Moi je sais !
Bouseux !
Grenat !
Encore plus provocant, Grenat, c'est tout bon ça, hinhin.
Je suis un génie, je sais...
Et tu mets tes phrases au masculin, aussi maintenant ?
Bin "une génie" ça le fait moins.
Mais ça même rime pas !
Bouseux sans talents.
Ah j'aime.
Donphan le manant ! \o/
Pas mal Grenat
Bon, je t'appelle Mao alors, c'est mieux, Mama ?
Le manant dans l'ancien temps avait une connotation extrêmement positive, donc ça me va ^^
Sérieux ?
Troop fun !
Du coup j'veux aussi être un manant.
Bah en fait, au Moyen-âge, c'était quelqu'un qui demandait souvent l'aumône, qui vivait justement et seulement par le biais de la charité des autres. Il était donc assimilé à Dieu lui-même
Mmmh, intéressant.
Et t'as appris ça ou ? J'vois mal un prof d'histoire raconté la définition d'un manant au M-A mais j'peux me tromper.
Bah je suis en fac d'Histoire, donc si c'est par ce biais que j'ai appris ça
D'ailleurs, par la suite les manants furent complètement déconsidérés et ils furent mis dans des hôpitaux il me semble, d'où l'expression "c'est l'hôpital qui se fout de la charité"
Au mon dieu je viens de me relire, l'illétrée que je fais !
DONPHAN ... MÉCRÉANT !
Fac d'histoire ?
Pas trop dur par coeur les dates ?
Je voiiiis...
Mais c'que tu dis est contraire de l'expression non ? ^^'
Les hôpitaux accueilles les malades, donc ils ne se foutent pas de la charité ?
(Des fois j'suis long à la détente j'te préviens. )
DONPHAN LE PÉDANT, owned
Mao, comme dans Kuro no keiyakusha ?
D'ailleurs c'est plus les mendiants que les manants, pas sur que ça appartienne à la même classe au Moyen-Age
Et non, c'est les hôpitaux au sens ancien du terme, on va dire que c'était comme des lieux d'aides et personne ne s'en occupait. D'ailleurs si les mendiants ont fini par se retrouver là, c'est parce qu'en plus de la déchristianisation, à l'époque moderne les villes sont complètement refaites et embellies, donc ils ne voulaient plus voir les mendiants dehors
Pourquoi Nine ?
Non, pas trop dur les dates au contraire
Nop Mama, Mao comme dans Disgaea 3