CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A propos des livres ...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
hullubloo hullubloo
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 23:52:32

Bonsoir, je découvre la série du sorceleur et ça me donne envie de prendre les livres. Seulement sur Amazon, il y a "Le sorceleur, tome x : TITRE" ainsi que "La saga du sorceleur, tome x : TITRE". Ces deux séries sont différentes ??

lecatoir lecatoir
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 00:02:50

En fait il y a deux recueils de nouvelles, "Le Dernier Voeu" et "L'Epée de Providence", les autres font parti de ce que l'on appel "La Saga du Sorceleur", c'est à dire l'histoire de Geralt avec Yennefer, et qui se suit, alors que les deux recueils comportent plusieurs petites aventures qui ne se suivent pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2014 à 00:06:18

Le Sorceleur 1 et 2 sont deux recueils de nouvelles qui font office d'initiation dans les aventures de Geralt, elles ne sont pas directement liées à l'histoire.

Le Sorceleur 1: l'Épée de la Providence
Le Sorceleur 2: Le Dernier Voeu

La Saga du Sorceleur, elle, est la série de romans qui suit les aventures de Geralt donc sont tirés les jeux.

La Saga du Sorceleur 1: Le Sang des Elfes
La Saga du Sorceleur 2: Le Temps du Mépris
La Saga du Sorceleur 3: Le Baptême du Feu
La Saga du Sorceleur 4: La Tour de l'Hirondelle
La Saga du Sorceleur 5: La Dame du Lac

En tout, comme tu l'as compris, il y a 7 livres, dont 5 sont chronologiquement liés.

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 00:07:24

En fait je pense que c'est surtout du au fait que l'ensemble de la série a été récemment réédité sous le nom de " Sorceleur ". Cette édition comprend les 2 recueils de nouvelles ainsi que les 4 tomes de ce qui formait auparavant la Saga du Sorceleur.

MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 00:09:03

Mince, devancé :hap:
+ précisons qu'en sois, tous les livres sont chronoliquements liés, y'a pas de " hors-série " ou je-ne-sais-quoi d'autre, c'est juste que les 5 tomes de la Saga du Sorceleur concernant la même histoire :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2014 à 00:10:45

Je fais seulement allusion au fait que les nouvelles ne sont pas directement suivies des évènements dépeints dans les livres.

MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 00:17:42

Je sais je sais, je précise pour l'auteur du topic au cas où :oui:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
01 septembre 2014 à 00:55:07

Bonsoir,

On ne peut pas dire que les deux recueils de nouvelles et les 5 volumes de la saga ne sont pas directement liés !

D'abord les deux recueils de nouvelles sont dans un ordre chronologique qui amène Geralt à se décider à recueillir Ciri pour de bon à la fin de la dernière nouvelle "Quelque chose en plus" de l"L'épée de la Providence". Ensuite Le Sang des elfes, premier volume de la saga, suit directement cet évènement : comme il vient de la recueillir, Geralt emmène Ciri à Kaer Morhen pour faire son éducation avec les autres sorceleurs, puis...

Donc aujourd'hui la réédition en livres de poche (la seule disponible désormais) nomme les volumes "Sorceleur 1 à 7" et c'est très bien comme ça. De toute façon on ne peut pas attaquer Le Sang des Elfes sans avoir lu les deux bouquins précédents, sinon on est un peu largués.

hullubloo hullubloo
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 08:13:17

Ok merci a tous, je prendrais donc la suite de tome 1-7 :-)

[Gryfon] [Gryfon]
MP
Niveau 13
01 septembre 2014 à 10:42:31

Très bon tout ça ^^ Surtout qu'ils sont tous très agréable à suivre même les recueils de nouvelles ! :)

JESS3_JAMES JESS3_JAMES
MP
Niveau 6
01 septembre 2014 à 11:13:25

J'ai terminé le premier tome: "Le Dernier Vœu", et j'dois avouer que ça se lit très bien.

J'me suis imposé 1 heure de lecture par jour et l'histoire devenait tellement prenante que je débordais.

Bref, super livre !

Ghost-Captain Ghost-Captain
MP
Niveau 9
01 septembre 2014 à 13:11:56

Honnêtement les recueils sont les meilleurs :bave:

Les autres aussi sont excellents ceci dit.

hullubloo hullubloo
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 14:42:02

Encore une question, puisque les jeux sont réalisés d'après les livres, il y a risque de spoil pour TW3 ?? Si oui a partir de quelle livre (pour que je sache ou m'arrêter avant d'y jouer) merci

Murderer31 Murderer31
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 14:56:05

Les jeux se passent après les livres donc t'as plus de chance de te faire spoil les livres que le contraire ^^

Ce serait mieux de tous les lire si tu peux vu le retour de certains personnages importants des livres dans TW3.

MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 16:04:23

En fait je pense qu'il faut surtout avoir lu les 2 recueils de nouvelles pour faire The Witcher 3, vu qu'ils présentent la plupart des personnages importants.

hullubloo hullubloo
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 16:57:14

Ok merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2014 à 17:28:59

Les romans peuvent et même sont indispensables pour comprendre le passif de Geralt et les nombreuses altercations ou liens qu'il a avec certains personnages. Comme par exemple l'Empereur.

Paracelse[JV] Paracelse[JV]
MP
Niveau 4
01 septembre 2014 à 18:15:22

Oui, il les présentent mais tu connais en rien leur histoire, non je pense qu'il faut lire tous les romans pour comprendre ce qui lie Geralt/Yennefer/Ciri

Nespressaw Nespressaw
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 00:20:34

Vous recommandez de commencer par lesquels ? Les nouvelles ou les romans :(

Paracelse[JV] Paracelse[JV]
MP
Niveau 4
02 septembre 2014 à 00:26:53

Les nouvelles sont le début du roman. De tout facon, il n'y a plus que l'édition qui comprend les nouvelles + roman en 7 tomes, donc tu commence par le tome 1

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment