Goulbite
Il n'y a pas du vide autour et des clins d'oeil!
Oui, tout à fait d'accord Goulbite. RE6 a ce mérite d'être dense et de prendre le joueur au trip du début à la fin de la campagne. Et puis il y a tout ce contenu en plus, le plaisir de le partager en coop, le mercenaries, les modes multi...
Au fait, quelle passage as-tu préféré dans la campagne?
Mettre comme référence Dark Soul dans ton topic c'est pas vraiment objectif, y'a une énorme différence de niveau la..
Alors là on se méprend. J'ai
surtout voulu dire que dans résident evil il ne restait plus que les clins d'oeil...
il faut prendre ce jeu , comme un nouveaux jeu d'action realisé par capcom et noon comme un resident evil .
pour ma part en terme de jeu d'action il est reussi
Encore un qui a suck la girafe :p
Même metacritic donne un score de merde 69/100.
Gamekult note toujours dans le bas de la moyenne, et on peut toujours se dire qu'un point de plus aurait été pas mal.
Reste que la démo montre bien que la série est partie en couilles, point barre.
Après, c'est pas un mauvais tps, hein.
Ce que je trouve pas mal c que sur JVC, c le même testeur qui se tape les resident alors que sur par exemple sur GK ce ne sont jamais les même qui test.
69/100 reste une bonne note.
Je ne comprend pas pourquoi il y a autant d'acharnement, je suis au chapitre 2 de la campagne de Leon ( en 4h de jeu ! Durée de vie conséquente, mais je prends mon temps ... ) et très franchement quel plaisir, je prends mon pied !
Le jeu a un très bon level design, varié et vraiment jolie, bref les décors ne se ressemblent pas et sont inspirés contrairement à RE 5 ..
Certe ça ne fait pas peur, mais on est pris par le rythme du jeu, tantôt infernal ( Zombies par dizaine, à ces moments ta le ventre qui se ressert ) et tantôt calme.
Fan des premiers Resident Evil, et bien je suis vraiment amoureux de ce début de campagne de Leon ( ).
J'accrocherai certainement pas autant pour celles de Chris et Jake, mais je pense qu'elles sont sympa, sans atteindre l'aura génial que peut avoir celle de Leon.
Quand je vois les commentaires ...
Vous avez jouer au jeu avant de dire sa ?
Je rigole encore tien .
Certe on étais déja au courant que Resident Evil 6 ne serais plus comme les premiers et encore heureux !
Vous vous voyez encore dans un manoir avec une vue du haut et un gamplay infamme ? !
Et arreter de comparer avec Dead Space qui lui n'est pas un vrai survival ! Pourquoi ? Parce que meme dans le dernier mode de difficulter j'arrivais a jeter mes munitions pour avoir de la place --'
Ce jeu est tout simplement génial pour une fois qu'on n'a pas le jeu de Kikoolol pour 4h de durée de vie j'ai fais le tour en 28h sans compter la derniere campagne d'ada .
Et les modes en plus ? Vous y avez penser ?
Le mercenaire et la chasse a l'homme ?
Sa on aurait pu y avoir en DLC sa ce sentait gros !
Vous n'arrivez jamais a etre content quesqui vous faut de plus ? Certes le gameplay aurait pu etre corriger au niv des bugs mais sa gache entierement le jeu ?
Vous le dessendez tous sans y avoir toucher ( bien la démo buguer ? )
Mais bon Quand votre jeu CALL OF PIGEONS va sortir ouahhh tout le monde sera content .
Génération de con et de Kikooland --'
L'auteur je te soutient + 10000
Bref Pour moi une bonne surprise .
http://www.webotaku.com/2012/10/02/test-resident-evil-6/
http://www.ps3gen.fr/resident-evil-6-test-playtest-review-capcom-article-28224-1.html
https://www.new.jeuxvideo.com/articles/0001/00017712-resident-evil-6-test.htm
Certains journalistes français sont également élogieux, faut pas se mentir
Je viens de tomber sur la Charte de JVCom, que doit signer tout candidat :
- Grosses licences tu encenseras
- Grosse soupe tu vendras
- Grosses news à Trolls (et donc à clics jack pot) tu publieras
- Gros David Cage tu dénonceras
- ...
(d'autres idées ?)
floriand Voir le profil de floriand
Posté le 1er octobre 2012 à 18:45:11 Avertir un administrateur
Je trouve vraiment étonnant qu'un jeu autant attendu se fasse autant descendre...
C'était pareil pour battlefield 3...
Si ce jeux a autant été méprisé ça doit être à cause de l'infidélité de RE6 envers Sony à cause de ces malheureux petits chèques que microsoft à fait pour Capcom.
Je pense pas.
Bonsoir à tous j'ai fini aujourd'hui la campagne et j'ai eu envie de voir ce qui se disait et par la même occasion de vider mon sac^^
Pour commencer quand je vois tout ceux qui critiquent la presse vidéo-ludique au niveau des notes qu'ils mettent aux jeux. J'ai envie de dire, c'est vraie que les grosse licence ont automatiquement des notes assez élevés comme les COD par pur exemple.(oops coup de pied dans la fourmilière xD)
Et même si habituellement je suis le premier a adopté la "théorie" du système corrompue, il ne faut pas aller trop loin non plus.
Il ne faut pas oublier que les avis des testeurs sont des avis personnels comme vous et moi et qu'il y aura toujours des avis différents en fonction des attentes des joueurs.
Pour ce qui est de mon passif Resident Evil, déjà, je ne fait pas partie des "puristes RE". J'ai jouer aux remake sur gamecube du premier volet il y à 3 ans et j'ai toujours détesté le gameplay.
Ensuite j'ai tout simplement adoré le 4ème opus qui mêlai avec brio, solitude, frisson, action et scénario basique mais agréable.
Pour le 5ème volet, ok on aura jamais eu peur et sheva ne sert à rien mais j'adore ce jeux tout simplement, l'action, la quête de Chris pour retrouver sa "vraie" partenaire et arrêter le très charismatique Wesker, des boss sympa bref du basique mais franchement c'est le délire pour jouer.
Pour Resident Evil 6, malgré le gameplay très souple et les beaux graphismes, la mise en scène soigné. J'ai eu du mal à m'y faire car on ne comprend rien de ce qui se passe au début avec Hélena qui nous expliquera tout une fois à la cathédrale, et puis non quand on sera dans le passage secret, et puis non quand on sera dans le labo et puis oui finalement quand on tue Deb obligatoirement. Mais après on commence à apprécier car on est pris dans le courant du jeux + mention au boss finale assez sympa
Pour la campagne de Chris, j'ai adoré voir Chris en mode dépressif, lui qui semblait indestructible, l'action est bien réalisé et on à toujours envie de continuer + scéne finale que j'ai beaucoup apprécier
Pour la campagne de Jake, un peu le mixte des deux premières aventures, c'est sympa à faire pour voire l'évolution des personnages et notamment de la relation Jake/Sherry (Bien que ces japonais toujours coincé n'ose jamais montré plus que l’ambiguïté que l'on voit déjà xD Dommage!)
Enfin pour l'histoire d'Ada, la moins intéressante à mes yeux, mais la révélation que l'on obtient dans les labos m'a tellement mis sur le c** que je me suis dit "Ouai sa valait le coup" + la scène de fin qui est classe aussi
Bref, pour finir c'est sur que le fait que l'histoire n'est pas centré sur un personnage comme les précédents volets fait que chaque campagne est moins détailler que si on avait pris la peine de faire un jeux pour chacun.
Mais au final je pense que tout le monde à de quoi être satisfait, ceux qui chérisse les zombis pur et dur vont adorer la campagne de Léon. Ceux comme moi, qui aime une bonne dose d'action et de sensibilité à la fois vont beaucoup aimé l'histoire de Chris. Et ceux qui aiment de tout préfèreront celle de Jake et Ada, et par la même occasion tout le jeux^^
Donc voilà mon pavis (Pavé-Avis... ok je sors xD)
J'aime beaucoup les jeux Resident Evil.
J'ai joué à pratiquement tous les jeux de la série, et j'ai bien aimé pratiquement tous les jeux de cette série auxquels j'ai joué.
Resident Evil 6 n'est clairement pas le meilleur épisode de la série, et il a même été vraiment détester par beaucoup d'anciens fan de la série, mais moi j'avais plutôt bien aimé le jeu.
Et surtout, Resident Evil 6 est vraiment un meilleur épisode que le 5.
L'histoire est plutôt intéressante.
Le jeu nous permet de retrouver des personnages importants de la série tels que Chris Redfield, Léon, Ada, et Sherry Birkin. On y découvre aussi l'existence du fils de Wesker.
Franchement, je n'avais pas spécialement de problèmes avec ce jeu, et j'ai même plutôt bien aimé cet épisode de la série.
Je vais paq épiloguer 1000 ans pck le forum est mort mais on y joue avec un ami et c'est ahurissant de bêtise.
Le jeu n'arrive même pas à raconter une histoire, il se contredit sans cesse, y a des trucs qui n'ont absolument aucun sens.
La campagne de jade est rigolote car c'est n'importe quoi, leon c'est moyen médiocre et sans aucun foutu sens logique, et Chris c'est sans doute un des pires moments de jeux vidéo de ma vie. Cest laborieux, nul, poussif et incompréhensible.
D'habitude je suis très les goûts et les couleurs mais avec mon pote on était tellement confus que des gens défendent premier degrés ce jeu qu'on pensait qu'il existait une version alternative du jeu, une sorte de remake ou autre.
Franchement on se marre énormément mais c'est vraiment un très mauvais jeu quoi.
Les resident evil ça a tjrs été des nanards niveau scénario mais ça avait le mérite de raconter qqch et d'être cohérent dans sa diégèse. Là y a rien c'est incroyable.
C'est systématique débile mais toujours inattendu.
Et a côté y a des idées quand même, plein de palettes de mouvements, plein de variations d'ennemis et tout. Mais ça rend le tout encore plus étrange du coup.
Comment le jeu peut n'avoir aucun sens à ce point et les personnages faire des trucs aussi idiots dans un jeu iu certain aspect sont quand meme bien finis.
Sérieusement je ne sais même pas si les personnages sont au courant de ce qu'ils font quoi, on dirait que le jeu a été développé par 10 équipes différentes et qu'à la fin ils ont tous collé. Je ne vois pas d'autre explication
Je viens de finir les 4 campagne et franchement c'est un très mauvais RE, et un TPS d'action tout juste moyen.
Le gameplay est très assisté et manque de profondeur. Rendre le corps à corps aussi stupidement efficace encourage à l'utiliser beaucoup et on se retrouve avec un jeu de catch... Les personnages se jouent tous de la même façon si ce n'est Piers et son bras électrique qui est au final un vrai boulet niveau Gameplay. Seule l'arbalète d'Ada ma procuré un semblant de plaisir en normal... mais des le mode veteran elle ne one shot plus les ennemis humains.
La difficulté est mal gérée car. Certains passages sont inutilement difficiles alors que dans l'ensemble c'est plutôt simple.
Le système de points pour débloquer des atouts aurait pu être sympa si c'était moins long de les Farmer. Je n'ai même pas assez de point pour prendre les munitions illimitées pour une seule arme après avoir fini les 4 campagnes...
Le level design est très pauvre. Les musiques n'ont aucune pêche et ne collent parfois pas à l'action, la bande son est plate mis à part les doublages de qualité ça il faut le reconnaître.
Le feeling des armes est pratiquement absent, le bestiaire est navrant même si on retrouve le côté RE de certains boss, et certains passages obligatoires à base de QTE sont juste mal pensés car si on les rate on se retape toute la séquence cinématique comprise.
Le scénario n'a ni queue ni tête et part dans tous les sens c'est aussi incompréhensible qu'indigeste. Je l'ai fait pour en apprendre plus sur le lore de RE j'en ressors confus et très déçu car aucun lien évident avec le 4 ou le 5.
Bref vous l'aurez compris je n'ai pas apprécié ce jeu. Un jeu d'action très moyen et un Resident Evil tout simplement exécrable.
Le 5 s'éloignait déjà de l'esprit Survival mais restait au moins fun à jouer, celui était poussif et en aucun cas amusant.
Gneu gneu l'inventaire des arme est nul 😂
Le jeu est beaucoup trop subtil pour casu , après 2 heures de jeu l'inventaire n'est toujours pas comme sur les précédents opus donc c'est nul 🤣
Alors que ce système une fois qu'on s'y habitue est bien plus souple . Et en jouant en clavier on peut glitch en swipe d'arme en pleine salve ... Sur ce
Bordel , j'avais pas rejouer au jeu depuis la PS3 , là je le relance sur PS4 pour la campagne d'Ada, je me suis dit aller munitions infini , je me suis fait déchirer pendant 30 mn sur le 1er niveau par ce que j'avais oublié qu'il fallait d'abord avoir les compétences