Pour tous les fans de sport de contact, AFL Live, jeu d'australian rules (footy), sortira sur next gen en avril prochain: http://www.bigant.com/. On peut déjà le pré-commander sur certains sites australiens: http://www.game.com.au/search?search=afl
ah bah tu en a pris du temps vincebrandao avant de nous le mèttre se petit Topic... Toujours au coeur de l'actu...
Je le mets un peu partout en fait!! Faut pas oublier qu'il y a plus de 600000 licenciés en Australie, mais que tout le monde s'en tape partout ailleurs sur la planète!! N'empêche ce sport m'intéresse, et il en va de soit pour le jeu vidéo.
Je pense que je serais prenneur, uniquement si il sort en France...
Ou alors l'import comme solution comme pour rugby league live! Mais moi je l'ai pas acheté, enfin si j'avai demandé a ce qu'on me l'offre sur la Wii et ca m'avait pas plu niveau graphisme et jouabilité, normal sur Wii... mais sur ps3 cher quand mème 70€ pour un jeu de cette facture...
Pour en revenir a AFL je trouve que c'est un drole de sport mi foot mi rugby... sans trop d'interet je trouve
Moi je trouve ça plutot marrant... Et puis si il est bienfait pourquoi pas...
Je ne pense pas qu'il sorte en France ou en Europe; je ne vois pas pourquoi les éditeurs s'amuseraient à essayer de vendre ailleurs un produit invendable à part en Australie! L'aussie rules n'est pratiqué que là-bas comme je l'ai écrit précédemment. Donc l'import sera la seule solution! Mais je me trompe peut-être...
Ah mais je sais bien Vince, je regarde régulièrement se sport, c'est poilan, quoi qu'ennuiyeux à la longue... mais bon sur un jeu video ça peu etre bien bien fun...
C'est vrai que c'est parfois un peu lassant à mater (doit falloir être Australien pour tout saisir!!). Mais en règle générale je regarde qqs matchs des phases finales mais surtout la finale (the Grand Final je crois qu'ils disent) depuis qqs années. Je vais l'acheter et puis on verra ce que ça donne mais je ne m'attends pas à des miracles avec BigAnt!
Ici une micro-vidéo (Béta version) de 5 secondes(!) postée par BigAnt Studios:
http://www.youtube.com/watch?v=L2J1UDv0Y88&feature=player_profilepage
Difficile de se faire une idée...
Preview du jeu, sur 360:
http://www.xboxworld.com.au/articles/features/afl-live-hands-on-preview.htm
Autrement voici une traduction approximative par Google(!):
"Cinq heures du matin. C'est plus tôt que j'ai volontairement réveillé dans ma vie d'adulte. Si ce n'était pas assez d'imposition, la navette cinq heures dans chaque sens a été la cerise sur le gâteau. Je vais vous dire maintenant, je le referais. Après Shane et j'ai subi une promenade et se perdre dans un labyrinthe d'ascenseurs, nous nous sommes retrouvés à l'étape de Big Ant Studios, développeur du très attendu Live AFL. Après avoir été chaleureusement accueilli par Symons Ross, qui je pourrais ajouter, c'est haut la main la plus cool patron Hank Scorpio depuis, nous avons reçu le Grand Tour. Pour un instant, nous avons pu oublier l'équipe en charge de l'interface utilisateur, et ce jusqu'à un coup d'emploi qu'ils ont fait. Navigation dans les menus est rapide et transparente, et a le plus poli que j'ai vu dans un jeu AFL, une qualité qui, heureusement, s'étend à la base du gameplay.
C'est à ce point, nous avons rencontré Francis et Andy, deux des rouages clés pour peaufiner cette expérience AFL. Conformément à notre demande, ils ont lancé dans un match d'exhibition rapide avec les premiers ministres en titre, mon équipe, Collingwood s'affrontent contre Shane Richmond Tigres. Inutile de dire, je m'attendais à un bain de sang absolue - considérant surtout combien froidement, et calculatedly, J'ai disséqué les équipes dans les jeux précédents AFL base.
Les options d'avant-match sont nombreuses dans le montant; agrafes genre tels que la durée, le lieu trimestre et les conditions météorologiques sont tous ici, mais il était agréable de voir la possibilité de basculer certaines règles et aides de jeu sur et en dehors. Comme les deux équipes arrivé sur le terrain, il a frappé la maison ce que je voyais. Regarder les deux équipes et voir le niveau de détail et de soins versé dans la façon dont le jeu a l'air et se déplace est facile d'admirer. Tier-one joueurs comme Swan Dane et Jack Riewoldt sont instantanément reconnus dans le pack. La foule toujours ressembler à du carton découpé en étant armés de drapeaux et de martinets papier. C'est un peu dommage, mais tout comme la controverse chaussette de longueur (voir: sockgate), c'est une déception très mineur.
Les garçons ont choisi de jouer la co-op en tant que Collingwood (il est évident qu'ils n'ont pas eu la courte paille sous la main). Cela a été de mieux démontrer le travail d'équipe que ça demande quand on s'attaque multijoueur. Le fait qu'ils étaient aux prises à des moments réellement suscité de secours en moi - je l'espère romping équipes par des centaines de points ne seront pas monnaie courante dans la franchise Big Ant.
Une fois qu'ils ont fini d'expliquer le moteur à nous naïfs, ils manivelle d'un cran. Si vous avez joué à un jeu de la FIFA, les contrôles ne se sentent pas trop étranger à vous en tout. Comme la FIFA, l'un des invites kick est hébergé à l'objectif et, indépendamment de la position, la balle porte-produiront leur meilleur effort dans l'envoi de la pilule par les gros bâtons. Il contribue à la spontanéité, et fait jouer, soit en arc de 50 m (attaque ou défense) étonnamment tendue. Botter le ballon au ras du sol est aussi un truc assez chouette partie que vous utiliserez dans votre temps avec l'AFL, si vous êtes dans l'espace, si, je vous recommande la prise de possession que le soccer coups de pied peuvent être assez erratique. Sprint, j'ai trouvé, était tout à fait l'épée à double tranchant. Bien qu'il vous accorde que le déchiquetage de l'espace dont vous avez besoin pour échapper à une menace plaqueur, vous êtes joueur courir trop loin sans rebondir et vous risquez de faire tirer un coup franc. En parlant de ça, je pensais que les arbitres ont été très rapides sur leurs sifflets pour la plupart. Si un concours va à la terre, le coup de sifflet retentit à peu près immédiatement et soit un «ballon» ou «qui tient la balle 'alerte décide de ton sort. Je reçois la nécessité de maintenir le jeu en mouvement, mais peut-être introduire une forme de mécanicien lutte terrain »dans les versions futures donnera la terre dure-ball conteste une plus authentique sentir sans rétraction de l'expérience.
J'ai été impressionné par la façon dont les contrôles par défaut s'adresse à la fois les débutants et ceux qui ont passé du temps à parfaire leurs compétences. Par exemple, si une bombe à long se trouve sur son chemin à votre arc défensif et vous êtes pas en mesure de marquer la balle, vous avez quelques options: le gâter de manière spray and pray, qui sera la béquille pour débutants de se pencher sur. Ou vous pouvez utiliser une dynamique "360" gâter où, si vous maintenez votre gâchette gauche et direct avec le bâton pouce droit, vous pouvez choisir un fossé ou un coéquipier libre. Il ne sera pas long à maîtriser, et il va améliorer votre expérience de dix fois.
Bien que la dynamique "360" gâter est un talent à portée de main, je dois dire que j'ai été très impressionné de voir des joueurs de libérer leurs bras plaqués et de tir hors de handball à partir du milieu de la mêlée. Il est un terme que je viens de lire l'an dernier pour décrire les efforts Brendon Goddard dans le Grand Finals en ce qu'il était comme «un char Sherman, et ayant les compétences nécessaires pour se libérer d'une face et rapide-le-feu le ballon à un coéquipier sur le trot vous donne vraiment ce sentiment d'indestructibilité - jouer en ligne, il va séparer l'élite de l'ivraie.
Être en mesure de libérer les bras dans un tacle associée à la capacité de repousser et de briser aborde des choses que je me suis toujours imaginé faire un jeu plus rapide et plus AFL à écoulement libre. Bien que je ne peux pas en témoigner personnellement à cause de mon niveau de compétence dérisoire, de l'avoir vu en mouvement je peux avouer que AFL Live est le plus fluide Aussie Rules jeu que j'ai eu le plaisir de l'écoute.
Kicking au but a toujours été ridiculement facile dans les efforts de l'AFL précédente, et tandis que Big Ant ne sont pas exactement mis toutes les chances contre nous dans cette itération, des coups de définir jamais senti comme une chose absolue sûr, ce qui est une bonne chose, même si elle n ' t son pareil. Comme Travis Cloke marqué sur un angle de 45 degrés, il est devenu évident pour moi la façon dont l'objectif serait-coups de pied continuellement à l'épreuve les joueurs. Non seulement les joueurs ont pour tenir compte du vent, ils doivent aussi permettre la botteur naturelles fade. En tant que gaucher, Cloke de tirs au but toujours fondu vers la droite; comme tout droit des pieds de page disparaîtra gauche. Il est plutôt inattendue à quel point l'allocation est nécessaire pour tenir compte de ces facteurs, mais il ajoute certainement un petit quelque chose à coups de pied de but qui a toujours été trop simpliste. Et parce que dev fidèle Big Ant est si habile, Cloke composé lui-même et couru à coup de pied dans le but - c'est vrai, grand Trav foré un. Tout est possible avec la magie du jeu vidéo.
Nous avons également eu un aperçu dans le mode de création des joueurs et la façon dont les attributs joueur de travail. Bien que je ne vais pas entrer dans la raison-ci à quelques détails précis, je ne suis pas autorisé à parler pour l'instant, je peux dire avec une certaine confiance que les gens s'attendent à une mode moyennement fouettée ainsi que de création de joueurs, ne pouvait être plus mal . Si je devais le comparer à un autre jeu de sport, je serais sans doute il la ligne à côté de la franchise Tiger Woods PGA. Nous avons observé que Andy nous a fait traverser à quel complexe, vous pouvez modifier tous les détails dans le visage de votre joueur. À son crédit, il a continué à élaborer une suave, beau jeune recrue avec des cheveux blonds balayés par le vent et un patch Shannon Noll âme-esque - vous le savez, l'homme idéal nous joueurs longue pour être? Je ne me plaindrai pas, mieux que de faire un mec chauve triste à la recherche comme moi!
Puis est venu le temps pour l'épreuve de force, le combat épique de titans.
Shane et je l'avais fait assez bien pour tremper dans tous les trucs du métier que nous pouvions. Considérant que nous avions déjà vu nos propres équipes dans le feu de la bataille, nous avons décidé d'épaissir l'intrigue un peu. Nous manivelle jusqu'à onze, État d'origine de style. Sincèrement pris en charge les Vics puissant et, je suis fier de dire, a prévalu dans une rencontre serrée sur Shane's All-Stars. Dans un tel jeu à faible score (sept buts au total), met en évidence étaient rares. Le gros homme en charge de mettre sur une clinique où il a couru tout autour de mon défenseur, claquer une balle propre à travers tout le courage, j'ai réussi à handball pour lui une bonne douzaine de fois. Comment j'ai réussi à gagner, honnêtement, me laisse perplexe. Nous prévoyons deux la chance de régler le score en ligne lorsque cette mauvaise hits garçon magasins.
Enfin, pour compléter une belle journée, nous avons eu droit à un aperçu de la remorque, ce qui nous étaient apparemment les premiers à voir. Les gars, vous comprenez je ne peux pas communiqué tous les détails sur ce qu'il contient, ou quand il vient à un Internet près de chez vous, mais croyez-moi quand je dis cela. Et c'est à vous, membres du Big Footy: si vous les gars vous raté sur un clip six secondes de Gary Ablett travailler sa magie - ce trailer se prépare à planter vos serveurs. Les gars, vous avez attendu si longtemps. Cette attente est si proche de plus.
AFL Live pour Big Ant, je crois vraiment, a été un travail d'amour. C'est un jeu qui a été en développement pendant trois longues années, et a été construit à partir de zéro. Je ne doute plus, moi y compris, sera lui reprocher d'être squelette fonction sage, quoique je supplie les joueurs d'avoir juste la foi. Juste écouter parler aujourd'hui Ross sur sa vision pour les prochaines éditions et où ils l'intention de prendre la série m'a fait réaliser que tout AFL Live ne sera pas le jeu parfait, ce sera la base idéale sur laquelle bâtir une franchise sportive remarquable nous serions fiers d'appeler chez nous.
Merci à Big Ant Studios, Ross, Francis et Andy pour leur temps et j'espère que nous aurons une date de sortie bientôt!"
AFL LIVE trailer ici!
http://www.youtube.com/watch?v=bG6TlOyHQzU
Sympa les animations!
ou mais c'est que ça à tout l'air d'etre une bonne surprise ça... reste à bien maitriser les règles, lol, j'ai beau le regarder régulièrement, je suis pas encore au point, lol...
Je regarde de temps en temps aussi, même si je ne capte pas grand chose aux règles, je pense qu'avec un peu de pratique ça devrait aller... en tous cas le jeu à l'air sympa, c'est sûr... à voir.
C'est pas vraiment compliqué les règles les gars! Les voici:
"The objective of the game is to score points by passing the ball through the opponent's goal. The main way to score points is by kicking the ball between the major goal posts. The team with the higher total score at the end of the match wins[3] unless either a draw is declared or a tie-break is used.[4]
During play, players may position themselves anywhere on the field and use any part of their body to move the ball. The primary methods are kicking, handballing and running with the ball. There are rules on how the ball can be handled: for example, players running with the ball must intermittently bounce or touch it on the ground. Throwing the ball is not allowed and players must not get caught holding the ball. Possession of the ball is in dispute at all times except when a free kick is paid. A distinctive feature of the game is the mark, where players anywhere on the field who catch a ball from a kick (with specific conditions), are awarded a free kick.[5] Australian rules is a contact sport, in which players can tackle using their hands or use their whole body to obstruct opponents. Dangerous physical contact (such as pushing an opponent in the back), interference when marking and deliberately slowing the play are discouraged with free kicks, distance penalties or suspension, depending on the seriousness of the infringement. Frequent physical contests, aerial marking or "speckies", fast movement of both players and the ball and high scoring are the game's main attributes."
Et maintenant traduction Google!!
"L'objectif du jeu est de marquer des points en faisant passer la balle à travers le but adverse. Le principal moyen de marquer des points est en bottant le ballon entre les poteaux principaux. L'équipe avec le meilleur score total à la fin du match gagne [3], à moins soit un tirage au sort est déclarée ou un tie-break est utilisée [4].
Pendant le jeu, les joueurs peuvent se positionner n'importe où sur le terrain et utiliser tout ou partie de leur corps pour déplacer la balle. Les principales méthodes sont coups de pied, handballing et courir avec le ballon. Il ya des règles sur la façon dont la balle peut être manipulé: par exemple, les joueurs courir avec la balle doit rebondir de façon intermittente ou le toucher sur le terrain. Lancer le ballon n'est pas autorisé et les joueurs doivent pas se faire prendre possession du ballon. La possession de la balle est dans le différend en tout temps sauf lorsqu'un coup franc est versé. Une particularité du jeu est la marque, où les joueurs n'importe où sur le terrain qui attraper une balle sur coup de pied (avec des conditions spécifiques), sont attribués à un coup franc. [5] Les règles de l'Australie est un sport de contact, dans lequel les joueurs peuvent s'attaquer en utilisant leurs mains ou utiliser tout leur corps pour entraver les opposants. Dangereuses contact physique (par exemple pour pousser un adversaire dans le dos), des interférences lors du marquage et délibérément ralentir le jeu sont découragés par les coups francs, les sanctions à distance ou de la suspension, en fonction de la gravité de l'infraction. Frequent concours physiques, de marquage ou aérienne "speckies", mouvement rapide des deux joueurs et le ballon et obtiennent un score élevé sont les principaux attributs du jeu."
En fait c'est un peu de handball et de rugby avec les "MARC" (ML), les contacts et autres jeux au pied...
mais en gros, c'est pas très compliqué, car le but du jeu est de marquer et de gagner! comme dans tous les sports
Les règles principales, je les ai comprises, il suffit de regarder un peu et ce n'est pas très compliqué (quand on a compris les règles du rugby, on peut comprendre n'importe quel sport lol), c'est plus dans les détails qu'on galère un peu. Les termes techniques, les subtilités arbitrales, certaines pénalités... Mon manque de maitrise tactique m'empêche de comprendre ce jeu à 100%, quand un joueur fait une belle action, selon moi, si ça se trouve il aurait pu faire un autre choix bien meilleur, bref comme je n'y ai jamais joué, je manque cruellement de repères. Cela m'empêche de m'enflammer sur certaines actions où les aficionados doivent prendre leur pied. Au rugby je prend mon pied sur des actions qui paraissent anodines, certains déblayages, une belle organisation défensive, ou un 3 contre 2 bien géré, là où le mec qui n'y pipe pas grand chose n'y verra rien d'extraordinaire... mais bon sport très sympa en tous cas, sans aucun doute.
Ok, je comprends mieux ce que tu voulais dire. C'est pareil pour moi, pas de culture de footy en France! Mais au fil des ans et des rencontres à suivre je ne désespère pas de comprendre certaines subtilités en effet.
Autrement concernant la sortie du jeu, voici une nouvelle vidéo montrant l'outil de création des joueurs:
http://www.youtube.com/watch?v=NEqMgUQRxrU
Pas mal, pas mal du tout... je sais que Rugby Challenge aura un outil de création assez étendu lui aussi, pour Rugby 2012, bah... wait and see !