CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Allié très embêtant! Que faire?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kl_Ricimer Kl_Ricimer
MP
Niveau 6
15 octobre 2013 à 21:29:48

Salut! J'ai un gros problème sur ma campagne épirote légendaire :hap:
C'est la 1ère fois que j'arrive à vaincre Sparte, puis à décimer les Athéniens, et je voudrais les achever :sournois:

Hors, mes alliés Macédoniens font le blocus PERMANENT du port du Pyrée (depuis au moins 6 tours) et ils ne semblent pas disposer à vouloir stopper ce blocus.
Le souci c'est que maintenant que je me suis débarassé de toutes les armées athéniennes, il ne me reste plus qu'à cueillir Athènes, presque sans défense.... mais le blocus maritime macédonien empêche le moindre siège que ce soit sur terre ou sur mer!
Athènes en profite pour recréer des armées, puisque je ne peux pas l'attaquer... Qu'est ce que je peux faire pour forcer les Macédoniens à retirer leur flotte, sans leur déclarer la guerre (ils sont des alliés de longue date)

https://www.noelshack.com/2013-42-1381864963-rome2-2013-10-15-21-20-48-94.jpg

Merci!

XecK XecK
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 21:33:19

C'est pour moi le plus gros problème du jeu à ce jour : les villes sous blocus ne peuvent être prises... Tout ce que je peut te conseiller c'est d'essayer de créer une guerre ailleurs, sur une de leur frontière pour qu'ils aient besoin d'armée là-bas, ou à la limite, d'attendre qu'Athènes se reforme et percent le blocus, mais ça c'est pas sur d'arriver :-)

jimmytrailette jimmytrailette
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 21:45:50

une solution c'est de mettre une armée à côté de la ville sous blocus, du coup ton allié va te demander de l'aider, tu refuses, l'allié brise le blocus

il me semble que ça m'ai déjà arrivé, je peux pas confirmer à 100% vu que je ne peux pas tester moi même dans ma campagne

Gogle7494 Gogle7494
MP
Niveau 2
15 octobre 2013 à 21:53:35

J'ai eu un cas similaire mais qui m'a avantagé!
Je jouais sparte et j'avais pris une ville romaine et Syracuse a fait un blocus de mon port.
Les romains qui attendaient avec 2 full armé ne pouvait pas m'attaquer...

Kl_Ricimer Kl_Ricimer
MP
Niveau 6
15 octobre 2013 à 21:54:22

j'ai déjà mis ma grande armée qui siège à Sparte (visible sur le screen) juste à côté d'Athènes + mis une flotte près de celle des macédoniens, mais ceci ne font toujours rien, et n'attaque pas la ville :(

CleAnglaise CleAnglaise
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 23:14:36

Je confirme les propos de jimmytraillette :oui:

J'avais eu le même cas avec Rome: Carthage sous blocus de la Ligue étrusque. Dans l'impossibilité d'attaquer la ville, j'ai placé mon armée à distance raisonnable et j'ai attendu. Plusieurs tours plus tard (Combien? je ne sais plus. Mais beaucoup...), une armée de rebelles est apparue près de la ville. J'ai décidé de les attaquer. En conséquence, ma légion a terminé son tour aux portes de la ville.
Les Etrusques en ont tout de suite profité pour attaquer, j'ai refusé de les aider, ils se sont fait massacrer, la ville a été temporairement libérée, puis les Libyens ont débarqué, la ville ont capturé, ensuite mon tour est arrivé, la guerre a été déclarée, mon armée au combat a été envoyée et la ville enfin j'ai pu piller.

Ceci, mes amis, est le récit épique de la chute de Carthage.

CleAnglaise CleAnglaise
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 23:15:55

+ Tu es sûr que ton armée est bien juste à côté de la ville? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2013 à 23:32:45

XecK

Tout ce que je peut te conseiller c'est d'essayer de créer une guerre ailleurs, sur une de leur frontière pour qu'ils aient besoin d'armée là-bas,

:d) Mouai...... l'IA est tellement teubé en général qu'ils ne comprennent forcément comment déployer ses troupes......

Snakeox Snakeox
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 00:04:39

Sont ton armée + celle de l'ia qui fait le blocus permet un résultat avantageux en combat auto elle attaquera, sinon elle va maintenir le blocus :hap:

Kl_Ricimer Kl_Ricimer
MP
Niveau 6
16 octobre 2013 à 07:41:40

J'ai laissé mon armée à côté de la ville (aux pieds des murs) et même après plusieurs tours, la Macédoine ne fait rien d'autre, et n'attaque pas.
Une fois que les Athéniens se sont suffisament reformés et ont sorti une nouvelle armée de la cité, je l'ai attaquée et massacrée:
la Macédoine n'est pas intervenue, et la dizaine de survivants grecs sont restés sous blocus macédonien, comme avant...

Du grand n'importe quoi, et ma campagne est maintenant fichue parce que je suis obligé de laisser ma grande armée près d'Athènes et pendant ce temps les Romains ont débarqué à Appolonie, sans que je puisse les stopper! :hum:

SALE BUG DE *****! les dév ont intérêt à sortir un patch correcteur pour ça sinon ce sont des gros nazes qui ont jamais testé leur jeu!!!!!

Kl_Ricimer Kl_Ricimer
MP
Niveau 6
16 octobre 2013 à 07:42:44

Snakeox Voir le profil de Snakeox
Posté le 16 octobre 2013 à 00:04:39 Avertir un administrateur
Sont ton armée + celle de l'ia qui fait le blocus permet un résultat avantageux en combat auto elle attaquera, sinon elle va maintenir le blocus :hap:

:d) Rien compris à ta phrase :(

sikherhead sikherhead
MP
Niveau 4
16 octobre 2013 à 12:36:03

Ce problème m'est déjà arrivé deux/trois fois. Il faut attendre. Au bout de 5/7 tours en général, l'allié se casse, par contre attend toi à retrouver des troupes athéniennes plus nombreuses...

sikherhead sikherhead
MP
Niveau 4
16 octobre 2013 à 12:44:08

Désolé pour le double post mais j'avais pas vu le dernier post de l'auteur. Si les romains te gênent à Appolonie, lève des forces pour les stopper. D'après ce que tu as dit tu as l'air de contrôler la Grèce en grande partie, plus t'es alliés macedonniens (tu peux leur suggérer une cible), et ton commerce qui aide l'économie... Bref, lève une armée :-)

Papy_Alastor Papy_Alastor
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 13:48:09

Je croyais que ce "bug" (en fait aberration de gameplay) avait été corrigé par le dernier patch, je m'en souviens ils en avaient parler :rire:

Kl_Ricimer Kl_Ricimer
MP
Niveau 6
16 octobre 2013 à 13:54:35

La partie est foutue a cause de ce bug débile :honte:

Mes alliés macédoniens n'auront fait que me desservir en maintenant en permanence le blocus et en m'empêchant de prendre Athènes.

Conséquences:

-grosse armée bloquée à Sparte pour empêcher les Athéniens qui reforment leurs armées de conquérir le Péloponnèse

-j'aurais bien eu besoin d'Athènes pour booster mon économie

-de nombreuses alliances avec Athènes de la part d'autres nations ont provoqué de nouvelles guerres (plus Athènes résiste et plus j ai d'ennemis nouveaux)

-la Macédoine se fait attaquer par tous ses voisins, et je suis obligé de rentrer dans de nouvelles guerres pour garder leur alliance...

-impossibilité d'aller attaquer l'Italie avant d'en avoir fini avec la Grèce...

Voila, partie fichue alors que j'avais fait un grand nombre d'exploits pour battre Sparte et Athènes et à cause d'un bug immonde, game over.

Merci CA, merci les dév, merci les innombrables bugs non résolus par les patches, etc... :bravo:

Conclusion: ne surtout jamais passer d'alliance car cela peut vous foutre la campagne en l'air!

Lhombre86 Lhombre86
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 15:57:47

TU LUI PETES LA GUEULE A L ALLIE MOUAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAH

oups :o

Kurigohan Kurigohan
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 16:30:30

Depuis le patch 3 je n'ai plus ce genre de problème :(

_TheMentalist_ _TheMentalist_
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 17:15:19

Fais donc un récit pour raconter ta campagne. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment