Ben faut pas te tromper dans la manipulation genre enlever un caractere de la mauvaise ligne.
Tu peux toujours faire une copie du fichier AliceEngine et si tu te plante tu remet l'ancien fichier et ça remarchera nickel
Oui ok je vais faire une copie du fichier comme ça pas de problème ! Merci !
Merci beaucoup l'auteur !!!
Eum... A quoi servent les FPS ?
Plus ils sont haut plus le jeu est fluide, et sans lag donc !
Cette manipulation est essentielle selon moi, car pouvoir jouer à 60FPS c'est tout simplement dingue. C'est fluide, c'est beau, ça repose les yeux.
Je suis bien d'accord hubert !
héhéhé ter nouveaux sur steam toi
t'inquiete une fois que ta acheter un jeux tu peut le desinstaller et reinstaller autant de fois que tu veut
il va toujour rester sur ton compte steam
Oui, il y a le logiciel FRAPS pour ça.
Ne me dis pas qu'entre 30 FPS et 60 FPS tu ne vois pas différence. Si tu n'en vois pas, c'est que ton écran a un gros souci ou alors tes yeux.
A 30 FPS c'est jouable, à 60 FPS c'est fluide.
Rassurez moi, je peux aussi modifier si j'ai une version boite, avec CD ? Une fois installé y'aura les dossiers et tout hein !
Heu...C'est normal que je n'ai pas ce fichier ?
foisxav : Bah rupture de stock, j'aurai dut le reçevoir vendredi, mais finalement je le reçois que vers le 20 juillet, car ma commande partira de Belgique vendredi qui arrive là.
Sinon, tu penses que je devrais télécharger la version hacké pour tester les FPS ou je sais pas quoi ? Et voir si mon PC a une config suffisante ?
Sapin Post ta config sur le topic prévu à cet effet, je t'y repondrais !
Un grand merci pour cette astuce que je recommande à tout le monde
Il suffit de modifier les deux lignes "Max" en mettant par exemple 60 et c'est bon
Quel plaisir de jouer à un jeu fluide comme la version console
Perso j'ai testé mais j'ai remis à 30. C'est plus fluide à 60 fps, c'est sûr Mais question animation des personnages, décors, etc., je trouve que ça ne suis pas. En fait on sent que ce jeu a particulièrement été optimisé pour donner une sensation de fluidité à 30 fps. Sauf qu'à 60 fps il y a comme un hic, on voit les ficèles.
Quand on compare, à 30 fps Alice a la grâce d'un oiseau, à 60 fps la grâce d'un plumeau. L'animation semble trop rigide à 60 fps, ça manque de vie, et ce tout simplement parce qu'elle est calqué sur un framerate divisé par 2 à mon avis.
Bref, au 1er abord c'était pas mal, mais finalement non. Dommage
ah ouais... je n'y avais probablement jamais pensé.
Bon finalement j'ai remis à 60, ou plutôt j'ai mis :
MinSmoothedFrameRate=22
MaxSmoothedFrameRate=62
et
MinSmoothedFrameRate=22.000000
MaxSmoothedFrameRate=62.000000
D'ailleurs si vous remarquez bien, 62 fps pour le max c'est ce qui est spécifié dans le fichier BaseEngine. En fait c'est juste le double du réglage normal qui est à 31.
Par contre personnellement j'ai dû mettre :
UseVsync=False
Sinon chez moi ça lockait tout à 30 fps. Je ne sais pas trop pourquoi. Donc ensuite j'ai créé un profil dans les Catalyst Control Center de ma carte ATI pour "AliceMadnessReturns.exe" et j'ai activé la synchro verticale de cette manière.
Mais bizarrement le framerate est resté à 62 au lieu de se stabiliser à 60 fps. Donc ensuite j'ai supprimé le profil et étrangement j'ai vu que UseVsync était de nouveau sur True dans le fichier AliceEngine. Et là quand j'ai testé c'était stabilisé à 60 fps, comme par magie
Bref, nickel Je n'ai pas compris pourquoi, mais ça marche, c'est l'essentiel. Ouai, j'ai laissé comme ça parce que finalement quand on a gouté aux 60 fps, dur de revenir en arrière. Une fois qu'on a vu les ficèles, impossible de revenir dans l'illusion. Bon, c'est plus agréable et ça fatigue moins les yeux. Par contre comme dit, toujours cette sensation que l'animation est rigide et qu'elle a été calqué sur du 30 fps pour donner une impression de fluidité.
L'illusion passe à 30 fps, pas à 60 fps. Mais bon, tant pis.
Mmmh je garde ton tuto sous le coude.
Moi aussi je suis sur le même type de CG.
Tu as une Radeon HD non ?