé la réponse en lançant la partie avec une sauvegarde du 1 et Adda vivante. Bref, Foltest dit que même s'il meurt, lui et les Témériens n'accepteraient jamais un Rédanien sur le trône.
Effectivement je me souviens plus de ce qui se passe avec cette quête en fonction de la sauvegarde du 1 .
Mais ce que je sais c'est que Foltest dit a Geralt dans le prologue que la Témérie ne voudras pas de Radovid.
A titre personnel on est en droit de se demander si Adda aurait de toute façon été reconnue comme l'héritière légitime par les témériens quand on sait qu'elle est le fruit de l'inceste entre Foltest et sa soeur (que beaucoup n'acceptent pas), qu'elle a été victime d'une malédiction à 2 reprises, qu'elle est a un tempérament un peu spécial, etc.
Y en a qui ont perdu leur tête pour moins que ça dans le jeu des trônes ^^ .
Autant que je laisse la 'tiote Anaïs à Natalis alors :D