Crindombre Oui.
Il adopte le nom dynastique et il remplace celui qui est censé être mort dans l'arbre généalogique.
Oui, je parle bien de Robert jeune.
Drogo vs Robert: Robert.
Jaime vs Jorah: Jorah (il a percé 9 lances de Jaime)
Gregor Clegane vs Sandor : Sandor le Limier.
Eddard vs Benjen: Egalité.
Theon vs Jon Snow: Jon, Theon est fort à l'arc mais pas à l'épée.
Loras vs Garlan: Garlan.
Randyll Tarly vs Drogo: on a pas vu Randyll se battre vraiment, mais je dirai quand même Randyll.
Rhaegar vs Jaime.
Daemon vs Aegor Rivers.
Rhaegar vs Jaime: Rhaegar.
Daemon vs Aegor Rivers: Egalité.
Surtout que Loras apparemment tué trois gardes et que Varys affirme que c'est exagéré.
Dark-Wolf_57 Voir le profil de Dark-Wolf_57
Posté le 27 février 2013 à 21:41:15 Avertir un administrateur
Jaime vs Jorah: Jorah (il a percé 9 lances de Jaime)
Ça veut rien dire, les lances se pètent sur le bouclier, elles sont fragilisées exprès pour les tournois pour pas finir comme ce con de Ser Hugh du Val.
Je pense justement que Jaime bat Jorah, pas forcément très vite mais il est réputé être une fine lame, pas Jorah.
Dark-Wolf_57 Voir le profil de Dark-Wolf_57
Posté le 27 février 2013 à 21:41:15 Avertir un administrateur
Randyll Tarly vs Drogo: on a pas vu Randyll se battre vraiment, mais je dirai quand même Randyll.
Randyll est plutôt un tacticien qu'un combattant, néanmoins il a Corvenin et il est en armure, quand on possède une épée d'acier valyrien je pense qu'on sait la manier.
Randyll défonce certainement Drogo, en effet
Ban
Dans le mode il a la caractéristique "Combattant Formidable" il a battu Jaime lors des tournois et il pourrai manier Grand-Griffe s'il aurait pas trahit le Roi (je ne sais pas ce qu'il a fait).
Bon, même s'il avait une armure Dothrak, il se serai fait défoncer par Qotho (si l'Arakh ne se serait pas bloquer dans son armure, Qotho aurai gagner).
Pour moi Jaime gagne contre Jorah
Jaime a quand même donné du fil à retordre à Eddard Stark tout de même ( et d'après Barrestan Selmy , Eddard Stark etait l'un des meilleurs combattant de Westeros ).
Moi je pense que Drogo bat Randyll car Drogo est n'a pas d'armure et il est plus agile , plus rapide alors qu'une armure c'est lourd et essayez d'être agile avec une armure.
( Cf : le combat contre Jorah et Qotho , cependant Randyll peut aussi vaincre drogo si le Arakh ce coince dans l'armure ) .
Jorah a été condamné à l'exil par Eddard Stark parce qu'il a tenté de vendre des bandits comme esclaves. Jorah ne voyait pas le mal dans la mesure où c'était des racailles, et vu que l'Île-aux-Ours, le fief des Mormont, est pas très riche ce genre de commerce d'esclaves lui aurait permis de gagner plus d'argent pour satisfaire sa bien-aimée, une Glover qu'il avait séduite lors d'un tournoi (sachant que les Glover sont une famille de grands Lords, et que les Mormont ne sont "que" des petits Lords), mais la Glover avait vite déchanté en voyant l'austérité de l'Île-aux-Ours.
Bref, Jorah avait essayé de se faire de l'argent pour faire plaisir à sa femme en vendant des bandits, mais Eddard Stark respecte trop le code de l'honneur pour laisser faire la vente d'esclave, même si c'est des bandits. Il a donc condamné Jorah Mormont à l'exil, et Jeor lui a repris Grand-Griffe.
Du coup maintenant c'est la soeur de Jeor qui règne sur l'Île-aux-Ours. Et Jorah a gardé une haine profonde envers Eddard Stark (il crache quand il prononce son nom). M'enfin à mon avis on peut en vouloir à aucun des deux...
Mais bon, quel que soit la situation, Jorah reste un grand guerrier, et on l'a bien vu quand il a bousillé le Dothraki à la fin de AGOT (si je me souviens bien).
Et aussi, faut savoir que Jaime, tout en étant un grand combattant, est surtout une grande gueule, hein
Il s'est fait démonter par Balon Swann au tournoi de King's Landing par exemple (avec Robert qui explosait de rire en se foutant de sa gueule). D'ailleurs dans la même soirée, Robert va le pousser d'une main et l'envoyer au sol (toujours en se foutant de sa gueule genre "souviens-toi que encore aujourd'hui je te défonce, Régicide").
Bref Jaime est peut-être une assez fine lame, mais c'est un très mauvais commandant, et il manque de force, aussi.
Et si je me souviens bien dans les bouquins Jaime et Eddard se battent pas en duel, c'est seulement dans la série...
En tout cas ce qui est sûr c'est que le meilleur combattant de Westeros, c'est Barristan Selmy !
Dans le livre Jaime et Eddard ne se battent pas.
Le tournoi de Port-Réal ? C'est dans le livre ça.
D’ailleurs je vois pas pourquoi Robert est juste Combattant Talentueux, même jeune.
Je suis sur que Arthur Dayne et Oberyn peuvent battre Barristan.
400
Barristan à 63 ans défonce 6 mecs en armure complète sans avoir une égratignure, alors imagine-le 17 ans plus tôt en 283 au Trident
À cet âge là même l'épée du matin se fait défoncer, je rappelle qu'il doit son surnom de Hardi parce qu'il a fait son premier tournoi à 11 ans !
Personne ne peut battre Barristan. Faut une armée de 30000 hommes en face, pour lui faire plier le genou.
D'ailleurs quand ces cons de Lannister le virent de la Garde Royale (soit disant qu'il est trop vieux et plus assez bon pour assurer la sécurité de Joffrey), t'as les autres couillons de la Garde Royale qui se foutent de sa gueule (vraiment des imbéciles prétentieux et incapables tous ces Gardes Royaux surtout Meryn Trant, y a que Arys Oakheart qui est digne de porter le manteau blanc. On sent que Westeros est tombé bien bas après le départ des Rois Dragons )
Bref, les mecs ils sont genre olol il est trop vieux il se fait jeter comme une merde. Dès qu'il leur dit qu'il les prend tous à une main et qu'il les déglingue si ils osent le toucher ils chient tous dans leur froc
Mais bon ces Gardes Royaux à deux sous, même Rhaegal le Consanguin il les prend avec une main
En fait après la guerre civile pratiquement tous les chevaliers valeureux étaient morts ou hors d'état de combattre.
Donc Robert Baratheon,dans sa grande sagesse,a décidé de s'entourer d'incapable non-loyaux et sans aucune qualité chevaleresque.
Les vrais chevaliers de la garde royale étaient ceux sous Aerys II
silent:
Ouais, clairement, même Eddard et Howland avait eu mal au coeur quand ils ont du tuer Arthur.
Gerold était appement une sorte de Barraistan avec Lewyn.
Le seul qui est bien je trouve, c'est Sandor.
Ils s'y sont mis à 7 pour tuer Gerold, Arthur et Lewyn (qui ont respecté leur voeu jusqu'au bout alors que techniquement ils auraient pu esquiver leur devoir vu qu'à l'heure du combat Aerys avait déjà été assassiné par Jaime Lannister le Régicide)
A la fin les 7 ils étaient 3. Sachant que c'étaient tous des bons combattants d'après Eddard, c'est dire le niveau des gardes Royaux...
Ceux d'aujourd'hui ça m'étonnerait qu'ils tiennent à 5 (en enlevant Jaime et Arys) contre un Jon Snow ou un Loras Tyrell...
Crindombre:
Selon Varys, Loras a réussi a tué 3 gardes, mais cela reste pour lui exagéré.
Je l'avais oublié le Limier, mais c'est vrai qu'il envoie du lourd niveau combat.
[SPOIL]
J'ai bien aimé le combat entre Sandor et Gregor dans la série, et surtout le moment ou Robert se lève et hurle "STOP THIS MADNESS IN THE NAME OF YOUR KING !".
[SPOIL]
Mais je trouve quand même que Sandor est exagérément "gentil" dans la série... Ils poussent trop sur son côté martyr, je trouve...