Réalisé par Sergio Corbucci
Avec Franco Nero, Tomás Milian, Jack Palance, plus
Titre original : Vamos a matar companeros
Long-métrage allemand , espagnol , italien . Genre : Western
Durée : 01h58min Année de production : 1970
Synopsis : Yoladf, un trafiquant d'armes, doit vendre son matériel pour une "guérilla", mais l'argent est bloqué dans le coffre d'une banque. La combinaison est seulement connue du professeur Xantos, prisonnier des américains. Yoladf accompagné par une équipe de professionnels va faire évadé cet homme dont il a tant besoin.
Mon Avis
J'aime bien les quelques Corbucci que j'ai pu voir : le grand silence et Django, mais je trouve qu'il leur manque quelque chose, malgré tout. Ce qui est bien avec ce genre de western spaghetti, c'est que les héros sont souvent aussi des salauds, ne se battant pas pour la justice, mais pour le pouvoir ou l'argent. C'est moins manichéen qu'un western plus traditionnel (enfin je dis ça, c'est pas tout à fait vrai non plus, il y a des tas de personnages complexes chez Ford, Wayne dans la prisonnière du désert par exemple). Companeros est une sorte de sous le bon la brut et le truand, servi par une belle musique de Morricone. Le film est plutôt divertissant, mais reste assez classique je dirai, sans réelle surprise, parfois l'humour y est un peu lourd, mais la photo est très belle, le technicolor fait des miracles. Après j'ai vu le film en VF, seule langue proposée par le DVD (honteux), et ça m'a sorti un peu du film.
Mais finalement ça reste très sympathique de suivre les aventures de ces deux comparses, et on a droit à une belle mise en scène, un film d'aventure qui prend lieu dans le Mexique et le Texas comme ça, ça ne se refuse pas.
Il détruit allégrement tous les Leone.
Ben voyons
Il déchire ce film. Bon il détruit pas les Leone, mais c'est le meilleur Corbucci après Django.
J'étais tombé par hasard sur ce film en zappant il y a quelques mois et j'ai franchement accroché. De Corbucci, j'avais vu qu'Il Mercenario jusque là, et franchement j'aime beaucoup son style. Et puis, ce contexte de révolution mexicaine, c'est toujours aussi bon.
resolution > Ton dvd c'est celui de seven 7 ?
Que je ne l'achète pas s'il n'y a pas une Version Italienne ou Anglaise..
Quelqu'un sait où le trouver en version italienne, sinon ? Et de bonne qualité si possible.
Énorme, Jack Palance dans ce film. Et je découvre donc d'où vient le Jethro Steelfingers de Blueberry.
Le 29 novembre 2024 à 23:14:49 :
Énorme, Jack Palance dans ce film. Et je découvre donc d'où vient le Jethro Steelfingers de Blueberry.
Je me demande qui a copié qui, sachant que le tome de blueberry et le film sont sortit quasi en même temps (1970), j'aurai tendance à dire que Blueberry a copié.