Cela fait longtemps que j'ai un sacré projet en tête et j'ai donc décidé de me lancer dans le développement d'un fan-game de Rayman, en 2D, qui sera par la suite mis à disposition des joueurs en téléchargement sur Internet
Je commencerais bientôt à écrire le scénario du jeu. Pour l'instant, je recrute des personnes :
Précisions sur le recrutement :
( Pour tout souhait de rejoindre le projet, merci d'avance de m'envoyer votre proposition en précisant pour quel poste à l'adresse suivante dark745@live.fr )
-Scénario : 3 personnes ( je pense tout particulièrement à Koopatox, Mariokartwii2, et pumkind )
-Création des maps des niveaux (comprenant la création des maps, les placements d'éventuels PNJ et ennemis): 3 personnes
-Animations et apparence des personnages: 2 personnes
Pour l'instant la future équipe sera répartie ainsi. J'espère que beaucoup d'entre vous (ou pas) seront intéressés ! N'oubliez pas, le but de ce projet est de le faire dans la bonne humeur e avec plaisir afin de donner quelque chose de ben qui plaira à tous
Pour terminer, voici la (pour l'instant) fiche technique, qui sera remise à jour si il le faut :
FICHE TECHNIQUE
Titre : Inconnu
Développeur(s) : 1
Logiciel de développement : RPG Maker
Type : Plates-formes
Sortie France : Non programmée
J'attend vos propositions !
RPG maker ?
Je signe pour vous aider. J'ai quelques connaissances du logiciel ainsi qu'en scriptage et maping. (Quoique le dernier c'est moins bon).
on peut faire un plate forme avec rpg maker???? o_O
C'est moi ou le topic sur le forum origins a été supprimé ?
C'est toi
En ce qui concerne ceux qui veulent rejoindre l'équipe, je répète, c'est à l'adresse : dark745@live.fr qu'il faut envoyer le message, en précisant dans quel post.
Le développement commencera pendant les vacances de février, car je suis actuellement en train de travailler sur le scénario avec pumpkind
Moi je suis pour, si on m'explique comment réaliser un plate forme avec RPG Maker
Logiquement si tu veux rejoindre le groupe t'es censé savoir utiliser RPG maker non ?
Si vous n'y connaissez rien en RPG maker ça ne sert à rien de venir vous ne nous aiderez pas...
nan mais je sais l'utiliser, mais seulement en vue aérienne.
Enfin bon, tant pis sinon.
Il y a du nouveau !
Voici une première bande-annonce pour le jeu, créée par Pumpkind
http://img269.imageshack.us/i/hci.mp4/
Plus d'infos et autres à venir
il y aura des monstres dans votre jeu ?
La Croisée des Rêves sera attaquée par une armée de méchants de race reptilienne.
Pour l'instant je n'en dirais pas plus.
J'aime pas le scénar, ca a pas trop de rapport avec l'univers de Rayman. Normalement les ennemis sont assez déjantés.
La vidéo a un côté assez effrayant, c'est un peu une erreur de la part de pumpkind qui a trop accentué le côté catastrophe. Mais les ennemis auront un côté déjanté comme tu dis.
C'est prévu
Comment vous faites pour crée un jeu?
Appel aux membres :
Nous sommes toujours actuellement en train de travailler avec Pumpkind sur le scénario du jeu. Le développement, lui, débutera à partir des vacances.
Nous ne sommes pour l'instant que 5 personnes sur le projet :
-Darlix
-Pumpkind
-Mariokartwii2 (aucune nouvelle)
-Maps : Darlix / Mikhaz / l-eni-de-la-mor (3 places restantes)
-Spritage : Darlix / Mikhaz
-Musiques : Pumpkind
-Scriptage : l-eni-de-la-mor (2 places restantes)
Nous recrutons toujours ! Si vous êtes intéressé pour nous rejoindre dans ce projet, contactez moi à l'adresse dark745@live.fr en précisant dans quel post vous voulez venir.
L'équipe vous attend, nous avons besoin de membres !
Les instructions sur la création du jeu seront envoyées à chaque membre de l'équipe le premier week-end des vacances.
Des infos à venir fin février
ce"RPG MAKER",j'ai été me renseigner sur wikipédia,c'est un logiciel pour crée des jeux en 2D TROP FORT,J'AI PRESQUE ENVIE DE LE TELECHARGER ET DE CREE MOI MEME UN JEU
seulement faut de l'imagination
En effet vous m'excuserez d'avoir un peu loupé le trailer niveau humour
Disons que c'est le mauvais choix de musique
Et vous devez flipper à l'idée que c'est moi qui vait m'occuper des musiques dans le jeu mais pas d'inquiétude, je ferai des choix plus adaptés (et qui seront surement vérifiés par Darlix).
La musique flippante du trailer c'était un test, on va dire
J'avais aimé l'utilisation de cette musique dans une video, et j'ai voulu l'utiliser à tout pris...Et en effet, Aouch.Les futurs choix de musique dans le jeu seront plus "professionnels" pour le reste, soit pas d'inquiétude mais frayres
c'est quand que votre jeux est terminer? j'aimerais bien être le testeur quand vous aurez fini
Pour l'instant on a fixé une date pour délimiter au mieux: début 2012.
Disons plutot que c'est une date juste pour vous rendre compte du temps de travail que ça va prendre. Sans vous mentir, à mon avis, en tenant compte de la taille de ce projet et tout ce qu'il contient, le jeu ne sera pas prêt avant 2 ans.
Pour l'instant, le projet est en cours.