Pour l'instant je suis lvl 28 et franchement le Lore est très intéressant.
Je précise que j'ai lu tout ce qui était dit sur le lore avant la sortie du jeu afin de comprendre les tenants et aboutissants des factions et de leur histoire (comme pour wow à l'époque, mais là il y avait quand même moins à lire). Je pense que ça m'a énormément aidé parce qu'honnêtement il y a certaines quêtes dont je n'aurais pas compris la portée si je n'avais pas fait ce petit travail au préalable.
J'attends pour ma part avec impatience les quêtes d'histoire instanciées à partir du lvl 35 ...
Mais l'ambiance est là, on sent que la planète était une sorte de laboratoire géant pour les eldans dès nos premiers pas et on écoute les info-cubes en se demandant "mais qu'est ce qui a merdé ? Pourquoi ils ne sont plus là ?". Et vu l'avancé de leur technologie on se dit que si quelque chose les a chassé ou éradiqué on n'a pas beaucoup de chance de faire mieux...
Il y a une forme d'appréhension sur ce qu'on va découvrir.
Sinon j'aime l'étude des peuples et des espèces de nexus qui mettent également en condition sur l'univers dans lequel on évolue (apparemment ils ont tous été plus ou moins impactés par le passage des Eldan).
Et les mandats comme dit plus haut sont vraiment intéressants en termes d'aventure.
Pour le moment je ne suis pas déçu. Vraiment dommage ceux qui ne lisent rien. Après c'est un choix.