hm ceux bug sera jamais résolu cela fait 2 a 3 ans qui et présent.. ses du gachi grandia et un jeux mortel..
SAlut
Le bug se situe ou dans le jeu? vers la fin du jeu? milieu? il manque combien d'heure? merci
sloan_nolan, le bug se situe à moins d'une dizaine d'heure de la fin.
Sinon, y a une solution pour se débloquer, qui a fonctionné pour moi, mais je n'ai pas encore fini le jeu donc je ne sais pas si un autre problème se profile derrière :
Si vous avez une PSP rootée, vous pouvez installer le plugin CWCheat qui vous permet, entre autres, d'enregistrer vos sauvegardes au format .MCR, format qui vous permet ensuite de continuer votre partie sur un émulateur PSX sur votre PC. Il suffit de passer la cinématique bugguée sur l'émulateur PC, de sauvegarder, puis de retransférer cette sauvegarde sur votre PSP, toujours à l'aide de CWCheat.
Je n'expliquerai pas comment fonctionne plus en détail CWCheat, Google le fait mieux que moi.
Si votre PSP n'est pas rootée, je veux bien ESSAYER de vous débloquer votre jeux. Envoyez un mail à mrs_games@hotmail.fr me sollicitant et mettez en pièce jointe le fichier sauvegarde de votre Grandia stockée sous H:\PSP\SAVEDATA\SLES02398 (Ce ne sera pas forcément "H:\"). Je demande juste le fichier SCEVMC0.VMP (ou SCEVMC1.VMP, c'est selon sur quelle carte mémoire est votre sauvegarde, envoyez les 2 dans le doute).
Je m'occupe du tralala et vous renvoie un nouveau fichier VMP que vous allez replacer dans votre dossier SAVEDATA, en prenant soin de faire une copie de l'ancienne sauvegarde, parce qu'on ne sait jamais.
Je NE GARANTIE PAS le succès de la démarche, mais c'est toujours mieux que de rester définitivement bloqué
Update : le jeu freeze à la cinématique suivante, un peu plus loin dans le jeu. Je suppose donc qu'il va planter pour chaque cinématique à partir de là.
Exactement, j'ai du le finir sur PS3 en empruntant un CD2 original.
C'est quand même INCROYABLE de laisser un jeu bugué en vente!!!
Je les acheté aujourd'hui.
Il ce passe quoi sur ce jeux exactement?
Il bug encore depuis autant d'année?
pour te répondre Ranma presque à la fin du jeu quand liete rejoind ton équipe la cinématique qui est bugger, et depuis que le jeu est en vente sur le store il est bugger et je ne pense pas qu'un jour il sera débugger.
j'espère avoir réussi à t'aider
Après avoir été déçu de la plupart des jeux récents (le plus récemment, Sim City) je fondais quelques espoirs sur le retrogaming, c'était sans compter sur Sony qui est capable de gacher un très bon jeu... c'est honteux
toujours le soucis ? vu qu'il est en promo je pensais le choper mais si y a un bug :p
Oui c'est pas la version anglaise qui est sur le store contrairement a ce qui est dit.
J'ai failli l'acheter en promo. S'il n'y a pas eu de patch correctif, c'est scandaleux que Sony le maintienne en vente. Quelqu'un l'a essayé dernièrement ?
Oui est sa change rien c'est toujours la version français buggé. Si encore on pouvais skipper la cinématique a la limite...
Génial... Je viens d'arriver au fameux endroit du bug et.... ça bug toujours... J'aurai du passer voir le forum avant d'acheter le jeu... Bon bin plus qu'à appeler le SAV Sony, je vais aussi essayer de contacter des associations de consommation pour voir si ya pas moyen de forcer Sony a enlever le jeu du store.
Après tant d'années ils laissent le jeu tel quel sans apporter de correction ou en le supprimant... je compatis pour ceux qui l'ont acheté, c'est scandaleux.
Et je souhaite du fond du coeur à Sony d'aller profondément se faire enculer.
Je comprends pas comment le jeu peut toujours être sur le store, c'est pas sensé être interdit de vendre un jeu bugger ? Surtout que depuis 3 ans on ne cesse de leur répéter mais ils s'en foutent totalement, je trouver ca inadmissible.
ayant acquis,il y a peu,une Vita,je comptais prendre ce jeu qui m'a laissé des souvenirs impérissables
venant,avant l'achât,sur le forum,j'apprend l'existence de ce bug ... depuis 3 ans
Hormis le fait que ce soit incroyable que sony le vende encore ,
alors qu'il devrait se retrouver au tribunal pour vente d'un bien déterioré,vu qu'il ne peut se finir et que le bug n'est pas signalé alors que systématique
J'ai bien envie de poser la question à mon association de consommateurs pour voir les recours possibles et que sony soit obligé de retirer ce jeu de la vente ou de le corriger
Dommage,je voulais le rejouer sur ma Vita :snjf:
je crois que je vais ressortir ma PS2 pour le refaire avec le jeu original (heyreusement que je l'ai gardé ... mon trésor)
Est-ce que la version US plante aussi ?
Link_enfant2 Voir le profil de Link_enfant2
Posté le 18 décembre 2013 à 21:47:01 Avertir un administrateur
Est-ce que la version US plante aussi ?
seul la version européene avec voix française plante si tu prends la version full anglaise ta pas un bug dessus ( a la base il devais la mettre a la place de la VF )
Toujours beugé donc ?