Kim Duk-Hoo dans la ville des plaisirs (ou Monsieur Mania dans la ville des plaisirs) est un webtoon (Bande dessinée Coréenne publiée sur le net) publiée sur naver en Corée du sud par CRTR.
En France elle a été compilée en deux tomes, et est parut chez l’éditeur Clair de Lune. Les deux tomes sont parut simultanément le 10 décembre 2013.
Dans ces deux volumes tout en couleur, CRTR met en scène un héros dessinateur, Kim Duk-Hoo, puceau et dont le rêve est de devenir un amant.
à travers les chapitres qui composent son oeuvre, l'auteur reprends des contes populaires en les réarrangeant à sa sauce.
Pour le moment j'en suis au début du premier tome, le dessin est tout en couleur, mais fait pas vraiment manga/manhwa, ça se vois vraiment que c'est fait au PC, mais c'est pas moche
En ce qui concerne l'histoire, pour le moment j'ai lu deux chapitres, ce sont des histoires courtes assez marrantes et sexy.
Dans la première, le héros s'imagine qu'il est le seul (bel) homme resté au pays alors que tout les autres sont partit à la guerre.
La seconde met en scène un homme qui a rencontré une fée et qui ne veux pas qu'elle le quitte, il suit les conseils de Kim Duk-Hoo pour la garder auprès de lui, mais ce n'est pas une réussite
Dommage pour le dessin si ca ait "PC", je supporte pas perso. Cela dit, j'ai pas vu celui de cette BD.
Vu la couv, ca sent le gros truc bien ecchi non?
ça l'est pas tant que ça en fait enfin moins qu'un To love ru, par exemple.
J'ai terminé le premier tome cet après midi.
Après les deux premières histoires courtes, on passe à l'histoire sur la disparition des filles du village, il y a pas mal de passages marrants et de situations ridicules pour le héro
Après, le second recit long, c'est sur un tournois "de soulevage de culottes" mais ça tourne à la baston
C'est pas extraordinaire, mais c'est quand meme assez beau et ça fait passer du bon temps, ça me fait penser vite fait à du Gintama (ça se deroule durant une époque ancienne de la Corée, tout comme pour Gintama et le Japon)
Tu peux pas nous montrer quelques planches Batsu ? ça pourrait déterminer mon choix
Je viens de terminer le second tome (je ferrais des photos quand il fera plus jour) ça continue dans du grand n'importe quoi il y a pas mal de passages marrants, mais ça décolle pas, et la fin est vite expédiée, alors qu'il reste une grosse question en suspens
Bref un titre sympa pour passer un peu de bon temps, mais qui ne restera pas dans les mémoires.
Bon je vais passer alors je crois
N'empêche ça a un côté séduisant des titres cours en 2 tomes comme ça !
Ouais et puis c'est securisant, il y a peu de chance que la parution soit abandonnée
Je posterais quand meme des photos plus tard
ça marche, merci !