Si ça veut dire qu'il a déjà des idées pour tenir jusque là et qu'il va pas inventer l'histoire au fur et à mesure à l'arrache, je le prendrai comme une bonne nouvelle même si au fond ça me paraît assez périlleux.
Pour l'instant Kirkman fait parti des rares auteurs capable de garder une qualité sur le long terme (chapeau au gars pour Walking Dead et Invincible de tenir un tel rythme simultanément)
Un peu HS, mais pour ceux qui ont joués au jeu-vidéo (le bon pas l'autre ) est-ce que vous trouvez que l'univers du comics y est ?
Est-ce que le scénario est le même ? Ou les perso' du jeu sont inventés ?
Je m'intéressais pas du tout à la BD ou série tv mais je suis tombée amoureuse du jeu
Donc j'ai envie de commencer le comics maintenant, si c'est le même univers bien sûr
Bonjour à tous! j'ai lu les 3 premiers tomes et j'ai vraiment adoré le 3.
J’espère que je vais encore plus jouir dans le 4.
mugiwara76000
Posté le 9 mars 2014 à 23:46:42 "tant qu'ils arretent à bacler le dessin moi ça me va. j'ai comparé les premiers tomes avec les derniers et là ça saute aux yeux!"
C'est grosso modo à partir d'Alexandria qu'Adlard a commencé à bâcler son travail.
Heureusement que là, son dessin redevient bien, mais ce n'est pas encore ça je trouve.
je vois qu'on est plusieurs à être d'accord! c'est vrai que ça correspond vers Alexandria mais pas au tout début de l'arc
Tetsuya_Kuroko => apparemment le jeu se déroule dans le même univers on a des guest star un peu (surtout Glen), mais ils ne touchent à rien par rapport au comic book.
Par contre les perso du jeu globalement sont inventé par telltate, on a juste un peu de référence on peut donc considéré que le jeu se déroule dans le même univers.
Par contre ne t'attends pas à voir des persos du jeu dans le comic book surtout que ce dernier était déjà bien avancé, donc pas de guest (ce qui est logique).
Chacun son histoire.
mercutio2 J'espère que ça ne ce dégradera pas d'avantage avec le rythme de parution qui c'est raccourci.
Tetsu Westen a oublié de citer Hershell, mais on le voit le temps d'un épisode dans le jeu.
Sinon comme il l'a dit, c'est le même univers mais les personnages sont différents (et tant mieux).
Dans l'ensemble tu devrais plutôt apprécier le comics si tu aimes le jeu, mais le comics est moins porté sur l'émotion quand même je trouve. Ou en tout cas pas le même genre d'émotion.
Dans le jeu c'est très basé sur l'empathie, la relation Lee - Clementine qui fait que t'as vraiment envie de la protéger du danger et de survivre.
Dans le comics c'est plus froid dans les rapports entre les personnages je trouve, mais d'un côté sans doute plus vrai aussi par la même occasion. C'est plus l'aspect "que va-t'il se passer dans ces micros-sociétés, comment vont-il se débrouiller et s'entendre ou non" qui fait acte de thématique principale.
Alors bien sûr on s'attache aussi bienn aux personnages, surtout au début. Mais plus le comics avance, plus on se rends compte que c'est un peu vain (à moins d'être maso), et petit à petit l'empathie se fait plus discrète mais l'intérêt ne diminue pas pour autant.
En jouant au jeu et en lisant la BD j'ai pas vraiment les mêmes sensations de mon côté en tout cas, mais les deux sont une expérience à faire à mon avis.
Intéressant ton avis Tita, en y réfléchissant c'est vrai qu'il y a des approches différente.
Le jeu se base plus sur les relations, tandis que le comic book sur l'évolution des personnages et le coté social.
A part Clementine qui grandi, le jeu ne propose pas ce que développe le comic book.
"Dans l'ensemble tu devrais plutôt apprécier le comics si tu aimes le jeu, mais le comics est moins porté sur l'émotion quand même je trouve."
La fin du dernier épisode de la saison 1 a failli me faire couler une larme, alors qu'avec le comics je n'ai jamais été aussi touché.
Le jeu comme tu l'as très bien dit, joue clairement sur la relation entre Lee et Clémentine, alors que le comics s'attarde sur un groupe.
Néanmoins, le comics s'attarde aussi sur une relation qu'il développe un peu plus à chaque tome : Rick et Carl.
D'ailleurs, j'ai relu vite fait les premiers tomes (l'arc prison) et c'est fou à quel point Carl a changé
mugiwara76000 => c'est clair pour Carl, ça ne m'étonnerait pas venant de Kirkman de mettre en rôle principal ce personnage un jour futur (après une ellipse de quelques années par exemple)
Depuis que Carl est devenu un survivant, j'ai toujours pensé que le comics se terminerait sur la mort de Rick, avec Carl prenant le relais. Une fin ouverte en fait.
Perso je sais pas, j'imagine plus une nouvelle ère pour l'humanité (les survivants) en fin.
Au risque de paser pour le gars qui pense qu'il sait tout, kirkman a dit que ce qu'il déteste le plus dans les films de zombie, c'est leurs fins, car il a toujours envie de conaitre la suite et ce qui arrivera aux personnages.
Alors il assure que walking dead aura une vraie fin non ouverte, ou l'on ne se demandera pas que ce passera t-il ensuite
Moi j'ai l'impression qu'il n'y a pas 36 000 possibilités
Bonsoir je suis au tome 12 et je voudrais savoir à quelle fréquence sorte les tome, et si la traduction en français n' est pas trop longue dès la sortie tome ? Merci et bonne soirées !!
Fuckthemountain => 3 sont prévu cette année en vf, enfin plus que le 20 et 21
Merci pour vos réponses
C'est dommage que le relationnel soit mit de côté, c'est ce qui me plaisait bien dans le jeu.
Du coup je me tâte, j'ai peur de ne pas accroché justement car j'ai fais le jeu avant :/
J'ai fais lire le titre à trois personne et ils ont tous les trois accrochés.
Si tu te décides à la commencer et que le tome 1 ne te plaît pas plus que ça, continue au moins jusqu'au tome 3.
J'irais plutôt à la bibliothèque comme ça si j'aime pas pas grave Sinon j'achèterais la suite.
4 juin, 4 juin, 4 juin, 4 juin !!!!!!