CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : S'initier aux comics

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
BigSur BigSur
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 15:30:02

Avec Marvel Now tu peux tout attaquer sans penser (trop) à la continuité, surtout les Avengers.
Je te conseille de chercher le kiosque Avengers n°1 tant que tu peux le trouver à prix abordable.

MonsieurEpic MonsieurEpic
MP
Niveau 6
02 août 2013 à 15:39:54

ok je ferai ça alors :) merci pour tes conseils :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2013 à 17:16:52

Bonjour, merci pour le guide :)
Novice dans les comics j'aimerais bien me lance, mais je kiff pas trop les super héros les plus "populaires" (spiderman,superman etc)

J'aimerais bien des sagas sur thor, deadpool ou dardevil

Donc si quelqu'un aurait des propositions de série pour commencer dans l'univers de ces personnages ca serait cool :ok:

Stephen_Hawking Stephen_Hawking
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 18:00:12

Salut :)

Pour Deadpool, tu peux acheter la première revue Panini de Marvel Now, sortie mi-Juillet. C'est le début d'une toute nouvelle série Deadpool et c'est vraiment pas mal. En VF je ne sais pas trop ce que ça donne mais en VO c'était treès bien :)
-le premier volume en VO (avec Deadpool chapitre 1 à 6)
-le premier mag français avec la même série mais seulement les 2 premiers chapitres pour le moment, la suite arrive en septembre ( http://www.journaux.fr/marvel-now-deadpool_bd-manga-marvel_jeunes_171397.html )

Pour Daredevil, ça va être plus simple si tu lis en anglais, mais en français on trouve de belles choses quand même :

Tout d'abord tu as The Man Without Fear, les origines de Daredevil par Miller et Romita Jr:
http://www.amazon.fr/MARVEL-INCONTOURNABLES-N°-7-DAREDEVIL/dp/B008EX26TI/ref=sr_1_25?s=books&ie=UTF8&qid=1375544985&sr=1-25&keywords=daredevil+panini

Dans le même genre tu as Daredevil Yellow, de Loeb et Sale qui revient sur les origines et les débuts du persos (avec le fameux costume jaune)
http://www.amazon.fr/Daredevil-3-Jaune-Jeph-Loeb/dp/2845380917/ref=sr_1_9?s=books&ie=UTF8&qid=1375545065&sr=1-9&keywords=daredevil+panini

Puis il y a le run de Miller, assez dur à trouver en VF à un prix correct, ce sont les 3 volumes des intégrales, mais ils coutent très cher en vf (épuisé malheureusement)
voici le premier: http://www.amazon.fr/Daredevil-intégrale-1981-Frank-Miller/dp/2845381980/ref=sr_1_42?s=books&ie=UTF8&qid=1375545131&sr=1-42&keywords=daredevil+panini

En conclusion de ce run (mais que tu peux lire séparément il y l'excellent Born Again par Miller encore une fois :ok:
http://www.amazon.fr/Marvel-Grandes-Sagas-08-Daredevil/dp/2809419981/ref=sr_1_sc_1?ie=UTF8&qid=1375544948&sr=8-1-spell&keywords=daredevi+les+grandes+sagas

Il y a aussi le run de Bendis que tu peux encore te faire, tous les volumes ne sont pas épuisés. C'est très bon aussi, chez panini ce sont les deluxes "daredevil l'homme sans peur" il y en a 3 actuellment (le 4eme sort en aout), le premier est épuisé mais tu peux le trouver dans un autre format (100% Marvel daredevil 3 et 4).

Je ne te parle pas du run de brubaker, bien qu'il soit bon, il est introuvable à prix décent (certains volumes tout du moins :( )

Enfin actuellement il y a le très bon run de Marc Waid, il parait dans le magazine Marvel Knight en VF (avec la très bonne série Punisher d'ailleurs), nous en sommes au numéro 9 mais les premiers numéros sont facilement trouvables, (voici le numéro 1 http://www.amazon.fr/Marvel-Knights-N°-Daredevil-Punisher/dp/280942537X/ref=sr_1_37?s=books&ie=UTF8&qid=1375545313&sr=1-37&keywords=daredevil+panini ). La série à démarré au numéro 1 dans le Marvel Knights 1, donc tu auras toute la série si tu rattrapes le retard.
(en VO tu peux avoir cette série en passant par des éditions reliées sans autres séries, c'est plus pratique si tu ne veux que Daredevil).

En bonus, je te conseille aussi le Marvel Classic 9, avec les tous premier numéros de daredevil des années 60, c'est pas forcément d'actualité, la lecture est un peu spéciale. Mais c'est toujours bien de pouvoir se lire les premieres apparitions des héros :ok:

Voilà pour Thor je m'y connais moyen, mais la série actuelle est très bonne, ça s'appelle Thor God of thunder et ça parait dans avengers universe.

Hésite pas si tu as plus de questions :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2013 à 18:14:33

wow...Ca c'est de la reponse :hap:
milles merci

Sinon juste pour savoir pour les green lantern

les "green lantern saga" de dc on peut commencer pas cette serie ?

MP
Niveau 10
03 août 2013 à 18:20:07

Hum moyen :(
Tu peux commencer au 1 ouai de GL saga, si tu veux commencer au 15 c'est un peu casse gueule.
Tu peux essayer de les trouver pas trop cher je pense, contrairement à Batman Saga le premier numéro n'est pas trop cher sur le net

Sinon pour GL en VF l'ordre c'est :

GL secret origins (Panini best comics)
GL renaissance (panini deluxe)
Geof Johns Present GL 1
etc (on en est au 3 pour le moment)
Puis Blackest Night
Brightest Day
GL saga HS 1
GL Showcase 1 et 2
GL saga (ou GL sinestro en librairie, mais tu n'auras que la série GL principale en librairie).

Dead_Pool Dead_Pool
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 18:20:24

On est en plein cross-over en ce moment donc tu vas être largué.

C'est soit tu prends ton temps en te mettant dans le bain avec les "Geoff Johns présente" soit tu pars directe sur le reboot avec les deux tomes ( pour le moment ) DC renaissance pour rattraper ton retard et te raccrocher au sagas ( ou alors tu continues en format librairie ).

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2013 à 19:43:04

D'après mes recherches pour

GL secret origins (Panini best comics)
GL renaissance (panini deluxe)

y'a que 1 tome a chaque fois c'est ca ?

MP
Niveau 10
03 août 2013 à 19:54:04

Renaissance c'est l'introduction du run de Geof Johns ça se lit pas seul, enfin c'est une ouverture sur la suite quoi.

Secret Origins, c'est les origines revues par Johns et Reis. Ça peut se lire seul, c'est une introduction au personnage et à son univers.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2013 à 19:56:36

Ouai ouai bah ok niquel je vais me les acheter pour bien connaitre l'univers :ok:

en plus j'adore le dessin de l'auteur

MP
Niveau 10
03 août 2013 à 20:37:55

C'est un bon choix, après lance toi doucement dans les Geof Johns présente Green Lantern.
Pas besoin de lire absolument ce qu'il se passe en ce moment, le run est génial et Urban fait ça bien pour le moment

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 48
03 août 2013 à 20:58:13

GL renaissance est pas dans GJ présente?

MP
Niveau 10
03 août 2013 à 22:33:52

Nop tita, renaissance c'est juste en deluxe panini

MP
Niveau 48
04 août 2013 à 00:01:07

Je viens de vérifier en effet. Je pensais qu'ils avaient débuté GJ présente par là.
Je savais que secret origines était absent de la collection mais va savoir pourquoi j'étais persuadé que rebirth était dedans.

-ZareK- -ZareK-
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 00:07:02

Moi j'ai commencer Batman :oui:

MP
Niveau 10
04 août 2013 à 00:36:19

Titanium :d) normal que Secret Origins soit absent, c'est plus tard dans le run de Johns (tome 6 en VO je crois), pour le coup ça sera amené à être réédité dans GJ présente.

MP
Niveau 48
04 août 2013 à 09:30:56

Ah ouais effectivement j'avais pas pensé à ce détail. Au final ça me semblai plus logique de le mettre au début donc j'avais pas imaginé qu'ils le mettraient après.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2013 à 18:03:13

Je viens de comprendre un truc :content:
Sur le site urban comic (qui est parfait pour se retrouver)
Je viens de voir qu'enfait dans les comics y'a d'un coté les comics en kiosque (assez fin et pas cher) et de l'autre des plus gros comics plus sous la forme de livre/oneshot qu'une série c'est bien ca :question:

si oui vous préferer quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2013 à 12:02:04

Juste pour savoir, pour un gros néophite qui n'a jamais lu de comics (quand meme vu des films etc) marvel, commence rpar les marvel now c'est bon ?

BigSur BigSur
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 12:08:34

Oui, pour 90% des comics Marvel Now il n'est pas obligatoire d'avoir une grosse base de connaissance

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment