L'appart 305 est édité en France chez Kwari, à l'origine il s'agit d'un web-cartoon, publié sur internet en Corée. Il raconte les déboires de Junghyu, avec son colocataire gay.
Plein de préjugé, le jeune homme va vivre de nombreuses peropeties...
Synopsis de Manga-News :
Junghyun cherche une colocation. Sangjun, un de ses amis, lui présente un copain qui vit dans l'appartement numéro 305 et qui cherche également un colocataire. Mais dès le premier jour, Junghyun découvre que son colocataire est homosexuel. Bien qu'il ne soit pas homophobe, l'idée de partager un appartement avec un homosexuel le dérange. Mais petit à petit, en faisant connaissance avec l'entourage de son colocataire Junghyun commence à comprendre que les homosexuels ne sont pas très différents des hétérosexuels...
Lecture légale :
http://www.manga-news.com/index.php/preview/517
Mon avis :
Kwari a fait du bon boulot sur ce titre, grand format, pages glacées et en couleurs, explications de certains termes quand il y en a besoins.
En ce qui concerne l'histoire, ce sont des courts chapitres, un peu à la manière de Yotsuba.
L'auteur joue pas mal sur les préjugés sur les gay, mais aussi sur les homophobes, une bonne occasion de rire
Merci pour la découverte !
J'ai commencé, ça a donné une bonne tranche de rires avec les clichés, les préjugés... Vraiment sympathique !
En tout cas, je tenterai de me la procurer prochainement !
Tu risque d'avoir du mal à mettre la main dessus c'est dommage.
Je me suis aussi bien marré, j'etais dans le tram pendant une bonne partie de la lecture, les gens on du me prendre pour un dingue
Enfin un de mes passages favoris, quand le coloc se presente, et que son nom est assez "particulier" :rire
J'ai bien rigolé
Il y a vraiment aucune édition prévue en France(même dans un futur lointain) ?
Relis mon premier message
Ah dommage
Il est edité en france chez Kwari
13€ et quelque pour 250 pages grand format et couleur.
J'ai regardé ouais, on le trouve sans problème sur Amazon notamment
C'est le passage où il espère profondément s'être trompé qui m'a tué en premier
ça aussi bah tu verra dans la suite, ya plein d'autres passages tordants
N'empeche avec leurs publications web, ils doivent en avoir de la masse de bonnes series de ce genre