bonjour,
J'ai vraiment beaucoup apprécié les deux jeux. Cependant, je n'arriverais pas à les départager, car leurs différneces de gameplay font qu'ils valent tous les deux vraiment le détour pour leur spécificité respective.
Je trouve cependant renegade ops plus addictif que gatling gears en solo, et gatling gears beaucoup plus simple d'accès en multijoueur local que renegade ops dans lequel il faut pas jouer avec un manchot parce que ça devient vite le bordel. cependant, l'action coopérative se fait cruciale dans le premier, moins vitale dans renegade où l'on peut vaquer à ses massacres sans se soucier du partenaire . Le multi local de gatling, c'est le gateau la crème et la cerise, renegade il manque la cerise la faute à un split screen obligatoire (normal, les tutures ça va vite !) pourtant assez bien géré.
Petite mention pour les graphismes et le soin du détail sur les deux jeux. Ma préférence va tt de même a renegade ops pour l'aspect "réaliste", fouillé qui crée une grosse ambiance guerilla. Gatling gears n'est pas en manque avec son steam punk soigné, mais le côté cartoon (très réussi) lui enlève ma préférence.
Le gameplay de Gatling gears est à mon sens un bijoux de précision, les levels sont bien pensés et les énnemis se renouvellent bien et de façon pertinente quant à leurs capacité à renouveler la façon d'aborder les combats.Les zoom et dézooms de la caméra vont dans ce sens, puisqu'on assiste a des batailles rangées avec moult ennemis aussi bien qu'a des escarmouches en terrain serré quand la caméra se resserre Cela me semble moins vrai pour renegade ops, mais les sensations de conduite façon "je fonce dans un village pour défoncer tout le monde en foutant le feu et la poussière partout avec des dérapages de ouf et les explossions de malade" restent magiques une fois la conduite assez particulière appréhendée.
Carton rouge pour les murs invisibles de gatling, seule ombre au tableaux (minime) . On perd parfois des vies parce que la hitbox d'un rocher est plus grosse que le modèle...Tout le contraire pour renegade. On fonce partout et on se sent libre comme l'air. Enoorme ça, j'ai trop kiffé !
Dans les deux jeux le challenge me semble là (j'ai pas encore fini renegade ops), gatling en hard est un vrai régal, un challenge millimétré, bien tactique avec l'obligation de connaitre bien les niveaux car il est bcp moins facile de récupérer de la vie. La tension créée redors le blason des jeux à l'ancienne ! Inversement renegade ops, c'est pas le genre du faut pas que je me prenne une balle... donc c plus bourrin mais la où dans gatling on va jouir de ne pas manger un pruneaux sur un level, ici le plaisir tiens plus dans l'équilibre de la performance conduite/efficacité. Tout cela tient des spécificités que j'évoquais premier paragraphe.
Gatling me semble quand même plus long, il est même vrt bien fourni je trouve. Quelqu'un peut confirmer ? (j'omet la possibilité de tester plusieurs véhicules dans renegade ops, mais bon, il y a que ceux qui accroche vrt qui sont susceptibles de le refaire 4 fois...qui a dit moi?)
voili voilou. En gros pour moi se sont deux grosses bombes de toute façon, visuellements très aboutis, au gameplay soigné et au plaisir de jeux immédiat. J'en profite pour demander à ce que les développeurs de gatling gears se penche sur une mouture next gen de super smash TV......SVP