http://www.lexpress.fr/education/bac-francais-victor-hugo-enfoire-avec-ton-crepuscule-du-cul_1552339.html
Il doit se retourner dans sa tombe le pauvre.
Y'en a qui savent toujours pas ce qu'est la poésie, ou qui n'ont pas compris le texte.
Ouais Tyto : Ce matin. J'ai réussi à m'endormir qu'à 5 heures du mat' tellement j'étais stressé, mais finalement j'ai tenu le coup.
Bon, je vais vous laisser, je pense que je pourrai revenir dans une heure ... large.
J'ai cru que j'avais raté le split
Pendant que nous galériez, les L avaient Romans Et Personnages, avec des descriptions de paysage, qui changent selon les états d'âmes du personnage
Jerry quand même des louseurs qui ragent après un mort.
Il était un grand homme ce Victor Hugo, ils avaient qu'à mieux bosser, c'tout.
J'ai fait une ouverture sur la mort de sa fille. J'espère que ça plaira au correcteur.
Mouais j'pense que j'aurais préféré tomber là-dessus, Fara.
J'aime bien le : "Avec leurs mots."
C'était facile par rapport à vous.
J'ai pris l'écrit d'invention, toi t'as pris quoi?
La dissertation.
"Selon vous, d'où vient l'émotion que l'on ressent en lisant un texte poétique ? Vous répondrez à cette question en vous fondant sur les textes du corpus et sur les oeuvres que vous avez étudié et lu".
Il est magnifique ce poème.
C'était le texte qu'il fallait commenter ? Très beau sujet.
Le texte on le commentait déjà beaucoup dans la question de corpus. Je trouve ça débile de mélanger ces deux sujets dans l'examen.
Chaud le sujet de dissert
Je n'ai eu aucune difficulté (sauf trouver ma convoc', je l'ai trouvé à 7h47, heureusement jhabite à une rue ) ça m'inquiète
C'était quoi la question de corpus et le sujet d'invention ?
Cool que vous êtes confiant.
Le sujet d'invention, fallait répondre à un article de revue littéraire qui critiquait les sujets sérieux et graves choisis par les poètes. Sur le coup j'ai eu du mal à trouver l'inspiration, puis je me suis rendu compte que la dissertation m'inspirait plus donc je l'ai choisie à la place. D'autant plus que c'est le sujet le plus valorisé si on fait quelque chose de potable.
La question était : "Comment s'exprime le sentiment amoureux à travers les différents textes du corpus ?"
On avait aussi un poème très court d'Aragon et un de Claude Roy.
Vous avez eu Anglais ?
Bwarf, vous aviez largement matière. La poésie c'était pas tombé depuis quand chez les S et ES ?
J'vais pas dire que je suis confiant car j'avais pas fait de dissertation depuis la seconde, et encore on l'avait fait à l'époque sous forme de tableau donc bon...
J'espère qu'il n'y avait pas de méthode particulière.
La poésie était tombée au bac blanc chez moi.
Pour le français, j'ai a lire les romans:
-Antigone
-Claude Gueux
C'est bizarre comme les auteurs les écrivent
Merci d'avoir delock Cool'
Je m'incruste