Montre-nous tes seins (et ta veste aussi si tu veux) !
Pour ceux qui auraient raté l'info, Lucas sera disponible le 14 Juin au même prix que Mewtwo. Je pensais qu'ils le gardaient en réserve pour l'E3 mais visiblement ils ont d'autres projets. Et c'est pas plus mal, ça laisse plus de place pour parler d'autre chose.
Je sens bien les Inklings débarquer... vu qu'on a déjà leur costume pour les Mii
J'ai vu sur le site officiel. Sweet ! ( Il me semble que mon frère a encore de l'argent sur son compte. Donc, on pourra se le payer. )
Et à mon avis, ça veut dire qu'ils ont autre chose à montrer pour l'E3.
...... Et c'est là qu'ils confirment Roy et Ryu en DLC. :troll:
Bah honnêtement c'est pas impossible, y'a eu pas mal de choses dans les fichiers du jeu qui portent à le croire...
ON PARLE DE MOI ???
Roy's our boy
Boy's our roy.
Roy is Mah Boi ! :hairoule:
Patrick Roy.
Roy Mustang.
^
Le meilleur des Roy
Roy Mustang for blind president.
MINI SKIRT
J'ai entendu Polka parler d'attirail féminin donc je suis là.
Sinon, Inferno, désolé pour les très long post que je viens de t'envoyer sur deviantArt, mais t'avais l'air intéressé par Fallout donc j'ai essayé de te saucer un maximum.
Le meilleur des Roy c'est Vegeto
Omega Pas de soucis, ça a l'air hyper complet donc je vais lire tout ça attentivement demain une fois au calme. Merci d'avoir prit le temps de tout détailler en tout cas, plus qu'à espérer que mon PC les fasse tourner mais je me fais pas de soucis là dessus.
Je suis persuadé qu'Omega te ment.
... Est-ce que tu veux mon résumé de la série Fallout ?
Ton résumé c'est "Bombs fell. Errybody died."
Je peux avoir le résumé aussi s'il vous plait:hap:
Je copycolle ( ) mon post de deviantArt ici dans ce cas
L'univers de Fallout se passe dans une timeline alternative à la notre, qui a dérivé vers environ 1950 (je crois que l'élément clé c'est que le transistor n'a jamais été inventé, ce qui n'a jamais fait évoluer les ordinateurs). Le monde va vivre pendant plus de 100 ans dans une période du style guerre froide (terreur du communisme et tout), avec une esthétique années 50/60 (Si t'as joué à Bioshock ça te parlera peut-être ?), et on verra la création de robots sophistiqués, des armes au laser et au plasma, etc...et bien évidemment, les armures typiques de la série, les armures assistées (power armor en anglais).
Les ressources commencent à manquer au fil des années, le pétrole s'épuise, les crises économiques s’enchaînent, les voitures utilisent des moteurs atomiques...des invasions ont lieu, les US annexent le Canada, la Chine envahit l'Alaska, l'Europe se regroupe en un gros Commonwealth. En 2077, la folie destructrice des hommes atteint son paroxysme, et les bombes sont lancées, réduisant la plus grosse partie de la planète en cendres et renvoyant l'humanité à l'âge de pierre. On n'a jamais su qui, des US ou de la Chine, a lancé les missiles en premier, ça fait un peu partie du charme de la série. On sait juste qu'une fois les premier missiles lancés, toutes les autres nations ont suivi. Destruction quasi-totale de la planète, donc.
War, War never changes.
Mais tout n'est pas perdu, car une société du nom de Vault-tec, avant la guerre, s'est mise à construire des abris sur ordre du gouvernement américain. Publiquement, ces abris étaient sensés sauver les gens à l'intérieur, mais en dessous, un secret bien plus glauque se cachait. Les abris étaient pour la plupart d'énormes expériences sociales, avec pour but de mettre des gens dans un environnement pré-établi, et d'observer les réactions et évolutions de la situation et voir quel type de société pouvait survivre. Par exemple, un abri avait une porte mal fermée qui laissait passer les radiations et a transformé tout le monde en goules, un autre contenait un homme et 999 femmes (abri 69, en plus xD), et d'autres étaient heureusement conçus pour vraiment permettre aux habitants de survivre jusqu'au signal.
En 2161, un habitant sortira de l'abri 13, sur la côté ouest. Il est généralement connu comme l'Habitant d'Abri (Vault Dweller). Il va être confronté aux terres dévastées et, à la fin, exclu totalement de son abri après les avoir sauvés. Il va fonder un village dans lequel grandira un de ses descendants, l'élu (Chosen One), qui sauvera encore une fois la région en 2241, quand la civilisation se sera déjà bien reconstruite. Ça, se sont, sans trop de spoil, les événements de Fallout 1 et 2. Ce sont des jeux isométriques très riches mais difficiles à appréhender car l'interface n'est plus toute jeune. Mais en 1997/1998, ils ont tous les deux été nommés RPG de l'année.
Sort en 2008 Fallout 3, non pas par Interplay, qui avait fait les premiers, mais Bethesda, qui a racheté les droits en partie (depuis, ils ont tout acquis). En 2277, on incarne le vagabond solitaire (Lone Wanderer) qui sort de son abri 101 pour retrouver son père et sauver les terres désolées autour de Washington DC. Le jeu est réputé bon dans son exploration, mais mauvais en terme de "Fallout", avec des dialogues assez faibles et un équilibrage vraiment raté, et une morale Gentil/méchant qui ne colle pas à l'univers Fallout qui est plus biaisé, où faire le mal paye généralement plus que de faire le bien. Considéré comme le jeu de l'année 2008 par la presse et comme une abomination par les fans hardcore, j'ai personnellement un faible pour ce jeu qui m'a fait découvrir la série, mais je le considère également de loin inférieur à tous les autres jeux de la série après y avoir rejoué (et joué au 1,2 et New vegas. Et en parlant de New vegas...).
Sort alors en 2010 Fallout: New Vegas, un jeu que je considère aujourd'hui encore comme mon préféré (suivi de très peu par Fallout 2), et c'est une véritable renaissance de la série. Le jeu n'a pas été fait par bethesda mais par des anciens de Interplay, engagés par Bethesda pour l'occasion. Mécaniques améliorées, bien mieux équilibré, plus riche, des dialogues excellents, des attributs qui servent bien, une variété d'armes/armures impressionnante par rapport à F3, et une sensation à la fin que tu as vraiment aidé les terres dévastées autour de Vegas et changé l'équilibre du pouvoir. Tu y incarnes le Courrier (The Courier), qui se fait intercepter et tirer dans la tête lors d'une livraison, voler son paquet, puis se fait rafistoler et part en quête de réponses. Il va alors se retrouver mêlé à une guerre entre plusieurs factions, la République de Nouvelle californie, la légion de césar (l'univers est parfois assez loufoque mais cette faction est badass comme pas possible), et Mr.House, le charismatique maitre de New vegas. La fin du jeu consiste à soutenir l'un de ces trois groupes, ou d'éjecter chacun et de faire de Vegas une zone indépendante. Le jeu est vraiment excellent et encourage et récompense l'exploration, et ironiquement, le lieu le moins intéressant du jeu est le strip de New Vegas, qui est overhypé pendant le jeu mais assez vide au final.
Désolé pour le long texte, c'est vraiment la version raccourcie au possible tout en t'indiquant ce qu'il faut savoir. Fallout 1, Fallout 2, Fallout Tactics, ce sont les Fallout classics en vue isométrique et mode RPG classique, Fallout 3 et New Vegas sont des jeux à la première personne, toujours RPG, qui sont recommandés pour commencer la série car plus accessibles. Je recommande personnellement New Vegas, qui est plus vivant car la civilisation est déjà en train de se reconstruire et tu peux avoir un réel impact, alors que Fallout 3, dans la bonne tradition des jeux Bethesda, te force un peu à prendre le rôle du gentil garçon pour sa quête principale, et que les améliorations de gameplay sont vraiment significatives (c'est dur de revenir au 3 après avoir fait NV).
Les jeux sont souvent en solde sur Steam (les prochaines soldes sont le 11 juin), et l'Ultimate Edition de Fallout NV est souvent soldée à moins de 5€, contenant tous les DLC et chacun vaut le coup, malgré leurs problèmes).
Je me permettrai juste un rajout à la fin. New Vegas et chacun de ses DLC valent le coup, mais ils sont bien plus appréciables si on a joué à Fallout 3 avant. Fallout 3 est un bon jeu, juste un mauvais Fallout, mais si vous avez déjà joué à un jeu Bethesda, c'est pas difficile de comprendre le principe Et il peut servir de base pour entamer toute la série. Je déconseille ses DLC à part Broken Steel, par contre, ils sont tous assez mauvais.