J'ai acheté un putain d'aquarium 100 litres avec un filtre top moumoute pour eux, ça me ferait chier qu'ils en profitent pas parce qu'ils ont tous clamsé avant de pouvoir entrer dedans
Blague à part, je me suis engagé à prendre soin d'eux en demandant à leur propriétaire de me donner une partie de la ponte. Je savais bien que ces animaux étaient très fragiles, et que ça impliquerait des dépenses. Je me suis donc préparé un petit budget axo pour leur donner une chance de survivre.
Après ça, je peux pas savoir combien vivront. Il se peut même qu'aucun ne résiste, même avec toute la vigilance du monde. Ce que j'aurais acheté ne sera de toute façon pas perdu, rien ne m'empêchera de recommencer l'expérience, et cette fois je serais déjà tout équipé.
sur un forum il y avais un gars qui avais perdu le sien a cause d'une morsure d'araignée
Une morsure d'araignée? Comment l'axolotl, qui vit sous l'eau, a bien pu se retrouver à portée d'une araignée?
Ils seront super beau si ils survivent
En tout cas, bonne chance à toi, et courage (:
En tout cas je pense qu'au moins quelque uns survivront vu comme tu t'en occupe
Je viendrais souvent sur ce topic extremmement interessant
Ces petites ont un charme envouteur
Je suis le sujet depuis la première page et je peux pas me remettre d'à quel point ces petites bêtes sont juste adorables
Mes amis, j'ai une heureuse nouvelle à vous annoncer.
Cette nuit, le premier bébé Axolotl est sorti de son oeuf. Il a l'air de se porter bien pour l'instant et nage gentiment au fond du bassin. J'ai peur cependant qu'il soit prématuré, étant donné que les œufs mettent normalement 12 à 15 jours pour éclore, alors qu'ils n'ont que 9 jours. Je vais donc surveiller ce petit de très près.
Je vous poste quelques photos dans la journée.
tout ca c'est grace a tes soins
montre nous des photo de ce choupis petit monstres
et bonne chance pour la suite
Voilà, j'ai réussi à prendre une petite photo du microbe
Vous pouvez voir qu'une fois sorti de l’œuf, les larves sont bien droites, contrairement à celles qui n'ont pas encore éclos et qui sont un peu recroquevillées.
J'ai changé le bébé de bac juste après avoir pris la photo. L'eau de l'éclosoir ne lui convient pas, elle n'est pas assez propre. C'est donc maintenant que les choses sérieuses commence, et que l'aventure devient aussi dangereuse que délicate pour eux.
Tout d'abord, il va leur falloir à manger. Les axolotl sont des carnivores, et même des prédateurs. Ils ne s'intéressent donc pas à la nourriture inerte, il faut que ça gigote pour qu'ils acceptent de l'avaler. J'ai donc lancé un petit élevage d'Artémias en parallèle, des tout petits crustacés qui serviront de repas aux bébés axos pendant deux à trois semaines. Les premiers nauplii d'Artémia devraient apparaître d'ici 24 à 48h.
Pendant ce temps, les bébés survivront grâce à un petit sac vitalin, visible sous leur ventre. Ce sac vitalin peut les nourrir pendant une semaine max, mais pour qu'ils deviennent grands et forts, ils est préférable de les habituer à chasser dès que leur bouche se met à s'ouvrir, c'est à dire 1 à 3 jours après l'éclosion.
Je vous ferais quelques photos de l'élevage d'Artémia. En attendant, voilà le poste d'observation et de surveillance que j'ai préparé dont je vous ai parlé hier :
Le petit qui est sorti de son œuf est vraiment adorable
Très joli le petit .
Mais quand ils seront adultes , tu les nouriras avec quoi ?
Quand ils seront adultes, je pourrais leur donner des petits bouts de poisson d'eau douce que j'agiterais devant eux pour leur donner envie de le manger. Je peux aussi les nourrir avec des pastilles spéciales pour axolotl à commander sur le net.
Mais le plus sain pour eux, ça reste de faire un élevage de petits poissons d'eau froide en parallèle : Guppys, Néons... Comme ça, j'en met une dizaine dans leur aquarium (après avoir respecté une période de quarantaine, pour être sûr qu'il n'y a pas de malades), et je les laisse chasser quand ils ont faim. Mais ça, ce sera pour dans plusieurs mois.
J'aime bien les transparent - rose :-O
Ils sont déjà mignon étant petit alors je suis impatiente de les voir adultes
pauvre guppy...
j'en avait etant petit et ils etaient tous mimi choupis et splendides
et les donne a manger aux axolot me rends triste
oui une morsure d'araignée , elle a du tombée dans l'eau ...
une araignée comment ?
fandepipiche Ah ça, c'est la loi de la nature, les axolotls chassent les petits poissons
Malheureusement, les guppys sont ce qu'il y a de mieux pour eux. Ils sont pas trop durs à attraper pour les axos et n'ont pas trop tendance à leur picorer les branchies. Sinon je peux aussi opter pour les poissons zèbres ou à la limite des gambusies.
si tu as BEAUCOUP de chance , un de tes axos deviendras adulte ... mais c'est quasiment impossible .