CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin du livre 7 La dame du lac

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 21:56:47
  • Il a fallu que je persévère au début mais finalement je regrette pas du tout.

L'histoire est cool et y a effectivement quelques détails qu'il est préférable de connaitre avant la suite de l'Assassin Royal mais rien de très très important car ce sera ré-expliqué par la suite .

dathor dathor
MP
Niveau 9
29 avril 2014 à 22:20:01

nop daneel t'as raison petit lecteur ^^, il reste 180 pages quand même :p) et non pourtant j'ai rien d'autre a faire je cherche du boulot.
Je crois que j'ai commencé le dernier voeu en juillet, c'est dire :rire:
Et figure toi que l'assassin royal me tentait aussi mais là j'en aurais pour 2 ans

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 00:40:12

Franchement, l'Assassin Royal est très facile à lire et y a pas mal de passages où je te met au défi de t'arrêter ^^.
Je ne peux que te le conseiller.

dathor dathor
MP
Niveau 9
30 avril 2014 à 00:58:23

Tinquiete j'ai lu du tolkien a une epoque, je vois pas plus chiant et difficile ^^ Mais c'est surtout qu'au dessus de 20-25 pages j'ai ma dose pour la journee, apres pourquoi pas. aller je me motive deja pour la derniere ligne droite :)

dathor dathor
MP
Niveau 9
05 mai 2014 à 14:56:01

Heureusement que j'ai lu les vieux poste j'avais carrément pas compris que le pèlerin était dijkstra et l'elfe, faoiltiarna

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
05 mai 2014 à 16:52:39

Pas de problème, Dathor. J'ai moi-même eu l'occasion de dire il y a quelques mois qu'il y a nombre de détails dans les livres sur lesquels je n'ai percuté qu'à la deuxième lecture. :)

Quant à mon rythme de lecture, j'ai un peu exagéré : tout compte fait, c'est quand même trois mois (mi-janvier --> mi-avril) qu'il m'a fallu pour les 2000 pages et non deux !

dathor dathor
MP
Niveau 9
05 mai 2014 à 18:39:53

ah ben tu vois le petit lecteur il doit être dans les 1500 en trois mois je suis pas complètement à la ramasse :p) Il ne me reste qu'a lire ton boulot, commencer les comics et attendre sezon burz.

Sinon comme tout le monde j'ai pas trop compris si notre gégé était mort à la fin. Je vois bien moi aussi le coup de la fin floue pour éventuellement reprendre un jour.
A première vue j'aurais dis qu'il est mort mais petit cheval à peu être changé la donne .

Et si quelqu'un a des infos sur la mort d'avallac'h je suis preneur

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
05 mai 2014 à 20:39:26

Bienvenue au club ! :ok:

Yohdu85 Yohdu85
MP
Niveau 6
06 mai 2014 à 09:48:57

Personnellement j'espère que Sapkowski ne fera pas de suite à ses bouquins, à part s'il respecte la trame scénaristique inventée par CDPR, auquel cas ça n'aurait alors pas grand intérêt de les lire.

C'est sûr, Sapkowski reste le seul maître de son oeuvre, et pourtant il a laissé un studio de Jeux Vidéo en écrire la suite, qui fait pour moi partie de l'oeuvre générale. ça serait vraiment dommage qu'il se mette à tout changer :s

dathor dathor
MP
Niveau 9
06 mai 2014 à 17:58:16

Sapkowski a décuplé (et je ne pense pas exagérer) ses ventes grâce aux jeux, d'ailleurs je ne pense pas que sezon burz était prévu. Alors si il veut avoir le dernier mot ou gagner encore plus d'argent il n'hésitera pas a faire sa suite. Je le vois un peu comme un gros con**rd en même temps alors...

Retournons à son oeuvre :) , petite question: quel a été exactement le rôle de la loge (et surtout de yen') dans la transmissions et le contrôle du gène du sang ancien ? C'était juste des mariages "semi-arrangés" ?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
12 mai 2014 à 01:21:31

Bonsoir Dathor,

Des magiciennes ont en effet essayé de conserver et récupérer le gène du sang ancien en arrangeant des mariages et en aidant des naissances mais, comme c'est expliqué dans Le Baptème du Feu, ont fini par perdre la maîtrise du jeu notamment en ne repérant pas l'héritage chez le fils de Riannon, Amavet. Yennefer est intervenue, comme d'autres, sur les tripatouillages, mais à une époque où semble-t-il personne ne savait que le gène était réapparu chez Calanthe et transmis à Pavetta puis Ciri.

Sauf qu'en réalité certains avaient fini par découvrir la vérité, dont Francesca et Vilgefortz, et ont fait amener Ciri à Thanedd pour des raisons cachées que yennefer ne connaissait pas à l'époque. Durant cette fameuse réunion de la loge du Baptème du Feu, Yennefer comprend enfin qu'à Thanedd elle a amené à son insu Ciri dans un piège et ça la met très mal, aussi bien vis à vis de Ciri que vis à vis de Geralt.

dathor dathor
MP
Niveau 9
13 mai 2014 à 22:42:52

ok merci, c'est vrai que cette partie fait vraiment "feu de l'amour" et lire ça a 2/3h de mut' c'est pas le top ^^

"Sauf qu'en réalité certains avaient fini par découvrir la vérité, dont Francesca et Vilgefortz"

philippa plutôt non ?

Lee_Lee_Lee Lee_Lee_Lee
MP
Niveau 10
14 mai 2014 à 12:11:28

Heureusement que j'ai lu les vieux poste j'avais carrément pas compris que le pèlerin était dijkstra et l'elfe, faoiltiarna

----------------------------------------

Omg,j'avais pas capté non plus :ouch2:

Comment on le sait ? J'ai pas le livre sous la main.

Evilwyvern Evilwyvern
MP
Niveau 8
14 mai 2014 à 15:07:36

Ils donnent leur (faux) noms à Boreas Mun à un moment. Et ces noms font des références, c'est comme ça que je l'ai compris.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 mai 2014 à 02:14:27

oui je confirme c'est bien dijkstra et faoiltiarna, j'ai bien aimé ce passage une fois que l'on découvre leur identité, surtout pour dijkstra qui est un personnage important tout de même

(j'ai hate de lire le tome 0 ou 8, la préquel concentré sur le passé de geralt, je n'ai pas eu ma dose de geralt avec les dernier tomes :snif2: je ne sait pas quand il sort par contre, surement proche de la date du 3 eme opus de cdproject)

Caracolo Caracolo
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 21:26:35

"chiant et difficile ^^ "

En parlant de tolkien ? Putain c'est triste.

dathor dathor
MP
Niveau 9
18 mai 2014 à 21:48:16

ben chiale :rire: , tu va me dire que c'est du language courant et que c'est clair dans les description... ?

duke16 duke16
MP
Niveau 5
28 mai 2015 à 03:25:03

Dans le 7e roman, au chateau de Vilgefortz, j'ai lu que Geralt a du retenir un cri de rage en voyant des mèche blanches dans les cheveux gris de Ciri. Je me demande quelle en est la raison, j'ai du louper un truc....

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 juin 2015 à 16:32:50

:up:

Pareil que VDD, j'ai pas compris ce passage. :(

c'est à cause de l’absorption de Fisstech ?

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
05 juin 2015 à 16:51:13

C'est a cause de tout ce qu'elel a subis en peu de temps, la peur, la douleur, les voyages entre les mondes, l'épuisement... Ca a était tellement éprouvant que ça a modifié sa physionomie en lui donnant des cheveux blancs alors qu'elle est a peine ado/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment