Ducoup vu que beaucoup ont l'air d'avoir fini le jeu, les 200 heures de jeux promises par bioware c'était juste de la promo ou pas ?
Si je me fie au test de jvc il faut 50 h pour la quête principal et 50 autres heures pour tout faire...
C'est pas une critique, j'adore la série et j’achèterais le jeu un jour mais c'est juste pour savoir qu'en est-il réellement ?
Pour moi y'en a pour au moins 150h facile pour tout boucler
Selon ma partie (difficile), j'ai pris 42H pour finir le jeu hors j'ai vidé quasi toutes les maps, récolté les 3/4 de fragments des cranes, vaincus les dragons et quasiment vider la map du conseil de guerre. je pense avoir fait le contenu à 80% à peu près.
Donc même 100 heures me parait un peu exagéré.
Cela reste, d'un point de vue qualité/durée de vie/prix, un très bon jeu.
ça dépend comment tu joues. Moi, je ne suis pas très loin des 160 heures( merci la grippe ) et je suis loin d'avoir tout visité. Mais le jeu perd de son intérêt avant parce qu'il ne reste que de l'exploration à faire.
m'a fallu 57h pour faire les 3/4 du jeu
42h pour tout faire?? Desolé mais j'y crois pas une seconde.
sa dépend moi qui ai tout a découvrir car jamais fait de RPG je pense qu'il va me falloir plus de 100h pour le terminer ( surtout avec l'exploration je suis impressioner de la grandeur des maps ) après selon que tu sois habitué ou non sa te prend plus de temps
(et j'ai finis)
quankido, tu as appris à lire uniquement en diagonale?
L'estimation des 80% de fait, etc, tu es passé à côté il me semble...
200h c'est fort possible, mais en même temps c'est dû à l'aspect open world, les aller retours aux camps pour refaire le plein de potions, les quêtes pourries du genre chercher 36 points sur chaque carte (y'en a plusieurs des quêtes du genre) ou des quêtes de nettoyages de zones où tu tu dois te faire EXACTEMENT la même chose. Donc c'est très artificiel, y'a énormément de contenu mais pour ce qui est de vraiment intéressant là c'est autre chose.
Faut vous mettre daccord selon certains une cinquantaine d'heures et pour d'autres plus de 150
Tu dois être un speedgamer alors. Loin de moi l'envie de faire un sermon sur le fait de prendre du plaisir en prenant son temps blablablatrucdevieucon mais je n'arrive pas à croire une seule seconde qu'il soit possible de faire 80% de la totalité du jeu en 42 heures, pas même en facile.
mais non impossible moi j'ai 45h de jeux et jen suis au 1/4 du jeux
pour faire la quêtes principale, plus les quêtes des persos que l'ont apprécie, et les quêtes annexe 'sympa', je dirais une moyenne de 80 - 100 heures. (donc en laissant tombé les quêtes remplissage et inutile, qui te fond grimper partout, tourner en rond autour d'une montagne pour trouver le chemin pour aller chercher une simple lettre)
Plus si ont se le fait fanatique qui veux tout faire.
Bon en mode normal, en faisant le jeux à fond que ce soit pour l'exploration ou les quêtes secondaires j'atteindrais un peu plus des 100 heures de jeux c'est ça ?
Je viens d'aller vérifier ma partie, je suis à la fin en 45h32 (donc petite erreur), et je viens de faire un tour de mes cartes, 6 sont vides de lieux d’intérêt et les autres sont vides à plus de 60%, donc je pense bien avoir fait à peu près 80% du jeu dans ce temps la.
maintenant j'ai pu passer à côté de certains trucs et il est vrai que je ne lis pas les textes et livres (je regarde les cinématiques en entières et je fais les dialogues avec les pnj et les personnages de ton groupe)
Ça dépends.
Le contenu est pas très intéressant c'est toujours pareil.
Lieu important, zone découvertes,éclats...
Donc si tu explores tout, 50-70h sans t'attarder sur chaque pixel.
le nombre d'heures varie fortement selon que tu explores les cartes à fond ou pas. Perso, je suis du genre à fouiller chaque cm2 de terrain: du coup, passé les 160 heures et je n'ai pas fait toutes les maps. Si tu va à l'essentiel et que tu rushes la quête principale, je pense que c'est effectivement finissable en moins de 50heures.
Après l'avoir fini, je pense qu'un compromis entre les deux styles de jeu est l'idéal: tout faire risque de te lasser avant la fin (mon cas) et rusher, tu risques de rater plein de dialogues sympas entre tes coéquipiers. dialogues qui participent à l'ambiance et l'immersion du jeu...
Bref, ça dépend vraiment du joueur, mais les 200 heures n'étaient pas un mensonge.
J'ai 40h de jeu, j'ai clean une seule zone a 100%, je suis lvl 14 et je dois etre a la moitiée de la quete principale... Sincerement je vais depasser facile la centaine d'heure.. Et au passage je ne lis pas les codex ni les bouquins sinon je m'en sortirais pas
-Mass_effect- Voir le profil de -Mass_effect-
Posté le 29 novembre 2014 à 15:44:59 Avertir un administrateur
Faut vous mettre daccord selon certains une cinquantaine d'heures et pour d'autres plus de 150
Ça dépend vraiment trop de chacun, si t'arrive à être ordonné et faire toutes les quêtes dans le même coins, si t'as besoin de revenir partout, si tu fais de la récolte pour ton stuff, si tu fais toutes les missions secondaires, si t'as un bon sens de l"orientation, si t'es pas mauvais en combats si si si...
50h tu fais largement pas tout.