Par contre, moi j'osef des gens qui pensent que TP est tèrs bon etc, car objectivement ( càd sans la rage des fans ), c'est un excellent jeu.
Angel je voudrais que tu me dises ce qu'il y a d'excellent dans TP ?
Oui c'est un bon jeu Mais ses nombreux défauts en font le pire Zelda 3d (voir tous confondus) et evidemment dire que c'est un excellent jeu faut pas non plus abuser...
Ce jeu il m'a fais passer quelques bons moments mais jamais j'avais autant bailler dans un Zelda... jamais j'avais trouvé autant de passages aussi chiants à passer dans un Zelda... et surtout jamais devant un zelda j'avais posé ma manette et m'était dit "Putain... c'est ça le Zelda que j'ai attendu 3 ans ?"
Angel "j'on s'en fout"
Ivysaur Je vois bien plus de "fans" de la série cracher sur TP (alors que c'est eux qui ont voulu un jeu qui ressemble à OOT au passage) et à mettre WW sur un piedestal alors qu'ils avaient craché dessus à sa sortie à cause de ses graphismes et de Link "ki recenble a 1 gam1"
TP a beau avoir ses défauts, il n'empêche que je l'ai adoré et que je ne regretterai jamais mon achat (à 30€ en plus).
"Putain... c'est ça le Zelda que j'ai attendu 3 ans ?"
Exactement que je voulais dire.
Les fans pensent qu'il est mauvais car tout le monde l'attendait, mattait les screens, etc.
Mais au final, les fans n'étaient plus " surpris ".
Le donjon dans le ciel, le combat sur Epona à la fin, la cité d'Hyrule, le stand de Pêche, l'ambiance Goron, la montagne ...
Qui ressemble à OOT ok je veux bien Mais est-ce le cas ? ...
C'est plus une copie à la quelle on aurait enlevé tout le background qui rendait l'original si magique Voilà ce qu'est TP. Un Zelda vide qui n'apporte rien à la série si ce n'est la décéption aux yeux des fans
Après le coup de WW ça je m'en rapelle encore, moi aussi j'ai eu "peur" de ce Zelda au début... ça ne m'a empeché d'accrocher après 5 minutes et me le torcher de A à Z puis le finir une 2ème fois Pourquoi on a pas eu pareil avec TP ?
En fait c'était l'inverse de WW TP je l'attendais comme un fou, je l'ai pris le 1er jour qu'il était mis en magasin... que ce soit le début, la moitié ou la fin du jeu... à aucun moment j'avais réussi à retrouver ce petit bohneur que m'avais apporté OOT, MM et WW
Ce que les fans avaient demandé quoi.
A aucun moment dans le jeu je ne me suis fait chier, la seule chose dont j'avais peur c'était de finir le jeu trop rapidement quand je voyais la carte se remplir...
Et le village Cocorico ?
Non, TP est un très bon jeu, vraiment.
Peut être pas le meilleur Zelda ( olol Zelda II > TP. ) mais, c'est un très bon jeu, et un bon jeu Zelda ( oui oui ).
Moi j'ai découvert la série avec un jeu magique du début à la fin, toi t'a découvert la série avec un jeu banal du début à la fin.
Toi t'a pas eu l'habitude de jouer à un excellent jeu puis attendre plus de 3 ans pour avoir une suite donc pas de deception, moi je l'ai eu
Et je peux te dire que t'en a presque la larme à l'oeil
Angel arrete de piailler comme un piaf et sort des arguments bon sang
à part dire qu'il est bon...
Bon alors voila la vérité : tu as été déçus de ce Zelda que tu attendais avec impatience et que tu n'arrête pas de comparer avec les anciens. Tu connaissais tout du jeu avant sa sortie, ainsi que l’ambiance des donjons et tout ça qui ressemble à celle de OOT (ou pas mais on s'en fout )
Moi je découvre la série, je trouve un putain de bon jeu, donc j'en profite à 100% au lieu de rager comme un con parce que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.
Au final on est là en train de confronter notre opinion, avec toi qui croit qu'il est obligé de remporter le débat parce que tu as joué à plus de Zelda avant moi.
J'ai vu le jeu avec le regard objectif d'un joueur qui découvre la série (j'avais seulement joué à OOT chez un pote il y a longtemps) et toi avec le regard du fanboy qui connait tout de la série.
On n'a pas le même avis et ce n'est pas parce que tu rages sur ce jeu et que du coup tu craches dessus que je dois faire de même.
Parce que toi, t'as des arguments en disant " olol on a pa démosion c pouri c le plu movai zelda " ?
Je sais pas, je te dis des moments vraiment sympas de Zelda TP, de te dire que c'est à cause de l'attente des fans, de leur habitude (?) que leur surprise ne fut pas grande ?
C'est peut être, pour ça que je l'ai aimé, parce que je n'ai pas suivi du tout l'actualité de ce Zelda, je l'ai simplement attendu.
Et j'en savais du scénatio, des zones, des personnages. Et ce fut bon ( Pas autant que mon premier Zelda, ALLTP , je l'accorde. ) mais Zelda TP est, objectivement, un bon Zelda et un très bon jeu.
J'en savais rien du scénario*
Non mais déjà, tout ce que je savais du jeu (si ce n'est sa date de sortie) c'était ça
http://www.youtube.com/watch?v=uXrsK8ICp8E
Don venez pas me dire que je me renseignais de droite à gauche
Après arretez de lire un mot sur deux de ma part En restant objectif Zelda TP est un bon jeu Mais un excellent jeu faut pas abuser non plus Même sans la nostalgie j'aurais trouvé ce jeu juste bon. Ce jeu m'a aucunement fais rager... j'était juste resté passif du début à la fin avec quelques passages bons mais s'too
Je plussoie tout ce que vous dites
D'un côté, c'est un très bon jeu : bon gameplay, durée de vie, graphismes etc...
Mais en tant que Zelda, il lui manque une identité par rapport aux autres.
J'avoue que voir Shigeru avec le bouclier de Link, c'était assez épique.
Par contre, j'attends énormément du prochain qui va sortir.
Mais j'ai pas la Wiimote +.
Petites citations pour le fun.
Ivysaur :
"Toi t'a pas eu l'habitude de jouer à un excellent jeu puis attendre plus de 3 ans pour avoir une suite donc pas de deception, moi je l'ai eu
Et je peux te dire que t'en a presque la larme à l'oeil "
"Ce jeu m'a aucunement fais rager... j'était juste resté passif du début à la fin "
Tu fatigues Ivy ?
Tes "arguments" (je les ai toujours pas vu d'ailleurs) se ramollissent.
Lony > Le gameplay là il est clair qu'il est juste excellent et qu'ils se sont pas chier sur ce point (et heureusement )
Mais après durée de vie... hmm je me rapelle l'avoir fini en 16-17heures en ayant quand même un peu essayé de regarder ce que le jeu proposait à coté... (donc presque rien quoi )
Et franchement j'aurais préféré un jeu de 10 heures mais excellentes que 15 heures juste bones voir moyennes
Et surtout le challenge... que ce soit un Zelda sur ce point OSEF... à aucun moment je me suis cassé la tête sur un passage à aucun moment un boss m'a fais reflechir, ils avaient être imposants et arrivaient à me toucher ... ils étaient d'une facilité
Enfin je ne cacherais pas que le poisson dans l'eau contre le gros poisson j'avais vraiment bien aimé. En voilà une innovation niveau boss fight Pourquoi ça en a pas été de même pour le reste ?
Deception = Rage ?
Allez Brain trouve mieux, tu tournes en rond niveaux "arguments"
que le combat dans l'eau contre le gros poisson*
Fatigue fatigue