Je connais juste windows 98, xp et xp pro, et pour moi les meilleures restent xp et xp pro. Avec vista et seven, tu as des restrictions, déjà plus de compatibilité de programmes (sauf pour les versions pros donc plus chères, vive la mafia microsoft), et puis des logiciels qui fonctionnaient sous xp et xp pro, ne s'installent pas ou buguent sous vista ou seven.
Je fais le même constat. XP est une super version avec laquelle, pas de surprise. Tout fonctionne à merveille
Seven > all.
Jusqu'à très récemment, je préférais XP. Mais depuis que je suis passé sur Seven, jamais je retournerai sur XP. :x
Babble
Voici une opinion interressante, mais pourrais-tu argumenter
Je dois changer de PC et ne pas me tromper en choisissant le système d'exploitation, c'est important
Gavilan, il faut préciser. Tu veux changer de pc. Alors je respecte tous les avis, mais perso, si je devais le faire, d'après ce que je sais de vista et seven, je reprendrais tout de suite xp. Ou alors seven pro intégral, avec la compatibilité de programmes, qui résout tous les problèmes. Mais cette mafia de microsoft ne l'a pas inclus dans la version familiale, alors qu'elle est dans xp familial. Question de business.
Babble, tu pourrais préciser pourquoi tu préfères seven ? En tout cas tu ne pratiques pas l'éditeur de niveaux Tomb Raider (par exemple), car sous seven il faut vraiment contourner pour éviter certains bugs. Ou alors tu as seven pro intégral.
Je m'incruste dans le débat.
Pour moi, à ce jour, Windows XP Pro reste le meilleur OS, pour le gaming en tout cas. Mais pour un forcené du point&click comme moi, c'est un point capital. ^^
Windows Vista est un ratage total, quelle que soit la version, donc à proscrire.
Quant à Windows Seven, c'est en fait le véritable nouveau Windows, avec l'interface de Vista et toutes les bonnes choses de XP. Mais seulement dans sa version professionnelle ou intégrale.
De toute façon, je conseille toujours les versions pro ou complètes, autrement dit je déconseille les autres (même XP Familial), car c'est les meilleures, les plus stables et les seules qui garantissent les compatibilités de jeux et logiciels.
Windows Seven Edition Pro (ou Intégrale) est donc la véritable suite de XP, car permet les mêmes prises en charge de compatibilité et de rétrogaming, voire les améliore, je crois bien.
Mais pour l'instant, je reste sur XP Pro, et pour encore un bon moment.
Voilà en gros ce que j'en pense. ^^
Le grand sachem Marathor a bien parlé avec langue de la sagesse, hugh !
Sinon tu as regardé pour l'éditeur de niveaux Tomb Raider ? Il fonctionnera parfaitement avec xp pro.
Je confirme. XP pro est super.
Il en va de même pour les pack office. Office pro est incomparablement supérieure aux autres
Pour l'éditeur de niveaux, je n'ai pas le temps en ce moment, mais le moment venu, je regarderai.
Sinon, phantom_blue, je voulais savoir quelle console tu possédais, et à quels jeux tu jouais ?
Boarf. J'ai une version familiale de Seven sur mon PC perso et une version intégrale sur PC au boulot et franchement, je ne vois pas de différence flagrante. Les deux sont en 64 bits, évidemment.
Vista, je n'en parlerai même pas. On me l'a refourgué quand j'ai acheté mon PC portable, il y a quelques années. Je l'ai testé pendant... 15 jours. Après, j'ai viré cette chose pour remettre XP. Sur mon PC perso, j'avais XP Familial, jamais eu de soucis avec.
Ça fait un bon mois que je suis passé sous Seven, vu que j'ai upgradé ma config, et franchement, je n'aimerais pas retourner sous XP. Je n'ai aucun souci de stabilité, il y a plein de petites fonctionnalités à droite à gauche qui rendent le machin plus intuitif, l'interface est plus jolie, tout ça. Et les quelques jeux auxquels je joue encore tournent très bien.
De toute façon, la seule solution pour ne pas avoir de soucis avec Windows, c'est de l'acheter, point. J'ai fait mon radin pendant un temps et j'utilisais des versions chelous, qu'on pouvait pas mettre à jour et là, je n'avais que des emmerdes (instabilité, BSOD...). Le jour où j'ai acheté ma licence et que j'ai pu faire les mises à jour, je n'ai plus jamais eu de problèmes.
Marathor
Si tu clic sur le point d'interrogation à côté du pseudo, tu verras beaucoup de choses. Phantom joue apparement avec une PS1 et NGC (je ne sais pas ce que c'est )
Babble
Ce que tu dis est vrai. Tout ce qui est piraté n'amène que des embêtements. En revanche, ce que je n'accepte pas c'est qu'il est presque impossible d'acheter un portable avec autre chose que Seven. C'est un monopole et une manière de forcer la main que j'ai du mal à accepter
Pour Marathor.
Je jouais sur la play1 et sur le pc. Voici les jeux que j'ai faits :
Fear effect 1, Fighting force 1, Versailles 1, Need for speed 3, GTA 3, Sim City 3 et 4, Tomb Raider 1 2 3 4 5, Dark earth, Ring, Darkseed 2, Blade Runner, Le 5e élément, Syberia 1, Deux ex 1, Project blair witch 1, Porsche challenge, Mah jong second dynasty 2, Pandemonium 2, Resident evil 2, Nightmare creatures 1.
Désolé, Gavilan, mais je ne sais pas ce que c'est que la NGC.
Babble, la différence entre seven familial et pro, c'est qu'avec la pro tu as la compatibilité de programmes.
Phantom
Mamie 79 va te répondre. Elle ne connaissait pas le fonctionnement de la messagerie JVC
Phantom
Lorque je clique sur ton pseudo, les machines utilisées sont PS1 et NGC, je ne l'invente pas, et moi non plus, NGC, je ne sais pas ce que c'est
Heu. J'ai la compatibilité sur ma version familiale. o/
NGC est une console de jeu gamecube, jamais eu, apparemment c'est pour des jeux plutôt basiques :
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=console%20ngc&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1024&bih=604
Apparemment la compatibilité de programmes n'est pas sous seven familial, tu l'as testée ? Elle figure mais ne fonctionne pas.
Ben je l'ai essayée et ouaih, elle fonctionne... Donc je ne comprend pas, là. Ce n'est pas encore une légende urbaine, ce truc ? x)
Phantom
Si tu n'as jamais eu de Game Cube, alors ton profil est faux.
C'est toi qui a du le renseigner via ton compte JVC
Moi, je n'ai renseigné que "PC" et sur mon profil n'apparait que PC
Je comprends pas pour seven et la compatibilité de programmes. Tu as bien seven familial ou seven pro ? je vais encore demander à ceux qui ont la version familiale.
J'ai jamais mis NGC dans mon profil. Il me semble avoir vu cette console dans le temps dans une pub, mais elle a pas dû rester longtemps sur le marché.