CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Site officiel du film ouvert!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
NewKazuya NewKazuya
MP
Niveau 10
14 novembre 2011 à 02:21:42

Pour ceux que ça intéresse, le site officiel du film est désormais en ligne!

Le film sortira le samedi 11 février au Japon.

Deux trailers sont disponibles, qui laissent présager un film tout simplement énorme!

Ca se passe ici:

http://www.gyakutensaiban-movie.com/

:)

Glacian Glacian
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 00:04:41

C'est sympa de voir qu'ils sont fidèles aux persos de la série, aux environnements et même aux enquêtes.
Mais je reste sceptique sur la qualité globale du film! :-d

]Kryo[ ]Kryo[
MP
Niveau 4
08 décembre 2011 à 17:11:12

Ca a franchement l'air d'être un cosplay géant :/

Mais il a l'air fun ^^

]Kryo[ ]Kryo[
MP
Niveau 4
08 décembre 2011 à 17:11:45

Par contre j'ai pas compris le coup de balancer les hologramme sur les autres il faudra expliquer là XD

[Celestias] [Celestias]
MP
Niveau 6
23 janvier 2012 à 16:25:42

Je profite de ce topic mort pour poser ma pèche !

Tour des forums/marathon 2012
forums visités : 110

Jofe7 Jofe7
MP
Niveau 10
28 janvier 2012 à 15:32:08

Le film reprend le 1er jeu soit...

:spoiler: L'affaire DL-6 :spoiler:

NewKazuya NewKazuya
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 15:45:54

:salut:

Bon je viens de voir le film hier et franchement il est vraiment pas mal du tout! Il y a quand même pas mal de défauts aussi quand même...

Le gros point fort c'est que le réalisateur a vraiment respecté à fond l'univers du jeu, c'est vraiment fidèle à l'extrême! Pour répondre à la question de ]kryo[, en fait les hologrammes c'est la solution qu'a trouvé le réalisateur pour rester fidèle au jeu pendant les procès: dans le jeu, quand on parle d'une pièce à conviction, ou d'un lieu, il y a un écran (ou au moins un bout d'écran) qui montre la pièce à conviction ou la carte du lieu en question. Du coup dans le jeu, ce bout d'écran est représenté par les hologrammes pendant le procès! C'est plutôt bien vu je trouve :)

Points négatifs maintenant:

- LE gros point négatif à mon goût, c'est la bande-son. Les musiques dantesques pendant les procès c'est ce qui fait vraiment tout le charme du jeu, et dans le film bien qu'on reconnaisse quelques thèmes remixés ça reste extrêmement discret... Jusqu'à la fin j'attendais la musique dantesque qui accompagnerait une objection ou une preuve irréfutable, mais il n'y en a pas. Vraiment dommage. :(

- Deuxième point négatif: au niveau de l'histoire le réalisateur a voulu reproduire un maximum de choses mais en deux heures ce n'est pas possible, du coup il y a des scènes ou il n'y a que la moitié de ce qui aurait dû être présent.
Exemple: dans le jeu quand Hunter témoigne dans l'affaire DL6, il explique qu'il se rappelle très clairement le hurlement poussé par Von Karma le jour où son père a été tué. A la fin du procès, Von Karma pousse justement ce même hurlement, et Hunter a un déclic en s'apercevant que c'est bien exactement le même hurlement que celui qui le hante.
Dans le film, Hunter explique bien qu'il se rappelle très clairement du cri qu'il a entendu à l'époque, mais malheureusement quand Von Karma perd le procès il ne pousse pas de hurlement. Vraiment dommage car du coup le spectateur qui n'a pas joué au jeu se demande à quoi sert la scène où Hunter dit qu'il se rappelle précisément du cri.

- Autre point négatif: le juge. Là où tous les personnages sont très fidèles à ceux du jeu (certains même un peu trop), le juge ne correspond pas du tout. Dans le jeu le juge déjà est chauve, et ensuite il est plutôt marrant, il sort souvent des trucs drôle, et il change souvent d'expression faciale. Dans le film il a des cheveux et il est fade comme pas possible, il ne sourit jamais, ne change jamais d'expression, enfin bref vraiment dommage. :(

En fait je m'aperçois qu'il y a pas mal de choses à redire sur ce film, j'ai envie d'écrire encore beaucoup, mais bon je veux pas décourager ceux qui ne l'ont pas encore vu car malgré tout ça reste un film génial pour tout fan de la série. Surtout quand on sait que d'habitude les adaptations de jeu vidéo donnent naissance à de gros nanars, là franchement non on est quand même devant un film de grande qualité. En plus je n'en ai pas parlé mais l'acteur qui joue Phoenix (Hiroki Narimiya) est une vraie icône ici au Japon.

Bref voilà c'était mon avis perso, même si le film n'est pas parfait dès que le DVD sort je me jette dessus car c'est quand même un trésor pour tout fan de la série :ok:

NewKazuya NewKazuya
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 15:50:51

:spoiler:

A noter quand même dans les points forts la présence de la scène épique où Phoenix interroge le perroquet au tribunal, déjà dans le jeu cette scène était mémorable mais en film c'est un vrai régal :rire:

fin du :spoiler:

TheHishiro TheHishiro
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 20:30:38

Euh, juste une petitre question...

COMMENT T'A FAIT POUR LE VOIR ?!!! :bave:

Sera-t-il possible d'espérer une vostfr dans les prochaines semaines ? :-(

NewKazuya NewKazuya
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 16:07:21

Je l'ai vu au ciné (c'est l'avantage d'habiter au Japon) ^^"

Pour la VOSTFR je pense que d'ici quelques semaines ça pourra se trouver en streaming sans trop de problème... enfin ce sera surement des fansub car je pense pas qu'ils prendront le risque de faire une VOSTFR officielle.

TheHishiro TheHishiro
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 21:36:01

Ah ok, je me demandais après pourquoi tu postais sur JVC si tu habitais au Japon mais bon, pourquoi pas :noel:

Ok, c'est bon à savoir, merci, je vais attendre un peu et chercher dès que je pourrais une vostfr :oui:

]Kryo[ ]Kryo[
MP
Niveau 4
12 mars 2012 à 19:37:18

Ah oui pas bête le coup des hologrammes :)

Faudra que je me le dégotte sur Internet un de ces jours je sens que je vais bien me marrer :D

Le film a eu du succès ?

NewKazuya NewKazuya
MP
Niveau 10
22 mars 2012 à 09:26:23

Difficile à dire j'ai pas trop regardé les chiffres des entrées mais le jour où je suis allé le voir (le jour de sa sortie) malheureusement la salle était loin d'être pleine...

_Mamon_ _Mamon_
MP
Niveau 4
22 mars 2012 à 16:08:37

Il a l'air bien
NewKazuya :d) Sais tu parler chinois,si oui tu peut aider le forum AAI pour traduirent AAI2.Si tu veut bien sur http://www.aai-fr.com/forum

NewKazuya NewKazuya
MP
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:10:04

Je ne parle pas chinois, et de toutes façons jusqu'à preuve du contraire AAI2 (tout comme le 1) n'est jamais sorti en chinois :hum:
Par contre je parle japonais mais j'ai pas vraiment le temps de m'investir là dedans, désolé.

Sinon pour info, un roman directement adapté du film est également sorti :)

http://www.amazon.co.jp/%E9%80%86%E8%BB%A2%E8%A3%81%E5%88%A4-%E5%B0%8F%E5%AD%A6%E9%A4%A8%E3%82%B8%E3%83%A5%E3%83%8B%E3%82%A2%E3%82%B7%E3%83%8D%E3%83%9E%E6%96%87%E5%BA%AB-%E6%B0%B4%E7%A8%80-%E3%81%97%E3%81%BE/dp/4092306113/ref=pd_sim_b_5

Et bonne nouvelle, tous les kanjis de ce roman sont accompagnés de furigana (ce qui est assez surprenant quand on sait que le manga n'en contient pas). :ok:

NewKazuya NewKazuya
MP
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:14:55

(En fait le roman est dispo depuis le 30 janvier, soit avant même la sortie du film, mais il a été distribué en assez peu d'exemplaires dont assez difficile à trouver en librairie, mais on peut le commander facilement sur internet.)

NewKazuya NewKazuya
MP
Niveau 10
22 juin 2012 à 16:03:17

Grande nouvelle, la date de sortie du film en DVD/Blu-ray a enfin été communiquée!

Il sortira le MERCREDI 22 AOUT, soit dans exactement 2 mois! :fete:

J'ai hâte :bave:

Nickaul Nickaul
MP
Niveau 6
22 juin 2012 à 21:54:16

Donc, j'imagine qu'on pourra trouver une version VOSTFR d'ici la fin de l'été ?

NewKazuya NewKazuya
MP
Niveau 10
23 juin 2012 à 17:36:29

C'est tout à fait possible :oui:

De nos jours pas mal de films sortent aussi avec des sous-titres anglais proposés dans le menu donc peut-être que ce sera le cas aussi pour PW, on sait jamais.

Jofe7 Jofe7
MP
Niveau 10
23 juin 2012 à 20:01:22

NewKazuya Voir le profil de NewKazuya
Posté le 22 juin 2012 à 16:03:17 Avertir un administrateur

Grande nouvelle, la date de sortie du film en DVD/Blu-ray a enfin été communiquée!

Il sortira le MERCREDI 22 AOUT, soit dans exactement 2 mois! :fete:

J'ai hâte :bave:

Lien Permanent

Ouais, cool.... :sarcastic:
Sauf que c'est au Japon.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment